EN DIRECT 3046 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

A quoi faire attention dans le choix de son écran? , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
fabian123
Saisonnier
Saisonnier

104pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: Lundi 5 Aoû 2019 à 11:48:15  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

un tout grand merci pour vos interventions et veuillez m'excuser pour le manque de suivi de ma part, j'étais en vacances et j'avoue que j'ai un peu (beaucoup!) déconnecté!

Sinon, pour en revenir à cet écran (que je n'ai toujours pas acheté):

j'ai bien compris que vu mon budget, j'oublie le HDR!

Je ne pensais pas non plus partir sur du 4K pour deux raisons:

- mon GPU est une RTX 2060 et je ne pense pas qu'il soit apte à faire tourner du 4K;
- je dispose de très peu de recul sur mon bureau (le bureau ne fait que 50 cm de profondeur. je pensais donc partir sur du 24" (peut-être 27, mais même ça me parait grand par rapport au recul dont je dispose, mais je suis ouvert à vos avis!)

Pour répondre également à Djeweler, je ne joue pas aux jeux multijoueurs, j'aime pas ça et j'aime pas non plus particulièrement les FPS... Je joue en solo à des jeux de simulation voiture (type DIRT Rally) à des RPG (type ElderScrolls) et à des jeux d'aventures.

Je pense l'avoir déjà dit en début de post (je me suis pas relu!) j'ai actuellement un ecran ASUS de 21" full hd 60Hz...

Je pensais partir sur un écran VA/IPS car tout le monde à l'air de dire que c'est le top, mais vu mon budget, je sens bien que je vais rester sur du VA, à moins de ne pas acheter maintenant et d'attendre pour économiser un peu!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dalek
Saisonnier
Saisonnier

148pts

Navigateur : Mozilla

Message Posté le: Lundi 5 Aoû 2019 à 12:54:47  Lien permanent
Répondre en citant
Salut :)

Si tu joues en solo, raison de plus de partir vers un Va Clin d'oeil
La rtx 2060 te permettrait de jouer en 1440p (cette résolution est pour du 27")
Il me semble que cette cg te permet de lancer du 4k sans pb mais elle risque de suer un peu Très content
Concernant ton budget, économise un peu pour te faire vraiment plaisir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Herbion
Cultivateur
Cultivateur

1242pts

Navigateur : Chrome

Message Posté le: Lundi 5 Aoû 2019 à 14:44:58  Lien permanent
Répondre en citant
Il faut qu'en même bien prendre en compte ta carte graphique, une RTX 2060 te permettra sans soucis de jouer en FHD, elle te permettra également de viser du QHD, mais sera qu'en même un peu en retrait sur cette définition (résolution) tous dépendra des jeux auxquels tu joues.

Et il faut bien évidement voir suivant ton budget actuel ou futur.

N'oublie pas qu'un écran est fait pour durée, et n'est pas à négliger, donc actuellement tu as une RTX 2060, mais prend également en compte une possible évolution de ta carte graphique, qui pourra te permettre de jouer plus facilement en QHD.
Mais si ton bureau ne te permet que très peu de recul, cela peut jouer sur la taille de l'écran, encore que certaines personnes s'habitue facilement, c'est un peu au cas par cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fabian123
Saisonnier
Saisonnier

104pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: Mercredi 7 Aoû 2019 à 14:51:56  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour!

Après quelques recherches je suis tombé sur cet écran:

https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00264982.html

Vous en pensez quoi?

L'écran est FreeSync, mais je ne sais pas si il est compatible avec les GPU NVIDIA... Est-ce qu'il y a un site qui permet de contrôler cela?

Merci !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PriceTF141
Cultivateur
Cultivateur

1070pts

Navigateur : Chrome

Message Posté le: Mercredi 7 Aoû 2019 à 15:07:16  Lien permanent
Répondre en citant
c'est assez cher pour du 24 pouces Confus

https://shop.hardware.fr/peripheriques/moniteur/c7554/+fsort-1+fv398-1500+fv889-5631,4945,6577+fv1108-6219+fi1205-l120+fc2210-1/

pour vérifier la compatiblité tu tape le nom du modèle compatible gsync , tu auras des retours utilisateurs

après peut etre que sur le site des constructeurs cela est indiqué
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed