EN DIRECT 2328 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Update Setup

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
xenio0
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

472pts

Navigateur : Chrome

Message Posté le: Vendredi 19 Juil 2019 à 13:44:30  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à vous tous,

Je prévois un petit rafraîchissement de mon setup pour un budget d'environ 800€.

Setup actuel :
CPU : AMD Ryzen 5 1600X non OC
GPU : inno3D GTX 1060 6Gb ichill x3
CM : MSI X370 Gaming pro Carbon
RAM : 16Go 2x8 Corsair Vengeance LPX PC19200
HDD : Seagate Barracuda 1.5To 5200rpm SATA III
SSD : LDLC 250Go SATA III
Alim : LDLC ATX 650W 80+Gold
Refroidissement : AIO EVGA CLC 120
Boitier : Phanteks Enthoo pro Tempered Glass
Clavier : Microsoft slidewinder x4
Souris: Gigabyte MX6980x
Ecran principal : Acer 24" 2560x1440p 6ms IPS 60Hz

Utilisation du PC :
-Bureautique, internet, netflix, stream 50%
-Jeux : GTA, FarCry, Just Cause ... 30%
-Créatif : FLstudio, AutoCad, Inventor et plus rarement AE, SonyVegas 20%

Ce qu'il faut changer absolument :
-Le HDD, il est en fin de vie suite à une utilisation intense et prend de l'age (8-9ans). Parfois des problèmes de détection périphérique.
-Le Clavier, est aussi en fin de vie. Disons qu'il a fait son temps (5ans).
-La Souris, fin de vie également. Des miss-click de plus en plus récurrents et la roulette qui roule au moindre mouvement (crans ultra polis).
-La CG, n'est pas en fin vie mais je lui fait cracher ses poumons pour sortir un 40FPS non stable sur GTA Mort de rire + chutes de FPS brutales à 20 FPS quand il faut charger des décors rapidement (avion, explosions etc). Le monitoring sort la CG à 100% quasi tout le temps à 80-90°C (in game) alors que le CPU table sur un 50-60% à 40-50°C hors temps de chargement.

Questions :
-Quel matériel me conseillez-vous?
-Pensez vous qu'il aurait d'autres modifs à faire sur la config ? OC? Plus de RAM? Changer le CPU?
-Grosse question sur le changement d'écran : j'aimerai prendre plus grand, 27-32", mais je me suis habitué à la densité de pixels actuel de mon écran. J'ai peur d'être déçu. Sachant que si je change l'écran, ce serait avec un budget à part de 400€ max (en plus des 800).

Mon objectif principal est de pouvoir jouer en 60FPS constant en 1440p ou plus selon écran.
Merci d'avance la ferme
Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dopeulien
Saisonnier
Saisonnier

96pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: Vendredi 19 Juil 2019 à 14:09:28  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Pour le clavier souris j'ai eu du roccat. Globalement je suis assez content malgré un petit défaut sur Roccat Vulcan.
Globalement ils ont de bonne souris, certains claviers sont sympa aussi.

Pour l'amélioration de ton PC, un ssd pourrait être la bienvenu.
Par exemple un MX500 : Tu peux l'avoir à pas trop cher lors de promo.

Citation:
Pensez vous qu'il aurait d'autres modifs à faire sur la config ? OC? Plus de RAM? Changer le CPU?

CPU : Je pense qu'il y a moyen de chopper un Ryzen 2700 ou 2700X à pas trop cher. Pas mal de monde va les revendres pour les séries 3000.
RAM : Pour ton utilisation 16Go sont suffisant.

CPU : Ryzen 2700 -> 190€ sur amazon
SSD : Mon MX500 1To je l'ai eu a 115 ou 120€ chez le constructeur.
Souris : Ca reste les goût et les couleurs. La mienne est une Roccat Kone Aimo (58€)
Clavier : Le mien est un roccat Vulcan, mais j'ai un défaut. Le clavier en soit est super, donc à voir avec le SAV.

Avec le reste de l'argent et si tu revends l'ancien matos, tu devrais avoir de quoi améliorer la carte graphique.
Exosky
Paysan
Paysan

592pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: Vendredi 19 Juil 2019 à 14:24:40  Lien permanent
Répondre en citant
Plop !

