EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boîtier compact Mini-ITX - Kolink Satellite , page 2

Aller à la page :   123456  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Duncan13 @
Cultivateur
Cultivateur

1015pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 530

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juillet 2019 à 16:02  Lien permanent
Répondre en citant
Djeweler a écrit:
si tu passe sur de l'alime ITX il y a le Cryorig Taku mais il est aussi beau que restrictif en terme de composants


Le placement tarifiaire me parait un poil excessif, même s'il est joli...

Je viens de tomber sur ce lien très intéressant :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1bzVdvmb4jCohQz0xPN1_3cLXCPvMkPmIPv28D7Cr7s8/edit#gid=1094936222
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jps @
Fermier
Fermier

5230pts

Inscrit le: 27 juillet 2012
Age: 43
Messages: 2388

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juillet 2019 à 16:02  Lien permanent
Répondre en citant
Le Ncase M1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Duncan13 @
Cultivateur
Cultivateur

1015pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 530

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juillet 2019 à 16:06  Lien permanent
Répondre en citant
jps a écrit:
Le Ncase M1


Il semblerait que la CG mouline vers le bas sur ce modèle. Je préfèrerais prendre un boîtier avec une CG orientée vers le haut ou le côté du boîtier.

Je suis tombé sur ca :
https://smallformfactor.net/forum/threads/nouvolo-steck-sff-8-7-11-2l-itx-pc-case-supports-liquid-cooling.7099/
https://www.nouvolo.com/collections/steck-extended-special-offer-by-nouvolo/products/steck-base-unit?variant=22289108598848
Ca semble intéressant, des avis?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
DarkCed @
Agriculteur
Agriculteur

1617pts

Inscrit le: 02 novembre 2015
Age: 38
Messages: 845
Localisation: Montréal, QC
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juillet 2019 à 16:27  Lien permanent
Répondre en citant
SI je peux donner mon avis sur les boitier compacts c'est beau mais attention il ne faut pas prendre trop compact non plus. J'ai un Fractal Node 202 et je le regrette presque même pour un HTPC car ça chauffe. A refaire je partirai sur un Phenom de Bitfenix ou un Node 304.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
JejeLaPelle @
Cultivateur
Cultivateur

1469pts

Inscrit le: 22 janvier 2014
Messages: 794

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juillet 2019 à 16:28  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gsmer @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

462pts

Inscrit le: 03 juillet 2017
Messages: 251

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juillet 2019 à 16:48  Lien permanent
Répondre en citant
Ayant fait une recherche similaire récement voici tout d'abord le lien le plus utile que j'ai trouvé :

https://imgur.com/a/Q0831jo


Sinon au niveau infos le reddit sffpc est vraiment très actif tu trouvera beaucoup de photo dessus. Exemple de truc intéressant a prendre en compte pour en rajouter une couche sur la notion de volume : https://www.reddit.com/r/sffpc/comments/cggf3r/nouvolo_steck_112l_next_to_cougar_qbx198l_size/
Les photos sont assez édifiantes, en gros la course à la plus petite est aussi populaire que la course à la plus grosse quand on parle de sffpc :)

Pour ton besoin ce qui est le plus plébiscité c'est le ncase M1, les différents sliger (tu dois pouvoir tapper plus petit que le cerberus), dan A4, nouvolo stek etc.. le point commun étant que c'est plus ou moins hors de pris en europe du fait des frais de port notamment pour les cases sliger. Et quand c'est pas hors de prix c'est juste pas dispo.

De mon coté j'avais une contrainte de 2 HDD 3.5 et le coût du cerberus était bien trop elevé pour être justifiable, je suis donc parti sur un nano S qui me permet d'y coller un DRP4. Je compte monter tout ça la semaine prochaine, je part d'un define R5 donc le passage de l'un à l'autre devrait être plutôt marrant.

Au tout début j'étais parti sur H200I ou evolv ITX mais les deux on un defaut de conception pour les grosses CG (https://www.cowcotland.com/topic32668.html)

Bon courage !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Duncan13 @
Cultivateur
Cultivateur

1015pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 530

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juillet 2019 à 17:28  Lien permanent
Répondre en citant
DarkCed a écrit:
SI je peux donner mon avis sur les boitier compacts c'est beau mais attention il ne faut pas prendre trop compact non plus. J'ai un Fractal Node 202 et je le regrette presque même pour un HTPC car ça chauffe. A refaire je partirai sur un Phenom de Bitfenix ou un Node 304.


Ok merci du conseil, après mon objectif ca reste d'avoir un petit boîtier, mon projet de config ne me semblant pas très puissant (3600 + 1060).

JejeLaPelle a écrit:
Tu as regardé chez parvum?

https://www.parvumsystems.com/collections/itx-cases


J'aime la CM inversée pour évacuer les calories de la CG. Par contre ca n'a pas l'air filtré tout ca.

