EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Config "station de travail" multi GPU

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Wolf @
Saisonnier
Saisonnier

228pts

Inscrit le: 24 février 2019
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2019 à 15:15  Lien permanent
Répondre en citant
Salutations,

je suis sur le point de monter ma nouvelle bécanne pour bosser en graphisme (photo, 2D, 3D).
Comme je fais surtout des rendus 3d sous Octane (un logiciel de raytracing utilisant la CG pour le rendu) et que la dernière version est ULTRA optimisé pour les RTX core (ca peut aller a deux a trois fois le gain en rendu) je vais donc me monter une machine en Nvidia (dur dur pour le porte monnaie Très content )

Le processeur et la carte maman :
Je pensais partir a la base sur les nouveaux processeurs Ryzen un 3800x ou 3900x. J'ai besoin d'un bon processeur mais pas nécessairement d'un processeur pro de station de travail et en puissance ces deux me suffiront largement (ainsi qu'a mon budget)
Mon soucis c'est bel et bien sur la carte mère, x570 ou x470. Je ne pense pas (mais vous me direz peut etre cela dans la partie CG) avoir besoin du PCIe4. Par contre je m'inquiète de ce petit ventilo sur les x570. Mon PC risque de faire quelques longs rendus (24h a mouliner par exemple). Et j'ai peur que ce petit élément soit fragile face a une telle utilisation (pour l instant on a quand meme peu de recul a ce propos). Le désagrément du bruit est lui existant mais secondaire.

Les CG et la carte maman :
Je pense partir sur une RTX 2070 SUPER, dans Octane elle a un très bon rapport prix / perf. Comme je veux partir sur du multi GPU (dans octane c'est bine plus rentable de prendre deux RTX 2070 qu'une TITAN, c'esta peu près la meme puissance de calcul mais pour 2 a 3 fois moins cher par exemple) j'opterais pour une version Blower. En effet (d'après le site Pugetsystème) a plus de deux CG il vaut mieux passer en blower.
Bref, j ai vu que EVGA faisait une Super blower et je pense partir dessus car c'est une bonne marque (la aussi faut que les bêtes tiennent des rendus longs)

Mon soucis a propos de la CG se situe au niveau de la Carte mère. J'avoue être une quiche en CM, et ne rien pomper au Pcie 12,8,4 bidule. Je voudrais 3 ports PCIe suffisamment puissants pour héberger sans bottleneck mes CG. Je compte prendre 2 RTX2070 SUPER puis plus tard compléter par une troisième.

Des idées pour une CM ? Plutot x470 ? x570 ? Il me faut un modèle qui puisse tenir le coup face a l utilisation (rendus longs)

L'alimentation :
2 puis 3 RTX SUPER ca va consommer surtout avec un 3700x ou 3900x.... et 32 a 64 GO de RAM. C'est la partie qui me fait le plus "peur"


Embarassé Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2019 à 16:20  Lien permanent
Répondre en citant
Si comme je le pense tu n'as pas besoin de nvlink entre tes cartes pour qu'octane calcule en multi gpu, alors il te faut juste une carte maman avec trois vrais pcie pour cartes filles. Le ×16 x8 x4 tu t'en tapes un peu, ton problème c'est pas la bande passante mais le temps de rendu.
Juste celle qui gérera l'affichage devra être mise sur le port le plus rapide.

Si je dis une cowneries un fermier charitable me reprendra de volée M. Green

Tu calcules quoi pour mettre octane en pls 24h? Si c'est pas indiscret^^

Ah oui et bien checker l'épaisseur des gpu, ça risque de nécessité un Eatx en cm et un boitier maousse


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Wolf @
Saisonnier
Saisonnier

228pts

Inscrit le: 24 février 2019
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2019 à 16:50  Lien permanent
Répondre en citant
Salut Fouloud merci pour ta réponse !

Je ne compte pas utiliser le Nvlink puisque cela n'apporte vraisemblablement rien dans Octane.

Donc si je comprends bien, si une CM a un port x16, et deux x8 on s'en fout ? Donc ok ca facilite ma prise de décision pour la CM.

Pour ce que je vais faire, je ne pense pas avoir des rendu de 24 h (bien qu'il va y avoir des animations.... et là forcément ca va pomper). En l’occurrence le prochain taf ce sont des rendus anatomiques d'écorchés, donc modèle assez lourd mais scène globale neutre. Je ne sais pas trop ce que ca va donner mais par contre j ai pas mal de rendus d'anim a faire. (oui il y a aussi la solution de la ferme de rendu, mais la ca ne sera pas trop possible )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56
Pas de nouveau message Config autour d'un 5800x3D lioun L'atelier 26 05 avril 2024 à 08:05