Souris+Clavier c'est toi qui vois, mais pour 200€ tu peux avoir un bon couple si tu choisis de partir sur un clavier méca. Perso je suis chez Logitech depuis un moment, et je n'ai jamais été déçu.

Tu as déjà un SSD de 250Go pour l'OS donc remplacer ton HDD par un autre SSD n'est pas obligatoire. Tu peux éventuellement en prendre un de 1To pour les jeux, et éventuellement compléter avec un HDD 1 ou 2 To pour le boulot ou le stockage. Le SSD de 1To pour les jeux trouvera un intérêt pour les jeux à monde ouvert qui recquièrent des chargements de map rapides. Ça t'évitera quelques micro-freezes.
Ca fait donc 50€ si tu pars seulement sur un HDD, ou 150€ si tu pars sur un combo SSD + HDD.

Avec ça tu remplaces ta 1060 par une 2060 Super et tu seras pas mal :) Le reste de ta config est encore très bien.

On devrait arriver pas loin des 800 €.

Voilà mon avis :) À voir avec les autres !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
xenio0
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

472pts

Message Posté le: Vendredi 19 Juil 2019 à 14:39:42  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos réponses Très content

Effectivement partir sur un 2700X est loin d'être dénué de sens mais au vu de l'utilisation du pc je ne suis pas sur que ce soit la priorité. J'atteins rarement les 100% d'utilisation CPU, seulement lors des temps de chargement in game et lors de certains rendus.

Je prends note pour roccat.

Remplacer le HDD par un SSD je n'y avais pas pensé x)
J'étais partis sur un remplacement HDD into HDD. Je crois que je peux mettre les deux vu le budget.

J'ai fais une première ébauche, vous en pensez quoi?

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
Dopeulien
Saisonnier
Saisonnier

96pts

Message Posté le: Vendredi 19 Juil 2019 à 14:51:41  Lien permanent
Répondre en citant
Disons que... c'est vide Mort de rire
Côté roccat, le support a été assez réactif. A voir si il m'échange mon clavier rapidement.
Sinon coté soft et utilisation, c'est top.
Les souris sont assez fiable.
Et les claviers, pas de chance ou problème courrant. Il faut se renseigner.

Si tu veux des changements sur ta machine, prévoit toujours un peu plus pour que ça puisse durer. D'ou le nouveau CPU.
Si ta CG est à 100%, le jeu n'aura pas besoin d'exploter entièrement le CPU car il sera bridé par la CG.
Exosky
Paysan
Paysan

592pts

Message Posté le: Vendredi 19 Juil 2019 à 14:56:51  Lien permanent
Répondre en citant
xenio0 a écrit:
Merci pour vos réponses Très content

Effectivement partir sur un 2700X est loin d'être dénué de sens mais au vu de l'utilisation du pc je ne suis pas sur que ce soit la priorité. J'atteins rarement les 100% d'utilisation CPU, seulement lors des temps de chargement in game et lors de certains rendus.

Je prends note pour roccat.

Remplacer le HDD par un SSD je n'y avais pas pensé x)
J'étais partis sur un remplacement HDD into HDD. Je crois que je peux mettre les deux vu le budget.

J'ai fais une première ébauche, vous en pensez quoi?

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php

Mauvais lien, faut cliquer sur le bouton "Sauvegarder" et ton lien devient comme ça : (par exemple) https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=Cn9e1q0F4SDF8rqaXh%2FEMlkUKjgcXsMB4MY4jkcsMXQ%3D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
xenio0
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

472pts

Message Posté le: Vendredi 19 Juil 2019 à 15:12:38  Lien permanent
Répondre en citant
Oups désolé pour le lien Embarassé

D'accord pour roccat, merci Clin d'oeil
Par contre je saisis pas très bien la fin de ton message. Le but s'est d'être saturé ni sur le CPU ni sur le GPU non?

Je voyais un truc comme ça du coup :

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=Csul7Zf3iORgNhoDY2hs8U2TiEYSakuwymWvLG8yR%2BQ%3D
Exosky
Paysan
Paysan

592pts

Message Posté le: Vendredi 19 Juil 2019 à 15:27:56  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense que ce qu'il voulait dire c'est que c'est normal que ton CPU ne soit pas à 100% vu que c'est ta CG qui limite. Mais si tu prends une CG plus grosse, ce sera peut-être le tour de ton 1600X d'être à 100%.

Par exemple avec la 2080 que tu choisis, j'ai des doutes. En 1080p le bottleneck serait venu du CPU, mais en 1440p je ne sais pas.
Dopeulien
Saisonnier
Saisonnier

96pts

Message Posté le: Vendredi 19 Juil 2019 à 15:36:36  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne te conseil pas la Roccat Kova Aimo, niveau confort ce n'est pas top. En plus je pense ques les bouttons à droite ne sont pas vraiment... utilisable.
Pour le roccat vulcan, à voir. Visiblement je ne suis pas seul à avoir un problème ou les touches D et E sont doublés lors de l'appuie. Sinon attend que j'ai un retour du support et je pourrais au moins te donner mon avis chez eux.

Si tu as un SSD de 250 Go, je ne pense pas que ce soit utile de changer.
Herbion
Cultivateur
Cultivateur

1140pts

Message Posté le: Vendredi 19 Juil 2019 à 15:39:07  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis assez d'accord avec lui, si actuellement son CPU lui suffit, pourquoi le changer, et de toute façon rien ne lui empêche plus tard de le mettre à jour : )
Au sujet de la carte graphique, du moment que tu restes sur du QHD 60 Hz, tu as plusieurs possibilité, RTX 2060 / RTX 2060 Super, RX 5700 / RTX 2070

Au niveau du stockage, oui pourquoi pas viser une SSD SATA de 1 To, les prix ont énormément diminuer depuis quelques mois.
Après si c'est uniquement pour du pur stockage, une disque dur de 1 ou 2 To suffira également.

Pour la partie clavier / souris, c'est toujours bien d'avoir les deux périphériques de même marque (afin de ne pas avoir à géré deux logiciels de gestions différents), par exemple Corsair, ou pourquoi pas Logitech.

Par exemple :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=Cb9RWjp4MDqe8MW29wW9lcLZ0mamSz8eKHSD87u87XA%3D
Dopeulien
Saisonnier
Saisonnier

96pts

Message Posté le: Vendredi 19 Juil 2019 à 15:42:22  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense une 2060 serait plus raisonnable.
Pour le claviers et souris corsair, il y a souvent des promo de 10 a 25% Clin d'oeil
FouloudGlioziol
Fermier
Fermier

6266pts

Message Posté le: Vendredi 19 Juil 2019 à 16:03:46  Lien permanent
Répondre en citant
En Qhd, je partirai sur rtx2070 ou rx 5700xt. C'est plus cher, soit, mais ca évitera peut être que tu reviennes sur le forum dans 1 an pour changer de cg^^.
Pour le proc, il devrait être épargné de bottleneck, ça tire sur le gpu le qhd, non?

le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
xenio0
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

472pts

Message Posté le: Vendredi 19 Juil 2019 à 16:11:13  Lien permanent
Répondre en citant
Ah d'accord. Oui effectivement peut-être que le CPU sera limitant si changement de CG, je le changerais dans ce cas.

Pour la 2080 je conçois qu'elle soit un peu forte pour l'affichage QHD 60Hz mais c'est histoire d'être tranquille. Car si je ne change pas d'écran maintenant je le ferais dans quelques mois. Probablement vers du 4K. J'en ai d'ailleurs parlé un peu sur mon premier poste.

Après quelques recherches je pense partir sur du corsair pour le clavier/souris.

L'idée n'est pas de remplacer mon SSD mais d'en rajouter un. Je ne pense pas avoir besoin d'1To en SSD, 250Go supplémentaires me suffiront largement. D'où le SSD + le HDD 1To dans mes configs.

J'en arrive donc là:
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=%2B%2F2JQBQt7Zq12bmMbiVYjTVHejlaKp3v95kPxT%2B5VRs%3D
xenio0
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

472pts

Message Posté le: Vendredi 19 Juil 2019 à 16:12:59  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
En Qhd, je partirai sur rtx2070 ou rx 5700xt. C'est plus cher, soit, mais ca évitera peut être que tu reviennes sur le forum dans 1 an pour changer de cg^^.
Pour le proc, il devrait être épargné de bottleneck, ça tire sur le gpu le qhd, non?

Oui totalement je suis assez d'accord. Quand je vois comment perf la 1060 je me dit que la 2060 sera un peu limite aussi.
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed