EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

RAM / CODE PROMO / FREQUENCES / COMPATIBILITE

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
kraki @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

474pts

Inscrit le: 06 décembre 2018
Age: 28
Messages: 156
Localisation: Guadeloupe
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2019 à 16:28  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Je compte dans un instant acheter de la RAM. J'ai donc quelques questions.

Ma config : G.Skill RipJaws 4 Series Rouge 8 Go (2x 4 Go) DDR4 2400 MHz CL15 / ASROCK B450 PRO 4

1) me conseillez-vous 4x4x4x4gb ou 4x8x4x8gb ? (Je sais que ça dépend de mon utilisation mais parfois y a des supers bon plan)

2) pour la fréquence me conseillez vous de rester en 2400mhz ou de m'engager sur du 3200mhz sachant qu'actuellement ma ram actuelle est du 2400mhz ? Des risques si les fréquences/ ne sont pas identiques?

3)D'autres éléments à vérifier dans les caractéristiques hormis le voltage à prendre surveiller (je suis pas sûr que ce soit important)

4) Avez-vous des codes promo LDLC ou MATERIEL.NET pour la RAM ? (Seuls vendeurs qui livrent en GUADELOUPE T.T)


ps : voila ce que je compte à nouveau acheter https://www.ldlc.com/fiche/PB00180795.html

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUTUC @
Paysan
Paysan

872pts

Inscrit le: 01 octobre 2018
Messages: 641

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2019 à 16:40  Lien permanent
Répondre en citant
4x4x4x4GB = 4GB^4 = 256GB, c'est peut être un peu beaucoup xD

Pour une meilleure compatibilité, même fréquence et même taille recommandées donc plutôt 4x4GB.

Sauf promotions, et encore, tu trouves de nombreuses affaires pour de la 3000 et la 3200, fonce là-dessus, c'est futur proof pour le même prix.

Le voltage est standard puisque défini par la JEDEC et la DDR4 est encore jeune, pas de souci de ce côté-ci.

Avec de tels promotions, je pense que tu peux te faire livrer chez quelqu'un (un fermier, par exemple) en France métropolitaine qui t'enverra les barrettes par la poste (avec assurance bien sûr).

J'espère avoir pu aider.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
BINGO @
Cultivateur
Cultivateur

1169pts

Inscrit le: 19 février 2019
Messages: 613
Localisation: Moselle
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2019 à 16:50  Lien permanent
Répondre en citant
Salut KRAKI

Avec ton ryzen 2700 prend de la RAM à 3000 ou 3200 MHz.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kraki @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

474pts

Inscrit le: 06 décembre 2018
Age: 28
Messages: 156
Localisation: Guadeloupe
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2019 à 16:51  Lien permanent
Répondre en citant
LUTUC a écrit:
4x4x4x4GB = 4GB^4 = 256GB, c'est peut être un peu beaucoup xD

Pour une meilleure compatibilité, même fréquence et même taille recommandées donc plutôt 4x4GB.

Sauf promotions, et encore, tu trouves de nombreuses affaires pour de la 3000 et la 3200, fonce là-dessus, c'est futur proof pour le même prix.

Le voltage est standard puisque défini par la JEDEC et la DDR4 est encore jeune, pas de souci de ce côté-ci.

Avec de tels promotions, je pense que tu peux te faire livrer chez quelqu'un (un fermier, par exemple) en France métropolitaine qui t'enverra les barrettes par la poste (avec assurance bien sûr).

J'espère avoir pu aider.


Merci LUTUC, toujours des réponses claires. Je vote pour le 4x4gb alors !

Par contre peux-tu m'expliquer le système de d'envoi via les fermiers ? O.o
Ils n'ont rien à gagner en faisant ça ? A moins que ce soit une revente d'occaz.

Je m'interroge.

BINGO a écrit:
Salut KRAKI

Avec ton ryzen 2700 prend de la RAM à 3000 ou 3200 MHz.


Oui en fonction des promo j'y veillerais :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MacVinzou @
Saisonnier
Saisonnier

191pts

Inscrit le: 26 avril 2019
Age: 33
Messages: 116

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2019 à 16:54  Lien permanent
Répondre en citant
Attention toutefois, si tu conserves tes barrettes actuelles en 2400MHz il me semble que les barrettes que tu ajouteras fonctionneront à 2400MHz aussi, même si ce sont des barrettes en 3000MHz ou 3200MHz.

Je pense que Lutuc parle d'une éventuelle bonne action d'un fermier qui pourrait acheter les barrettes pour toi en Métropole (et donc profiter d'un prix amazon.de par exemple) pour te les envoyer ensuite.

Rien à gagner sauf un petit supplément d'âme Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUTUC @
Paysan
Paysan

872pts

Inscrit le: 01 octobre 2018
Messages: 641

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2019 à 17:03  Lien permanent
Répondre en citant
Méprise il y a un petit peu xD

1) je base mon conseil sur le changement de RAM complet, càd revendre la 2400 ou en faire qqch d'autres. Comme le dit mon VDD, de la 3000 et au-dessus va fonctionner à 2400 si elles restent.

2) tu peux aussi prendre du 2x8GB en 3000 et au dessus, y'a masse promo du 70€ FDP IN pour cela en ce moment.

3) La gentillesse entre fermier, ça existe ! xD Tu payes les barrettes, tu me les envoies, je te les postes, tu me rembourses la poste. Ca pourrait revenir moins cher que de demander aux sites de te l'envoyer et de laisserait le choix de la promo et des RAM. ce n'est pas de l'occasion !

Juste apporter de l'aide à un autre être humain qui veut se mettre bien ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
kraki @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

474pts

Inscrit le: 06 décembre 2018
Age: 28
Messages: 156
Localisation: Guadeloupe
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2019 à 17:20  Lien permanent
Répondre en citant
LUTUC a écrit:
Méprise il y a un petit peu xD

1) je base mon conseil sur le changement de RAM complet, càd revendre la 2400 ou en faire qqch d'autres. Comme le dit mon VDD, de la 3000 et au-dessus va fonctionner à 2400 si elles restent.

2) tu peux aussi prendre du 2x8GB en 3000 et au dessus, y'a masse promo du 70€ FDP IN pour cela en ce moment.

3) La gentillesse entre fermier, ça existe ! xD Tu payes les barrettes, tu me les envoies, je te les postes, tu me rembourses la poste. Ca pourrait revenir moins cher que de demander aux sites de te l'envoyer et de laisserait le choix de la promo et des RAM. ce n'est pas de l'occasion !

Juste apporter de l'aide à un autre être humain qui veut se mettre bien ^^


Wow heureusement que tu as précisé qu'il s'agit d'un changement complet.
C'est quoi FDP IN ?

OMG ça m'a lair génial ce genre de système ! J'en tremble actuellement tellement je vois de possibilité dans le hardware maintenant. Je me sentirais moins exclus tout d'un coup xD

En plus avec la poste l'expéditeur ne se trouvant pas sur les lieu d'envoi peut lui même payer l'étiquette d'envoi et l'envoyer à la personne qui doit envoyer le colis. Comme ça elle ne débourse rien du tout :) Elle doit juste coller l'étiquette sur le colis et deposer à la poste !

Merci en tout cas pour toutes ses informations et de te proposer. Je vais patienter et scruter les promo maintenant !


J'ai dit que j'adorais ce forum ?? x)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUTUC @
Paysan
Paysan

872pts

Inscrit le: 01 octobre 2018
Messages: 641

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2019 à 17:40  Lien permanent
Répondre en citant
FDP IN = Frais de port inclus.

Je me propose, oui, pour le paiement, je trouve plus simple de laisser la personne qui doit poster payer car c'est avec elle que le postier va passer en revue les possibilités d'envoi, et c'est moins long que d'attendre l'étiquette. Enfin c'est mon choix.

Pour venir de l'île de la Réunion, j'ai été confronté aux mêmes choix que toi, j'ai eu la chance d'aller souvent en Métropole pour acheter mes produits et les ramener. Et maintenant, avec ces promos de dingues, si tu connais des gens qui peuvent t'envoyer les produits, c'est tellement moins cher et plus pratique !

Maintenant, dans ma démarche, faut faire confiance, c'est pas facile pour certains. Personnellement, je ne doute pas des bonnes âmes présentes sur ce site.

Et non, tu n'as pas dit assez que tu aimais ce forum, tu devrais aller le crier sur tous les toits possibles xD


Dernière édition par LUTUC le 25 juin 2019 à 17:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MacVinzou @
Saisonnier
Saisonnier

191pts

Inscrit le: 26 avril 2019
Age: 33
Messages: 116

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2019 à 17:40  Lien permanent
Répondre en citant
kraki a écrit:

C'est quoi FDP IN ?


Frais de ports inclus, par opposition à FDP OUT qui désigne un montant hors frais de port.
On retrouve souvent cette notation (ou juste IN ou OUT) dans la partie achat / ventes du forum (et d'autres forums aussi).

Edit : Grillé ! Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [XBOX] - Remplacement SSD interne - compatibilité??? the_man3 Jeux Consoles 6 05 avril 2024 à 19:46
Pas de nouveau message PS5 neuve - code erreur SU-101326-3 après tentative de MàJ Totti10 Consoles LAND 12 28 novembre 2023 à 12:30
Pas de nouveau message compatibilité ram Julien16 Composants 4 22 septembre 2023 à 16:58
Pas de nouveau message Compatibilité boitier Fractal North et GPU Asus TUF 7900 xtx Jajas Boitiers/racks 3 15 septembre 2023 à 19:21
Pas de nouveau message Avis et conseils compatibilité composants configuration PC Melo55 L'atelier 16 01 septembre 2023 à 10:26