EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Encore besoin d'aide pour une nouvelle config AMD Gamer , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
ManuT @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

390pts

Inscrit le: 26 janvier 2018
Messages: 192
Localisation: Bretagne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juillet 2019 à 16:37  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude a écrit:
Par contre, sans vouloir m’immiscer dans ta famille, mais ton gamin n’aime que les jeux chronophage ! Fais gaffe quand même ! Le bac c’est bientôt !!! Clin d'oeil

J'suis caché !


Tant qu'il a au dessus de 17 de moyenne, et qu'à 22h il est au lit, nous ne disons rien :)
Cette année il a terminé en très légère baisse au troisième trimestre, il est passé de 17,93 à 17.89 Très content

Nous l'avons emmené aux portes ouvertes Rubika en début d'année, on verra bien s'il s'intéresse à la personnalisation et à la création maintenant qu'il c'est payé un ordinateur doté d'un vrai écran, ou s'il n'en reste qu'aux jeux.

Cdlt

PS : merci de l'inquiétude, cette année, dans sa classe il y avait un élève qui a changé de collège l'été dernier et est devenu interne afin de soigner son addiction au jeu vidéo.
PS2 : actuellement, il est dans le jardin avec 5 copains, après un bain dans la piscine (juste une tubulaire ronde de 427x107), ils jouent à risk;
Donc ça va, nous n'avons pas à nous plaindre.


Que du vieux matos, newbie en montage de PC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PriceTF141 @
Métayer
Métayer

3010pts

Inscrit le: 13 septembre 2018
Age: 27
Messages: 1576
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juillet 2019 à 17:19  Lien permanent
Répondre en citant
c'est sérieux cette moyenne ? Choqué
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ManuT @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

390pts

Inscrit le: 26 janvier 2018
Messages: 192
Localisation: Bretagne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juillet 2019 à 18:32  Lien permanent
Répondre en citant
PriceTF141 a écrit:
c'est sérieux cette moyenne ? Choqué


oui, quand je participe aux conseils de classe,il y a 2 élèves à 18, 2 à 15/16, 6 à 8 entre 10 et 15, 2 ou 3 autour de 4 à 7, et une petite dizaine autour de 8 /10 Triste

et c'est à peu de chose près la même chose dans les autres classes de 3°, pourtant collège de centre ville (privé, mais centre ville quand même).
La prof de Français se plaint d'avoir des élèves qui ne maitrisent pas le français, les parents répondent : je lui paye déjà des cours de math, je ne vais pas en plus payer pour du français !!!
Et certains gamins ne vont rien, ils ne bossent pas. Mais parents commerçants, restaurateurs, professions libérales, élus ... donc du pognon, mais semblant être incapables de s'occuper de leurs gamins.
Malheureusement pour les gamins Triste


Que du vieux matos, newbie en montage de PC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ManuT @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

390pts

Inscrit le: 26 janvier 2018
Messages: 192
Localisation: Bretagne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juillet 2019 à 00:44  Lien permanent
Répondre en citant
et la petite soeur est de la même veine :)

juste un peu plus sportive : au collège elle a choisie de prendre option foot féminin (elle a testé quelques entrainements au club ce printemps). tout en continuant l'escalade ce qui devrait correspondre à 10h de sport/semaine sans les compétitions

le grand frère reprendra l'escrime en septembre, en plus d'avoir option "cavalerie", "cheval" enfin canasson au lycée
attention pas n'importe quelle escrime : de l'Amhe : Épée à deux mains, rapière, épée & bocle, gladiature, sabre, et dussack.
Pour ceux qui ne connaissent pas, un petit clip promotionnel dans lequel apparait son futur prof : https://www.youtube.com/watch?list=PLk6UCYifg2ceJyxVyHAGQ0PryFzoVM1oz&v=sNCVrIap0lQ

Cdlt


Que du vieux matos, newbie en montage de PC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5393pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2228

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juillet 2019 à 15:39  Lien permanent
Répondre en citant
ça parle plus du futur possesseur du pc que du pc en lui même ^^

Je n'ai jamais été un as en français, toujours 9/20. Je prend la peine d'apprendre les règles et les exceptions mais cela fini par disparaître dans un épais nuage ... bon j'ai tout de même eu mention bien au bac pro (finir l'épreuve de spé en 1H45 sur 4H et avoir 16.5 ... ou bien 20 en math et science) un timide 13.13 en bts (je me suis raté sur le sujet de gestion alors que j'était très bien) puis la licence pro validé (cours d'une nullité profonde).

Tu attend dimanche pour voir si un 3600 serai préférable ? La réponse sera oui clairement mais la différence de prix avec un système 2600 et 3600 va bien ce faire sentir !


Dernière édition par gautierS le 05 juillet 2019 à 17:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PriceTF141 @
Métayer
Métayer

3010pts

Inscrit le: 13 septembre 2018
Age: 27
Messages: 1576
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juillet 2019 à 16:03  Lien permanent
Répondre en citant
moi j'ai eu 6.5 en francais en bts info Mort de rire

bts fait en alternance en 2 ans , donc censé être plus dure car on passe la moitié du temps au taf sauf qu’enfaîte tu apprend beaucoup plus au taf a vrais dire Mort de rire

rien foutu de l'année ,ni même révisé ,j'ai plutôt passé mon temps sur les forums de hardware Mort de rire Mort de rire

je sort avec 12.59 de moyenne sur l'exam , dont de bonne note en informatique 12.5 en écrit ainsi que 14 et 16 a l'oral d'info , ainsi qu'en gestion (14.5)

mes notes sous la moyenne sont le français et les math ( 8 ) où le sujet était un peu tiré par les cheveux faut le dire :
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ManuT @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

390pts

Inscrit le: 26 janvier 2018
Messages: 192
Localisation: Bretagne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 juillet 2019 à 16:07  Lien permanent
Répondre en citant
Mon fils a retenu la leçon de sa cousine qui a terminé médecine en n'ayant jamais redoublée et jamais eu besoin de repasser un exam au rattrapage : bien écouter le prof, si on ne comprend pas on l'interroge jusqu'à avoir compris.
Si on a compris et qu'il répète pour d'autres élèves, alors il est temps de commencer à faire les devoirs.
Si on a une heure de perm, plutôt de glander autant faire ses devoirs
Avantages : pas de boulots à la maison ... à part ceux liés à la vie familiale : vider le lave vaisselle, ranger la chambre, mettre la table et nourrir les chats ...
et donc du temps pour le jeux sur l'ordinateur.
et, pour l'instant, ça leurs réussi : très très peu de temps scolaire à la maison, beaucoup de temps libre, et réussite scolaire.
donc, pas de refus d'un PC gamer pour son passage en seconde :)


Pour revenir au PC, pour l'instant nous en sommes là :

Commandé chez Top Achat :
MSI B450M Pro-VDH Plus 64,9
Gigabyte RX 590 Gaming 8 Go 197,30
SSD Crucial P1 M2/2280 – 1 To 103,31
Boitier Aerocool P7-C0 Pro noir 69,99

Commandé chez Cdiscount :
Pack HP gamer 29,90
Souris 300, clavier 500, casque 400

A commander chez Hardware :
Seasonic focus 550 gold 70,78

Reste à commander :
mémoire DDR4 – 3200 – 16 Go 2x8 80.00
Windows 10 5.00

Soit un total de : 621.18 €

et un processeur ... soit Ryzen 5 2600 ou soit 3600 selon les tarifs :)

et un écran.
Mais j'attends qu'il vérifie son budget pour savoir si ce sera un 24", un 27" ou deux 24" ...

Cdlt

PS : j'essaie d'aligner les chiffres mais je n'y arrive pas Triste
et qu'est ce que c'est pénible le texte bleu, ça me file des migraines ophtalmiques si je passe plus de 15 à 20 min à taper une réponse Triste


Que du vieux matos, newbie en montage de PC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ManuT @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

390pts

Inscrit le: 26 janvier 2018
Messages: 192
Localisation: Bretagne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juillet 2019 à 19:23  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour
Bon les Ryzen 5 3600 sont arrivés, et les tarifs sont connus :
entre 210 et 250 pour un R5 3600 selon la boutique et les frais de port

Les R5 2600 sont soldés à 135 €
(126.30 chez hardware)

Est ce que la différence de performances justifient ces 40% d'écart ?
a mon avis, non, mais au votre ?

Merci
Cdlt


Que du vieux matos, newbie en montage de PC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ManuT @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

390pts

Inscrit le: 26 janvier 2018
Messages: 192
Localisation: Bretagne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 juillet 2019 à 00:04  Lien permanent
Répondre en citant
Et bien j'ai terminé la commande, je vais attendre un bon plan pour un HD.
et pour l'écran je verrais avec mon fils dès qu'il sera rentré de son week end avec ses grands parents.

Le récap :


Image 14736

Maintenant attendons les livraisons.

Cdlt
[/img]


Que du vieux matos, newbie en montage de PC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5393pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2228

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 juillet 2019 à 11:18  Lien permanent
Répondre en citant
Pour une RX590 le 2600 sera bien asser oui donc je pense que tu a fait le bon choix.
Si un jour il change pour une autre carte vidéo, il pourras toujours trouver un cpu d'occasion en série 3000 (voir 4000 ? )

La carte maman est bof car pas de radiateur pour la partie refroidissement alimentation soc. et peu de connectique, 1 seul m.2 et 3 connecteurs ventilateurs, 1 cpu et deux chassies ou deux pour le cpu et un seul chassie ça pourras être limitant, le reste est correcte.

A voir pour la RX590 comme dit plus haut si elle n'était pas trop bruyante car ce modèle a un système de refroidissement très basique pour ce GPU assez évoluer.


ps: Tu a inverser le prix HT et TTC pour les mémoires je pense.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rimaille @
Cultivateur
Cultivateur

1141pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 45
Messages: 782
Localisation: Sisteron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 juillet 2019 à 11:27  Lien permanent
Répondre en citant
gautierS a écrit:
La carte maman est bof car pas de radiateur pour la partie refroidissement alimentation soc. et peu de connectique, 1 seul m.2 et 3 connecteurs ventilateurs, 1 cpu et deux chassies ou deux pour le cpu et un seul chassie ça pourras être limitant, le reste est correcte.


J'ai la même gamme de carte mère msi pro vd en h110, pour le PC de ma copine, j'ai utilisé des doubleurs Y pour les fans (pas besoin de réguler indépendament les deux fans du devant, ou les 2 fans du top, par 2 ça le fait très bien) 6€ les 2 câbles : https://www.amazon.fr/Easycargo-ventilateur-r%C3%A9partiteur-dalimentation-convertisseur/dp/B07K7LTB13/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5393pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2228

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 juillet 2019 à 11:35  Lien permanent
Répondre en citant
si vous lisez bien l'anglais voici un test du R5 3600

"https://www.gamersnexus.net/hwreviews/3489-amd-ryzen-5-3600-cpu-review-benchmarks-vs-intel"

10% de mieux en jeu mais avec une rtx 2080ti donc pour une rx590, ce sera le gpu qui limitera avant le Processeur. C'est surtout l'écars en application qui est importante, presque 50% par moment par rapport a un 1600 non X (mon R5 1600x viens de prendre un coup de vieux)

Par-contre je vois qu'il monte sont r5 1600 à 1.41v pour aller a 3.9Ghz alors qu'avec mon R5 1600x je ne suis que a 1.35 (régler à 1.375) comme quoi les puce en X sont souvent mieux finie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ManuT @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

390pts

Inscrit le: 26 janvier 2018
Messages: 192
Localisation: Bretagne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 juillet 2019 à 19:43  Lien permanent
Répondre en citant
gautierS a écrit:
Pour une RX590 le 2600 sera bien asser oui donc je pense que tu a fait le bon choix.
Si un jour il change pour une autre carte vidéo, il pourras toujours trouver un cpu d'occasion en série 3000 (voir 4000 ? )

La carte maman est bof car pas de radiateur pour la partie refroidissement alimentation soc. et peu de connectique, 1 seul m.2 et 3 connecteurs ventilateurs, 1 cpu et deux chassies ou deux pour le cpu et un seul chassie ça pourras être limitant, le reste est correcte.

A voir pour la RX590 comme dit plus haut si elle n'était pas trop bruyante car ce modèle a un système de refroidissement très basique pour ce GPU assez évoluer.


ps: Tu a inverser le prix HT et TTC pour les mémoires je pense.

Bonjour et merci
Je n'avais pas vu ces infos sur la CM. J'ai lu un très bon test sur un site, elle était en promo, j'ai commandé, mais il est vrai que je n'ai pas étudié en détail ses connecteurs Triste
Elle est déjà arrivée, mais pas déballée, je vais vérifier tout celà et comparer avec d'autres, si nécessaire je la renverrais.
Pour les ventilateurs, dans le boitier, il y a en a 3 en façade et un à l'arrière. Donc 2 connecteurs c'est OK.
Non, pour les mémoires, c'est juste un reste du calcul précédent.
il y a aussi une erreur sur le R5 2600 commandé à 126.30 et pas 139.9.
coût total : 748.41 ttc / 623.92 ht.
Ma femme est en société, c'est elle qui commande elle récupère la TVA, donc le coût HT sera le prix payé par mon fils :)

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve le tarif très correct pour UC avec clavier et souris.
Pour l'écran je vois avec mon fils son budget.

Merci

Cdlt

PS : Sur mon PC j'ai une AS rock B450 Pro4, est ce un CM plus intéressante ?
sinon, quelle CM prendre, dans un budget < 100€ ?


Que du vieux matos, newbie en montage de PC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5393pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2228

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 juillet 2019 à 15:31  Lien permanent
Répondre en citant
Je vais encore "prêche pour mon église" La ASRock B450m pro4 propose 5 prises ventilateurs et 3*2 alim cpu 42A ce qui laisse pas mal de marge pour l'évolution de ce coter là et est compatible pour tous les ryzen 3000 qui sont sortie avant hier.

Beaucoup la décrive comme une des mieux équiper pour ce budget et elle n'as pas l'air avoir de gros défaut de fiabilité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 juillet 2019 à 23:36  Lien permanent
Répondre en citant
ManuT a écrit:


PS : j'essaie d'aligner les chiffres mais je n'y arrive pas Triste
et qu'est ce que c'est pénible le texte bleu, ça me file des migraines ophtalmiques si je passe plus de 15 à 20 min à taper une réponse Triste


Si tu as des migraines ophtalmiques en regardant ton écran, je suppose que tu as un écran 60 Hz ou 75 Hz. Tu devrais essayer un écran 100 Hz ou plus, 120 voire 144. Chez moi, qui souffre de gros problèmes de migraines, un écran 60 Hz est une source de migraine en 1 h maximum, avec mon 144 Hz, plus aucun problème. Bon, j’ai encore des migraines mais elles ne viennent plus de l’utilisation du pc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 9 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03