EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

FFXV bug texture.

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
niroman @
Fermier
Fermier

6407pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1718

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juillet 2019 à 17:21  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai commencé FFXV ça tourne relativement bien en élevé avec le pack HD. Seulement il y a un bug avec les textures. Je vais essayer d'expliquer correctement.

Par exemple je me trouve à une station de services près des pompes à carburant. Au sol la texture s'affiche différemment selon mon angle de vue. Un coup la texture est bien net et l'autre comme dégradé et flou. J'ai mis les textures sur grand. Suffit que je bouge la caméra selon l'angle et ça change...

Les textures mettent quelques secondes à charger en début de partie, c'est visible qu'elles se chargent. J'ai rien trouvé sur le net pour aider à corriger ça. J'ai vérifier les fichiers avec steam, nada !

Moi ça me fait penser à un conflit entre le pack et les textures normal. Pourtant j'ai un SSD tout neuf, même le chargement du jeu, c'est lent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juillet 2019 à 17:32  Lien permanent
Répondre en citant
Il y a t'il une option d'anisotropic filtering qui serait désactivée ?


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juillet 2019 à 18:13  Lien permanent
Répondre en citant
t'as essayé de suprimer FFXV ?

bon hors blague : FFXV est lourd a charger même sur SSD donc... mais qu'entend tu par long ? je peu comparer avec mes texture standard posé sur un SSD sata...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
niroman @
Fermier
Fermier

6407pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1718

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juillet 2019 à 23:08  Lien permanent
Répondre en citant
Rien de désactivé niveau filtre anisotrope. Bah ça se voit que les textures chargent un peu par rapport à la qualité visuel. J'ai désactivé les textures HD mais ça change rien ça freeze un peu. Mais bon ce n'est pas la mort. Faut dire que c'est FF, ce n'est pas les jeux les plus optimisés faut dire. FFXV je le trouve mieux que le précédent quand même. L'ambiance avec les compagnons est sympas après si c'était mieux optimisé et graphiquement plus fin.

Le freeze peut venir du g-sync, ça ne marche pas top il paraît.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niroman @
Fermier
Fermier

6407pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1718

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 août 2019 à 03:38  Lien permanent
Répondre en citant
Petit up ! C'est étrange FFXV plante tout le temps ce soir. J'ai réussi à faire marcher la G-sync tip top en enlevant dans la panneau d'nvidia le v-sync. Cela plantais un peu avant mais ce soir tout le temps.

Je ne dépasse pas les 8000 de mémoire graphique, je suis vers 7800. Et quand ça à planter j'étais plus vers les 6400.

A part ça le jeu est bien mais je n'arrive pas à trouver d'où ça vient c'est chiant.

edite :

Je crois que c'est le turf effect ( la modification de l'herbe) de gamework de nvidia. J'ai l'impression que ça crash dans les endroits où il y a de l'herbe. Sur internet il parle de memory leak, je ne sais pas ce que c'est. Je vais essayer d'en savoir un peu plus. Déjà voir si ça crash sans cette option, mais ça fait un peu bip c'est sympas d'avoir un max de prairie quand même ^^, surtout que je n'ai pas de chute de fps à cause de ça, ça plante sans raison apparente.

Je joue en élevé avec turf effect et pas le reste. I7 4790K, 32go, SSD, 2080 RTX, donc bon, niveau config, je reste au dessus de 60 fps et rarement en dessous. la moyenne c'est plus 70 à 80 fps. J'ai texture " très grande" mais je ne dépasse pas les 8go de la cg.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maziere00 @
Agriculteur
Agriculteur

2170pts

Inscrit le: 14 mars 2019
Messages: 1196

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 août 2019 à 09:02  Lien permanent
Répondre en citant
Sur 1 de mes jeux qui bugger beaucoup, j'ai désactivé V-sync et j'ai plus jamais eu de bugs. A essayer.


Windows 10 Famille 64-bit
AMD Ryzen 5 2600X
ROG STRIX B450-F GAMING
ASUS rog Strix Gaming GTX 1650 Super
CRUCIAL Ballistix 16 Go 3000Mhz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niroman @
Fermier
Fermier

6407pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1718

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 août 2019 à 10:03  Lien permanent
Répondre en citant
maziere00 a écrit:
Sur 1 de mes jeux qui bugger beaucoup, j'ai désactivé V-sync et j'ai plus jamais eu de bugs. A essayer.


La V-sync est désactivé dans le panneau nvidia et en jeu. J'avais des freezouilles avec, maintenant que la g-sync est bien activé seul ça marche bien.

edite : j'ai joué ce soir aucun plantage pourtant j'ai l'option de l'herbe. Par contre je n'ai pas écouté la musique en voiture ou en marchant, je me demande si c'est ça. Le mystère total ^^. Un peu chiant de bad, d'avoir la hantise que ça crash. Le pire c'est qu'il crash plusieurs fois d'affilé après le chargement de la sauvegarde, mais là rien ce soir... Oo !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niroman @
Fermier
Fermier

6407pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1718

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 septembre 2019 à 04:42  Lien permanent
Répondre en citant
Petit up !

J'ai fini l'histoire principal et les DLC. Il y a du bon comme du mauvais. 45h de jeu env.

Des points négatifs, techniquement et graphiquement ce n'est pas assez optimisé leur moteur graphique pour un jeu en monde ouvert. Faut vraiment qu'ils progressent pour le prochain de ce côté là.

Le scénario est ce qu'il est, mais, la mise en scène est vraiment bâclée, sur une scène il y a le même pnj deux ou trois fois sur le même cadre, ce n'est pas sérieux pour un FF. Il y avait des superbes vidéos 3D de toute beauté, là, elles sont rare. La durée de vie du jeu me semble courte.

Trop de pnj et de lieux se ressemblant, c'est dommage. La niveau de difficulté trop faible. Manque un peu plus de magie, bizarre ce système. Des quêtes reloutes mais c'est normal. Les DLC qui ne sont pas vraiment des DLC, ça aurait du être intégré dans l'histoire principal.

Des points positif, l'ambiance du groupe est vraiment bien faite, découvrir la personnalité de chacun, les petites phases de dialogue, jamais vu dans un autre jeu, c'est réussi sur ce point là. les combats ça passe bien finalement. La voiture, les chocobons, le bestiaire.... A chaque FF c'est différent, au moins ça change et ils font l'effort de trouver une approche différente contrairement à certains.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Problème audio et bug de texture. Ced666 L'atelier 2 27 août 2022 à 15:49
Pas de nouveau message Retard affichage texture : Carte mère coupable ? MonsterPC L'atelier 86 30 septembre 2018 à 00:46
Pas de nouveau message Démo FFXV niroman Jeux pc 0 28 février 2018 à 05:33
Pas de nouveau message Fallout 4 texture haute résolution OFFICIEL. (bientôt) Esgalion Jeux pc 17 30 janvier 2017 à 18:45
Pas de nouveau message Démo de FFXV jelly Jeux Consoles 24 05 avril 2016 à 11:30