EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Fibre et FAI -Free en particulier- , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
darkot @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

460pts

Inscrit le: 25 novembre 2013
Age: 33
Messages: 167

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juin 2019 à 14:29  Lien permanent
Répondre en citant
ADSL2+ en gros il booste le signal de l'ADSL habituel, et ton câble doit faire moins de 2.5km pour y avoir le droit.
Qualité : plus rapide que l'ADSL. gain de 20mb/s (tableau en fonction de la distance du câble https://www.echosdunet.net/dossiers/differences-adsl-adsl2-et-readsl
Défaut : plus ton câble est long plus le gain de vitesse sera petit.

Je crois que SFR en rachetant numéricâble a racheté leur technologie et du coup personne d'autre que eux utilise de coax.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 juin 2019 à 14:37  Lien permanent
Répondre en citant
Finch , ce que tu as c'est tout sauf de la fibre.

Numéricable a vendu ce coaxiale comme de la fibre mais en réalité c'est la fibre jusqu'au dernier point dans la rue / quartier puis le reste est en cuivre.
Numéricable était un opérateur TV de CABLE et a fait passer ses offres internet par le câble et lui et uniquement lui peut le faire ( c'est un choix de tech que les autres FAI n'ont pas fait).
Aujourd'hui tout est repris par le nom de SFR ( qui a acheté numéricable).

Avec le coaxiale on peut esperer effectivement 150-200 mo sec en down ce qui reste quand meme pas dégueu par contre l'up c'est la cata la catatrosphe mais pas étonnant.

Donc à la question pourquoi les autres ne te propose que de la tech cuivre ADLS2+ ou orange la VDSL 2 c"'est justement que t'es pas éligible à la fibre optique.
Pour ne pas regresser à 20-35 mo sec en down et 5-8 mo en up et au mieux si t'es juste à coté du DSLAM chez Orange tu peux tenter les 100 mo sec en down mais ça sera ton max mais suffit de quelques centaine de mettre eloigné pour avoir moitié moins en down.

Si tu as fait les test d'éligibilité normalement tu devrais voir qu'on ne te propose aucun abo en fibre.
Donc en résumé ton quartier ou ton batiment n'est pas relié à la fibre mais à signé pour numéricable d'où l'installation des prises coax chez toi.
Pour le moment le mieux en débit pour toi reste SFR.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 juin 2019 à 14:39  Lien permanent
Répondre en citant
Tu es sur le "vieux" réseau câble installé pour la télé dans les années 80 et qui peut aussi servir à transporter un signal numérique. Un peu comme le réseau téléphonique qui transporte la voix du tél et le numérique du xDSL. SFR est propriétaire de ce réseau et c’est pour ça que tu n’auras pas d’autre offre sur cette connexion. Et comme il y a déjà une offre THD, tu risque d’attendre longtemps avant que quelqu’un se décide à poser de la fibre optique dans ta rue.
J’ai le même problème chez moi sauf qu’en plus le câble marche moins bien que l’adsl, j’avais essayé... 30 Mo down la nuit entre 2h et 6h, souvent moins de 1 Mo en up en journée, en général entre 4 et 6, un Ping entre 300 et 600 ms, un record à plus de 1000 ms... Le seul avantage, c’est que les flux tv ne réduisent pas le débit internet comme en adsl. Sauf que ça, je m’en fout un peu (beaucoup)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LUTUC @
Paysan
Paysan

872pts

Inscrit le: 01 octobre 2018
Messages: 641

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juin 2019 à 14:40  Lien permanent
Répondre en citant
ADSL2+ c'est l'appellation chiante de l'ADSL à opposer à la fibre optique, 24Mbps théoriques.

SFR a fait poser des câbles coaxiaux le plus possible et parce qu'ils ne veulent pas dépenser plus d'argent, les déploiements de fibre se font jusqu'à ce câble coaxial.

Autrement dit, leur "fibre" n'est pas de la FTTH (Fiber To The Home) mais du FTTLA (Fiber To The Last Adapter), tu seras limité par ton coax à la fin, c'est ce que SFR offre de mieux si personne ne peut te raccorder jusque dans ton logement.

Les coax sont la propriété de SFR donc la concurrence n'a pas d'offres équivalentes et sue l'on ne te propose que l'ADSL.

Normalement, si la dite fibre optique, la vraie, arrive au pied de ton immeuble et que tu es éligible tu peux demander à Orange de te raccorder gratuitement en échange d'un petit temps chez eux. Et après, pfiouit, tu prends la fuite chez Bouygues ou Free !

Tous les opérateurs sont les mêmes, donc tu peux avoir de la chance et tomber sur une bonne pioche comme tu peux te taper la têtes dans des murs en béton avec leurs services.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juin 2019 à 14:41  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour cette réponse, effectivement c'est pas une technologie que j'ai vu ailleurs...
Bien dommage du coup, parce que ça marche vraiment bien. En tout cas, passer de 200 @ 30 très peu pour moi...

Va encore falloir que j'aille ragasser le service commercial en les menaçant de passer à la concurrence. Youpi. Enfin, la dernière fois ça avait bien fonctionné, j'avais fait passer la facture de 35 @7€ \o/


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
kraki @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

474pts

Inscrit le: 06 décembre 2018
Age: 28
Messages: 156
Localisation: Guadeloupe
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juin 2019 à 14:52  Lien permanent
Répondre en citant
Coincidence je comptais justement pour ma part quitter orange et passer chez free.

Ma co orange s'est dégradée;. Je passe de 17 mega à 7.
De plus j'économiserais 20€ pour l'équivalent en offre.

Après je sais pas comment s'opère les installations lors de changement de FAI. Ils vont faire venir un technicien chez moi ? installer de nouveaux potaux (j'habite à la campagne).?

Et puis je me pose également la question de la qualité du service car si ça se trouve je vais certainement chez pire en terme de co et là je passe a 2 mega. Le comble mdr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 juin 2019 à 15:01  Lien permanent
Répondre en citant
Faut franchement etre courageux pour passer chez free en 2019 Mort de rire la roulette russe d'etre au bon endroit au bon moment et le rester :p mais bon peu d'élu peu d'élu dans la matrisse.

J'pense que vous imanginez par la douille que font les opérateurs surtout Free.
Encore SFR faut le comprendre il se bouge le cul lui à déployé au moins donc bon il est pas parfait mais il fait vraiment l'effort. Orange est devant mais c'est Orange. Bouygues fou absolument quedal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyanogen @
Agriculteur
Agriculteur

1688pts

Inscrit le: 30 novembre 2016
Age: 27
Messages: 818

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 19 juin 2019 à 16:18  Lien permanent
Répondre en citant
Heu pour le coaxial SFR il est possible d'avoir bien plus en débit. Perso je suis chez RED et j'ai 850mbits/s en téléchargement et 65mbits/s en téléversement, MAIS la "vraie" fibre optique arrive jusqu'au pied de l'immeuble et c'est seulement la dernière partie en coaxiale.
Le problème que ça pose c'est que cette dernière partie est partagée avec les autres logements ce qui peut créer d'importantes différences de débit suivant l'heure de la journée. Personnellement ce n'est pas le cas car dans mon immeuble la plupart des gens sont chez les autres opérateurs en FTTH du coup.

Dans ton cas @Finch tu dois avoir une ancienne installation en coaxial jusqu'au NRO.
Après si d'autres opérateurs genre Orange te proposent la fibre en FTTH, saute dessus pour qu'il te fasse l'installation et après tu pourras aller chez n'importe lequel puisque la fibre est mutualisée à ce niveau là.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darkot @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

460pts

Inscrit le: 25 novembre 2013
Age: 33
Messages: 167

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juin 2019 à 16:47  Lien permanent
Répondre en citant
Oui j'ai précisé dans un de mes messages que le coax peut aller jusqu'a 800mbits/s (environ)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juin 2019 à 17:15  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais en gros votre conseil c'est de passer chez Orange (mes préférés) le temps qu'ils m'installent la fibre, puis de riper chez la concurrence ^^.

Mouais, orange c'est juste les plus chers quoi.
Bon après je suis déjà@35€ par mois, j'ai pas non plus grand chose à perdre Mort de rire


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
NamNam @
Cultivateur
Cultivateur

1094pts

Inscrit le: 04 juin 2017
Age: 36
Messages: 839
Localisation: Aix En Provence
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juin 2019 à 17:41  Lien permanent
Répondre en citant
Salut!

Pas beaucoup de temps mais en gros:

Tu as du coax et non de la fibre sauf que SFR utilise le terme "FIBRE" car c'est plus vendeur. (c'est en fait le Coax Numéricable).

Quand bine même tu aurais la fibre vraiment dans ton appartement, ça ne veut pas dire que ut peux l'avoir chez tous les opérateurs car celui ci doit faire ce qu'il faut pour pouvoir l'exploiter.

Donc si tu n'es pas éligible, il faut patienter Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juin 2019 à 18:27  Lien permanent
Répondre en citant
Ok merci pour toutes ces infos, je vous tiendrais au jus mais ça a l'air mal barré cette affaire 🤔


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juin 2019 à 19:39  Lien permanent
Répondre en citant
Hello!
Alors je viens confirmer certaines choses et apporter quelques éléments.

Donc oui, ton installation est du coax datant de Noos (ancien nom de Numéricâble) et clairement, même si dans certains cas ça monte haut, en vrai c'est de la grosse daube dans le sens où plutôt que d'avoir une fibre qui arrive chez toi, tu te partages une fibre avec tes voisins. Donc très bien quand tu es seul dessus comme Cyanogen, mais dans 90% des cas, une catastrophe dès que tout le monde est rentré du boulot.

De plus, Numéricâble a continué abusivement de déployer cette technologie obsolète pour obliger les clients à aller chez eux alors que les autres déployaient du FTTH. Depuis quelques mois voire une petite année, SFR a obligation de déployer de la FTTH, mais les logements en FTTLA se retrouvent dans la lose car le déploiement FTTH s'y fera après tout le monde.

Concernant le FTTH, tu pourras effectivement passer à la concurrence après le raccordement par Orange mais, uniquement quand les concurrents seront venus s'installer.
Petite explication :
En gros, dans le quartier, rue ou copropriété, Orange vient installer une armoire (souvent marron pour les extérieurs) d'environ 1m60 sur 1m20 avec porte à double battant.
Une fois cette armoire installée, Orange va tirer un gros tuyau rempli de fibres jusqu'à cette armoire et va les connecter à un tiroir de brassage derrière la porte gauche de l'armoire. Ce tiroir sera celui d'Orange. Le tuyau de l'opérateur contient à peu près autant de brins fibre que de logements que l'armoire devra raccorder, plus un petit quart de fibres en plus par sécurité, si un brin était défaillant ou bouffé par un rat (et l'histoire du rat n'est pas une blague).
Une fois cette opération effectuée, Orange doit prévenir la concurrence (Bouygues et Free) que l'armoire est en place et qu'ils peuvent à leur tour tirer leur tuyau de fibres et installer leur tiroir derrière la porte gauche de l'armoire.
D'un point de vue légal, Orange doit attendre 2 mois après cette annonce avant de prospecter les habitants du quartier. Ceci dans un souci de concurrence. Bouygues et Free ont donc deux mois pour se bouger afin d'être présents pour proposer leurs offres en même temps qu'Orange. Mais bon, dans la réalité Orange propose son offre généralement direct car les habitants veulent la fibre dès que l'armoire est opérationnelle plutôt que d'attendre les deux mois de latence.
Pendant ces soi-disant deux mois où il n'est sensé rien se passer, Orange va commencer à tirer des fibres simples depuis la partie droite de l'armoire jusqu'à un point à proximité des habitations. A partir du moment où une maison ou un immeuble est raccordable, Orange signalera aux habitants qu'ils peuvent passer à la fibre.

Donc, en gros, la FTTH, tu peux passer chez les concurrents après raccordement par Orange, mais seulement si Free ou Bouygues est venu tirer son réseau jusqu'à l'armoire. Une fois que tu pourras aller chez les autres, le brin fibre qui va de l'armoire à chez toi ne changera jamais, il sera utilisé par tous les opérateurs. Seul le brin fibre entre la partie gauche et la partie droite de l'armoire changera, ce sera celui qui raccordera ton brin fibre à celui de l'opérateur.

Mon conseil, reste chez SFR tant qu'Orange ne t'a pas annoncé que tu étais raccordable à la fibre car ça peut durer des années si tu as déjà le FTTLA.

Maintenant, quelques liens utiles :

Test déligibilité Orange. Après avoir fait le test, tu peux demander à être tenu informé par mail de l'avancement du déploiement de la fibre pour ton adresse. En gros, tu donnes ton mail pour qu'ils te préviennent quand tu seras raccordable car ils ne te tiendront jamais informé pour les étapes précédentes.

Carte de déploiement ARCEP. Ici, tu pourras voir l'état d'avancement du déploiement chez toi (mise à jour tous les six mois malheureusement mais ça permet de se faire une idée). Par exemple de mon côté, depuis le 6 juin, mon point de mutualisation (la fameuse armoire) est passée de "En cours de raccordement" à "Déployé" et mon logement est passé de "Etudes réalisées" à "Programmé". En gros, mon armoire est en fonction et certains logements sont raccordés, et ils sont en cours de déploiement des fibres uniques près de mon logement. Une fois que cette étape sera terminée, ils me contacteront pour tirer la fibre jusqu'à l'intérieur de ma maison.
Par contre, un soir où un technicien a mal fermé l'armoire, je suis allé y jeter un oeil, le tiroir Orange était présent et raccordé, par contre, pas de tiroir Free de présent et le tiroir Bouygues n'avait aucune fibre de connectée dessus, en gros, ils ont foutu leur tiroir mais n'ont même pas encore tiré leur propre tuyau jusqu'à l'armoire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
p3rn3l @
Métayer
Métayer

3924pts

Inscrit le: 29 juillet 2014
Messages: 1050

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juin 2019 à 20:15  Lien permanent
Répondre en citant
Perso je suis chez Orange en FTTH, ça marche très bien (je paye pour 100down et 100 up, j'ai 300/300 Très content )mais si Free me propose la même chose pour moins cher ... enfin quand ils seront chez moi (que Orange et Bouygues pour le moment).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
danydan123 @
Agriculteur
Agriculteur

1868pts

Inscrit le: 01 décembre 2013
Age: 48
Messages: 1611

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juin 2019 à 21:52  Lien permanent
Répondre en citant
Maptiviou n'est pas trop loin de la vérité , car pour Bouygues et SFR , ces opérateurs doivent aussi avoir leur réseau en fibre propre sauf si ils loue les ligne a orange , ce qui n'est pas le cas pour free , ils ont signer un accord pour utiliser le réseau Orange.

une armoire de zone (pmz) ne peux desservir que 500 client max pour orange et n'as besoin que de très peux de fibre pour fonctionner grâce aux coupleurs fibre .

enfin dans les Shelter fibre ( la taille d'une chambre standard soit 13 m2 ) se trouvent tous les opérateurs , ainsi qu'une baie énergie pouvant tenir au moins 4 h en cas de coupures de courant , après tout ce Bazard il y a deux types de réseau ftth , le normale de chez orange et le partagé ,ce qui permet dans une chambre de raccordement client , de poser un multiplexeur fibre pour alimenter une tour hlm , ex 36 prise pour une fibre utilisé , ce qui n'est pas le cas pour orange , ces 36 prises sont remonté jusqu'à l'armoire .

dans tout les cas si un abruti shoot une fibre de transport c'est énormément de client qui sont impacté simultanément .


dans la vie , il faut pas s'embêter , mais en profiter .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix abonnement fibre. niroman Le poulailler 37 08 décembre 2023 à 20:14
Pas de nouveau message Coupure fibre et inaction d'Orange CharlyLourson Questions diverses... 11 23 novembre 2023 à 10:26
Pas de nouveau message Installation fibre question. niroman Périphériques 51 09 novembre 2023 à 16:57
Pas de nouveau message connexion fibre SFR passée de 1Gbit a 100 Mbit loutrefurtive Questions diverses... 10 18 septembre 2022 à 08:48
Pas de nouveau message Fibre, questions.... Mauny Divers Hardware 19 20 août 2022 à 12:47