EN DIRECT 1338 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Remplacement CG dans ancienne config

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
HIND
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

462pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: Mercredi 17 Juil 2019 à 09:19:24  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

je voulais avoir un conseil pour éventuellement changer ma carte graphique.

Actuellement ma config est la suivant :
i7 3930k
Saphire HD7970 ghz
32go de ram quad chanel

SDD pour le système
RAID0 WD 10000tr 1TO pour les jeux
RAID1 WD 7200tr 2TO pour les données.

mon écran est full HD mais j'hésite a changer dans quelque temps celui-ci, car depuis que je suis passé sur une 4K à la TV et bien ça pique un peu ^^

Ma question est la suivante, je ne souhaite que changer éventuellement ma carte graphique, non pas qu'elle ne face plus le taf mais il commence à lui manquer pas mal de nouveauté. Niveau processeur je ne l'ai jamais vu mettre un genou à terre (peut être gpu limited ?) mais on ne trouve pas (en tout cas moi ^^) de test avec un 3930K ou une HD7970 en comparaison des cartes actuelles.

Du coup qu'est ce que vous me conseillez ? RTX, Vega ? je ne suis pas pro l'un ou l'autre.
La réponse peu aussi d'être de ne rien changé ^^

edit en fonction des question :
Alimenation 850W Tt gold
Jeux tout type : actuellement en FullHD détail médium pour les plus gourmand des AAA
Budget 300-500 max

Merci d'avance

Dernière édition par HIND le Mercredi 17 Juil 2019 à 13:00:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
drul
Cultivateur
Cultivateur

1385pts

Navigateur : Chrome

Message Posté le: Mercredi 17 Juil 2019 à 09:26:01  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,
C'est pour jouer à quoi ?
et le plus important c'est quoi ton budget ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LeGraude
Fermier
Fermier

6301pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: Mercredi 17 Juil 2019 à 11:22:54  Lien permanent
Répondre en citant
Et tu dis que tu veux changer d’écran mais c’est pour quoi : fhd/wqhd/4K ? 16/9, 21/9 voire 32/9 ? 60 Hz ? Plus, 100, 120, 144, 240 ? Car ça va avoir une énorme influence sur le choix de la carte graphique.
gautierS
Agriculteur
Agriculteur

2211pts

Message Posté le: Mercredi 17 Juil 2019 à 12:11:58  Lien permanent
Répondre en citant
r9 280x ~ gtx 770

clairement tu a de la marge de manœuvre pour progresser. Si tu te contente de ta 7970

tu peut passer a une gtx1660 ti - 1070 (+100-110% de perf) ou rx580-590 (+50-65% de perf).

Si tu trouve une vega a bon prix, pourquoi pas mais ça va dépendre de ton alim, faut du solide pour absorber les micro pics de conso qui monte facile a 350 watts (même si en moyenne de conso elles bien plus sage)

Ton CPU bridera souvent mais au moins tu devrai garder ta carte un peu plus longtemps pour un changement de config. entre temps et devrai gérer le 2K sans trop de problème et le 4K si tu baisse pas mal les paramètres (et ton cpu te bridera plus ou presque plus [des jeux aimes les cores])

ps: Mon frère fait tourné une r9 280x avec un petit APU A10-6790k et ça marche bien donc ton cpu doit pas la brider
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HIND
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

462pts

Message Posté le: Mercredi 17 Juil 2019 à 12:23:32  Lien permanent
Répondre en citant
Alors pour répondre aux questions

les jeux : tout type, les "derniers" AAA, fps, mmo etc. mais toujours avec un décalage d'au moins 6 mois 1 an (profiter des promos et maj)
ex derniers en date : CoD,Dishonored 2, jurassic world evolution, The Witcher3, Shadow of the Tomb Raider

L'écran : je pense partir sur un wqhd ou 4K mais c'est plus tard, dans un premier temps de temps en temps sur la TV 4K samsung peut-être (mais par forcement jouer en natif 4K) et je ne fais plus vraiment de jeu en ligne (j'étais très CS et BF) donc les hz... du moment que cela ne m'éclate pas les yeux ^^

Pour le budget il n'est pas défini. Généralement quand je change d'ordi je prend ce qu'il se fait de "mieux" pur garder un moment. La preuve en est ma config date pas mal et me va encore bien. Mais un fourchette de 300 à max 500 je dirais.

Ma question est aussi que je ne veux pas changer les restes puisque tout marche nickel, mais je ne veux pas non plus prendre un carte qui va être bridé par d'autre composant et au final ne pas avoir de plus value à l'écran.

Pour l'alimentation c'est une 850W Tt gold de l'époque. Mon 3930K était avant sous WC avec un OC à 4,5stable en jeux mais un départ en région parisienne à revu le boitier en taille à la baisse et donc retour au 3,2ghz de base ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
gautierS
Agriculteur
Agriculteur

2211pts

Message Posté le: Mercredi 17 Juil 2019 à 12:41:50  Lien permanent
Répondre en citant
Il me semble (à confirmer) que si tu est cpu limited

Avec une GTX 1060 tu sera à 65 fps à la place de 69
Avec une RTX 2060 tu sera pas à 65 également à cause du cpu mais à 80 à la place de 90.

Donc si tu prend juste un 1060 pour te dire "je veux pas dépenser pour rien" et que au final tu change de config dans 2 ans car ton cpu est trop à la traîne partout, tu va t'en vouloir d'avoir pris une petite 1060 car peut de changement par rapport à ta R9 280x et déjà dépasser.

Sans le modèle exacte de ta Thermaltake je ne peut pas trop te dire mais elle tira une vega 56 ou 64 sans problème je pense, du coup si tu trouve une vega 56 à bon prix, hésite pas Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HIND
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

462pts

Message Posté le: Mercredi 17 Juil 2019 à 13:10:53  Lien permanent
Répondre en citant
gautierS a écrit:

Donc si tu prend juste un 1060 pour te dire "je veux pas dépenser pour rien" et que au final tu change de config dans 2 ans car ton cpu est trop à la traîne partout, tu va t'en vouloir d'avoir pris une petite 1060 car peut de changement par rapport à ta R9 280x et déjà dépasser.

l'idée est justement de savoir si cela vaut le coup ou d'attendre de tout changer quand cela deviendra "urgent/normal".

Actuellement les jeux les plus gourmand ressent aux quels j'ai joué été c'était au pire en FullHD avec détails médium/haut et 2-3 options (anti az etc.) donc je suis "large" je pense sur la qualité attendu.

A coté j'ai la ps4 pro sur la 4K aussi ^^
M0rPh3u5
Paysan
Paysan

659pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: Mercredi 17 Juil 2019 à 13:38:00  Lien permanent
Répondre en citant
étant un peu dans ton cas, j'ai changé ma 7870 en novembre dernier pour une Vega 56 Pulse.

Avec mon 2600K OC @4.4 ça tourne super bien en 2K 144Hz.

Je joue beaucoup à LOL, Rocket League, CS:GO, principalement les jeux compétitifs où je suis à 2K 144hz et ça m'a changer la vie, et de temps en temps je me fait des gros jeux comme toi quand y a une promo intéressante. la j’atteins pas les 144Hz mais ils restent parfaitement fluides.

A prendre en compte aussin j'avais beaucoup de stutering sur RL avec ma 7870, ça a été une renaissance en passant sur la V56 et son freesync.

j'avais pas un budget illimité, et j'ai pu la toucher à 240€, j'ai changer la CG en sachant que le CPU serait changer en septembre prochain, j'attendais de pieds ferme les Zen 2. Maintenant me tarde septembre pour pouvoir jouer à plusieurs jeux en même temps Mort de rire Cool

Voila pour ma petite expérience, si ça peut t'aider...

je serais toi, je changerais maintenant, ou à la rentrée si tu veux quelques prix sympa avec l'arrivée des custom 5700, et le proc on verra plus tard. (tiré encore 2 ans avec la 7970 ça va être tendu je pense. et puis le freesync c'est la vie!)
HIND
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

462pts

Message Posté le: Mercredi 17 Juil 2019 à 13:47:15  Lien permanent
Répondre en citant
effectivement cela me donne un bon retour d'expérience merci :)

Ca veut dire qu'en cas d'offre (fin de solde ou promo) je peux "sauter" sur l'occasion.
drul
Cultivateur
Cultivateur

1385pts

Navigateur : Chrome

Message Posté le: Mercredi 17 Juil 2019 à 13:56:42  Lien permanent
Répondre en citant
Vu que tu sembles vouloir une résol supérieur au FHd, avec des AAA, je viserais une 2060s ou une 2070 en "solde".
Mon 1231V3 qui ne doit pas être beaucoup plus véloce que ton 3930k, ne me limite pas ma 2060, donc aucune raison qu'il limite une 2070 ...

edit: les 5700 et 5700XT sont également assez intéressante, mais faut attendre les customs.

Sinon une 1080ti en occase pourrait aussi être un très bon plan ...
HIND
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

462pts

Message Posté le: Vendredi 19 Juil 2019 à 12:06:18  Lien permanent
Répondre en citant
Merci à tout le monde pour vos avis.

Je vais donc me tenir prêt lorsque je vois une offre sur une carte graphique ^^
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed