EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Upgrade config cm+cpu+ram

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Tenkred @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

270pts

Inscrit le: 12 avril 2019
Messages: 95

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juillet 2019 à 00:09  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir, tout est dans le titre je souhaite améliorer une partie de ma config, à savoir cpu+cm+ram, pour l'instant.

Je regarde depuis un moment, et j'ai de petites pistes, j'attendais les ryzen3000, mais finalement je vais plutôt prendre la gen précédente, point de vue tarifaire et je pense que cela me suffira, puis je ne suis pas expert en hardware donc le ventilo sur le chipset s'il y a un souci...

Le r5 2600 est intéressant vu son prix, il y à les pack mais je sais pas si les cm qui vont avec sont conseillées, et en ram si j'ai bien compris celle la irait bien avec : https://www.alternate.fr/Corsair/Vengeance-LPX-Series-Low-Profile-16-Go-M%C3%A9moire/html/product/1218098? ?

Par contre je suis pas contre Intel, donc un I5 ou R5 tant qu'il y à pas de soucis pour moi ça met égal, c'est juste niveau prix ça pas l'air pareil Sourire , pour le budget ont va dire que si je peut m'en tirer pour moins de 400€ c'est bien.

Si ça peut aider en gpu j'ai une 1060 3GB, j'ai envie de voir ce que ça donnera avec celle-là dans un premier temps avant de la changer ( ça sera pas de la 4k j'en suis conscient Mort de rire ) et de faire plus de frais, l’écran c'est un 19.5" 60Hz.

Pour l'utilisation c'est forcément pour jouer, sinon pas de gros applicatif, du genre logiciel 3D, ou gros montage vidéo, mais je ne fais pas que jouer non plus, mais ça reste simple.

Les jeux les plus lourds que j'ai :
Ark, PVZ GW2, Dying light, Metro exodus, The division 2, Diablo 3.

C'est mieux de prendre maintenant ou d'attendre une baisse dès 2000 ? ( mais peut-être entre-temps une remontée des prix de la RAM)

Merci d'avance de vos avis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MacVinzou @
Saisonnier
Saisonnier

191pts

Inscrit le: 26 avril 2019
Age: 33
Messages: 116

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juillet 2019 à 00:21  Lien permanent
Répondre en citant
Salut !
En effet un R5 2600 est tout à fait viable et profiter de la baisse de prix est plutôt malin.
Une carte mère en B450 te suffirait également, une x470 t’apportera quelques fonctionnalités de plus (+ de ports USB par exemple) et des possibilités d'overclock supérieures en théorie mais ça ne semble pas vraiment être ton objectif.
La ram que tu proposes peut faire l'affaire. L'idéal serait de vérifier la compatibilité lorsque tu auras choisis une carte mère. (Je crois par exemple que la B450 PRO d'Asrock est très bonne et abordable : https://www.ldlc.com/fiche/PB00253919.html ou sa version micro ATX suivant ton boitier : https://www.ldlc.com/fiche/PB00253914.html)

Tu peux vérifier la compatibilité sur le site du constructeur : https://www.asrock.com/mb/AMD/B450%20Pro4/index.asp#MemoryPR

Quel est ton processeur actuel ? Tu gagnerais peut-être en confort de jeu en changeant avant tout d'écran, 19.5" c'est un peu dépassé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paamu100 @
Saisonnier
Saisonnier

63pts

Inscrit le: 11 juillet 2019
Messages: 34

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juillet 2019 à 00:23  Lien permanent
Répondre en citant
B450 tomahawk et 1700x?
2x8 de ram en 3200
Ça fait dans les 380€
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tenkred @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

270pts

Inscrit le: 12 avril 2019
Messages: 95

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juillet 2019 à 00:44  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos réponses, mon cpu actuel c'est un vieux I7 920 Sourire
Effectivement l'OC n'est pas au programme, je n'ai pas les connaissances dans le domaine.
Donc B450 c'est déjà bien, je peux prendre du atx niveau boitier ça ira, pour les branchements il y n'a que le gpu et deux ssd.
C'est pas faux pour l’écran, mais j'ai récupérer un 1900x1080, enfin c'est une tv SABA mais qui peut se mettre sur pc aussi, mais avec le hdmi l'image est pas nette, faudrait que j’essaie en vga mais il me manque l'adaptateur, même je doute que ce soit top comme écran.

Un 1700x c'est mieux qu'un 2600 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juillet 2019 à 08:22  Lien permanent
Répondre en citant
Salut !

Tous dépend tes besoins, si ce n'est que pour du jeux, je resterai sur un R5 2600 (le R7 1700X à plus de disposition pour une utilisation en applicatif)
A savoir que le 1700X est vendu sans ventirad (mais peut être vendu à certains endroits avec un ventirad stock)

Comme exemple de config je peux te proposer ceci :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=UFd8aX7%2BtgGes6StgqqunYm3kpGqeO1X5uQzSStL2Hw%3D

Un pack peut être également intéressant au niveau du prix, mais il faudra faire avec la carte mère comprise dedans !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maziere00 @
Agriculteur
Agriculteur

2170pts

Inscrit le: 14 mars 2019
Messages: 1196

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juillet 2019 à 09:15  Lien permanent
Répondre en citant
Tu as quoi comme boitier ?


Windows 10 Famille 64-bit
AMD Ryzen 5 2600X
ROG STRIX B450-F GAMING
ASUS rog Strix Gaming GTX 1650 Super
CRUCIAL Ballistix 16 Go 3000Mhz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 juillet 2019 à 10:49  Lien permanent
Répondre en citant
Pour la tv dont l’image n’est pas nette en hdmi, je doute qu’elle le soit en vga. Tu est sûr que c’est un modèle fhd et pas un hd-ready en 720p ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Tenkred @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

270pts

Inscrit le: 12 avril 2019
Messages: 95

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juillet 2019 à 11:22  Lien permanent
Répondre en citant
Okay je comprends pour le 1700 x, donc mieux vaut le 2600 s'il sera mieux dans les jeux, en effet faut faire avec si je prends un pack et c'est justement là que je me posais des questions, pour la RAM je vois souvent les Ballistix moins cher que les Corsair il y à vraiment une différence ? tout en restant à la même fréquence bien sûr,

J'ai un Phanteks P400S comme boitier,

Pour l’écran j'ai trouvé ça :
https://www.avcesar.com/specifications/saba-ld22v180
ça dit HD Ready et après FullHD : oui, du coup je sais pas trop

Pour la commande du matériel quand j'aurai choisit est-ce que commander sur Amazon, c'est recommandé pour du hardware ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maziere00 @
Agriculteur
Agriculteur

2170pts

Inscrit le: 14 mars 2019
Messages: 1196

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juillet 2019 à 13:12  Lien permanent
Répondre en citant
Je commande a moitié chez amazon, a moitié chez Cdiscount et je n'ai aucun problème même pour les SAV.


Windows 10 Famille 64-bit
AMD Ryzen 5 2600X
ROG STRIX B450-F GAMING
ASUS rog Strix Gaming GTX 1650 Super
CRUCIAL Ballistix 16 Go 3000Mhz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paamu100 @
Saisonnier
Saisonnier

63pts

Inscrit le: 11 juillet 2019
Messages: 34

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juillet 2019 à 13:29  Lien permanent
Répondre en citant
Cdiscount a pas mal de torts (coucou les prix barré qui viennent d'une autre dimension) mais le sav a toujours été réglo les rares fois où j'ai eu des soucis. Et j'ai toujours commandé chez eux pour presque tout.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tenkred @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

270pts

Inscrit le: 12 avril 2019
Messages: 95

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juillet 2019 à 13:37  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai passé commande chez Materiel.net, j'ai déjà commandé chez eux, normalement pas de soucis, c’est là où l'ensemble revenait moins cher, tout sites confondus, même Cdiscount, et Amazon j'ai pas confiance pour la ram avec les histoires de mauvaises ram envoyées, et j'aurais pas gagner beaucoup.

Donc j'ai commander, le Ryzen 2600, une msi B450 Tomahawk et 2x8GO de ram Corsair CAS15 3000mhz pour 338,23€, avec le code promo actuel j'ai pu avoir -23€.
Le r5 est dispo qu'a partir du 19, donc je n'aurai pas tout cette semaine je pense.

J'ai un Be quiet Pure rock, vous pensez que je pourrait l'installer au cas ou le rad stock est trop bruyant ?

Sinon, je sais qu'il faut réinstaller Windows, ce que je ferait, c'est la première config que je monte moi même, vous avez des recommandations a suivre ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rimaille @
Cultivateur
Cultivateur

1141pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 44
Messages: 782
Localisation: Sisteron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juillet 2019 à 13:41  Lien permanent
Répondre en citant
Si c'est une nouvelle rev du pure rock, oui, si c'est un vieux pure rock que tu avais déjà il se montera que dans le sens ventilo en bas...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tenkred @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

270pts

Inscrit le: 12 avril 2019
Messages: 95

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juillet 2019 à 13:46  Lien permanent
Répondre en citant
C'est celui-ci acheter chez eux :
https://www.materiel.net/produit/201410130181.html
je vois am4, du coup ça devrait aller, je n'avais pas pensé a regarder autant pour moi ..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juillet 2019 à 13:52  Lien permanent
Répondre en citant
Je n'ai pas l'impression qu'il aille sur de l'AM4 :
Citation:
Afin de ne pas faire de jaloux be quiet! à pensé à tout, et le ventirad Pure Rock est compatible avec la quasi-totalité des sockets AMD (754 / 939 / 940 / AM2+ / AM3+ / FM1 / FM2) et Intel (LGA 775 / 1150 / 1155 / 1156 / 1366 / 2011 / 2011-3), et de vous permettre de conserver toujours votre précieux ventirad en cas de changement de configuration.


Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rimaille @
Cultivateur
Cultivateur

1141pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 44
Messages: 782
Localisation: Sisteron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juillet 2019 à 13:53  Lien permanent
Répondre en citant
am4 oui, mais est-il possible de le fixer en horizontal ? Regarde les commentaires, beaucoup regrettent la fixation horizontale qui bloque le 1er port pcie.
Apparemment, bequiet a corrigé le problème sur une nouvelle rév, à confirmer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Upgrade or not upgrade, dat iz ze kouèchtion... funkydata L'atelier 20 17 mars 2024 à 18:03
Pas de nouveau message Évolution config ancienne - Conseils bjc49 L'atelier 13 13 mars 2024 à 07:32
Pas de nouveau message [VDS] Config PC AMD Ryzen 9 5950X + RTX 3070ti FE + 64Gb RAM Mybluesuedeshoe Ventes 4 01 mars 2024 à 13:03
Pas de nouveau message Conseil Upgrade hyplo Composants 20 13 février 2024 à 13:07
Pas de nouveau message Réflexion future config Darcier L'atelier 15 09 février 2024 à 14:09