EN DIRECT 929 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Aide première boucle , page 2

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
LeGraude
Fermier
Fermier

6243pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: Lundi 22 Juil 2019 à 09:13:07  Lien permanent
Répondre en citant
Juste une question, c’est quoi ton utilisation du pc. Et ton écran ? Définition et fréquence de rafraîchissement. Le choix d’un processeur Intel est-il ferme et définitif ? Non parce qu’il y a quand même les ryzen 3xxx qui sont sortis et pour moins que le prix de ton 8600k, tu auras un 3600x qui fait au minimum jeu égal (...) en jeu voire le défonce... D’ailleurs, un 9600k est en général moins cher qu’un 8600k soit dit en passant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Zoom
Paysan
Paysan

855pts

Message Posté le: Lundi 22 Juil 2019 à 09:53:15  Lien permanent
Répondre en citant
Intel oui car il a déjà commandé une cm... Après ça se renvoi mais bon.

Et vu sa configuration j'espère qu'il souhaite jouer soit :

1080p en 240hz
2k à +ou- 100fps voir 144hz pour les jeux moins gourmand
4k pour du 60fps +ou- voir plus mais ça m'étonnerai qu'il prenne les écran au dessus de 60hz. L'entrée de prix est à quasiment 900 euro

J'ai une grosse config et je me la pète aux toilettes après un repas mexicain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Binouze
Saisonnier
Saisonnier

38pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: Lundi 22 Juil 2019 à 23:49:16  Lien permanent
Répondre en citant
L'utilisation du pc sera principalement jeux et streaming. Pour l'instant j'ai un écran 1080p 60hz. Mais le projet est que dans quelques moi m'acheter un 3440x1440 120hz et un 4k pour les jeux solo.
Sauf que dans l'immédiat j'investis dans le Pc, les écrans c'est quand les finances seront remontées d'ici 2 mois environ.
On m'a conseillé de d'abord acheter les écrans et le Pc ensuite, sauf que je n'ai pas trouver pertinent de faire fondre ma 1060 strix ^^
LeGraude
Fermier
Fermier

6243pts

Message Posté le: Mardi 23 Juil 2019 à 12:40:00  Lien permanent
Répondre en citant
Tu sais que tu n’es pas obligé de jouer dans la définition native d’un écran ? Tu peux jouer en fhd sur un écran uwqhd avec des bandes noires sur le côté ou sur un 4K, sans problème. C’est beaucoup plus simple de définir une config quand on sait quel écran sera utilisé. Parce que, c’est sa définition, sa fréquence et aussi le genre de jeux auxquels tu joues qui vont définir la carte graphique. Le cpu, lui dépend un peu de cela aussi, si tu restes en fhd, intel est encore devant mais de très peu et pas sur tous les jeux, en uwqhd et encore plus en 4K, la différence est tellement faible qu’elle se situe à peine au-delà de la marge d’erreur dans les tests et pour toi, entre 102 et 98 en uwqhd et 63 et 61 en 4K, tu ne verra aucune différence.
Binouze
Saisonnier
Saisonnier

38pts

Message Posté le: Mardi 23 Juil 2019 à 16:01:27  Lien permanent
Répondre en citant
Oui je le sais mais je me connais trop pour savoir que si j'ai l'écran je vais vouloir jouer dans a meilleure résolution tanpis pour la cg ^^ alors que si je le Pc et pas l'écran je me dis tanpis j'attendrai ^^
LeGraude
Fermier
Fermier

6243pts

Message Posté le: Mardi 23 Juil 2019 à 19:13:43  Lien permanent
Répondre en citant
OK, du coup, c'est ta technique, pas de problème. Mais je reste dubitatif quant au choix du 8600k. Le 9600k est en général moins cher pour un peu plus de perf... Tu me dirais que tu hésites entre un 8700k et un 9700k parce que le premier est un 6/12 et le deuxième un 8/8, je pourrais comprendre. Mais là, euh, vraiment, comprends pas !
Binouze
Saisonnier
Saisonnier

38pts

Message Posté le: Mardi 23 Juil 2019 à 21:08:47  Lien permanent
Répondre en citant
Je crois que tu as mal compris. Le 8600k est mon processeur actuel et j’hésitais entre le 9700k et le 9900k. Bon au final j'ai pris le 9900k car je l'ai eu au prix du 9700k Moqueur

Par contre ma grande question concerne les 8 ventilos du push/pull... je suppose qu'il faut les brancher sur cpu-fan à l'aide d'un hub, jusque là je pense que j'ai bon.... Par contre si ma cg chauffe alors que mon processeur est au repos les fan ne vont pas tourner.

du coup je me demandais si il n'y a pas quelque part dans le bios ou autre une option afin de fusionner gpu et cpu sur le cpu-fan histoire que celui ci démarre les fan dans le cas ou gpu chauffe mais pas le cpu ou vis versa, je ne sais pas si vous suivez mon raisonnement ^^
JejeLaPelle
Cultivateur
Cultivateur

1385pts

Message Posté le: Mercredi 24 Juil 2019 à 08:38:11  Lien permanent
Répondre en citant
Binouze a écrit:
Je crois que tu as mal compris. Le 8600k est mon processeur actuel et j’hésitais entre le 9700k et le 9900k. Bon au final j'ai pris le 9900k car je l'ai eu au prix du 9700k Moqueur

Par contre ma grande question concerne les 8 ventilos du push/pull... je suppose qu'il faut les brancher sur cpu-fan à l'aide d'un hub, jusque là je pense que j'ai bon.... Par contre si ma cg chauffe alors que mon processeur est au repos les fan ne vont pas tourner.

du coup je me demandais si il n'y a pas quelque part dans le bios ou autre une option afin de fusionner gpu et cpu sur le cpu-fan histoire que celui ci démarre les fan dans le cas ou gpu chauffe mais pas le cpu ou vis versa, je ne sais pas si vous suivez mon raisonnement ^^

Salut,

Déjà, si tu mets test ventillos vers 600RPM (vitesse) ils ne feront pas de bruit et refroidiront correctement ta boucle, le GPU ne chauffe pas tant que ça, le watercooling est franchement super efficace sur les CGs (sur mes boucles, les différences notables de températures se font sur le proc).

Ensuite, si vraiment tu veux piloter tes ventilateurs (ou seulement la moitié, genre les 4 du haut), dans le soft Fan Expert, je crois me souvenir que tu peux choisir la température que tu regarde pour faire tes courbes de vitesse ventilateurs (attention, c'est peut être dû au fait que j'ai Asus/Asus en CM/CG)

Pour la config, vu ce que tu vas faire tes choix paraissent cohérents, si on considère qu'il s'agit surtout d'un achat plaisir/confort. Cependant, en ce moment un proc AMD semble plus logique et un peu moins cher. Si il s'agit de gaming pur, c'est déjà plus discutable, mais dès que tu utilises plusieurs autres soft en parallèle, AMD > Intel (my two cents).

Pour la partie RGB, il existe des HUB RGB (ça se trouve sur docmicro, amazon, ekwb(c'est nouveau ou à venir je sais plus) et d'autres marques de watercooling

Pour le choix des blocks, choisi presque qu'au design, il y a bien des écart de perfs, mais c'est loin d'être zinzin, les marques connues sont :
-Barrow(ch)
-Corsair
-Bykski
-Alphacool
-Watercool
-Phanteks
-EKWB
-Swiftech
-Hybrid cooling
-Bitspower
-J'en oublie certainement

Je me permet de te conseiller d'aller voir chez barrow/bitspower, ils vendent une plaque de distribution pour le P5.
Binouze
Saisonnier
Saisonnier

38pts

Message Posté le: Mercredi 24 Juil 2019 à 16:41:23  Lien permanent
Répondre en citant
la configuration définitive: (j'ai déjà tout reçu)

carte mère; maximus xi formula
proc; i9 9900k
ram: corsair vengeance 2x8 gb 3200mhz
carte graphique: zotac rtx 2080ti arcticstorm
alim: thermaltake 850w 80+ gold

Pour le watercooling: (commander en attente de réception)

waterblock; bykski cpu xpr a mc v2
tubes rigide: bykski 12x16mm x3 mètres
embout à compression 16mm: bykski droit 16mm x14 / couder à 90 degrés bykski x8
coude 90 degrés: bykski 16mm x10
sonde de température: bykski b tme sc v2
réservoir: Alphacool Eisbecher D5 250mm Acétal avec pompe d5 pwm intégré
rad: alphacool monsta 480mm
ventilateur: fractal design prisma al 12
robinet de purge: bykski

Est ce que ça vous parait correct ?
Est ce que le robinet de purge je peu le mettre direct à la sortie du rad en bas ? vu que ce sera le point le plus bas je pensais le mettre la
JejeLaPelle
Cultivateur
Cultivateur

1385pts

Message Posté le: Mercredi 24 Juil 2019 à 17:13:57  Lien permanent
Répondre en citant
Comme ça ça paraît bien, pour la purge il te faudra peut être (a voir sur cette dernière) un adaptateur mâle/mâle G1/4 (rotatif c'est mieux). A voir aussi si tu a l'espace pour la loger.
Binouze
Saisonnier
Saisonnier

38pts

Message Posté le: Mercredi 24 Juil 2019 à 17:37:30  Lien permanent
Répondre en citant
juste par simple question vu que c'est du G1/4 est ce que les bouchon cuivre types sanitaire, peuvent se monter sur les rad ? c'est de la simple curiosité
LuttyMiix
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

343pts

Message Posté le: Mercredi 24 Juil 2019 à 17:41:12  Lien permanent
Répondre en citant
Un conseil de mon côté, j'ai un 9900k dans ma boucle avec une 1080ti.

J'ai 360x30+240x30 HWLabs GTS Nemesis, ça va nickel, mon gpu avec ces températures folles ne prend pas plus de 45°. Par contre le 9900k qui est un four à tendance à monter très vite. Ce que j'ai fait étant donné que je n'ai pas besoin de l'HT, double bios et je joue avec 8/8 au lieu de 8/16. Vcore plus faible, températures plus basses :)
Binouze
Saisonnier
Saisonnier

38pts

Message Posté le: Mercredi 24 Juil 2019 à 17:57:46  Lien permanent
Répondre en citant
merci du conseil je verrai en fonction des température
Très content
JejeLaPelle
Cultivateur
Cultivateur

1385pts

Message Posté le: Jeudi 25 Juil 2019 à 08:21:09  Lien permanent
Répondre en citant
Binouze a écrit:
juste par simple question vu que c'est du G1/4 est ce que les bouchon cuivre types sanitaire, peuvent se monter sur les rad ? c'est de la simple curiosité

Sur le papier oui.

A voir pour l'étanchéité si il faut le monter au téflon ou s'il dispose déjà d'un joint (en vérifiant que ce dernier porte bien ou il faut).

Tu peux te faire un circuit de watercooling en matos de plomberie sans aucun problème
LeGraude
Fermier
Fermier

6243pts

Message Posté le: Jeudi 25 Juil 2019 à 11:49:56  Lien permanent
Répondre en citant
JejeLaPelle a écrit:
Binouze a écrit:

Sur le papier oui.

A voir pour l'étanchéité si il faut le monter au téflon ou s'il dispose déjà d'un joint (en vérifiant que ce dernier porte bien ou il faut).

Tu peux te faire un circuit de watercooling en matos de plomberie sans aucun problème

Faudra juste éviter les bouchons en cuivre sur une boucle alu, sinon ça va pisser de partout très vite. Ce n’est pas le cas ici, les rad sont en cuivre.

Mais si les radiateurs étaient en alu, tu aurais une réaction d’oxydo-réduction entre le cuivre des bouchons et l’alu du radiateur. Et l’alu qui se fait bouffer dans un radiateur, c’est pas bon, à un moment, il y a des trous !
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed