EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Conseil pour choix d'un écran 1440p

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Grawl @
Saisonnier
Saisonnier

179pts

Inscrit le: 24 juin 2019
Age: 33
Messages: 63
Localisation: Haut-Rhin
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juillet 2019 à 11:58  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous !

Voilà, j'en ai marre du 1080p à 60Hz. Place au 1440p à 144Hz ! J'ai une 1070ti pour faire tourner ça (à 90Hz on est d'accord ^^).

Mes exigences : 1440p / 144Hz mini / 27' / IPS / 400-450€ serait pas mal

Mais face au G-sync compatible, je sais pas trop quoi choisir.
Après première analyse de ce qui se dit sur les internets je partirais sur un ASUS MG279Q qui semble être G-sync compatible (mais un peu cher). Ou est-ce que ça vaut davantage le coup de partir sur le PG279Q et manger des pâtes sur 2 mois ?

Est-ce que quelqu'un peut me proposer son avis, un bon avis sur son écran ou une alternative fiable à celui que je propose ?

Merci d'avance pour vos avis fiables et impartiaux Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juillet 2019 à 12:07  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lothic @
Cultivateur
Cultivateur

1147pts

Inscrit le: 11 décembre 2010
Age: 46
Messages: 377

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juillet 2019 à 12:35  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,
tu as le DELL S2719DGF en solde sur le store officiel.
-20% avec le code BLACK ce qui donne un joli 334.19€ livraison incluse, perso ça me tente bien pour les fps Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grawl @
Saisonnier
Saisonnier

179pts

Inscrit le: 24 juin 2019
Age: 33
Messages: 63
Localisation: Haut-Rhin
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juillet 2019 à 13:05  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos réponses,

@Herbion : Et pourquoi pas oui, mais à quel prix... Une bonne base de réflexion quand même, je le met dans le pool des 'peut-être'

@lothic : Pas mal mais TN donc pas vraiment ce que je cherche..

D'autres idées/avis ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 juillet 2019 à 14:15  Lien permanent
Répondre en citant
L’aorus est le meilleur écran dans son domaine. Il est au-dessus de ton budget mais comme tu vas le garder longtemps, il faut calculer la différence sur le nombre d’années. Si on part du principe que tu le gardes 6-8 ans, tu vas avoir deux possibilités :

1 - tu prends un écran correct pour ce que tu as prévu comme budget

2- pour 2 € par mois, tu peux prendre le top.

Après, je comprends que ce n’est pas facile de dépasser un budget mais sur certains éléments, prendre moins cher n’est pas source d'économie. Sur des éléments à longue durée de vie, il faut bien calculer la différence par rapport à cette durée. En plus l’écran est l’élément essentiel d’une config. Tu pourras avoir le meilleur pc du monde, l’image que tu verras sera celle que produira ton écran. S’il est moyen, ton image sera moyenne et pour longtemps et souvent, tu risques de te dire que tu aurais dû faire l’effort.A l’inverse si tu as fait l’effort financier, une fois, à chaque fois que tu auras une super belle image, tu te diras que tu as bien fait de manger des pâtes pendant trois mois.

Après, je ne veux pas pousser à la consommation, je ne voudrais pas que tu te mettes dans des difficultés financières pour un écran. C’est juste mon avis, mettre l’argent là où ça m’apportera le plus quitte à attendre un peu. Ou manger des pâtes au beurre mais sans beurre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Grawl @
Saisonnier
Saisonnier

179pts

Inscrit le: 24 juin 2019
Age: 33
Messages: 63
Localisation: Haut-Rhin
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juillet 2019 à 14:56  Lien permanent
Répondre en citant
@LeGraude Mouais.... De toute façon les pâtes au beurre, c'est surfait ! Mort de rire

J'entends ton argument et je pense qu'il est tout à fait fondé.
Le problème c'est que du coup tu te dis "Boaf, si je remets 100 balles, je suis plus qu'à 100 balles de l'autre plus cher" et ça peut aller très vite et se répandre à plein de matos dans le domaine du PC ^^ (surtout en ce moment)
Mais c'est vrai que 8 ans à se dire " 'tain j'aurais dû écouter l'autre là et prendre l'aorus" c'est pas forcément la perspective d'avenir la plus fun.

Et puis il y a aussi ZE Cowcot d'or à prendre en compte...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 juillet 2019 à 16:47  Lien permanent
Répondre en citant
Je dis ça parce aussi pour un autre raison. Un cpu, un gpu ou une carte mère mal choisis et que l’on change au bout de 2/3 ans, ça se revend facilement. Un écran, c’est plus compliqué, il faut déjà, absolument avoir gardé la boite, sinon c’est de la main à la main et ça limite géographiquement le nombre d’acheteur possible. Autrement, les fdp sont loin d’être neutres sur ces gros objets, ce qui oblige des fois à fortement décoter pour arriver à vendre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Kowaalski @
Saisonnier
Saisonnier

34pts

Inscrit le: 04 février 2019
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 août 2019 à 19:01  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Je souhaite rebondir sur ce sujet plutôt que d'en ouvrir un autre vu que mes besoins sont identiques à ce de la demande.

Simplement jai une rtx 2070 super depuis peu et je n'ai connu que du 27" 60hz 1080p TN, du coup est ce que acheter un écran TN serait vraiment un mauvais investissement aujourd'hui ? Sachant que je ne fais vraiment que du jeux.

Par exemple le Omen 27 by HP, WQHD, 27", 165hz OC, G-sync et TN est a 449€. Il a de très bonne note sur le gaming.

Donc je pose les question plus simplement parce que je lis de tt sur internet.. Que m'apporterait un écran IPS ? Est ce indispensable ? Si non cet écran Omen est il un bon choix ?

Merci d'avance pour vos rep !

PS : Grawl qu'as tu acheté finalement ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MOKii @
Fermier
Fermier

5426pts

Inscrit le: 07 mai 2017
Messages: 901

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 août 2019 à 19:19  Lien permanent
Répondre en citant
DELL S2719DGF j'ai cet écran, et honnêtement on dirait pas un TN !!! J'insiste !
Couleur très vive, image très fidèle et contraste rien à reprocher. Design sobre et discret mais moderne.
Compatible gsync en plus... Bref j'ai eu beaucoup d'écran et je reviens sur TN pour la réactivité. Ce Dell je le recommande fortement sinon c'est à tester retour sans frais Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Kowaalski @
Saisonnier
Saisonnier

34pts

Inscrit le: 04 février 2019
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 août 2019 à 21:39  Lien permanent
Répondre en citant
Merci de ton retour MOKii mais à priori l'écran n'est pas Gsync compatible, il n'apparait pas dans la liste.

Je regarde un peu tout, le 2716DG lui est Gsync mais bien plus cher aussi.

Je pense qu'il serait bête d'acheter un écran qui ne me ferait pas profiter du Gsync non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Djeweler @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

4963pts

Inscrit le: 23 septembre 2015
Age: 38
Messages: 1910

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 août 2019 à 21:49  Lien permanent
Répondre en citant
cherche pas un 144hz 1440p en 27'' IPS le moins chère c'est le Aorus et en plus c'est un des meilleurs.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MOKii @
Fermier
Fermier

5426pts

Inscrit le: 07 mai 2017
Messages: 901

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 août 2019 à 23:37  Lien permanent
Répondre en citant
Kowaalski a écrit:
Merci de ton retour MOKii mais à priori l'écran n'est pas Gsync compatible, il n'apparait pas dans la liste.

Je regarde un peu tout, le 2716DG lui est Gsync mais bien plus cher aussi.

Je pense qu'il serait bête d'acheter un écran qui ne me ferait pas profiter du Gsync non ?


Il est assimilé à l'autre 27' mais de toute façon il a été testé et approuvé compatible avec les cartes nvidia niveau synchronisation !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Choix parmi ces GPU HannibalSSJ3 Cartes Graphiques 6 15 avril 2024 à 20:01
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 23 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03