EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Watercooling rigide, le masochisme à l'état pur , page 5

Aller à la page :   123456 ... 101112  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mick996 @
Métayer
Métayer

3892pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2940
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 décembre 2020 à 11:49  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,
A voir, je pense pas qu'une DDC et son débit puisse être trop bridé par 2 rads de 360 et 2 waterblock (le but à terme est de passé le GPU sous flotte c'est bien ça?)
Sacré boitier en passant Choqué c'est beau



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20168pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7458
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 24 décembre 2020 à 11:53  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
Hello,
A voir, je pense pas qu'une DDC et son débit puisse être trop bridé par 2 rads de 360 et 2 waterblock (le but à terme est de passé le GPU sous flotte c'est bien ça?)
Sacré boitier en passant Choqué c'est beau


Tu as tout compris. Actuellement pour que la CG ne chauffe pas trop je suis obligé d'ouvrir la vitre ce qui se fait facilement, mais c'est chiant.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ashuura @
Métayer
Métayer

4370pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1975
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 décembre 2020 à 12:00  Lien permanent
Répondre en citant
Putain ta boucle est jolie.
C'est quel boitier que tu utilises?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28531pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10375

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 décembre 2020 à 12:01  Lien permanent
Répondre en citant
En soit c'est toujours faisable tu peux très bien doublé le ratio traditionnel c'est juste que le DT sera deux fois plus grand à rad équivalant ou alors que tu devra tourner plus vite.
A voir avec tes besoin et envies.
C'était quoi l'upgrade, CPU+CG ?

Pour rajouter un rad, je dirais que tu te poses trop de questions ta boucle me semble simple rajouter un rad ne va pas tout effondrer tu n'es pas sur une pompe d'AIO que je sache.
Niveau température, prendre l'air extérieur est toujours mieux mais en augmentant la surface de dissipation tu gagnera quand même en Temp si c'est nécessaire.
Après à toi de réfléchir à l'orientation mais comme tu sera large je laisserais dans le sens traditionnel perso.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20168pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7458
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 24 décembre 2020 à 12:02  Lien permanent
Répondre en citant
Ashuura a écrit:
Putain ta boucle est jolie.
C'est quel boitier que tu utilises?


Merci pour le compliment
C'est un in win 915 en version alu.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mick996 @
Métayer
Métayer

3892pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2940
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 décembre 2020 à 12:02  Lien permanent
Répondre en citant
Je comprend, j'suis un peu dans le même cas que toi en fait, j'aimerai mettre mon GPU sous eau à terme, mais j'ai une option en plus : pouvoir mettre le rad en bas..
Personnellement je partirai sur un 360, le plus épais possible (et pas un trop restrictif comme les hardware labs).
Ah oui du coup la façade du boitier est superbe mais niveau airflow ça le fait quand même?



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20168pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7458
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 24 décembre 2020 à 12:05  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
Je comprend, j'suis un peu dans le même cas que toi en fait, j'aimerai mettre mon GPU sous eau à terme, mais j'ai une option en plus : pouvoir mettre le rad en bas..
Personnellement je partirai sur un 360, le plus épais possible (et pas un trop restrictif comme les hardware labs).
Ah oui du coup la façade du boitier est superbe mais niveau airflow ça le fait quand même?


0 souci d'air flow pour la façade car il y a en fait beaucoup d'espace devant les ventilateurs.

Je pense que je vais revoir ma boucle complète et me servir du radiateur du top pour la cg et celui de la façade pour le cpu.
Vu que c'est ce dernier qui chauffe le moins c'est ce qui réchauffera le moins le boîtier.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mick996 @
Métayer
Métayer

3892pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2940
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 décembre 2020 à 12:10  Lien permanent
Répondre en citant
Il est bien conçu alors, c'est une tuerie ce boitier en tout cas et la boucle aussi Ashuura a raison Cool
Oui je pense que ce sera bien.. plein de pliage de tube en perspective Mort de rire bon courage!