@gsmer : merci pour ton retour. Par contre pour le M1, je ne suis pas convaincu par la CG qui ventile vers le bas. A 210$ out, je ne me sens pas de tenter ma chance...
En revanche, la photo du nouvolo à côté du cougar fait réfléchir en effet! Je me demande si je n'ai pas intérêt à prendre le cougar pour me faire la main, voir ce que ca donne, comment cela chauffe etc... A 50€ je ne prends pas un gros risque...
Le nano S, au delà de sa taille, j'aurais peur de faire souffir la CG. Tu nous tiendras au courant stp? Avec une CM en ATX il y a de l'espace entre la CG et l'alim, mais en mini-ITX...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Djeweler @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

4963pts

Inscrit le: 23 septembre 2015
Age: 38
Messages: 1910

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juillet 2019 à 17:53  Lien permanent
Répondre en citant
et attention si tu a des grosses paluches parce que pour aller brancher les câbles , faire passer les ventilos ...bref faire quoi que ce soit dans un tout petit boitier c'est bien chiant


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
gsmer @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

462pts

Inscrit le: 03 juillet 2017
Messages: 251

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juillet 2019 à 17:53  Lien permanent
Répondre en citant
En fait j'ai pris une alim SFX et comme pas de cache alim sur le nano S normalement la CG respirera bien.

Ma CG est en limite de longueur donc c'est fort probable que je puisse mettre qu'un seul ventillateur en facade et le second en dessous pour ventiller la CG.

Mes DD seront sur un stack custom entre la facade et le ventirad (montage alternative possible montré dans la video hardwarecanuck). Je monte un premier DD sur le support et ensuite j'ai trouvé des support métalliques "troués" pour stacker les DD l'un sur l'autre. Ca devrait permettre de garder les DD frais sans trop perturber le flux d'air vers le ventirad. "Trop" car je les ai déjà reçu et les DD 2To étant assez épais le trou dans la pièce métallique est a moité bouché XD.

Je ferais un retour la semaine prochaine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Duncan13 @
Cultivateur
Cultivateur

1015pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 530

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juillet 2019 à 19:08  Lien permanent
Répondre en citant
Dans la même veine que le SG08, il y a le fractal design core 500. Des retours concernant ce boîtier?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Djeweler @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

4963pts

Inscrit le: 23 septembre 2015
Age: 38
Messages: 1910

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juillet 2019 à 20:41  Lien permanent
Répondre en citant
pas fan de celui la par contre chez fractal tu a les node 304 et 804 qui sont beaux et sinon pourquoi pas un Corsair Crystal 280X ou le IN WIN A1 ?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Duncan13 @
Cultivateur
Cultivateur

1015pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 530

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juillet 2019 à 22:14  Lien permanent
Répondre en citant
Djeweler a écrit:
pas fan de celui la par contre chez fractal tu a les node 304 et 804 qui sont beaux et sinon pourquoi pas un Corsair Crystal 280X ou le IN WIN A1 ?


Le node 304 pourquoi pas, le 804 est bien trop gros, tout comme le 280x. Le in win est un peu trop RGB kikoulol à mes yeux. Je vais creuser du côté du 304, merci!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
DarkCed @
Agriculteur
Agriculteur

1617pts

Inscrit le: 02 novembre 2015
Age: 38
Messages: 845
Localisation: Montréal, QC
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juillet 2019 à 22:32  Lien permanent
Répondre en citant
Le 304 est top je pense mais il faut pas un gros rad et pas une grosse CG sinon tu pers les 2/3 de la capacité de stockage suivant un test que j'ai lu hier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
jps @
Fermier
Fermier

5230pts

Inscrit le: 27 juillet 2012
Age: 43
Messages: 2388

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2019 à 08:20  Lien permanent
Répondre en citant
Duncan13 a écrit:
Djeweler a écrit:
pas fan de celui la par contre chez fractal tu a les node 304 et 804 qui sont beaux et sinon pourquoi pas un Corsair Crystal 280X ou le IN WIN A1 ?


Le node 304 pourquoi pas, le 804 est bien trop gros, tout comme le 280x. Le in win est un peu trop RGB kikoulol à mes yeux. Je vais creuser du côté du 304, merci!


le 304, il faut une alim genre 15 cm max si tu veux mettre une carte graphique classique. A l'avant, j'avais changé les ventilos par des noctua plus silencieux et j'avais un bon rad noctua avec un 3570k. Avec ça, tu peux mettre 4 disques durs. Et les finitions sont très bonnes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123456  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 0 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Mini PC Bureautique funkydata L'atelier 3 06 avril 2024 à 19:50
Pas de nouveau message [RECH] boitier externe pour disque 3.5" IDE _PWR_Bruce Achats/Recherches 13 01 mars 2024 à 13:40
Pas de nouveau message Boitier alimentation TINAMER Boitier 4 01 mars 2024 à 08:57
Pas de nouveau message CORSAIR 6500X : Un premier boitier panoramique réussi ? mantidor Boitiers/racks 0 27 février 2024 à 15:02