EN DIRECT 1982 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Des infos au sujet des cartes mère en B550 ?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Old_Bear
Paysan
Paysan

626pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: Dimanche 16 Juin 2019 à 10:35:30  Lien permanent
Répondre en citant
A l'évidence, la hype, ce sont les CM en X570 mais si le sujet des cartes en B550 a été évoqué ici ou , je ne trouve pas beaucoup d'infos sur le sujet.

L'équipe de retour ( avec difficulté parait-il) du COMPUTEX a-t-elle des information sur la question pour tout ceux qui ne peuvent pas mettre 300€ dans une CM.

Illegitimi non carborundum
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Yuzen
Agriculteur
Agriculteur

2068pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: Dimanche 16 Juin 2019 à 14:21:21  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai hélas pas plus d'informations à te donner, mais autant patienter jusqu'au 7 juillet pour voir si les constructeurs présente ou annonce quelques choses de supplémentaires.

J'avais tendance à penser, si c'est trop compliqué dans l'immédiat de faire des CM en B550 et A520 stables, sans un impact négatif sur les perf des nouveaux CPU, y ne feront que du recyclage des anciennes X470/B450 avec le bios à jour pour le support, pour ceux qui n'ont pas d'intérêt pour le pci-e 4 etc etc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Herbion
Cultivateur
Cultivateur

1052pts

Navigateur : Chrome

Message Posté le: Dimanche 16 Juin 2019 à 16:15:46  Lien permanent
Répondre en citant
Aucunes infos actuellement sur une sortie bien précise du chipset B550, c'est prévu, mais quand, il faudra voir cela avec madame Irma :)
Comme tu le précises, seul le chipset X570 sera disponible avec la sortie des processeurs, mais malheureusement à des prix assez haut.

Beaucoup vont je pense se tourner vers des cartes mère en B450, plus abordable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Old_Bear
Paysan
Paysan

626pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: Dimanche 16 Juin 2019 à 17:46:16  Lien permanent
Répondre en citant
C'est pas une question à usage perso. Mort de rire

Pour updater ma plateforme de bench actuellement en B350, je viens d'acheter une ASUS TUF B450M-PRO GAMING. Cool

J'ai cru comprendre qu'il n'y aurait rien pour les amateurs de moindre cout avant Q1 2020.
Je pense donc que c'est une question générale. Confus

Citation:
Si l’on en croit une fuite récente de la liste des prix de détail suggéré par un fabricant, les cartes mères basées sur le chipset AMD X570 coûteront un max, battant même le chipset premium Z390 Express d’Intel par rapport au prix moyen d'une carte mère. Ceux qui recherchent une carte mère abordable pour les processeurs de la série Ryzen 3000 ont la possibilité de choisir des cartes mères basées sur un jeu de puces de la série AMD 400 et peuvent tirer parti de la fonction USB BIOS Flashback, disponible presque universellement sur la plate-forme AMD. On perd dans ce cas le PCI-Express gen 4.0 avec ces anciennes plates-formes, ce qui ne constitue peut-être pas un gros problème en ce qui concerne les cartes graphiques, mais limite les possibilités de mise à niveau des performances des SSD M.2 NVMe. Une option possible sera d'attendre des variantes abordables des jeux de puces AMD série 500, provenant d'ASMedia.

Selon DigiTimes, c’est ASMedia qui assurera le tape-ou de cette nouvelle génération de son chipset pour AMD et est en piste pour pour expédier ses nouveaux chipsets aux fabricants de cartes mères d’ici le 4 eme trimestre 2019. Cela garantirait la disponibilité des premières cartes mères basées sur ces chipsets au moins au premier trimestre 2020. Ces chipsets comportent non seulement des voies PCI-Express gen 4.0, mais permettent la créations de cartes mère conformes aux exigences d’AMD pour la nouvelle plateforme d’une part pour le PCI-Express 4.0 x16 pour les cartes graphiques externes et d’autre part pour les spécifications de câblage de la mémoire et des VRM ce qui devrait permettre une amélioration de l'overclocking. Pour l'instant, deux références seraient en cours d'élaboration: le B550, pour succéder au B450, et l'A520, succédant à l'A320.

Source : ASMedia-sourced AMD B550, A520 Chipset Motherboards Arrive in 2020
Source pour l'info fuite des prix de détail chez Asus : https://www.techpowerup.com/256443/alleged-asus-amd-x570-motherboard-price-list-paints-a-horror-story
Source pour l'info DigiTimes : https://www.digitimes.com/news/a20190614PD212.html

Illegitimi non carborundum
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed