EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Comparaison 2 upgrades

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
ronanry @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

472pts

Inscrit le: 22 juillet 2010
Messages: 33

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juillet 2019 à 09:00  Lien permanent
Répondre en citant
Salut les fermiers

Une fois n'est pas coutume, j'en appelle a la communauté pour savoir sur quoi je m’oriente pour mettre a jour le pc de madame (cherchez pas... y a rien a récupérer, même pas la carcasse je crois... seul l'ecran, le dd, le lecteur dvd, clavier/souris)
(orienté Jeu/bureautique : Apex legends / two point hospital / Money XD )

Bref, j'ai donc un bugdet (serré) et j'aimerai prendre ca :
Core i5 9400F + Gigabyte B360 HD3 + 16 Go 2 x 8 Go DDR4 Ballistix Sport LT - 3000 MHz Cas 15
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_kitevo_puis_ref_est_in10118562.html

ou ca :
Core i5-9400F + ASUS - TUF B360 PLUS GAMING + 16 Go 2 x 8 Go DDR4 Vengeance LPX 3000 MHz Cas 15
https://www.rueducommerce.fr/produit/asus-tuf-b360-plus-gaming-core-i5-9400f-2-9-4-1-ghz-vengeance-lpx-16-go-2-x-8-go-ddr4-3000-mhz-cas-15-81484092/offre-161778159


Dans un cas comme dans l'autre, il me faudra une CG en plus
Mais je me demandais pour le coup, a quoi me servirait les ports VGA/DVI/HDMI de la carte mère... vu que le proc ne gère pas ...à faire joli on est d'accord ?

Et du coup vous me conseilleriez quoi entre les 2 choix, sachant qu'il n'y a que la CM de sensiblement différente (la ram a le même cas et la même fréquence)
Et quelle CG éventuellement (que prendre/ne pas prendre, avec une préférence pour NVIDIA)? toujours en restant dans un bugdet raisonnable
GTX1060 OC ou GTX1660 ?
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10116592.html
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10117217.html

sachant que je dois aussi prendre une alim... (si la aussi vous avez des "idées/infos" je suis preneur (puissance mini ou autre))
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azyroth @
Saisonnier
Saisonnier

76pts

Inscrit le: 25 juin 2019
Age: 31
Messages: 36
Localisation: Corse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juillet 2019 à 09:21  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

J'aurais une préférence pour la cm Asus, un mauvais souvenir de ma cm gigabyt 😂😂 les port vidéo ça fait toujours jolie 😂😂

Niveau cg ne serai parti sur une 1660 sachant que sur topachat.com il y a la rx590 à moins de 200€ en ce moment ça peut être intéressant 😉

Alim une petite 550w et si moyen prendre une 650w pour pouvoir la garder au prochain up grade niveau marque j'aime bien seasonic ou be quiet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PriceTF141 @
Métayer
Métayer

2999pts

Inscrit le: 13 septembre 2018
Age: 26
Messages: 1570
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juillet 2019 à 09:27  Lien permanent
Répondre en citant
salut


pourquoi intel ? alors que les ryzen 3000 sortent dans 3 jours ?

la cg j'aurais une préférence pour la gtx 1660 mais plutôt un modèle avec 2 ventilos

pour l'alim une 500-600w de qualité suffira

j'en cite certaine :
-seasonic m12
-corsair TX
-seasonic focus gold
-corsair RM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ronanry @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

472pts

Inscrit le: 22 juillet 2010
Messages: 33

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juillet 2019 à 12:07  Lien permanent
Répondre en citant
Merci de vos réponses
pourquoi intel plutot qu'amd .. simple question de compatibilité d'humeur ....
Je supporte plus les drivers catalyst ...(-t+e? ca lui ferait porter bien leur nom, la suite qui fait surchauffer tellement ca prend de ressource...a mon gout)
Donc je me dis que je préfère le combo intel/nvidia à un amd/amd....faites moi changer d'avis :)
et les ryzen 3k sortent peut etre dans 3j... mais à quel prix Clin d'oeil (la je me dis que je profite des soldes ET de l'effet "ryzen3 qui arrive" justement)

c'est quoi la différence entre 1660 et 1060 ? (600 j'entend bien mais sinon Clin d'oeil )

