EN DIRECT 1643 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Choix de CG pour Watercooling

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Taca
Paysan
Paysan

672pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: Mercredi 24 Juil 2019 à 21:35:29  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

J’ai attaqué en début d’année une toute nouvelle configuration et il me reste un dernier composant à acheter : la Carte Graphique.

Alors en préambule voici ma config que je classe dans la case « Gros plaisir » :
- Boîtier Phanteks Evolv X
- Alimentation Asus Thor 850W
- Carte mère Asus crosshair VIII Formula
- Processeur 3900X
- RAM G.skill trident Z Neo - 2x8Go
- AIO Asus Ryujin 240
- SSD Nvme 970evo - 500Go

La config est à thème Asus/ROG car j’apprécie beaucoup les finitions et le design.
Je joue en 1440p 144Hz

Revenons donc à notre sujet : La CG.
A la base j’étais partant pour la ROG Matrix car le concept est très intéressant et le design est juste top.

Mais voilà, référencée à 1800€ sur LDLC, ça fait quand même un maxi delta par rapport à la Strix environ +500€.
Et pour 500€ je pense qu’il y a moyen de faire une bonne boucle custom pour refroidir la CG et les VRM du coup, vu que la CM propose cette option.

Après ce long pavé c’est maintenant à vous, chères fermiers, que je fais appel. Étant débutant dans le monde du WC custom je ne sais pas quelle CG prendre.
Je m’explique, j’ai le choix entre des CG déjà équipées d’un Waterblock (Aorus, Zotac, MSI, EVGA, INNO3D ...) ou prendre une CG à désosser et monter un waterblock.
Les CG WC constructeurs valent-elles le coup? Si non quelle CG prendre et quelle marque/Waterblock prendre?
Bon et cerise sur le gâteau, si le waterblock pouvais avoir un look « typé » ROG ça serrai top (custom?).

D’avance, merci à ceux qui s’interresseront à mon cas !
A+

Dernière édition par Taca le Mercredi 24 Juil 2019 à 22:08:33; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jps
Métayer
Métayer

3948pts

Navigateur : Chrome

Message Posté le: Mercredi 24 Juil 2019 à 21:53:24  Lien permanent
Répondre en citant
Petite info:
http://www.overclex.net/news/et-si-je-mets-un-waterblock-garantie/

bref, si tu veux garder une garantie, prends celle avec WB intégré ou achète EVGA.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Taca
Paysan
Paysan

672pts

Message Posté le: Mercredi 24 Juil 2019 à 21:59:39  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour l’information. Je ne pensais pas au facteur garantie 🤔.
LeGraude
Fermier
Fermier

6307pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: Mercredi 24 Juil 2019 à 23:50:10  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu veux un wb custom, tu peux voir notre collègue fermier Valdus

https://www.cowcotland.com/topic25632.html
https://hybridcooling-modding.fr/
raptor_rico
Cultivateur
Cultivateur

1377pts

Message Posté le: Jeudi 25 Juil 2019 à 01:20:47  Lien permanent
Répondre en citant
Yop,

pour parler de mon expérience...j'avais eu une GTX 780 Ti auxquel j'avais installé un waterblock dessus, malheureusement 6 mois après BAMMM ......En panne... LA PANIQUE ! Confus

J'avais conservé la viserie ainsi que les pads thermique sur les VRAM j'ai tenté un renvoi et c'est passé ! Coup de cul...Possible mais si tu es soigneux lors du démontage et remontage....Tu ne peux que mettre tes chances de ton cotés Moqueur

Autre expérience...Vérifie TOUJOURS que la carte est compatible avec le waterblock si tu le prend à part, pour cela, étant donné que 95% des waterblock sorte de chez EK ...

https://www.ekwb.com/configurator/

/!\ Vérifie bien la révision de ta carte graphique, parfois il y en a et ça peut tout changer et donc le waterblock n'est pas bon ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Zoom
Paysan
Paysan

933pts

Message Posté le: Jeudi 25 Juil 2019 à 07:59:23  Lien permanent
Répondre en citant
Ayant la :

MSI GeForce RTX 2080 Ti SEA HAWK EK X
https://www.ldlc.com/fiche/PB00265140.html

J'en suis satisfait et au top :)
Elle est peut être pas la plus zoulie de toutes mais bon elle est assurément au moins de qualité EK.
Après pour le thème ROG et bien ça va pas etre facile , d'ailleur je m'étonne toujours pourquoi ASUS n'a pas proposé une carte WC classique.

A toi de voir si tu veux faire du custom chez EK / autres mais tu vas devoir monter toi même.
Après j'ai juste check EK et le design des strix 2080 ti semble quelconque avec simplement un texte blanc Vector Strix vite fait sur un coté.

J'ai une grosse config et je me la pète aux toilettes après un repas mexicain
Taca
Paysan
Paysan

672pts

Message Posté le: Jeudi 25 Juil 2019 à 08:31:37  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos retours.
Mettre les mains dans le cambouis ne me dérange pas. J’ai déjà démonté mon gpu pour le repaster etc...
Là où je suis perdu c’est la multitude d’offres. Je sais que tous les PCB ne ce valent pas, les WB non plus etc...

@Zoom : je suis pas fan du dragon Clin d'oeil.
Mais effectivement Asus a fait le choix de proposer uniquement sa solution AIO pour cette série. C’est un chouette concept mais l’épaisseur de 3 slots me gêne pour l’integration en verticale, trop proche de la vitre. Ma 980 2 slots n’apprecie pas des masses. Il existe les solutions qui prennent place devant les slots pcie mais je trouve ça dommage de bloquer les extensions.
Pour les WB des fabriquants ils sont effectivement assez quelconques.
Herbion
Cultivateur
Cultivateur

1192pts

Message Posté le: Jeudi 25 Juil 2019 à 08:45:14  Lien permanent
Répondre en citant
Salut !

Cela dépend vraiment de ton budget, car il faut voir si prendre la carte et à coté le waterblock ou la carte déjà équiper, pourra coûter.
En complet, tu as également chez Gigabyte, la Gigabyte AORUS GeForce RTX 2080 Ti XTREME WATERFORCE WB, 11 Go (environ 1500 euros)

Tu peux aussi jeter un œil sur ce comparatif : )
https://www.tomshardware.fr/comparatif-quel-est-le-meilleur-waterblock-pour-geforce-rtx-2080-ti/

PS désoler si tu recherches un waterblock avec le logo ROG, du Gigabyte fera un peu tache ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Zoom
Paysan
Paysan

933pts

Message Posté le: Jeudi 25 Juil 2019 à 09:06:27  Lien permanent
Répondre en citant
Bah c'est surtout que en boutique rien n'existe en WC avec le design Rog sauf la Matrix mais déjà écartée.

J'ai une grosse config et je me la pète aux toilettes après un repas mexicain
Taca
Paysan
Paysan

672pts

Message Posté le: Jeudi 25 Juil 2019 à 09:08:52  Lien permanent
Répondre en citant
En cartes full équipées j’avais repéré l’Aorus waterforce et la Zotac articstorm qui ont des design sympa (faudra juste bien régler le mode RGB pour éviter l’effet vomi de licorne).
J’aime un peu plus la Zotac mais d’après les tests, le WB ne couvre pas les VRM qui sont d’ailleurs toutes stackées dans un coin. Pour la chauffe localisée c’est pas mal ! Surtout en refroidissement passif...

@Zoom : oui je me suis fait une raison pour l’accpect Rog, à part si je fais faire un custom. Je me renseignerai auprès de Valdus.

Dernière édition par Taca le Jeudi 25 Juil 2019 à 09:11:47; édité 1 fois
KaptainK
Fermier
Fermier

7107pts

Message Posté le: Jeudi 25 Juil 2019 à 09:11:02  Lien permanent
Répondre en citant
raptor_rico a écrit:
étant donné que 95% des waterblock sorte de chez EK ...

Faut pas forcer non plus. déjà 35% ça serait pas mal Clin d'oeil

La où tu auras le plus de compatibilité c'est sur les founders édition. Cependant elles n'ont pas forcement une meilleure conception que les custom, donc moins bons étages d'alim par exemple ce qui fait qu'elles s'overclockeront moins bien qu'un modèle haut de gamme. Par contre elle pourront s'OC aussi bien qu'un modèle custom entrée de gamme (i.e. les premiers prix avec pcb de référence)

Si tu veux avoir un truc qui reste dans le thème ROG, va voir chez HybridCooling (Valdus ici présent sur le forum) pour faire faire un WB un peut custom, il personnalise assez facilement. il a déjà des WB pour plusieurs modèles : https://hybridcooling-modding.fr/49-nvidia-rtx-20x0
N'hésite pas à passer sur son FB voir des photos, et aussi le contacter via messenger pour prendre des renseignements. En général ils répondent assez vite.

après comme dit plus haut, si possible je privilégie EVGA pour le WC. Et en plus de conserver la garantie en passant sous flotte, le transfert de garantie se fait aussi si tu revends d'occaz, un argument qu'aime les acheteur d'occaz Clin d'oeil

Taca
Paysan
Paysan

672pts

Message Posté le: Samedi 27 Juil 2019 à 13:46:57  Lien permanent
Répondre en citant
Salut!
Petit point d’avancement sur le sujet, j’ai contacté Valdus et je pense qu’il y a moyen de faire quelque chose de top !

Affaire à suivre Clin d'oeil

Merci à tous pour vos suggestions 😘
Finch
Meuhdérateur
Meuhdérateur

13102pts

Message Posté le: Samedi 27 Juil 2019 à 16:39:15  Lien permanent
Répondre en citant
KaptainK a écrit:
raptor_rico a écrit:
étant donné que 95% des waterblock sorte de chez EK ...

Faut pas forcer non plus. déjà 35% ça serait pas mal Clin d'oeil

La où tu auras le plus de compatibilité c'est sur les founders édition. Cependant elles n'ont pas forcement une meilleure conception que les custom, donc moins bons étages d'alim par exemple ce qui fait qu'elles s'overclockeront moins bien qu'un modèle haut de gamme. Par contre elle pourront s'OC aussi bien qu'un modèle custom entrée de gamme (i.e. les premiers prix avec pcb de référence)

Si tu veux avoir un truc qui reste dans le thème ROG, va voir chez HybridCooling (Valdus ici présent sur le forum) pour faire faire un WB un peu custom, il personnalise assez facilement. il a déjà des WB pour plusieurs modèles : https://hybridcooling-modding.fr/49-nvidia-rtx-20x0
N'hésite pas à passer sur son FB voir des photos, et aussi le contacter via messenger pour prendre des renseignements. En général ils répondent assez vite.

après comme dit plus haut, si possible je privilégie EVGA pour le WC. Et en plus de conserver la garantie en passant sous flotte, le transfert de garantie se fait aussi si tu revends d'occaz, un argument qu'aime les acheteur d'occaz Clin d'oeil

encore heureux qu'il y ait autre chose que EK, vu la qualité de leurs blocks Roulement des yeux

en cher mais sympa tu as les phanteks glacier
en moins cher tu as les heatkiller, mais mal distribués en france
et pour du lourd, tu as xspc, c'est un style niveau esthétique, mais c'est presque du 100% cuivre, autant dire que ça fonctionne du feu de dieu...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Taca
Paysan
Paysan

672pts

Message Posté le: Dimanche 25 Aoû 2019 à 01:18:57  Lien permanent
Répondre en citant
Petit UP du sujet,

J'ai vient d'avoir un retour de Valdus sur ma demande Très content Voici un 1er résultat de son travail :

Le "motif" est de ma création ^^ Et je trouve ce 1er rendu assez ouf. J'ai demandé quelques petites modifs et après ça, fabrication ! Cool

Edit :
V2
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed