EN DIRECT 2337 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

RTX2060S gaming ou RTX2070S simple?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Jeanseb
Saisonnier
Saisonnier

96pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: Mardi 23 Juil 2019 à 17:08:45  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,
je vais prochainement changer ma config Tour + écran je joue à pas mal de jeux de tous types et je commence a regarder pour les composant et j'ai vu un détails qui m'intrigue ayant fait une rapide recherche je n'ai pas trouvé de réponse clair à ma question... donc je m'adresse à vous chez certains vendeurs les carte RTX 2060 super de classe" gaming " sont a une dizaine d'euros des modèles 2070 super non gaming de la même marque alors je me demande à votre avis lequel est le mieux ?
voici un exemple parmi d'autre

ASUS : DUAL-RTX2070S-O8G-EVO 530€ et ASUS : ROG-STRIX-RTX2060S-O8G-GAMING 550€

y a t'il vraiment une différence entre Gaming et normal en termes de gain de performance ?
Détails important j'aimerais une config qui tienne la route pour quelque années et je ne pratique pas l'overcloking.

pour l’écran je vais prendre un fHD 144 Hz ( modèle non défini )

Merci pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fatfreddy
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

349pts

Message Posté le: Mardi 23 Juil 2019 à 17:22:10  Lien permanent
Répondre en citant
Cette dénomination "gaming" est un pur argument marketing pour abuser des gens qui veulent jouer à celui qui a la plus grosse.

Dans les fait c'est un léger overclocking avec un meilleur refroidissement. Mais il est probable que cela reste insuffisant pour battre une puce plus haut de gamme comme la 2070S. Il y aussi certainement une promo sur la 2070S que n'a pas encore la 2060S.

Mon conseil est de foncer sur la 2070S.
Jeanseb
Saisonnier
Saisonnier

96pts

Message Posté le: Mardi 23 Juil 2019 à 18:08:28  Lien permanent
Répondre en citant
Merci de ton aide
Herbion
Cultivateur
Cultivateur

1140pts

Navigateur : Chrome

Message Posté le: Mardi 23 Juil 2019 à 18:36:11  Lien permanent
Répondre en citant
Salut !

Malheureusement, Asus n'est pas vraiment le bon exemple, proposant en général, des prix assez important sur certains de leurs modèles.
Si déjà cette hausse de prix était justifier, mais non les performances ne sont en général pas du tous au rendez-vous.

Mais dans tous les cas, obligatoirement une RTX 2070 S sera plus performante qu'une RTX 2060 S car simplement ce sont deux GPU de puissances différentes, c'est comme si tu comparais un processeur, par exemple R5 (ou i5) avec un R7 (ou i7)

prendre la RTX 2070 S ne sera que plus avantageux, grâce à la différence de performance : )
kyle
Saisonnier
Saisonnier

69pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: Samedi 3 Aoû 2019 à 14:23:19  Lien permanent
Répondre en citant
la dénomination gaming permet aux constructeurs de vendre plus cher des produits et de faire plus de marge.
Il est vrai que souvent cela permet d'avoir un meilleur système de refroidissement permettant de pousser le processeur au maximum de ses possibilités. Néanmoins, il vaut mieux acheter le processeur de gamme supérieur plutôt qu'overcloker un GPU de gamme inférieur. Attention néanmoins à l'alimentation. Une 2070s préfère une alimentation de 650 Watt. Tandis qu'une 2060s se contente d'une alimentation de 550 watt.

Dans l'exemple cité, le DUAL-RTX2070S-O8G-EVO a un rapport qualité prix excellent. D'ailleurs, la même carte existe avec le 2060S. Son seul défaut est de ne pas proposer le port usb et d'occuper 3 slots dans le boitier. En revanche, sa longueur de moins de 27 cm est assez commode.

Bref, c'est un très bon choix, pas besoin d'aller acheter une ROG.
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed