EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ryzen 3000 optimisation: OC et PBO , page 24

Aller à la page :   123 ... 232425 ... 323334  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
warior31 @
Saisonnier
Saisonnier

77pts

Inscrit le: 16 mai 2020
Messages: 35

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juin 2020 à 16:23  Lien permanent
Répondre en citant
garzebuth a écrit:
Guichamp a écrit:
Bonjour à tous, tout nouveau sur le forum, je ne suis pas un expert...
je m'amuse avec le PC du fiston fraîchement monté
Ryzen 5 3600
MSI B450 Tomahawk
LPX Vengance 3200 cl16
Noctua DH15

Par défaut à l'instalation PBO et cor precision on
Yoyo des fréquences et températures contenues par le ventirad
je viens de tester ryzen master
tous les cors à 4.2 pour 1.168 V / Prime95 testé 1 heure ok
meilleurs résultat Cinebench.
Je lis que au final(j'en ai bouffé des pages!!!) le PBO auto donné de meilleur résultat qu'un OC manuel
chez moi le PBO +200 ne donne pas grand chose 50 mhz de mémoire à tout casser.

à 4.2 la température et basse et stable sous prime 62 max avec un silence agréable :)

Ai je intérêt à passé par le Bios pour OC, en ne bougeant que le votage (d'ailleurs quel dénomination exacte sur le bios) et le multiplicateur pour arriver à 4.2 ?
Les perfs en jeu ou modélisation seront elles alors meilleurs qu'avec le PBO auto en bénéficiant d'un Voltage bas et stable ?

Merci Clin d'oeil

Avec ryzen master il faut appliquer le profil à chaque démarrage si je ne m'abuse ?
Sinon pas d'intérêt particulier à le faire dans le bios.

Des possesseurs de 3900x ici ? Vous avez obtenu quoi en couple tension/fréquence en gestion manuelle ?

Edit:
Ackerman a écrit:
Oui j'avais compris.
Je voies que beaucoup se plaignent de température élevées, il faut baisser le voltage H24 à 4200 je suis à 1.10 avec mon 3900x et en moyenne à 28 degrés