EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Elaboration d'un nouveau setup , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Popofthepop @
Saisonnier
Saisonnier

60pts

Inscrit le: 09 juillet 2012
Messages: 22

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juillet 2019 à 19:05  Lien permanent
Répondre en citant
Ok merci je note la remarque sur la mémoire et le profil à activer au niveau du BIOS Clin d'oeil

Pour la carte graphique j'ai lu les premiers bench, j'ai notamment retenu la ASUS RTX 2070 Super Strix et la MSI RTX 2070 Super Gaming X Trio, mes critères :

- le plus silencieux possible
- je suis pas au fps près
- le prix of course
- overclock pourquoi pas mais je me limiterai à ce que les assistants offre, pas d'OC manuel

Sur cette base, je pense retenir la MSI en mode quiet, à peu de chose près aussi silencieuse que la ASUS (voire plus) et moins chère. Des avis ?

En parlant de silence, j'ai aussi lu aujourd'hui une review des ventirad Wrath X fournit par AMD, pour du embedded ça semble pas dégeu mais pas dingue non plus, en revanche la review mettais en avant le BeQuiet Pure Rock. Un avis également là dessus ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rimaille @
Cultivateur
Cultivateur

1141pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 45
Messages: 782
Localisation: Sisteron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juillet 2019 à 19:16  Lien permanent
Répondre en citant
Si BeQuiet a revu son système de fixation, le pure rock est un bon ventirad d'entrée de gamme.
Parceque jusqu'à présent, le pure rock ne peut se fixer que dans ce sens sur am4 (autant dire que c'est pas terrible, surtout si tu veux mettre ta carte graphique sur le premier slot pcie, et encore ça gène aussi pour le premier slot de ram)


Dernière édition par rimaille le 10 juillet 2019 à 19:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkCed @
Agriculteur
Agriculteur

1632pts

Inscrit le: 02 novembre 2015
Age: 38
Messages: 856
Localisation: Montréal, QC
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 10 juillet 2019 à 19:16  Lien permanent
Répondre en citant
Les Pure Rock sont bons. Perso je préfère les cooler master style Hyper 212 en Black Edition. Pourquoi ? Je n'en sais rien ! Peut être parce que je n'ai jamais été déçu par cette marque depuis mon Hyper 612 ...

Cela dit si tu ne fais pas d'OC le ventirad AMD est pas mal suffisant. Au pire tu peux essayer avec puis si ça ne te convient pas tu changeras par la suite. Ca pourrait te faire économiser un 30 euros.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Popofthepop @
Saisonnier
Saisonnier

60pts

Inscrit le: 09 juillet 2012
Messages: 22

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juillet 2019 à 19:28  Lien permanent
Répondre en citant
rimaille a écrit:
Si BeQuiet a revu son système de fixation, le pure rock est un bon ventirad d'entrée de gamme.
Parceque jusqu'à présent, le pure rock ne peut se fixer que dans ce sens sur am4 (autant dire que c'est pas terrible, surtout si tu veux mettre ta carte graphique sur le premier slot pcie, et encore ça gène aussi pour le premier slot de ram)


Bon à savoir merci !

DarkCed a écrit:
Les Pure Rock sont bons. Perso je préfère les cooler master style Hyper 212 en Black Edition. Pourquoi ? Je n'en sais rien ! Peut être parce que je n'ai jamais été déçu par cette marque depuis mon Hyper 612 ...

Cela dit si tu ne fais pas d'OC le ventirad AMD est pas mal suffisant. Au pire tu peux essayer avec puis si ça ne te convient pas tu changeras par la suite. Ca pourrait te faire économiser un 30 euros.


Oui c'est ce que je me suis dit aussi, en idle le Wraith Prism fait presque aussi bien que le Pure Rock ou Hyper 212, et en burst j'aurai de toute façon presque tout le temps le casque.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MacVinzou @
Saisonnier
Saisonnier

191pts

Inscrit le: 26 avril 2019
Age: 33
Messages: 116

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juillet 2019 à 19:39  Lien permanent
Répondre en citant
La fixation a été revue sur les séries 4 :
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Umaryl @
Agriculteur
Agriculteur

1530pts

Inscrit le: 18 mars 2017
Age: 40
Messages: 856
Localisation: Drôme
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juillet 2019 à 20:06  Lien permanent
Répondre en citant
le pure rock ne fait ni partie des series 3 ni des series 4, il me semble.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juillet 2019 à 20:25  Lien permanent
Répondre en citant
Vous êtes sûre pour le Pure Rock, car de mon coté je n'ai aucune information sur un hypothétique changement sur le sens du ventilateur.
Sinon oui le Cooler Master Hyper 212 Black Edition fait un excellent boulot, mais a voir également suivant le processeur et si tu désires pratiqué un overclocking.

Pour la carte graphique, c'est difficile à dire, mais ne vise pas non plus trop le haut du panier, car les performances entre un modèle moyenne gamme et haut de gamme sont assez minime.
Par exemple chez Asus, on n'est vite dans le haut du panier, pour pas grand chose en plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Popofthepop @
Saisonnier
Saisonnier

60pts

Inscrit le: 09 juillet 2012
Messages: 22

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juillet 2019 à 19:33  Lien permanent
Répondre en citant
Top merci pour les infos sur les ventirad, comme dit je commencerai probablement avec le Wraith Prism puis je verrai si il fait l'affaire.

Question sur l'achat en lui même maintenant, je pensais attendre jusqu'au black friday en espérant voir des meilleurs offres que maintenant pour les Ryzen 3xxx et les RTX Super, vous pensez que l'attente sera utile ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paamu100 @
Saisonnier
Saisonnier

63pts

Inscrit le: 11 juillet 2019
Messages: 34

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juillet 2019 à 20:32  Lien permanent
Répondre en citant
Le risque à attendre trop longtemps c'est d'être tenté d'attendre encore parce que de nouvelles choses seront annoncées...
Profiter du BF pour ajouter un truc oui genre WC ventilo etc.. Avec une promo ciblée.

Moi j'attendrai pas pour ma nouvelle config ce sera d'ici la fin du mois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Popofthepop @
Saisonnier
Saisonnier

60pts

Inscrit le: 09 juillet 2012
Messages: 22

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juillet 2019 à 11:32  Lien permanent
Répondre en citant
Bon finalement j'ai opté pour une CG Aorus RTX 2080 8Gb chopé à un poil moins de 600€, et je vais me contenter d'un R5 3600X étant donné que le 3700X ne semble pas apporter plus pour un usage gaming.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27
Pas de nouveau message Microsoft word disparu clic droit nouveau sur windows poca Questions diverses... 4 25 mars 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Test Razer BlackShark V2 HyperSpeed : un nouveau sans-fau... JMC Audios 0 19 mars 2024 à 13:17
Pas de nouveau message Notez mon setup svp Stellar L'atelier 4 27 février 2024 à 10:14
Pas de nouveau message Aide pour le choix d'un nouveau PC Portable funkydata PC Portables 30 25 janvier 2024 à 12:22