Sinon, je suis tombé sur ca :
https://www.memorypc.de/gaming-pc/mid-range/125/gaming-pc-intel-i5-8400-6x2.80ghz-16gb-ddr4-gtx-1060-120gb-ssd-1tb-hdd
si je change :
l'alim pour un Super Silent: Corsair VS650 650W
la graphique pour une NVIDIA GEFORCE GTX 1660 - 6GB
pour 700€ approx je me retrouve avec un truc potable non ?
(Sachant que j'en avais pour 550 sans alim (+75 = 625) pour l'autre config... et la j'ai en plus 2 DD (ss120 et hdd1To))
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willo @
Métayer
Métayer

3349pts

Inscrit le: 06 juillet 2015
Age: 39
Messages: 2380
Localisation: Le Havre
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 juillet 2019 à 12:18  Lien permanent
Répondre en citant
ronanry a écrit:


c'est quoi la différence entre 1660 et 1060 ? (600 j'entend bien mais sinon Clin d'oeil )


une recherche sur google ... ^^

https://www.google.com/search?safe=off&hl=fr&source=hp&ei=C9AdXaegK9SZjLsP6v-ZwAc&q=1060+vs+1660&oq=1060+vs+1660&gs_l=psy-ab.3..0l5j0i22i30j0i22i10i30j0i22i30l3.2327.2327..3303...0.0..0.85.85.1......0....2j1..gws-wiz.....0.5Vg7HV2-Tus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Duncan13 @
Cultivateur
Cultivateur

1015pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 530

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juillet 2019 à 12:48  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai bien vu qu'AMD n'était pas à l'ordre du jour, mais est-ce qu'un proc avec une partie graphique (un 2400G par exemple) ne suffirait pas pour l'utilisation de ta moitié?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
ronanry @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

472pts

Inscrit le: 22 juillet 2010
Messages: 33

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juillet 2019 à 13:08  Lien permanent
Répondre en citant
Je me dis que "qui peut le plus peut le moins"
Donc si je lui prend une CG a part, je risque pas de me retrouver dans 1 mois a devoir prendre une CG parce que le dernier jeu auquel elle veut jouer ne tourne pas sur le proc, ou que celui ci surchauffe, etc...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11582pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juillet 2019 à 13:56  Lien permanent
Répondre en citant
Un proc amd et un gpu nvidia c'est pas interdit ^^ et pas de drivers cacatalist Mort de rire
Pour un budget serré tu peux faire un truc sympa Bienvenue


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
PriceTF141 @
Métayer
Métayer

2999pts

Inscrit le: 13 septembre 2018
Age: 26
Messages: 1570
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juillet 2019 à 14:29  Lien permanent
Répondre en citant
et non ne prend pas de corsair vs comme alim c'est une véritable bouse Mort de rire

effectivement comme le souligne mon vvd proc amd + cg nvidia ca marche mieux pour moins chère que du intel+nvidia
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ronanry @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

472pts

Inscrit le: 22 juillet 2010
Messages: 33

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juillet 2019 à 14:59  Lien permanent
Répondre en citant
Arf...Donc faut que je reprenne tout ce que j'avais prevu XD

alors on part sur
proc amd (ryzen combien ??) <= après reflexion budgetaire, si il peut faire GPU... (ca permettra d'acheter la CG peut etre que plus tard..)
la CM qui va avec (forcement dirons nous :p)
L'alim on change aussi ....

Donc en gros j'avais au moins bon sur Les 16Go de RAM.... pas mal hein .... Embarassé

Allez...retour a la recherche Confus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PriceTF141 @
Métayer
Métayer

2999pts

Inscrit le: 13 septembre 2018
Age: 26
Messages: 1570
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juillet 2019 à 15:10  Lien permanent
Répondre en citant
le ryzen 5 2400g se trouve a 129€ et a une partie graphique assez costaud (équivalent nvidia gt 1030 )

pour la cm une MSI bazooka v2 fera amplement l'affaire , voir une mortar

sinon le 7 juillet sort le ryzen 5 3400g qui est en gros une amélioration du 2400g mais est prévu a 179€


tu pourra facilement plus tard y caler une carte type gtx1660( ou équivalant d'ici la ) sans être freiné par le cpu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11582pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juillet 2019 à 15:21  Lien permanent
Répondre en citant
C'est quoi ton budget serré ?


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 juillet 2019 à 15:24  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu veux vraiment qu’on t’aide, tu attends les tests des nouveaux ryzen et tu nous prépares quelques infos précises :

- Budget
- Définition et fréquence de l’écran (et du futur écran si c’est prévu dans les prochains temps, disons 12-18 mois)
- Utilisation exacte du pc, bureautique de base, mail, web, retouche photo, si oui, à quel niveau (purement amateur, semi-pro, pro), montage vidéo, pareil, si oui, à quel niveau, etc.
- Pour le jeux, quel types de jeux : compétitifs (cs:go ou overwatch), des fps multi comme BF5 ou CoD, des fps solo, des fps ou tps solo genre les FarCry ou les Assassins Creed, les jeux de gestion, de stratégie, de simulation (DCS, Star Citizen, Train Simulator), etc
- veux-tu vraiment garder le lecteur dvd ? Ça a une énorme influence sur le choix du boîtier parce peu de boîtiers actuellement ont encore une baie 5"25.

Là on pourra te trouver vraiment la config parfaitement adaptée à tes besoins ! Mais pas cette semaine, du coup ! Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Duncan13 @
Cultivateur
Cultivateur

1015pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 530

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juillet 2019 à 15:26  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu le peux, achète une CM en B450 avec un 2400G. Par la suite, tu pourras le remplacer par un Ryzen 3000 avec une CG si tu en as le besoin. Et dans l'immédiat, ça devrait faire le boulot. Tu peux même l'overclocker le 2400G.
Je n'ai pas vérifié, mais tu peux peut-être trouver des bench d'apex legend avec le 2400G.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
ronanry @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

472pts

Inscrit le: 22 juillet 2010
Messages: 33

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 juillet 2019 à 13:48  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude a écrit:
Si tu veux vraiment qu’on t’aide, tu attends les tests des nouveaux ryzen et tu nous prépares quelques infos précises :

- Budget
- Définition et fréquence de l’écran (et du futur écran si c’est prévu dans les prochains temps, disons 12-18 mois)
- Utilisation exacte du pc, bureautique de base, mail, web, retouche photo, si oui, à quel niveau (purement amateur, semi-pro, pro), montage vidéo, pareil, si oui, à quel niveau, etc.
- Pour le jeux, quel types de jeux : compétitifs (cs:go ou overwatch), des fps multi comme BF5 ou CoD, des fps solo, des fps ou tps solo genre les FarCry ou les Assassins Creed, les jeux de gestion, de stratégie, de simulation (DCS, Star Citizen, Train Simulator), etc
- veux-tu vraiment garder le lecteur dvd ? Ça a une énorme influence sur le choix du boîtier parce peu de boîtiers actuellement ont encore une baie 5"25.

Là on pourra te trouver vraiment la config parfaitement adaptée à tes besoins ! Mais pas cette semaine, du coup ! Clin d'oeil


Alors budget on va tabler sur du 600€ (ou moins si pas de CG lors de cet achat)
def et fq écran : euh... la je dois avouer que j'en ai aucune idée (je l'ai pas sous le nez... ) je vous dis ca plus tard
Utilisation : comme j'ai indiqué : apex legend (connais pas perso...mais je crois que c'est BR...après m'est avis qu'elle s'en lassera... pas le genre de madame) sinon c'est plutôt du gestion (two point hospital) ou STR (enfin str...age of mythology,red alert yuri avec ma fille quoi...)
Le boitier j'en ai encore qques uns a la maison c'est pas nécessaire

Sinon quid des nouveaux proc alors ? ca vaut vraiment le coup de monter la facture de 50€ ? (+ pour CM je suppose ?)

OH !! Et j'ai failli oublié .... compatible Win7 (j'ai pas win10 et je ne compte pas investir)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Undervolting d'une 7800 XT et comparaison avec la RTX 4070 iYo13 Cartes Graphiques 7 21 septembre 2023 à 18:06
Pas de nouveau message comparaison cartes AMD J-R64 Cartes Graphiques 5 20 janvier 2021 à 19:44
Pas de nouveau message Ryzen 3xxx perfomance degradées en jeux ?! (Comparaison) Osbastien Composants 8 11 octobre 2019 à 01:21
Pas de nouveau message Comparaison XMG P505 Dysnome PC Portables 10 25 août 2015 à 15:06
Pas de nouveau message Comparaison des performances Passmark par socket berozz Divers Hardware 0 15 juin 2014 à 14:53