EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ryzen 3000 optimisation: OC et PBO , page 9

Aller à la page :   123 ... 8910 ... 323334  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
mike3184 @
Saisonnier
Saisonnier

68pts

Inscrit le: 27 septembre 2019
Messages: 20

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 septembre 2019 à 17:45  Lien permanent
Répondre en citant
Non mais la température je ne pense vraiment pas que ce soit le problème, parce que quand j'ai tout en auto (PBO etc...) je monte dans les 65-70 en burn, je vois pas pourquoi donc les fréquences montent pas plus, là y'a pas de raison.
Je monte plus haut quand je met le PBO en Enabled, max 80°C.

Par contre j'aimerai tirer une chose au clair, quand vous dites que les core montent à 4,4GHz pas exemple, c'est de façon constante pendant le test ou c'est juste une valeur de pointe que HWInfo à enregistrer?

Je demande parce que moi, si je met Ryzen Master et que je test avec Cinebench R20, durant le test, les cores cappent à 3942MHz par exemple (full auto dans le BIOS).
MAIS, si je fait le même test, et que je met HWInfo, les cores cappent toujours à la même valeur, sauf que j'ai des pics autour des 4.4GHz sur certains cores.
Si pour vous c'est la même chose, alors en fait j'ai pas plus de problème que ça finalement.
Par contre, si vous me dites que en full auto dans le bios, durant le test cinebench R20 multi, vous avez tous les cores qui montent de façon constante à 4,4GHz, là oui j'ai bel un bien un soucis.

Après, à côté de ça, je n'ai absolument aucun problème sur cette config, elle est entièrement neuve au passage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4360pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3096
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 29 septembre 2019 à 18:44  Lien permanent
Répondre en citant
Avec le R5 3600X, out of the box, 4,4 GHz c'est sur 3 coeurs au max et de façon brève, c'est bien ce qui est prévu.

Laisser faire les mécanismes internes prévus par AMD est à mon avis ce qui est le plus efficace avec les fréquences qui s'adaptent constamment aux besoins, l’échauffement est moindre.

Comme je l'ai déjà dit, à mon avis ces processeurs en "X" sont overclockés d'usine et il n'y a pas beaucoup d'espace pour des gains.

La situation est différente avec les "non X", dans ce cas l'overclocking est possible et avec du skill et de la chance, il est possible d'obtenir des perfs meilleures. Les Ryzen sont depuis le départ limités en ce qui concerne la montée en fréquence en tous les cas c'est bien ce qui ressort de tous les tests publiés, ça ne les empêche pas d'être de bon processeurs.


R5 5600X/RX5700_8Go/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
divinours @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

434pts

Inscrit le: 11 février 2010
Messages: 302

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 septembre 2019 à 19:19  Lien permanent
Répondre en citant
Pour info c'est un fait connu d'ailleurs à priori c'est précisé par amd (ou je ne sais pas) mais les intel et les ancien ryzen prenaient leur valeur turbo sur tous les cores sur les ryzen 3xxx à priori la valeur du turbo n'est plus valable que sur un core officiellement

cf le test de tomshardware.com(ou amd leur à confirmé la modification du fonctionnement du turbo boost)
le test était fait sur un 3600x mais le presision boost 2 semble être le même sur toute la gamme

donc si tu veux tester cela il te faudrai un application monotread only et bourrer un core a 100% d'usage et voir si il atteint bien les 4.4 avec cinebench sa sera forcement multi tread donc pas représentatif pour le mode turbo des amd 3xxx


Only one core on our Ryzen 5 3600X processor will hit AMD's rated boost frequency. AMD confirmed some cores in Ryzen 3000-series processors are faster than others, which is denoted in Ryzen Master. That means that not all cores on can hit the single-core turbo frequencies. Instead, there are a mix of fast and slow cores.

avec les premier bios les cpu n'arrivaient même pas à la valeur annoncé ils leur manquaient entre 25 et 50mhz ce qui à été fix avec les dernier agesa
par contre sa concerne toujours que du mono core sur les chip 570x

dans ton cas tu as un 470x donc un chipset "compatible" mais pas forcement capable de tirer 100% de ton cpu pcie 4X et surement de la finisse dans la gestion du precission boost 2 ;après j'avais entendu parler des étage d'alim trop faible sur certaine cm 470 et des pcb trop léger pour valider l'usage des cpu de la 3xxx

Et comme il n'y a aucune norme pour le fonctionnement du turbo ben ils font un peu ce qu'ils veulent

donc oui ton cpu fonctionne avec un chipset 470 mais pour un fonctionnement optimal "d’après amd" il te faudrait un 570x

oui c'est jouer avec les mot et le marketing mais bon on est en 2019 et on te vends bien des voiture Electrique pour 600km d'autonomie qui tienne pas 250 km dans la vrai vie ou des voiture annoncé à 3L/100 ce qui est juste impossible dans des condition de fonctionnement de Mr tout le monde et encore eux respecte des normes et des cachier des charge pour valider ses chiffres ; pour le turbo mode y a 0 normes donc personne peut les faire chier sur cela (en tout cas pas en Europe à voir aux us si class action

si tu veux oc ton cpu au max avec ton refroidissement / la jeunesse de ce bios adapté je te conseille clairement l'oc manuel fixe avec vcore et fréquence fixe comme sa tu ne te prendras plus la tète à savoir si la prochaine maj de bios va ou non régler ton soucis


en général un 3700 doit réussir a tenir du 4.1/4/2 dans les 1.3-1.35v avec un aircooling correct tente déjà cela

de plus si tu monte si haut en Temp c'est que pour moi 1.4v en air c'est clairement beaucoup trop mais il semble que toutes les cm ont ce vilain défaut de gaver les ryzen 3 en volt en les faisant chauffer comme des planchas

2eme possibilité avoir eu un cpu avec un heatspread non plat :soit concave soit convexe , un petit coup de ponçage à la main pourrai aider grandement j'ai un ami qui avait un 9900k si convexe que sur une plaque de verre il tournai mieux qu'un hand spinner .... après 30min de ponçage il a enfin eu des temp normales et à enfin pu oc son cpu pour un cpu a 600 boule je trouvais déjà sa limite donc je dis que la planitude des hs doit avoir des marge très larges
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paiman @
Saisonnier
Saisonnier

100pts

Inscrit le: 24 juin 2019
Messages: 40

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 septembre 2019 à 20:23  Lien permanent
Répondre en citant
mike3184 a écrit:

Par contre j'aimerai tirer une chose au clair, quand vous dites que les core montent à 4,4GHz pas exemple, c'est de façon constante pendant le test ou c'est juste une valeur de pointe que HWInfo à enregistrer?

Je demande parce que moi, si je met Ryzen Master et que je test avec Cinebench R20, durant le test, les cores cappent à 3942MHz par exemple (full auto dans le BIOS).
MAIS, si je fait le même test, et que je met HWInfo, les cores cappent toujours à la même valeur, sauf que j'ai des pics autour des 4.4GHz sur certains cores.
Si pour vous c'est la même chose, alors en fait j'ai pas plus de problème que ça finalement.
Par contre, si vous me dites que en full auto dans le bios, durant le test cinebench R20 multi, vous avez tous les cores qui montent de façon constante à 4,4GHz, là oui j'ai bel un bien un soucis.

Après, à côté de ça, je n'ai absolument aucun problème sur cette config, elle est entièrement neuve au passage.


Ah non ! C'est bien sur 2 coeurs que ca monte max à 4.4 chez moi, pas sur tous, pas de manière constante et uniquement en mode single CPU sur R20.
Sur R20 en multi je tourne entre 4.150 et 4.250 selon les coeurs, avec de petites variations tout le long du test.
D'ailleurs, en reprenant ton score de R20 qui est de 4700 pts, si je ne me trompes pas, je ne suis pas loin (4900) en PBO +200.
En revanche, avec un offset neg de -0.065, les cœurs montent moins hauts de manière globale, signe je pense que les 3...x ont besoin de pas mal de jus pour taper les fréquences max.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mike3184 @
Saisonnier
Saisonnier

68pts

Inscrit le: 27 septembre 2019
Messages: 20

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 septembre 2019 à 20:51  Lien permanent
Répondre en citant
Merci à tous pour ces informations, en effet je confirme que en mono ça monte bien à 4392.1MHz exactement, plus ou moins constant.
Je pensais que en multi tous les cores pouvaient être boostés en même temps.

Mais après je pense aussi que comme dis plus haut, vu que le vcore est un peu haut, un air cooling sera pas idéal en soit, j'avais d'ailleurs lu quelque part y'a quelques mois que les air cooling actuels ne seraient pas du tout adapté, je sais plus où ni le pourquoi du comment mais bon^^

En soit, là en mono ça monte correctement, et en multi je dépasse pas les 66°C, et le Q-Fan est par défaut en standard, vcore 1.24v et score 4721.

J'ai pas encore installé de jeux sur le pc, je verrais si ça monte plus ou pas avec la carte graphique qui chauffe aussi.

Mais je vais laissé comme ça, j'avais essayé un peu de régler l'offset du vcore ou de faire en manuel et des fois j'avais des freezes sous windows et j'arrivais plus à booter.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4360pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3096
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 30 septembre 2019 à 00:28  Lien permanent
Répondre en citant
Non, un air cooling bien dimensionné est tout à fait adapté.

En test, en charge, avec le R5 3600X, j'ai un CPU à 55/63° avec un ventirad AMD Stealth Prism.
Par contre, pour jouer le petit Stealth Wraith me parait insuffisant avec le R5 3600.

Voir le Test : AMD Wraith Stealth, Spire et Prism, les trois radbox AMD ! sur overclockingmadeinfrance.com

Test en mission bench avec Arma3 ...

Image 15070


... on voit bien qu'avec Arma3 qui est un jeu CPU dépendant très friand de grosses fréquences , tous les coeurs ne montent pas en fréquence de la même façon. Ceux qui montent sont bien ceux identifiés par les étoiles dans Ryzen Master.

Par ailleurs, je n'ai pas vu d'info précisant que les fréquences les plus hautes ne pouvaient être atteintes qu'avec une carte mère en X 570 et je suis sur que le PCIe 4.0 n'a rien à voir avec les perf du CPU.


R5 5600X/RX5700_8Go/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
ahytes @
Saisonnier
Saisonnier

177pts

Inscrit le: 15 septembre 2005
Age: 48
Messages: 241
Localisation: Tours
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 octobre 2019 à 12:10  Lien permanent
Répondre en citant
Après avoir lu pas mal de posts sur ce thread, je me permets de me joindre à la conversation.
Plusieurs choses ont titillées mon attention dans ce que j'ai lu.

Pour mike3184, lance un test cinebech20 avec ryzen master a coté et regarde si tu n'as pas une des 3 limites cpu qui passe dans le rouge.
Contrairement au 3900x, le 3700x a par défaut des limites PPT, TDC et EDC bien plus basses qui si elles sont atteintes brident le cpu. (142W/95A/140A pour le 3900x contre 88W/60A/90A pour le 3700X)
Dans mon cas, le PPT atteignait le max. En parametrant le bios pour lui dire de prendre en compte les valeurs tolérées par la carte mère plutot que celle du processeur, mon score à fait un bond.
Je tourne dans les 4900 environ, mon meilleur score étant de 4974 points.

Je dis environ car une autre chose importante à savoir sur les ryzen 3000 c'est qu'ils fonctionnent comme les cartes graphique nvidia gtx1080 au niveau des fréquences.
A savoir que plus le processeur est refroidi plus il se stabilisera haut en fréquence. La température en bench n'est pas un élément probant vu qu'au fur et à mesure que la température monte, la fréquence des coeurs se met à baisser pour maintenir une température "acceptable"
D'ou l'importance d'un très bon système de refroidissement.

Pour ceux qui sous-volt leur processeur et testent juste la stabilité, je leur conseille de faire un test cinebench et de regarder le résultat, ils risquent d'avoir des surprises.
Les ryzen ont un comportement étrange. Ils peuvent fonctionner parfaitement avec un voltage bas sans pour autant avoir la moindre instabilité mais les perf se dégradent énormément.

Enfin pour finir, un avis personnel. Sous volter ou overclocker son processeur sans tester la stabilité parce que ça ne plante pas dans les jeux auquel on joue est une fausse bonne idée. Je l'ai fait sur mon ancien processeur et une instabilité causera forcément des plantages a un moment ou un autre. Que ce soit dans un jeu auquel on joue sans problème depuis longtemps ou n'importe quoi d'autre. C'est pas bien méchant en soit mais ça fausse les recherches en cas de vrai problème sur le pc.
Désolé du pavé Roulement des yeux
Pour ceux qui comprennent à peu près l'anglais, y a un site qui a très bien décortiqué ce que j'ai testé sur mon 3700X.

https://www.gamersnexus.net/guides/3491-explaining-precision-boost-overdrive-benchmarks-auto-oc (PBO)
https://www.gamersnexus.net/news-pc/3492-ryzen-cpu-thermals-matter-coolers-and-cases (refroidissement)
https://www.gamersnexus.net/guides/3494-amd-ryzen-3000-undervolting-offset-override (sous voltage)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xi67 @
Paysan
Paysan

665pts

Inscrit le: 28 septembre 2016
Messages: 344

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 octobre 2019 à 12:23  Lien permanent
Répondre en citant
A priori d'apres les tests de THFR, le mieux est de laisser le PBO faire mais en l'ayant otpimisé : https://www.cowcotland.com/news/69046/thfr-optimise-et-overclocke-le-ryzen-5-3600x-sur-une-plateforme-x570.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ahytes @
Saisonnier
Saisonnier

177pts

Inscrit le: 15 septembre 2005
Age: 48
Messages: 241
Localisation: Tours
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 octobre 2019 à 13:20  Lien permanent
Répondre en citant
xi67 a écrit:
A priori d'apres les tests de THFR, le mieux est de laisser le PBO faire mais en l'ayant otpimisé : https://www.cowcotland.com/news/69046/thfr-optimise-et-overclocke-le-ryzen-5-3600x-sur-une-plateforme-x570.html


Désactiver la limite PBO sur ma carte mère a pour effet de mettre les limites processeur par défaut. Le seul moyen de contourner cette limite dans mon bios c'est de mettre PBO sur advanced et PBO limit sur motherboard. (vérifiable sur ryzen master)
Peu être est-ce un bug spécifique au bios de ma carte mère (x570 gaming plus)

Sur le 3600X comme chez THFR ce n'est pas gênant car il a de la marge vu le nombre de coeurs moindre mais sur le 3700X ça devient problématique.

Après pour le précision boost overdrive scalar, pourquoi pas .... Difficile de savoir. J'ai testé scalar 1/3/5/7/10 et le meilleur score sur cinébench c'était en scalar 5 mais vu que la température de mon watercooling s'élevait doucement au fur et a mesure des bench, il se peut que ma fréquence max ait diminué vers les derniers test juste à cause d'une température plus haute. Il faudra que je refasse les test à froid en commençant ce coup ci par le scalar 10.

Je ne comprends pas leur justification pour avoir désactivé le cpu boost clock override par contre.
"Attention, ne touchez pas aux autres réglages car ils feront tous baisser les fréquences Boost monocoeur du CPU"
Il me semblait que cette option avait justement pour but d'avoir l'effet inverse?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4360pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3096
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 04 octobre 2019 à 13:33  Lien permanent
Répondre en citant
Perso, j'ai relu 3 fois le pavé de THFR et je n'arrive pas à voir ce que leurs bidouillages apportent en plus du fonctionnement standard d'un R5 3600X avec de la DDR4 3600 MHz C16.


R5 5600X/RX5700_8Go/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mike3184 @
Saisonnier
Saisonnier

68pts

Inscrit le: 27 septembre 2019
Messages: 20

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 octobre 2019 à 15:08  Lien permanent
Répondre en citant
Oui en effet les limites PPT etc... lors d'un cinebench sur Ryzen Master sont dans le rouge, avec le PBO sur auto.
Mais ça tourne bien comme ça et ça ne chauffe pas à plus de 66°C, donc ça va.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ahytes @
Saisonnier
Saisonnier

177pts

Inscrit le: 15 septembre 2005
Age: 48
Messages: 241
Localisation: Tours
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 octobre 2019 à 16:17  Lien permanent
Répondre en citant
mike3184 a écrit:
Oui en effet les limites PPT etc... lors d'un cinebench sur Ryzen Master sont dans le rouge, avec le PBO sur auto.
Mais ça tourne bien comme ça et ça ne chauffe pas à plus de 66°C, donc ça va.


Au moins tu sais pourquoi tu fais dans les 4700 points sur cinebench maintenant.
Y avait un gars sur reddit qui galerait comme toi à pas comprendre pourquoi ses scores étaient inférieurs aux autres .. j'ai pas osé me galérer à lui expliquer en anglais.. Embarassé Tu me sers d'expiation Mort de rire
Après si ca te convient comme ça c'est très bien. Faut en avoir l'utilité et un bon refroidissement pour pousser le 3700x a son max. Même sous water il chauffe le bestiau et le moindre sous voltage me fait chuter en performances sous cinebench.
Comparé au 4790k c'est quand même bien compliqué ce ryzen... j'suis pas fan de tous les ajustements automatiques qui brouillent complètement les réglages que l'on fait

Old_Bear a écrit:
Perso, j'ai relu 3 fois le pavé de THFR et je n'arrive pas à voir ce que leurs bidouillages apportent en plus du fonctionnement standard d'un R5 3600X avec de la DDR4 3600 MHz C16.


Ca fait plusieurs fois que je vois cet article. J'ai l'impression qu'ils rajoutent juste une phrase pour le remettre sur le devant de la scène.Ce coup ci ca rajoute le fait qu'un bios agesa 1.0.0.4 va sortir...
bref ca me parait plus de la publicité déguisée qu'un vrai guide d'optimisation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IkardoO @
Saisonnier
Saisonnier

165pts

Inscrit le: 03 octobre 2019
Messages: 75

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 octobre 2019 à 20:46  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour a tous

En lisant tout ce sujet j'ai appris pas mal de choses ^^
Certe je suis plutot un vieux de la vieille avec OC depuis le bios.. Bref

Venant de chez intel et nouveau chez amd j'avoue etre un peu perdu pour le Vcore, il y a une valeur safe ? Car j'ai lu 1.325v sur un article mais cela parait absurde si on tient compte de la notification amd (oui je leur ai ecris pour savoir) qui m'ont dis que 1.4v pour de petite charge etait tres bien, et en dessous pour de grosse charge, explication un peu légère a mon sens..

Apres je suis en OC manuel a 1.35vCore pour 4.3ghz sur un ryzen 3600 x pour 68 degres apres 2h realbench avec un Nh-d15

D'apres mes test, un OC manuel avec vcore fixe me donne beaucoup plus de stabilité et de score dans les bench,

PBO met clairement le bazar chez moi et c'est du grand n'importe quoi

Reponse un peu rapide mais je me dépêche car le réseau téléphonique est limite ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2298pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1384
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 octobre 2019 à 21:58  Lien permanent
Répondre en citant
Bon j'ai pas encore fait trop de test mais vite fait comme ça j'ai monter mon 3700x sur une 570 Aorus Elite et des trident Z 3200 CL14.

J'ai pu OC la RAM à 3733MHZ CL16 je crois grace au petit logiciel DRAM calculator
il n'y a que RTRCPAGE que j'ai laisser en auto dans mon bios car je n'ai pas trouver la correspondance, j'ai collé 1.39 V sur la RAM c'est pas trop ?

Pour le CPU j'ai essayer vite fait différentes config mais ce qui à l'air le mieux pour le moment c'est 4.3Ghz à 1.4 Vcore (je doit surement pouvoir descendre un peu mais 1.35 ça passe pas) bon par contre ça chauffe, pas plus de 74 ° pour le moment mais ça me parait beaucoup d’où je viens le FX bridait avant 60 ° :)

D’ailleurs ce qui m’étonne le plus c'est que mon AIO (Kraken X63) ne chauffe pas plus que ça alors que mon FX rendais le radiateur bien chaud. j'ai contacter NZXT je n'ai peut être pas le bon kit de fixation pourtant ça à l'air de bien plaqué.


« Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land amoung the stars » Oscar WILDE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IkardoO @
Saisonnier
Saisonnier

165pts

Inscrit le: 03 octobre 2019
Messages: 75

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 octobre 2019 à 23:26  Lien permanent
Répondre en citant
Ta ram est théoriquement de la bdie, tu peux le verifier avec thaiphoon burner, la bdie accepte 1.5v max, mais 1.45v max est recommandée

Pour la température cpu, voir le profil de tes ventilos éventuellement et l'emplacement de ton rad aussi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 8910 ... 323334  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [VDS]Ryzen 7 5800x 3d+ 4*16Go 3600mhz+cm asus crosshair VIII dok57 Ventes 11 04 avril 2024 à 12:19
Pas de nouveau message [EST] ryzen 7 5800x 3Dvcache + 4*16Go DDR4 + cm asus dok57 Estimations 9 04 avril 2024 à 09:08
Pas de nouveau message Ryzen 7 7800x3d futur achat Ibracadabra Composants 6 15 mars 2024 à 15:31
Pas de nouveau message [EST] PC fixe AMD Ryzen 9 5950X + RTX 3070ti FE + 64Gb RAM Mybluesuedeshoe Estimations 2 01 mars 2024 à 16:50
Pas de nouveau message [VDS] Config PC AMD Ryzen 9 5950X + RTX 3070ti FE + 64Gb RAM Mybluesuedeshoe Ventes 4 01 mars 2024 à 13:03