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20168pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7458
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 24 décembre 2020 à 12:15  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
Il est bien conçu alors, c'est une tuerie ce boitier en tout cas et la boucle aussi Ashuura a raison Cool
Oui je pense que ce sera bien.. plein de pliage de tube en perspective Mort de rire bon courage!


Même pas peur lol!

Image 17313

Pourquoi j'ai été prendre des tuyaux en acrylique moi...


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mick996 @
Métayer
Métayer

3892pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2940
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 décembre 2020 à 12:20  Lien permanent
Répondre en citant
M. Green j'avoue faut avoir des cojones pour ça

Et j'ai un litron en rab de liquide EK Cryofuel premix en clear, bon c'est un peu bête le prix de l'envoi serait le même que le prix de la bouteille... mais je vois que tu es de Bretonnie alors si jamais



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20168pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7458
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 24 décembre 2020 à 12:25  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
M. Green j'avoue faut avoir des cojones pour ça

Et j'ai un litron en rab de liquide EK Cryofuel premix en clear, bon c'est un peu bête le prix de l'envoi serait le même que le prix de la bouteille... mais je vois que tu es de Bretonnie alors si jamais


C'est hyper sympa de ta part cette propal mais j'ai déjà commandé un litre en plus du précieux liquide Très content


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Taca @
Agriculteur
Agriculteur

2426pts

Inscrit le: 28 août 2018
Age: 33
Messages: 865
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 décembre 2020 à 12:28  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,
Je viens de refaire ma boucle (pas eu le temps de mettre à jour les photos)
J’ai eu les mêmes interrogations que toi quand j’ai ajouté un rad de 280mm dans ma boucle : mais il va aspirer l’air chaud du 1er en façade!!!

J’ai d’abord monter comme suit:
- 420mm en façade en aspiration
- 280mm au top en extraction

Résultat : j’ai gagné quelques degrés vis à vis de mon 420mm seul mais pas ouf.

Puis j’ai testé :
- 420mm en façade en aspiration
- 280mm au top en aspiration

Résultat : un meilleur refroidissement, j’ai encore gagné quelques degrés avec une diminution de la vitesse des ventilos.

Mais ! J’ai remarqué une augmentation du niveau sonore des ventilos. Vu que tous les ventilos sont en aspirations, je pense que ça les fait plus forcer à vitesse équivalente : ils doivent aspirer l’air, le faire passer à travers le rad et aussi le pousser hors du boîtier à l’arrière.
Passer en Push/Pull devrait aider mais je n’ai pas la place en façade et au top l’esthétique va en prendre un coup.
Je pense tester en mettant un 140mm à l’arrière en extraction.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20168pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7458
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2021 à 11:55  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mick996 @
Métayer
Métayer

3892pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2940
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2021 à 12:55  Lien permanent
Répondre en citant
Sopalin à poste M. Green
Goodd luck Très content



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20168pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7458
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2021 à 15:30  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le moment à part une chié de bulles, 0 fuite à déplorer.
Par contre ma petite pompe est bien à la peine j'ai l'impression Choqué
Bon 2 waterblock, 2 360... j'ai peut être poussé le bouchon... excuses moi Maurice... Embarassé


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   123456 ... 101112  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message remplir et vidanger un watercooling custom arczonia Watercooling 12 12 mars 2024 à 08:03
Pas de nouveau message Watercooling sur CPU Fan ou SYS FAN PUMP steve6912 Refroidissement 9 06 mars 2024 à 15:07
Pas de nouveau message Watercooling sur CPU Fan ou SYS FAN PUMP steve6912 Présentation 0 05 mars 2024 à 12:29
Pas de nouveau message Watercooling Custom PROBLEME traces SnOoPS46 Refroidissement 18 25 février 2024 à 16:43
Pas de nouveau message Watercooling AIO allygane Composants 11 14 février 2024 à 10:04