EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Les anciens, postez vos prez ! ;)

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
rimaille @
Cultivateur
Cultivateur

1141pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 44
Messages: 782
Localisation: Sisteron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juillet 2019 à 09:29  Lien permanent
Répondre en citant
Salut les fermiers !

Une petite prez, y'a pas de raison que seuls les nouveaux s'y collent ! On attend les vôtres :)

L'informatique c'est devenu une passion depuis le plan d'informatisation des écoles dans les années 80 : on a eu un TO7 à K7 sur lequel on faisait tourner un logiciel de simulation d'une écluse. Et le logo, un langage de programmation où on donnait des ordres à une tortue pour effectuer de magnifiques spirales. J'aurai pu finir éclusier ou dresseur de tortues, mais j'ai viré informaticien.

À la séparation de mes parents, mon frère et moi l'avont joué certes bourrin, mais ça a marché comme les parents ne s'adressaient plus la parole :
"maman, papa nous a acheté un ordinateur pour travailler, il est trop bien !" -> résultat maman a acheté un amstrad 6128.
"papa, maman nous a acheté un amstrad il est trop bien !" -> papa nous a acheté un PC1512.

On début, on jouait que sur le cpc, des copains nous filaient des copies de jeu sur les d7 3" et on lançait des run depuis le basic intégré.
Le PC1512 (un proce intel 8086 à 8Mhz avec 512K de ram !), on arrivait pas à s'en servir, il voulait pas démarrer. Jusqu'à ce qu'un ami qui avait un goupil nous montre qu'il fallait insérer la d7" de dos pour le charger. Super, on arrivait à un prompt c:\ mais on savait pas quoi faire de plus.
Je pense que c'est à ce moment que j'ai chopé le virus PC : je bidouillais des dos en limitant l'empreinte mémoire pour jouer à des jeux en 4 couleurs cga, j'ai ajouté un deuxième lecteur de d7 5"1/4, ajouté un disque dur de 10Mo sur port ISA qui faisait la taille d'un jambon et "bzii bzii" quand on y accédait...

Par la suite j'ai eu un 286, un 486, un cyrix p150+, un pentium 233, un k6-2 350, un athlon 500, un duron 800, un athlon 1600+, un athlon 64 3200+, un Q6600, un 2500k, et un r7 1800x.


On peut dire que j'aime le hard

J'ai commencé à essayer linux à la fin des années 90 avec des disquettes de la distrib kheops qu'on trouvait à l'époque dans les magazines. J'ai continué d'utiliser windows en double boot jusqu'à windows xp, et comme je me sentais de plus en plus à l'aise sous linux, j'ai switché définitivement sous debian, puis archlinux, que j'utilise encore à ce jour et à priori je suis pas prêt d'en changer j'ai trouvé mon graal.

Et mon fils commence à s'intéresser à cette passion, je passe le relai... =)

J'ai découvert cowcot grâce à un ami, j'ai commencé par consulter quelques années sans participer, aujourd'hui j'essaye de filer quelques coups de main sur le fofo.

Voilà, à bientôt sur la ferme !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 juillet 2019 à 16:18  Lien permanent
Répondre en citant
Par contre, on va pas commencer à vous saluer. Pas par manque d’envie ou quoi mais sinon ce topic risque de faire de dizaines de pages !
Mais bonne initiatiative.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Djeweler @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

4963pts

Inscrit le: 23 septembre 2015
Age: 38
Messages: 1910

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juillet 2019 à 19:44  Lien permanent
Répondre en citant


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4729pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3315

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juillet 2019 à 00:03  Lien permanent
Répondre en citant
Content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Prez Whatowatt Présentation 0 17 décembre 2023 à 02:29
Pas de nouveau message ma prez playerstf Présentation 0 13 décembre 2023 à 15:03
Pas de nouveau message Ma prez nicogames Présentation 0 25 octobre 2023 à 13:28
Pas de nouveau message Prez BDeus Présentation 0 20 août 2023 à 21:27
Pas de nouveau message Prez AstralP Présentation 0 27 octobre 2022 à 23:22