EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

X570 ventilo bruyant ? , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
gsmer @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

462pts

Inscrit le: 03 juillet 2017
Messages: 251

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 juillet 2019 à 14:20  Lien permanent
Répondre en citant
A préciser que sur gigabyte c'est un problème de bios. On peut leur tenir rigeur de sortir un truc foireux et aussi évident mais ça ne veux pas dire que le ventillo est pire que asrock ou asus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zouil @
Saisonnier
Saisonnier

137pts

Inscrit le: 21 mai 2013
Age: 36
Messages: 67

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 juillet 2019 à 15:10  Lien permanent
Répondre en citant
Je confirme pour les Aorus.
J'ai reçu la mienne hier,la master.Trés bruyant il tournait toujours a fond.J'ai fais la maj du bios qui donne le choix entre 3 profils différents.
Je l'ai passé en silencieux,depuis je ne l'entend plus du tout.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Dylem @
Paysan
Paysan

789pts

Inscrit le: 11 juillet 2019
Age: 29
Messages: 33

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 juillet 2019 à 15:14  Lien permanent
Répondre en citant
Sur ma carte MSI Gaming Plus, le ventilateur du chipset ne tourne pas. Le chipset ne chauffe pas assez. Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mathieut @
Saisonnier
Saisonnier

32pts

Inscrit le: 07 avril 2014
Messages: 14

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 septembre 2019 à 00:17  Lien permanent
Répondre en citant
Salut salut !

Je me posais la même question et j'ai eu de bons retours des MSI x570 en Twin Frozr (évitez donc la A-Pro).

Le ventilateur est prévu pour s'enclencher à partir de 70°.

En idle le chipset est quand même à 55°. J'ai préféré changer dans le Bios et le faire tourner pour le moment. On va voir ce que ça donne.

Mais Twin Frozr = vraiment silencieux. Pas plus de bruit que mon Watercooling. Je vais réduire au fur et à mesure les RPM.

En stress test le chipset est monté à 76° il a commencé à bouger à partir de 74° environ. J'ai trouvé ça assez haut, d'où mon changement. Puis même à 55° pour la longévité de la Mobo...

Mais niveau bruit pas de soucis. A l'instant à 2600 RPM c'est super silencieux. 42° pour le chipset.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rimaille @
Cultivateur
Cultivateur

1141pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 44
Messages: 782
Localisation: Sisteron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 septembre 2019 à 05:02  Lien permanent
Répondre en citant
Comme pour le bon vin, il faut laisser le temps aux ventilos de vieillir ! C'est trop tôt encore là... Dans quelques mois, les ventilos de moins bonne qualité vont commencer à se désaxer...
Et puis la notion de silence n'est pas la même pour tout le monde, à 2600 rpm ça ne peut pas être silencieux, pour moi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SuunaZ @
Paysan
Paysan

905pts

Inscrit le: 08 août 2019
Messages: 471

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 septembre 2019 à 08:37  Lien permanent
Répondre en citant
Il faut surtout se poser les bonnes questions !!!

Pourquoi diable prendre une carte mère en x570 ? Quel en est l’intérêt ? --> Aucun ! Mort de rire
Allez ... J'en vois un demi ... Ne pas se faire chier avec la mise à jour du bios (ou ne pas vouloir la payer) ... Mais honnêtement. Qu'amène le x570 ? Le PCI E 4.0
Les jeux actuels n'exploitent même pas à fond le PCIE - 3.0 alors autant dire que passer sur du 4.0 c'est allonger 100 - 150€ pour RIEN ! Et autant vous dire qu'avant qu'on commence à exploiter le PCIE 4.0, vous aurez déjà tous changer vos carte mère car la DDR5 sera là.

