EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Fauteuil Songmics OBG62B

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
rimaille @
Cultivateur
Cultivateur

1141pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 44
Messages: 782
Localisation: Sisteron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2019 à 21:30  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

J'avais besoin de changer un siège casse-cul (au sens littéral), mais je n'avais pas envie d'y mettre plus d'une centaine d'euros.
Je suis tombé sur la marque SONGMICS, apparemment une marque teutonne qui pose son nom sur des no-names chinois.

Mon choix s'est porté sur la référence OBG62B, car dans mon critère de prix, suffisamment grand pour ma taille, ses repose bras rabattables, et pour son look.

Alors déjà une tite photo de la bête avec ses dimensions :

Le montage s'effectue sans douleur, tout seul en 20 min, la notice est bien foutue. Il y a une roue de rechange et ses fixations en plus.

Pour la suite un simple avantages/inconvénients de mon point de vue (je suis pas un pro des sièges) après un mois d'utilisation :

Avantages :
- très confortable à comparer de mon ancien fauteuil (type fauteuil de direction tout pourri), lombaires bien maintenues.
- les mousses sont bien fermes et reprennent bien leur forme initiale lorsqu'on se lève.
- les accoudoirs ont eux aussi une mousse et du simili-cuir.
- parfaitement adaptée à mon gabarit (1,80m - 80kg)
- le vérin semble très solide et monte plus haut que mon ancien fauteuil, parfait pour mon bureau qui est assez haut, sur treteaux.
- roulettes silencieuses caoutchoutées
- accoudoirs qui se relèvent pour passer le siège sous le bureau, ou pour jouer de la basse.
- la finition pour un produit de cette gamme de prix est très bonne.
- c'est très subjectif, mais il est beau, sobre et classe.
- vendu par amazon en direct, sécurisant pour le sav.

Inconvénients :
- le principal à mon avis : il n'a pas de cran pour fixer l'inclinaison arrière, soit on met son poids en arrière et ça tient mais c'est pas agréable, soit on revient en avant et hop ressort. Après son inclinaison de base me convient tout à fait pour un usage courant, mais pour mater un film par exemple...
- le simili-cuir, ce n'est pas du coton... surtout par les fortes chaleurs du moment. je l'ai d'ailleurs recouvert d'une serviette éponge.
- euh...

Je ne peux pas encore juger de la durée dans le temps, je reviendrai ici faire un ptit commentaire dans quelques temps, mais il semble solide.

Voilà, vous aurez compris, ce siège me plait et il est d'un bon rapport qualité prix. Je le recommande !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2019 à 00:50  Lien permanent
Répondre en citant
Tu n’as pas indiqué le prix (ou alors c’est moi qui devrait dormir depuis bien longtemps) !
Sinon, il a l’air pas mal, il faudra voir la tenue dans le temps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Azyroth @
Saisonnier
Saisonnier

76pts

Inscrit le: 25 juin 2019
Age: 31
Messages: 36
Localisation: Corse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2019 à 00:56  Lien permanent
Répondre en citant
109€ sur Amazon :)

À voir dans quelque mois ce que ça donne :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rimaille @
Cultivateur
Cultivateur

1141pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 44
Messages: 782
Localisation: Sisteron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2019 à 06:10  Lien permanent
Répondre en citant
Je n'ai pas indiqué le prix car il est sujet à variations, j'ai juste mis qu'on le trouvait pour une centaine d'euros.
Aujourd'hui, on le trouve à 109€ en france (cdiscount, amazon), mais à 95€ en allemagne si vous êtes frontaliers par exemple.

Après il y a régulièrement des codes promos, à vous de chercher, en ce moment par exemple -5€ sur amazon si vous commandez depuis l'appli mobile sur un nouveau compte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2019 à 10:39  Lien permanent
Répondre en citant
Non mais c'était mes yeux, le "centaine d'euros", je l'avais zappé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Cherche fauteuil ergo APACHER. glonglon Périphériques 3 26 mars 2023 à 16:34
Pas de nouveau message Cherche fauteuil ! Arkel Périphériques 9 09 octobre 2022 à 11:47
Pas de nouveau message Souci fauteuil secret lab omega autre choix. niroman Périphériques 17 16 janvier 2021 à 20:32
Pas de nouveau message Fauteuil gaming avec accoudoirs démontables ECD Questions diverses... 0 12 novembre 2020 à 11:17
Pas de nouveau message fauteuil secret lab omega avis ! niroman Périphériques 0 09 mars 2020 à 01:46