EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

installer W10 en dual boot sur PC sous W7

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
tbonejones @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

379pts

Inscrit le: 25 juin 2018
Messages: 104
Localisation: VITROLLES
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 juin 2019 à 13:20  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour amis fermiers,

J’aimerais faire une installation de W10 sur mon ordi qui est sous seven et avoir un dual boot entre les deux OS. Sur le net il y a plein de tutos mais ils partent tous d'un PC sous W10 et après il montent W7, moi ce serai le contraire.
Mes questions ( et inquiétudes) sont les suivantes:

Est ce que je peux installer W10 sur un autre HDD? Seven est sur un SSD, gestion du boot?
W10 ne vas t il pas foutre le bordel après? au niveau du démarrage?

Merci d'avance et bon dimanche.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15942pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7141
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juin 2019 à 16:38  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Le dual boot 7/10 que j'ai fait était su rune nouvelle installation :
- installation de windows 7 AVEC création d'une partition lors du choix de l'installation,
- ensuite installation de windows 10 sur la partition créée précédemment.

Le menu se fait automatiquement en proposant les 2 windows au démarrage.


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
URBAN303 @
Paysan
Paysan

595pts

Inscrit le: 29 juin 2013
Messages: 146
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2019 à 19:48  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir ,

Sinon il y a des sélecteurs matériel de disque de boot pour démarrer sur un disque dur ; ainsi en installant chaque OS sur un un HDD unique ; le pc démarre sur le disque dur indiqué par le sélecteur de boot ....

Ca ressemble à un réhobus avec 4 ou 6 boutons poussoirs (un seul peut être "appuyé") le fait d'appuyer sur le bouton poussoir numéro 3 par exemple éjecte automatiquement la présélection précédente .... ainsi l'ordi démarre sur le HDD correspondant au bouton numéro 3 (dans cet exemple) ^^

L'attrait c'est que c'est matériel donc aucun risque qu'un système ne sabote les fichiers d'un autre système d'exploitation par contre si vous voulez récupérer un documents/fichiers sur le bureau c'est mort car c'est pas possible " de lire les HDD des autres OS "...

Edit : sinon pourquoi ne pas fonctionner avec un rack 5.25 ; pour booter sur le disque dur "présent" aussi ; comme ça c'est pas mal aussi car des rack y en a a à tous les prix alors que le sélecteur de boot ça ça douille et c'est pas évident d'en trouver actuellement....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
cyrilegaulois @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

272pts

Inscrit le: 03 décembre 2018
Messages: 130

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2019 à 19:58  Lien permanent
Répondre en citant
avec EasyBCD cela doit être possible aussi si ton Win 10 est sur un autre disque


Dernière édition par cyrilegaulois le 02 juillet 2019 à 02:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
URBAN303 @
Paysan
Paysan

595pts

Inscrit le: 29 juin 2013
Messages: 146
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juin 2019 à 18:11  Lien permanent
Répondre en citant
Sinon c'est possible également en utilisant le sélecteur de boot du Bios '' Quick Boot " ... il y en aura toujours un qui sera "prioritaire" mais en sélectionnant un disque où un autre système est présent le pc va démarrer dessus c'est sûr aussi Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé J'ose pas sous-titrer Alfie Blagues 1 12 mars 2024 à 14:32
Pas de nouveau message impossible d'installer win 11 BINGO Divers Hardware 26 05 mars 2024 à 20:15
Pas de nouveau message Wifi dans parking sous sol en copropriété Jess Périphériques 6 22 février 2024 à 19:59
Pas de nouveau message [WTF] Jeu ROG qui apparait au boot. jujunet Questions diverses... 18 10 février 2024 à 11:17
Pas de nouveau message CORSAIR A115, le dual tower en force avec deux moulins de... Vanseb AirCooling 0 17 janvier 2024 à 15:58