Honnêtement, si vous voulez passer sur du Ryzen sans aller dans le hardcore, la meilleure des combinaisons c'est le Ryzen 5 3600 avec une carte mère en B450. Après je comprends que des personnes veuillent absolument la dernière nouveauté parce que ça claque ... Mais c'est un achat cher et inutile. Il faut juste veiller à avoir le BIOS mis à jour par le revendeur (ou être capable d'avoir un Ryzen 2600 par exemple afin de faire la mise à jour manuellement)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Umaryl @
Agriculteur
Agriculteur

1530pts

Inscrit le: 18 mars 2017
Age: 40
Messages: 856
Localisation: Drôme
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 septembre 2019 à 08:59  Lien permanent
Répondre en citant
sur ma C8H je n'ais encore jamais entendu le ventilo du chipset.
Pourtant les ventilo de ma config tourne entre 300 et 500 rpm en idle et ceux de la cg sont arrêtés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mathieut @
Saisonnier
Saisonnier

32pts

Inscrit le: 07 avril 2014
Messages: 14

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 septembre 2019 à 11:37  Lien permanent
Répondre en citant
SuunaZ a écrit:
Il faut surtout se poser les bonnes questions !!!

Pourquoi diable prendre une carte mère en x570 ? Quel en est l’intérêt ? --> Aucun ! Mort de rire
Allez ... J'en vois un demi ... Ne pas se faire chier avec la mise à jour du bios (ou ne pas vouloir la payer) ... Mais honnêtement. Qu'amène le x570 ? Le PCI E 4.0
Les jeux actuels n'exploitent même pas à fond le PCIE - 3.0 alors autant dire que passer sur du 4.0 c'est allonger 100 - 150€ pour RIEN ! Et autant vous dire qu'avant qu'on commence à exploiter le PCIE 4.0, vous aurez déjà tous changer vos carte mère car la DDR5 sera là.

Honnêtement, si vous voulez passer sur du Ryzen sans aller dans le hardcore, la meilleure des combinaisons c'est le Ryzen 5 3600 avec une carte mère en B450. Après je comprends que des personnes veuillent absolument la dernière nouveauté parce que ça claque ... Mais c'est un achat cher et inutile. Il faut juste veiller à avoir le BIOS mis à jour par le revendeur (ou être capable d'avoir un Ryzen 2600 par exemple afin de faire la mise à jour manuellement)


Pour quelqu'un comme moi qui repart de quasi 0, je préfère mettre un peu plus sur la MOBO.
Par exemple, en x570 tu auras plus de ports RGB, si comme moi tu es fan de customisation.
Sinon ça va être hub, convertisseurs 5v - 12v, et pas mal de choses donc à mettre en plus dans ta tour. En câble management ça commence à faire.

Même argument pour la connectivité de certaines en WiFi qui évite une carte et donc un emplacement.

Egalement le PCI E 4.0 en NVME qui est plus prometteur que pour le GPU. On est d'accord que le PCI 3.0 n'est pas exploité. Selon les tests tu gagnes moins de 2% de perf en passant de PCI 3 à PCI 4.

Stabilité de la MOBO dans le temps (surtout sous OC), investissement pour les Ryzen 4000 qui seront encore sous AM4 (les derniers avant AM5). Il y a des arguments esthétiques (RGB) et dans le temps.


Dernière édition par mathieut le 10 septembre 2019 à 11:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mathieut @
Saisonnier
Saisonnier

32pts

Inscrit le: 07 avril 2014
Messages: 14

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 septembre 2019 à 11:38  Lien permanent
Répondre en citant
matto a écrit:
SuunaZ a écrit:
Il faut surtout se poser les bonnes questions !!!

Pourquoi diable prendre une carte mère en x570 ? Quel en est l’intérêt ? --> Aucun ! Mort de rire
Allez ... J'en vois un demi ... Ne pas se faire chier avec la mise à jour du bios (ou ne pas vouloir la payer) ... Mais honnêtement. Qu'amène le x570 ? Le PCI E 4.0
Les jeux actuels n'exploitent même pas à fond le PCIE - 3.0 alors autant dire que passer sur du 4.0 c'est allonger 100 - 150€ pour RIEN ! Et autant vous dire qu'avant qu'on commence à exploiter le PCIE 4.0, vous aurez déjà tous changer vos carte mère car la DDR5 sera là.

Honnêtement, si vous voulez passer sur du Ryzen sans aller dans le hardcore, la meilleure des combinaisons c'est le Ryzen 5 3600 avec une carte mère en B450. Après je comprends que des personnes veuillent absolument la dernière nouveauté parce que ça claque ... Mais c'est un achat cher et inutile. Il faut juste veiller à avoir le BIOS mis à jour par le revendeur (ou être capable d'avoir un Ryzen 2600 par exemple afin de faire la mise à jour manuellement)


Pour quelqu'un comme moi qui repart de quasi 0, je préfère mettre un peu plus sur la MOBO.
Par exemple, en x570 tu auras plus de ports RGB, si comme moi tu es fan de customisation.
Sinon ça va être hub, convertisseurs 5v - 12v, et pas mal de choses donc à mettre en plus dans ta tour. En câble management ça commence à faire.

Egalement le PCI E 4.0 en NVME qui est plus prometteur que pour le GPU. On est d'accord que le PCI 3.0 n'est pas exploité. Selon les tests tu gagnes moins de 2% de perf en passant de PCI 3 à PCI 4.

Stabilité de la MOBO dans le temps (surtout sous OC), investissement pour les Ryzen 4000 qui seront encore sous AM4 (les derniers avant AM5). Il y a des arguments esthétiques (RGB) et dans le temps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 septembre 2019 à 11:45  Lien permanent
Répondre en citant
Déjà qu'on ne remarque presque pas de différence entre un SSD SATA et un SSD NVME, tu ne constateras rien non plus entre un NVME PCIe3.0 et 4.0... :)


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mathieut @
Saisonnier
Saisonnier

32pts

Inscrit le: 07 avril 2014
Messages: 14

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 septembre 2019 à 12:45  Lien permanent
Répondre en citant
Knapneder a écrit:
Déjà qu'on ne remarque presque pas de différence entre un SSD SATA et un SSD NVME, tu ne constateras rien non plus entre un NVME PCIe3.0 et 4.0... :)


Simplement plus prometteur. Pour l'instant le commun des mortels n'en a pas l'utilisation, et les vitesses sont atteignables seulement en Benchmark. Pas en utilisation classique. Mais les gains sont plus probants que les GPU où l'on exploite déjà très peu (ou carrément pas) la différence PCI 2 et 3.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danydan123 @
Agriculteur
Agriculteur

1868pts

Inscrit le: 01 décembre 2013
Age: 48
Messages: 1611

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 septembre 2019 à 13:02  Lien permanent
Répondre en citant
perso je pense que le pci-e 4.0 n'est que l'approche pour la futur évolution des chipsets pour la ddr 5 , peut être qu'amd prépare tranquillement le terrain pour cette évolution afin de couper l'herbe sous le pied du concurrent direct , mais bon une augmentation de la bande passante est bonne pour les différent périphériques , afin de limiter certains goulet d'étranglement .

Amd est l'inaugurateur de la hbm , du pcie 4.0 et pourquoi pas de la ddr 5 , donc perso wait and see .


dans la vie , il faut pas s'embêter , mais en profiter .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Dylem @
Paysan
Paysan

789pts

Inscrit le: 11 juillet 2019
Age: 29
Messages: 33

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 septembre 2019 à 15:30  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis passé d'un SSD SATA à un SSD NVME, j'ai vu aucune diff. Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 10 septembre 2019 à 15:54  Lien permanent
Répondre en citant
Sinon il faut attendre les B550 avec pci e 4.0 sans ventilateur, et haut de gamme pour les connecteurs en pagaille. Enfin, je dis ça....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Djeweler @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

4963pts

Inscrit le: 23 septembre 2015
Age: 38
Messages: 1910

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 septembre 2019 à 19:30  Lien permanent
Répondre en citant
faut arrêter la parano sur ces ventilos celui de ma Aorus 570-i je l'entend pas quand il se met en marche, pour dire mes noctua font plus de bruit.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message X570 aorus master TPM or fTPM reunionisland Divers Hardware 75 27 novembre 2023 à 05:06
Pas de nouveau message [RESOLU] Bruit tic-tic-tic sur 4070 FE quand ventilo tourne Kaptain_K7 Cartes Graphiques 13 26 septembre 2023 à 19:03
Pas de nouveau message [EST] R9 3900X, CM X570, RAM DDR4 et RTX 2080 Redelax Estimations 4 29 juillet 2023 à 17:35
Pas de nouveau message asus prime x570 pro EZY4 SSD 15 14 juin 2023 à 15:38
Pas de nouveau message Problème installation drivers X570 Gamester CPU, Cartes mères, RAM 5 13 mars 2023 à 14:57