EN DIRECT 1520 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Conseils pour une première config composant par composant

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Elmore
Saisonnier
Saisonnier

22pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: Mardi 25 Juin 2019 à 12:43:20  Lien permanent
Répondre en citant
..

Dernière édition par Elmore le Lundi 8 Juil 2019 à 23:36:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drul
Cultivateur
Cultivateur

1232pts

Navigateur : Chrome

Message Posté le: Mardi 25 Juin 2019 à 13:35:40  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, plein de très bonne question, mais je crains qu'il faille attendre au moins le 7.7 pour avoir des réponses ...

N.B. 144Hz QHd, en dessous d'une 2080 ça me paraît bien difficile ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Herbion
Cultivateur
Cultivateur

1043pts

Navigateur : Chrome

Message Posté le: Mardi 25 Juin 2019 à 13:46:30  Lien permanent
Répondre en citant
Salut !

- Pour le processeur.
Tous dépend vraiment de tes besoins, en te lisant oui je pense qu'un R5 3600X serait déjà un bon début, mais un R7 pourrait également être envisager (suivant le budget totale)
Mais comme tu le soulignes il faudra encore patienter un peu avant d'être fixer sur les performances annoncés.

- Carte mère.
La Asus ou la Asrock reste un très bon choix, et non tu ne perdras par de performance en choisissant un chipset de génération Zen+, tu perdras le PCIe 4.0 mais pour le moment ce n'est pas une grande perte, il a juste une influence sur les nouveaux SSD Nvme exploitant la norme 4.0

- La mémoire
Pour la mémoire, j'aurai fait le même choix ! Couleur / Fréquence

- Carte graphique.
Alors pour la CG si tu désires exploiter un écran QHD 144 Hz, je trouve personnellement que la RTX 2070 sera un peu juste (même si cela dépendra surtout des jeux) je verrai plus une RTX 2080 (A voir ce que va apporter en gain les versions SUPER)

- Le stockage.
Un SSD Nvme n'est en soi pas un mauvais choix, et dépendra de tes besoins, mais je me pencherai également sur un SSD SATA de plus grande capacité pour peut-être un prix identique.
Par exemple en jeu, un SSD Nvme n'apportera qu'un très léger gain (mais cela peut être vue comme un confort supplémentaire)
Ici aussi, je pense que cela dépendra de ton budget total.

- Le boitier.
Question de choix, comme dit le proverbe " les goûts et les couleurs .... " ^^
Personnellement, je serai plus attiré par le Lian Li PC-O11 Dynamic, Blanc

- Alimentation.
Il me semble que Corsair vend des kits de câbles pour leurs alimentations.en full blanc.
https://www.corsair.com/eu/en/Categories/Products/Accessories-%7C-Parts/c/Cor_Products_Accessories_Parts?q=%3Aprice-desc%3AaccessoryChannel%3ARETAIL%3AaccessoryProductFamily%3AACCESSORIES%3AaccessoryColor%3AWhite&text=&pageSize=12#rotatingText

Où tu as d'autres possibilités sur le net comme par exemple Cable mod.

- Ecran.
Incurvé ou on aime ou on n'aime pas, soit disant que cela augmente l'immersion, je reste assez septique.
Pour le choix tous dépendra encore une fois de ton budget, qui va jouer sur tes choix possible.
Le AORUS 27" LED - AD27QD a été testé sur Cowcot et s'en n'est sorti avec pas mal déloge.
https://www.cowcotland.com/articles/2632-7/ecran-gaming-gigabyte-aorus-ad27qd.html

Dernière édition par Herbion le Mardi 25 Juin 2019 à 15:31:06; édité 1 fois
fatfreddy
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

300pts

Message Posté le: Mardi 25 Juin 2019 à 14:21:07  Lien permanent
Répondre en citant
Pour l'écran, compte tenu des jeux pratiqués je ne mettrais pas le 1 ms comme critère impératif, =<5ms sera déjà au top.

Un 27" 144hz Qhd c'est vraiment bien, et même si tu n’atteins pas les 144ips tout le temps, de pouvoir dépasser les 60 ça fait du bien aux yeux. Pour ma part avec la GTX1080 je règle les options graphiques pour tourner autour de 90-100 qui me permet d'avoir un bon compromis qualité/fréquence d'image. Une RTX2080 sera plus à l'aise mais une RTX2070 ne sera pas non plus à la ramasse (et donc probablement une RX5700 si l'équivalence se confirme).

L'incurvé ne me dérange pas, même pour les films, bien qu'un petit temps d'adaptation fut nécessaire. Et effectivement pour l’immersion, je serais pas catégorique, du moins sur un 16:9. En passant sur les formats large par contre ça doit changer la donne.

Rien à dire sur IPS vs VA, n'ayant jamais eut d’IPS.

Pour le CPU wait& see mais comme mes VDD, un B450 ne devrait pas brider le CPU. Peut être juste faire attention au phases d'alimentation si tu parts sur un 3800x ou au dessus.
Finch
Meuhdérateur
Meuhdérateur

12735pts

Message Posté le: Mardi 25 Juin 2019 à 14:39:40  Lien permanent
Répondre en citant
en 1 ms ce ne sera pas du va ou de l'ips...
en même temps y'a que du tn qui soit "vraiment" @1ms, et ça sert pas à grand chose...

prends plutôt un freesync/gsync qui sera adapté à ta cg...

le va est le mieux à mon sens pour un usage varié -jeux, vidéos, graphismes/internet... enfin quand on parle d'écran VA "moderne", ça n'a pas toujours été le cas...

attends la sortie des ryzen 2 si tu veux vraiment investir, mais vu ton utilisation je vois pas pourquoi partir sur mieux qu'un 3600x a priori, càd si les perfs sont confirmées ingame...

pour la cg, suivant l'écran sélectionné, une 2070/2080 devrait faire la farce, ou une 5700-xt- si tu choisis un modèle freesync...

pour l'écran incurvé on s'habitue très vite, même si j'avoue que mon 21/9 doit aider pour la transition...

dommage pour l'aio, les ventilos sont vraiment pas tops... m'enfin avec un 3600x, ça devrait passer -et oui, j'ai compris, tu l'as choisi pour ses coins blancs Roulement des yeux

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Elmore
Saisonnier
Saisonnier

22pts

Message Posté le: Mardi 25 Juin 2019 à 23:49:36  Lien permanent
Répondre en citant
Merci beaucoup pour vos réponses et suggestions, je vais étudier tout ça Sourire
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed