EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Je refais ma config ! WAF, des conseils ?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
hkfarewell @
Saisonnier
Saisonnier

87pts

Inscrit le: 09 mai 2019
Messages: 18

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 juin 2019 à 19:13  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,
Actuellement sur une config i53570k, les soldes approchant & l'envie me titillant, j'ai décidé de me lancer dans ma nouvelle config et je cherche conseils.

Utilisations jeux sur tv en 1080p pour l'instant, en haut du panier voir ultra, osef rtx si c'est pour descendre à 25fps sur doom, je cherche pas les 5 derniers fps pour 200€ de plus.

J'ai déjà
- node 605
- rx 570 4go
- alim semi modulaire bequiet 650 (2012)
- ssd et dd
- clavier souris wireless corsair


Je partirai sur un
- node 804
- r5 2600x ou 2700x
- msi b450 mortar - trouvé ! 89in sur Amazon
- aio celsius s24
- 16go de ram 2666 - trouvé 57in sur Amazon (hyper x 2666)

Mes questions
- mon alim tiens.dra le coup si upgrade vers une vega64 ?
- j'ai calculé 3cm entre le haut du node 804 et le meuble, un ikea besta. Je pense installer l'aio en façade mais je prevois pour une longue cg
- ça chauffera pas trop ? Un 65° max en jeu histoire d'éviter le chauffage d'appoint.
- une nvme ? On Sent la diff par rapport à un ssd normal ?

Si vous avez des suggestions de config/ boitier je suis preneur.
(Silence ++, qualité)
Au plaisir !


Dernière édition par hkfarewell le 23 juin 2019 à 10:04; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 juin 2019 à 21:19  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, c'est un projet sympa.

Si tu as le courage d'attendre environ un mois, les nouveaux Ryzen sortent le 7 juillet.
Cela veut dire de bien meilleures performances pour un prix très proche (les prix ne sont pas encore connus), ou bien la génération précédente à prix réduit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yuzen @
Métayer
Métayer

3843pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2312

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2019 à 02:53  Lien permanent
Répondre en citant
Dans les 2 cas de figure, que tu partes sur un CPU ancienne ou nouvelle gen, ton alim sera suffisante (vega incluse) Clin d'oeil

Pour les températures, la plus grosse source de chaleur que tu auras viendras de la Vega 64, faut faire attention au modèle de refroidissement qu'elle aura (blower/custom) .

Tu peux toujours rajouter dans le titre de ton topic quelques choses comme "Upgrade nécessaire?" pour qu'il y es plus de fermier donnant leurs avis, et n'hésite pas à rajouter aussi dans ton 1er post l'utilisation que tu veux faire de ton pc (quel type de réglage tu veux en jeux, avec quel écran tu comptes exploiter ta config) pour t'orienter vers une config plus adapté. Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fran @
Agriculteur
Agriculteur

1660pts

Inscrit le: 22 janvier 2018
Messages: 55

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2019 à 07:51  Lien permanent
Répondre en citant
Salut attention à la consommation éléctrique avec ces composants. Exclamation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hkfarewell @
Saisonnier
Saisonnier

87pts

Inscrit le: 09 mai 2019
Messages: 18

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2019 à 10:01  Lien permanent
Répondre en citant
Knapneder a écrit:
Salut, c'est un projet sympa.

Si tu as le courage d'attendre environ un mois, les nouveaux Ryzen sortent le 7 juillet.
Cela veut dire de bien meilleures performances pour un prix très proche (les prix ne sont pas encore connus), ou bien la génération précédente à prix réduit.


Vi, pour ça que je suis à l'affût sur les promo ryzen 2000 idéalement un 2700x à 200 😁
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hkfarewell @
Saisonnier
Saisonnier

87pts

Inscrit le: 09 mai 2019
Messages: 18

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2019 à 10:02  Lien permanent
Répondre en citant
Yuzen a écrit:
Dans les 2 cas de figure, que tu partes sur un CPU ancienne ou nouvelle gen, ton alim sera suffisante (vega incluse) Clin d'oeil

Pour les températures, la plus grosse source de chaleur que tu auras viendras de la Vega 64, faut faire attention au modèle de refroidissement qu'elle aura (blower/custom) .

Tu peux toujours rajouter dans le titre de ton topic quelques choses comme "Upgrade nécessaire?" pour qu'il y es plus de fermier donnant leurs avis, et n'hésite pas à rajouter aussi dans ton 1er post l'utilisation que tu veux faire de ton pc (quel type de réglage tu veux en jeux, avec quel écran tu comptes exploiter ta config) pour t'orienter vers une config plus adapté. Sourire


Vi, idéalement je moriente vers une sapphire pour elle!
Post édité, merci 👌
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
squal @
Paysan
Paysan

752pts

Inscrit le: 01 juin 2013
Age: 54
Messages: 351

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Colosseum @
Métayer
Métayer

2882pts

Inscrit le: 16 mai 2011
Messages: 1455
Localisation: Anywhere but here
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2019 à 11:41  Lien permanent
Répondre en citant
Dommage que tu es déjà la RAM, pour Ryzen il est admis que plus la fréquence est haute et plus le CPU se portera bien. Là tu n'as que 2666MHz, il aurait fallu à minima de la 3000MHz. Confus

Peut-être un petit réhobus pour réguler les ventilos, et pour les ventilos de bonne facture Noctua, BeQuiet et NoiseBlocker. Cool Parce qu'il va falloir le ventiler le petit node.

Et penses a éditer tes messages au lieu de faire des doubles posts, Clin d'oeil pour améliorer la lisibilité de ton sujet. Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2019 à 12:39  Lien permanent
Répondre en citant
hkfarewell a écrit:
Knapneder a écrit:
Salut, c'est un projet sympa.

Si tu as le courage d'attendre environ un mois, les nouveaux Ryzen sortent le 7 juillet.
Cela veut dire de bien meilleures performances pour un prix très proche (les prix ne sont pas encore connus), ou bien la génération précédente à prix réduit.


Vi, pour ça que je suis à l'affût sur les promo ryzen 2000 idéalement un 2700x à 200 😁


ouais bah vas falloir arrêter de rêver aussi... des promos il y en a, mais pas à ce point... là, le stade au dessus ils te filent du pognon avec non?

et pour l'utilisation que tu cites, un 2600 ou un 2600x feront aussi bien l'affaire...


sinon, à mon vdd, "petit" pour le node 804 c'est pas vraiment le premier qualificatif qui me vient à l'esprit... c'est un excellent boitier, mais plutôt massif dû à sa grosse cage hdds...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
hkfarewell @
Saisonnier
Saisonnier

87pts

Inscrit le: 09 mai 2019
Messages: 18

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2019 à 19:10  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
hkfarewell a écrit:
Knapneder a écrit:
Salut, c'est un projet sympa.

Si tu as le courage d'attendre environ un mois, les nouveaux Ryzen sortent le 7 juillet.
Cela veut dire de bien meilleures performances pour un prix très proche (les prix ne sont pas encore connus), ou bien la génération précédente à prix réduit.


Vi, pour ça que je suis à l'affût sur les promo ryzen 2000 idéalement un 2700x à 200 😁


ouais bah vas falloir arrêter de rêver aussi... des promos il y en a, mais pas à ce point... là, le stade au dessus ils te filent du pognon avec non?

et pour l'utilisation que tu cites, un 2600 ou un 2600x feront aussi bien l'affaire...


sinon, à mon vdd, "petit" pour le node 804 c'est pas vraiment le premier qualificatif qui me vient à l'esprit... c'est un excellent boitier, mais plutôt massif dû à sa grosse cage hdds...


Loupé ldcl ce jour, mais en 2600x à 150boulz ou moins ( allemagne?) C'est jouable et au top pour mon utilisation.
Le node n'est pas petit mais d'après les différents test il est vraient pas mal comparé à un corsair 240.
Et il rentre dans mon meublre.
Après si vous avez des conseil en largeur <440, longueur <400mm hauteur < 377 je suis preneur.

Le ventirad j'hésite toujours avec un bon noctua low profile air cooling, je sais pas; mais ça permettrai de garder mon node 605 qui est franchement top en waf...

Pour la ram en 2666 c'est pad opti mais pris sur amazon, je peu toujour renvoyer si bon prix en 2933

Si jamais, je veux bien des avis sur mes questions et l'équilibre de ma config (cg?) En 1er post...

J'aime le perf\prix

Merci 👌
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2019 à 20:10  Lien permanent
Répondre en citant
pour le node 804, oui, je sais j'en ai eu un, et non, c'est pas petit... d'ailleurs je pourrais même en avoir un à la vente, je l'ai filé à la mère d'un pote, mais il est énorme vu ce qu'il y a dedans -apu cm ram et ssd-

pour le reste je comprends rien à ton message... ldcl? ldlc?
et là le 2700x est à 280€, on est encore loin de tes 200€...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Ajout et remplacement pièces config actuelle Poutz L'atelier 3 25 mars 2024 à 13:05
Pas de nouveau message Upgrade config 2016 d'un ami Sphx L'atelier 26 19 mars 2024 à 11:49
Pas de nouveau message Évolution config ancienne - Conseils bjc49 L'atelier 13 13 mars 2024 à 07:32
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message [VDS] Config PC AMD Ryzen 9 5950X + RTX 3070ti FE + 64Gb RAM Mybluesuedeshoe Ventes 4 01 mars 2024 à 13:03