EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ryzen 3000 optimisation: OC et PBO , page 24

Aller à la page :   123 ... 232425 ... 323334  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
warior31 @
Saisonnier
Saisonnier

77pts

Inscrit le: 16 mai 2020
Messages: 35

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juin 2020 à 16:23  Lien permanent
Répondre en citant
garzebuth a écrit:
Guichamp a écrit:
Bonjour à tous, tout nouveau sur le forum, je ne suis pas un expert...
je m'amuse avec le PC du fiston fraîchement monté
Ryzen 5 3600
MSI B450 Tomahawk
LPX Vengance 3200 cl16
Noctua DH15

Par défaut à l'instalation PBO et cor precision on
Yoyo des fréquences et températures contenues par le ventirad
je viens de tester ryzen master
tous les cors à 4.2 pour 1.168 V / Prime95 testé 1 heure ok
meilleurs résultat Cinebench.
Je lis que au final(j'en ai bouffé des pages!!!) le PBO auto donné de meilleur résultat qu'un OC manuel
chez moi le PBO +200 ne donne pas grand chose 50 mhz de mémoire à tout casser.

à 4.2 la température et basse et stable sous prime 62 max avec un silence agréable :)

Ai je intérêt à passé par le Bios pour OC, en ne bougeant que le votage (d'ailleurs quel dénomination exacte sur le bios) et le multiplicateur pour arriver à 4.2 ?
Les perfs en jeu ou modélisation seront elles alors meilleurs qu'avec le PBO auto en bénéficiant d'un Voltage bas et stable ?

Merci Clin d'oeil

Avec ryzen master il faut appliquer le profil à chaque démarrage si je ne m'abuse ?
Sinon pas d'intérêt particulier à le faire dans le bios.

Des possesseurs de 3900x ici ? Vous avez obtenu quoi en couple tension/fréquence en gestion manuelle ?

Edit:
Ackerman a écrit:
Oui j'avais compris.
Je voies que beaucoup se plaignent de température élevées, il faut baisser le voltage H24 à 4200 je suis à 1.10 avec mon 3900x et en moyenne à 28 degrés

C'est stable sous p95 avec ces valeurs ? Ca me parait extrêmement bas pour un 3900x.


si tu as un 3900x est un watercooling ou un gros ventirad, tu peux taper dans un vcore à 1.30v et voir a combien ça monte en fréquence, tu fais par palier de 0.5Ghz puis 0.25Ghz et tu surveilles les températures à chaque fois
Tu prends le profil XMP de la ram et c'est good
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guichamp @
Saisonnier
Saisonnier

97pts

Inscrit le: 31 mai 2020
Messages: 39

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juin 2020 à 16:23  Lien permanent
Répondre en citant
garzebuth a écrit:
Guichamp a écrit:
Bonjour à tous, tout nouveau sur le forum, je ne suis pas un expert...
je m'amuse avec le PC du fiston fraîchement monté
Ryzen 5 3600
MSI B450 Tomahawk
LPX Vengance 3200 cl16
Noctua DH15

Par défaut à l'instalation PBO et cor precision on
Yoyo des fréquences et températures contenues par le ventirad
je viens de tester ryzen master
tous les cors à 4.2 pour 1.168 V / Prime95 testé 1 heure ok
meilleurs résultat Cinebench.
Je lis que au final(j'en ai bouffé des pages!!!) le PBO auto donné de meilleur résultat qu'un OC manuel
chez moi le PBO +200 ne donne pas grand chose 50 mhz de mémoire à tout casser.

à 4.2 la température et basse et stable sous prime 62 max avec un silence agréable :)

Ai je intérêt à passé par le Bios pour OC, en ne bougeant que le votage (d'ailleurs quel dénomination exacte sur le bios) et le multiplicateur pour arriver à 4.2 ?
Les perfs en jeu ou modélisation seront elles alors meilleurs qu'avec le PBO auto en bénéficiant d'un Voltage bas et stable ?

Merci Clin d'oeil

Avec ryzen master il faut appliquer le profil à chaque démarrage si je ne m'abuse ?
Sinon pas d'intérêt particulier à le faire dans le bios.

Des possesseurs de 3900x ici ? Vous avez obtenu quoi en couple tension/fréquence en gestion manuelle ?

Edit:
Ackerman a écrit:
Oui j'avais compris.
Je voies que beaucoup se plaignent de température élevées, il faut baisser le voltage H24 à 4200 je suis à 1.10 avec mon 3900x et en moyenne à 28 degrés

C'est stable sous p95 avec ces valeurs ? Ca me parait extrêmement bas pour un 3900x.


Oui à chaque démarrage il faut lancer Ryzen master. Je fais faire des tests en jeux voir le comportement entre le stock et le réglage (même pas peaufiner 1.168V à 4.2 GHZ. Beaucoup parle de perte de performance en OC ou undervolt mais en anglais, mais peut être que je ne comprend pas tout (undervolt bios différent d'un voltage ciblé ryzen master ? Undervolt en laissant travaillé le PBO, bref un peu paumé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diantre @
Saisonnier
Saisonnier

190pts

Inscrit le: 07 août 2014
Age: 37
Messages: 49
Localisation: Dijon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juin 2020 à 21:09  Lien permanent
Répondre en citant
je confirme avoir aussi besoin d'un peu d'aide, possesseur d'un 3900x, j'ai l'impression d’avoir des perfs en jeux plus "stable" sans rien toucher... bizarre.
ayant fait la bascule pour la première fois d'intel a AMD avec ce proco, je dois bien admettre être un poil largué....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juin 2020 à 22:23  Lien permanent
Répondre en citant
Guichamp a écrit:
Oui à chaque démarrage il faut lancer Ryzen master. Je fais faire des tests en jeux voir le comportement entre le stock et le réglage (même pas peaufiner 1.168V à 4.2 GHZ. Beaucoup parle de perte de performance en OC ou undervolt mais en anglais, mais peut être que je ne comprend pas tout (undervolt bios différent d'un voltage ciblé ryzen master ? Undervolt en laissant travaillé le PBO, bref un peu paumé

Diantre a écrit:
je confirme avoir aussi besoin d'un peu d'aide, possesseur d'un 3900x, j'ai l'impression d’avoir des perfs en jeux plus "stable" sans rien toucher... bizarre.
ayant fait la bascule pour la première fois d'intel a AMD avec ce proco, je dois bien admettre être un poil largué....

Le PBO permet d'obtenir une meilleure fréquence en single core qu'un OC manuel, en fonction des jeux ça peut être plus performant en effet. En multi-core par contre j'ai l'impression que le PBO donne de moins bons résultats qu'un OC manuel (~10°C de plus sur cinebench chez moi pour des perfs un peu moins bonnes).
A ma connaissance si tu fais des réglages manuels ça désactive automatiquement le PBO.

warior31 a écrit:
si tu as un 3900x est un watercooling ou un gros ventirad, tu peux taper dans un vcore à 1.30v et voir a combien ça monte en fréquence, tu fais par palier de 0.5Ghz puis 0.25Ghz et tu surveilles les températures à chaque fois
Tu prends le profil XMP de la ram et c'est good

Je ne cherchais pas un tuto pour OC mais des valeurs pour comparer, merci quand même ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guichamp @
Saisonnier
Saisonnier

97pts

Inscrit le: 31 mai 2020
Messages: 39

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2020 à 00:40  Lien permanent
Répondre en citant
garzebuth a écrit:
Guichamp a écrit:
Oui à chaque démarrage il faut lancer Ryzen master. Je fais faire des tests en jeux voir le comportement entre le stock et le réglage (même pas peaufiner 1.168V à 4.2 GHZ. Beaucoup parle de perte de performance en OC ou undervolt mais en anglais, mais peut être que je ne comprend pas tout (undervolt bios différent d'un voltage ciblé ryzen master ? Undervolt en laissant travaillé le PBO, bref un peu paumé

Diantre a écrit:
je confirme avoir aussi besoin d'un peu d'aide, possesseur d'un 3900x, j'ai l'impression d’avoir des perfs en jeux plus "stable" sans rien toucher... bizarre.
ayant fait la bascule pour la première fois d'intel a AMD avec ce proco, je dois bien admettre être un poil largué....

Le PBO permet d'obtenir une meilleure fréquence en single core qu'un OC manuel, en fonction des jeux ça peut être plus performant en effet. En multi-core par contre j'ai l'impression que le PBO donne de moins bons résultats qu'un OC manuel (~10°C de plus sur cinebench chez moi pour des perfs un peu moins bonnes).
A ma connaissance si tu fais des réglages manuels ça désactive automatiquement le PBO.

warior31 a écrit:
si tu as un 3900x est un watercooling ou un gros ventirad, tu peux taper dans un vcore à 1.30v et voir a combien ça monte en fréquence, tu fais par palier de 0.5Ghz puis 0.25Ghz et tu surveilles les températures à chaque fois
Tu prends le profil XMP de la ram et c'est good

Je ne cherchais pas un tuto pour OC mais des valeurs pour comparer, merci quand même ^^


Merci pour le retour, je viens de bencher red of redemption par exemple je gagne quelques FPS en Oc manuel, et surtout une température constante et basse (-15° par rapport à PBO),un silence agréable
dans le Bios si je met le Vcore à 1.168 et le coef pour 4.2 Ghz j'obtiendrai les mêmes résultats, c'est à dire une tension qui varie ou qui restera colé à 1.168 (c'est amd quiet and cool qui gère çà?) ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2020 à 09:32  Lien permanent
Répondre en citant
warior31 a écrit:
Old_Bear a écrit:
En fait, il faudrait demander à quelqu'un à la Ferme de vérifier l'hypothèse de l'évolution des perfs avec des steppings plus ou moins masqués pour les Ryzen 3000

J’achète le matériel que je teste, là je n'ai pas les moyens de suivre. Confus


Bon j'ai passé mon ventirad à l'avant du boitier, il y a un peu de mieux T die = 43 ° au repos et Tdie = 75°c en full après 8 minutes de charge

je comprend pas le pourquoi du comment d’après ce test : il utilise un i7 6800k stock (140w de TDP) et 220W en OC
ils ont un delta de 22.4°C pour 140W

https://www.comptoir-hardware.com/articles/refroidissement/33901-test-cooler-master-masterliquid-120-et-240.html?start=3


Moi à 1.25v pour 4.4 GHz sur le 3600 j'ai 77w pour le CPU et donc un delta température de 45°c par rapport à ma pièce

j'ai refais ma pâte thermique mais c'est pareil Triste Triste


Tu ne peux pas comparer car archi et constructeur différents d'une part (placement des sondes et gestions des T°).
Et surtout gravure beaucoup plus fine que sur Sandy, donc forcément plus compliqué à refroidir; la chaleur est concentré à tel point que pour deux fois moins de conso tu peux avoir un flux thermique plus important malgré tout. Clin d'oeil


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2020 à 09:39  Lien permanent
Répondre en citant
Guichamp a écrit:
garzebuth a écrit:
Guichamp a écrit:
Oui à chaque démarrage il faut lancer Ryzen master. Je fais faire des tests en jeux voir le comportement entre le stock et le réglage (même pas peaufiner 1.168V à 4.2 GHZ. Beaucoup parle de perte de performance en OC ou undervolt mais en anglais, mais peut être que je ne comprend pas tout (undervolt bios différent d'un voltage ciblé ryzen master ? Undervolt en laissant travaillé le PBO, bref un peu paumé

Diantre a écrit:
je confirme avoir aussi besoin d'un peu d'aide, possesseur d'un 3900x, j'ai l'impression d’avoir des perfs en jeux plus "stable" sans rien toucher... bizarre.
ayant fait la bascule pour la première fois d'intel a AMD avec ce proco, je dois bien admettre être un poil largué....

Le PBO permet d'obtenir une meilleure fréquence en single core qu'un OC manuel, en fonction des jeux ça peut être plus performant en effet. En multi-core par contre j'ai l'impression que le PBO donne de moins bons résultats qu'un OC manuel (~10°C de plus sur cinebench chez moi pour des perfs un peu moins bonnes).
A ma connaissance si tu fais des réglages manuels ça désactive automatiquement le PBO.

warior31 a écrit:
si tu as un 3900x est un watercooling ou un gros ventirad, tu peux taper dans un vcore à 1.30v et voir a combien ça monte en fréquence, tu fais par palier de 0.5Ghz puis 0.25Ghz et tu surveilles les températures à chaque fois
Tu prends le profil XMP de la ram et c'est good

Je ne cherchais pas un tuto pour OC mais des valeurs pour comparer, merci quand même ^^


Merci pour le retour, je viens de bencher red of redemption par exemple je gagne quelques FPS en Oc manuel, et surtout une température constante et basse (-15° par rapport à PBO),un silence agréable
dans le Bios si je met le Vcore à 1.168 et le coef pour 4.2 Ghz j'obtiendrai les mêmes résultats, c'est à dire une tension qui varie ou qui restera colé à 1.168 (c'est amd quiet and cool qui gère çà?) ?

