EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Config 2019

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet

Bonne Config
Nul
66%
 66%  [ 4 ]
Pas Mal
16%
 16%  [ 1 ]
Super
16%
 16%  [ 1 ]
Total des votes : 6

Robin57140 @
Saisonnier
Saisonnier

114pts

Inscrit le: 15 mai 2019
Messages: 40

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2019 à 11:03  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous, je possède un budget de 1750 € hors périphériques et souhaite acheter un pc polivalent ( afin également d’y faire un hack - in - tosh )
Je me suis déja beaucoup renseigné sur différent site notamment : tonymacx , et voila ma config final apres 2 mois de recherche :

Intel Core i5-8600K (3.6 GHz)

NZXT Kraken X42

Gigabyte Z390 AORUS Pro WiFi

Ballistix Elite 16 Go (2 x 8 Go) DDR4 3600 MHz CL16

Sapphire NITRO+ Radeon RX Vega 64

Samsung SSD 970 EVO Plus M.2 PCIe NVMe 500 Go ( pour Windows et autres logiciels )

Samsung SSD 860 EVO 1 To (Pour le Hack )

Western Digital WD Blue 2 To SATA 6Gb/s 64 Mo

NZXT H510 Elite Noir

Seasonic PRIME Ultra 750 W Gold

Intel Optane 32 GO

Je voulais donc simplement avoir vos avis et recommandations.

Merci

Robin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PriceTF141 @
Métayer
Métayer

3010pts

Inscrit le: 13 septembre 2018
Age: 27
Messages: 1576
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2019 à 11:09  Lien permanent
Répondre en citant
salut

cette config n'a aucun sens

désolé mais la vega 64 est un mauvais choix

idem pour le i5 de génération précédente

optane inutile

ssd nvme overkill

watercooling bof

en gros pour le même prix tu peux avoir mieux

sachant que dans quelques jours on aura les ryzen 3000 vaut mieux revenir a ce moment la ,après pour le hackintosh j'ai un doute

la question importante est quel usage feras tu de cette config (le plus important ),et quel écran as tu déjà ou souhaite acheter ?

après si c'est vraiment opti pour ton hackintosh pourquoi pas , à ce moment la je changerai le 8600k par un 9600k , le WC AIO pour un truc plus costaud (ou un bon ventirad sera moins chère ) et passerai sur un ssd sata pour le système w10 et j'enleverai l'optane
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
LUTUC @
Paysan
Paysan

872pts

Inscrit le: 01 octobre 2018
Messages: 641

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2019 à 11:35  Lien permanent
Répondre en citant
Je rejoins mon VDD, la génération actuelle est plus pertinante (Ryzen 2000 et Core 9000) mais les Ryzen 3000 arrivent à grandes enjambées.

Optane est inutile, le NVME est moins utile (SATA moins cher pour 2-4x plus d'espace), le watercooling est sous-dimensionné et trop cher.

Le seul point où je ne suis pas d'accord, c'est la Vega 64, avec son prix plancher de 275€ maintenant, c'est imbattable.

Sinon, je suis d'accord pour avoir l'usage de ta configuration et surtout pourquoi Hackintosh qui rajoute des contraintes supplémentaires.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2019 à 11:38  Lien permanent
Répondre en citant
Salut !
Il est certain que pour un tel budget, tu as je dirais peut être d'autres possibilités / choix après je ne suis pas non plus un expert en "Hackintosh"

Au sujet du processeur, je prendrais le temps, d'attendre un peu la sortie de la génération Zen2 chez AMD, ou encore une baisse de prix du coté de chez Intel.
Au niveau du kit AIO, du 120mm n'apporte pratiquement rien face à un ventirad classique comme par exemple, le Be Quet Dark Rock 4.

Au sujet de la fréquence de la ram, elle me semble un peu haute, je viserai au grand maximum de la 3200 MHz, sachant que tu as des kit en 3000 Mhz pour à peine 80 euros.
Pour la carte graphique, le choix n'est pas mauvais en soi, on reste sur un GPU assez performant pour un prix très contenu, après malheureusement on n'a une carte qui consomme assez bien, mais il est possible de contourner le problème.

Pour le Intel Optane, je dois avouer que je suis aussi un peu perdu, pourquoi ajouter ceci ?
pour l'alimentation, tu as déjà la Seasonic Focus Plus 750 Gold, 750W, autour des 110 euros, ou encore le nouveau bloc d'alimentation Corsair RM850, 850W pour 125 euros.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PriceTF141 @
Métayer
Métayer

3010pts

Inscrit le: 13 septembre 2018
Age: 27
Messages: 1576
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2019 à 11:42  Lien permanent
Répondre en citant
actuellement les seuls vega 64 dispo sont a 350€ Mort de rire

c'est pour ca que je dit que c'est pas un bon choix

a 275€ oui mais 350 non
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2019 à 11:49  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis comme mes vdd.

Un Optane alors que tu n'as que des SSD c'est parfaitement inutile.
Un NVME c'est discutable, j'en ai un sans en avoir l'utilité, ça a le mérite de ne pas prendre de place dans le boitier...

Sinon pour ton hackintosh, c'est un CPU Intel obligatoire.
Demande-toi vraiment pourquoi tu veux un hackintosh. Si c'est pour le boulot, oublie car la stabilité ne le vaut pas.
Si c'est pour le fun et découvrir, alors fais-toi la plus petite config possible pour ça, et garde le reste pour le reste.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUTUC @
Paysan
Paysan

872pts

Inscrit le: 01 octobre 2018
Messages: 641

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2019 à 11:52  Lien permanent
Répondre en citant
Mes excuses, c'est un produit d'occasion : https://www.materiel.net/produit/201805220074.html

Je n'avais pas fait attention !

Sinon, y'a des vega 56 a 240€...

EDIT : j'ai aussi un NVME, complètement inutile, pour ce qui est de la place, il est possible de prendre un SATA au format M2 qui prendra moins de place et sera moins cher.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 3 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56
Pas de nouveau message Config autour d'un 5800x3D lioun L'atelier 26 05 avril 2024 à 08:05