La tension que tu donnes c'est la tension "en charge". A moins de désactiver les pstate (ce qui n'est pas recommandé) cette tension variera en même temps que la fréquence, en fonction de l'utilisation du proco.

Edit : quels que soient les réglages que tu fais, il vaut mieux les valider avec un stress test comme prime95.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeltiGDL @
Saisonnier
Saisonnier

46pts

Inscrit le: 22 avril 2020
Messages: 26

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juin 2020 à 10:35  Lien permanent
Répondre en citant
Du coup, suis-je le seul à avoir des coldboot capricieux (aléatoires) avec 4 barrettes de RAM ?

-> Ryzen 5 3600x, 4x8 Go de corsair ven geance LPX 3200mhz Cas16 (CMK16GX4M2B3200C16) et Asus tuf B450 plus gaming
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4368pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3102
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 juin 2020 à 11:34  Lien permanent
Répondre en citant
Non, parce qu'en fonction de la nature des barrettes elles sont compatibles ou non avec l'occupation de 4 slots.
D'ailleurs, si tu regarde la QVL de ta CM, tu verras que la CMK16GX4M2B3200C16 n'est pas validée pour 4 DIMM.


R5 5600X/RX5700_8Go/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
CeltiGDL @
Saisonnier
Saisonnier

46pts

Inscrit le: 22 avril 2020
Messages: 26

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juin 2020 à 11:44  Lien permanent
Répondre en citant
C'est effectivement la réponse du service technique de chez Asus.

Ce qui me fait bizarre, c'est que une fois allumé, aucun problème, et j'ai fait une bonne dizaine de memtest pour tester les réglages et différents BIOS, jamais aucune erreur même sur 8 pass. Mais, environ 1 fois sur 10, au démarrage à froid, pas de boot, obligé de reset... Je cherche toujours une solution pour finir de stabiliser ma machine sans avoir à acheter 2x16 go qui coûtent assez cher (et donc avoir perdu l'argent investi dans la Corsair).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 03 juin 2020 à 11:56  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu es bien en Bios 2008 (du 11 décembre 2019), tu peux toujours tester de baisser la tension d'alim de ta ram, ou l'augmenter légèrement (donc 1,34v et 1,36v).

Avec une Asus Prime 450, la Crucial Ballistix en 3200 cl16 fonctionnait parfaitement en 4x8.

Je sais que la Corsair est réputée est souvent très abordable, mais Corsair n'est toujours pas fabriquant, et sur la mémoire, je n'ai jamais vu d'incompatibilité avec de la Crucial Ryzen.

Le souci c'est aussi Asus, qui n'est pas vraiment un bon élève en termes de compatibilité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4368pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3102
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 juin 2020 à 12:12  Lien permanent
Répondre en citant
J'utilise et je conseille les barrettes Corsair Vengeance LPX en 3000/3200 MHz, mais il existe plusieurs fabrications pour ces barrettes qui donc peuvent se révéler incompatibles.

J'ai aussi eu des soucis de stabilité avec la Corsair Vengeance LPX en 3466 MHz Confus
En fait c'était de la CMK16GX4M2Z3466C16 et pas de la CMK16GX4M2C3466C16


R5 5600X/RX5700_8Go/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
CeltiGDL @
Saisonnier
Saisonnier

46pts

Inscrit le: 22 avril 2020
Messages: 26

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juin 2020 à 12:24  Lien permanent
Répondre en citant
Arpenteur2 a écrit:
Si tu es bien en Bios 2008 (du 11 décembre 2019), tu peux toujours tester de baisser la tension d'alim de ta ram, ou l'augmenter légèrement (donc 1,34v et 1,36v).

Avec une Asus Prime 450, la Crucial Ballistix en 3200 cl16 fonctionnait parfaitement en 4x8.

Je sais que la Corsair est réputée est souvent très abordable, mais Corsair n'est toujours pas fabriquant, et sur la mémoire, je n'ai jamais vu d'incompatibilité avec de la Crucial Ryzen.

Le souci c'est aussi Asus, qui n'est pas vraiment un bon élève en termes de compatibilité.


Non, j'ai du downgrade le BIOS. La CM était livrée en 1804, j'ai update en 2008 et là, impossible de boot tout court avec 4 barrettes.
je suis passé en version 1821 (qui est bien meilleure que la 1804 pour les fréquences CPU), puis en 1823. La 1823 me cause des coldboot capricieux moins régulièrement que la 1821 et niveau CPU tout fonctionne bien.

Dans le doute, j'ai même changé mon alim (pour rien au final).

D'ailleurs, 10 minutes de stress (aida64) ou 32h de test mémoire (Memtest86+) ne posent jamais aucun problème. Uniquement certains démarrage, il ne me reste qu'un suspect, le contrôleur mémoire, mais je sèche pour savoir comment le tester.

A voir si une prochaine MAJ résout le problème, là ASUS veut que je leur envoie 2 voire mes 4 barrettes pour faire des tests.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chtitbout @
Saisonnier
Saisonnier

20pts

Inscrit le: 03 juin 2020
Messages: 11

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juin 2020 à 13:33  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Après avoir lu les 24 pages tout n'est pas clair pour moi.
Je viens d'acquérir un Ryzen 3600 et une CM ASUS B450 TUF PLUS GAMING pour remplacer mon vieux i5 3570K.

Première déception, mon ventirad ne se monte pas sur le socket AM4. Normal, je n'ai pas le kit de fixation et ça n'existait pas l'AM4 à l'époque.
Du coup pour l'instant je tourne avec un pauvre Wraith Stealth, berk pas taper... je vais donc surement le changer selon mes exigences.

J'aimerai quand même commencer à bidouiller et essayer de comprendre.
Je suis de la vieille école et habitué au tout manuel mais j'ai cru comprendre que le PBO marchait plutôt bien.
Au vu du ventirad actuel, je me doute bien que l'OC n'est pas du tout conseillé donc le PBO est à oublier dans mon cas actuel ?

J'aimerai partir sur un réglage le plus silencieux (Wraith Stealth Mort de rire Mort de rire Mort de rire) tout en gardant des performances normales.
Pensez-vous qu'il est possible de diminuer un peu la chauffe en baissant le vcore ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4368pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3102
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 juin 2020 à 14:54  Lien permanent
Répondre en citant
Salut.

Le Wraith Stealth est loin d'être ridicule même s'il montre ses limites dans de longues séances de jeu avec la canicule Confus

Tu peux donc faire tourner ton PC "normalement" sans soucis.

A la base, il y a 2 choses à faire dans le BIOS
- Activer le profil XMP de la RAM dans DOCP
- Basculer le PBO sur Enabled.

Avec une carte ASUS, il ne faut surtout pas utiliser le mode "Performance" de l'EZ System Tuning.
Il faut laisser faire les mécanismes AMD au moins au départ, meilleures perfs et températures en standard.

Image 15193


R5 5600X/RX5700_8Go/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 232425 ... 323334  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [VDS]Ryzen 7 5800x 3d+ 4*16Go 3600mhz+cm asus crosshair VIII dok57 Ventes 11 04 avril 2024 à 12:19
Pas de nouveau message [EST] ryzen 7 5800x 3Dvcache + 4*16Go DDR4 + cm asus dok57 Estimations 9 04 avril 2024 à 09:08
Pas de nouveau message Ryzen 7 7800x3d futur achat Ibracadabra Composants 6 15 mars 2024 à 15:31
Pas de nouveau message [EST] PC fixe AMD Ryzen 9 5950X + RTX 3070ti FE + 64Gb RAM Mybluesuedeshoe Estimations 2 01 mars 2024 à 16:50
Pas de nouveau message [VDS] Config PC AMD Ryzen 9 5950X + RTX 3070ti FE + 64Gb RAM Mybluesuedeshoe Ventes 4 01 mars 2024 à 13:03