EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[RESOLU] Problème avec watercooling Custom Neuf , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 juillet 2019 à 19:41  Lien permanent
Répondre en citant
Tu pourrais tester en inversant ton push pull et récupérer l'air de ta pièce mais ma fois ... je suis quand meme pas sur que ça explique de taper du 70-80 hein ..

Qu'un sens soit meilleur ou pas c'est pas un réchauffement climatique le truc non plus.

Mais je rejoins aussi l'avis que tu devrais aller :

De nettoyer le WB de ta CG et j'ai envie de dire si ton liquide laisse autant de dépot de tout netoyyer et changer ^^ j'ai trop l'impression que c'est un truc bien épais qui laisse beaucoup de crotte dans les petit interstices de WB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AntoX @
Saisonnier
Saisonnier

35pts

Inscrit le: 25 juillet 2019
Messages: 17

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juillet 2019 à 19:43  Lien permanent
Répondre en citant
Bbert a écrit:
j'ai surtout l’impression que c'est des dépôts


Non je t'assure, à l’œil nu on vois nettement qu'il s'agit de liquide et de micro bulles prisonnière entre le métal et le plexi (comme une fine mousse), j'ai du resserer les vis entre temps. et le reste ce n'est que des traces de doigts.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LuttyMiix @
Cultivateur
Cultivateur

1234pts

Inscrit le: 07 juin 2017
Age: 28
Messages: 973

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 juillet 2019 à 19:43  Lien permanent
Répondre en citant
AntoX a écrit:
Zoom a écrit:
Beck a écrit:
Yop

C'est quoi les traces blanches sur ton wb gpu ?
On dirait qu'il y a plein de cochonneries qui obstruent les " ailettes "


Ah bien vu ! On dirait de la pad thermique ! Bon c'est vrai que ça fait cracra :p


Les traces blanches vous les voyez à cause de mon strip led UV juste au dessus.....Façon les expert .... du coup on vois les traces de doigt etc.... j'ai pas encore nettoyé tout ça vu que ça ne marche pas et que j'arrête pas de le démonter. Sinon ce que vous soyez sur les ailettes c'est au dessus et non dans les rigoles ....en regardant de près on dirait comme un peux de liquide qui serait passer par dessus, j'ai resserré les vis du plexiglas entre temps.

Et je vous assure que le circuit, les éléments et le liquide sont neufs et qu'il n'y a aucun dépôts dedans...vous ne voyez que des traces révélées par la lumière noir.


Clairement ton maze est dégueu. Tout le monde à fait la réflexion, je te conseille de regarder
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 juillet 2019 à 19:46  Lien permanent
Répondre en citant
D'ailleur t'as une MSI ? Pourquoi n'avoir pas pris le solution toute faite par EKWB avec :

MSI GeForce RTX 2080 Ti SEA HAWK EK X
https://www.ldlc.com/fiche/PB00265140.html

Tu te serais fais moins chier et c'est ce que j'ai ça marche au top !

également tu utilise l'utilitaire d'EVGA pour tester et tout .. Hum je sais pas trop leur comportement des TI RTX avec un logiciel pensé pour les cartes EVGA.
On est d'accord que ça devrait pas poser de soucis mais dans le doute je crains que PEUT ETRE l'utilitaire fait merder la carte.

J’essaierais de le désinstaller et d'aller sur afterburner pour être sur d'avoir aucun oc ou paramètres foireux sur les tentions , et les fréquences


Dernière édition par Zoom le 25 juillet 2019 à 19:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AntoX @
Saisonnier
Saisonnier

35pts

Inscrit le: 25 juillet 2019
Messages: 17

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juillet 2019 à 19:47  Lien permanent
Répondre en citant
Zoom a écrit:
un 420mm c'est largement suffisant crois moi :)

La température de l'eau dans la boucle est uniforme et il n'a pas de soucis de débit donc ça roule niveau boucle.

Mais je pense que le pcb de sa carte n'est pas bien installé au WB et a la backplate et que donc le transfert ne se fait pas bien du tout.

Comme ça j'ai l'impression que les pad thermique ne touchent pas , as tu vérifier ?


A l’œil on dirait bien que les pad thermique touchent, de plus le WB est conçu avec des entretoisent et sur le profil on les vois bien plaqué contre la carte .



Dans le réservoir à l'arrêt on voit qu'il n'y a aucuns dépôts en suspend dans l'eau et les rigoles du WB sont bien dégagées
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LuttyMiix @
Cultivateur
Cultivateur

1234pts

Inscrit le: 07 juin 2017
Age: 28
Messages: 973

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 juillet 2019 à 19:53  Lien permanent
Répondre en citant
AntoX a écrit:
Zoom a écrit:
un 420mm c'est largement suffisant crois moi :)

La température de l'eau dans la boucle est uniforme et il n'a pas de soucis de débit donc ça roule niveau boucle.

Mais je pense que le pcb de sa carte n'est pas bien installé au WB et a la backplate et que donc le transfert ne se fait pas bien du tout.

Comme ça j'ai l'impression que les pad thermique ne touchent pas , as tu vérifier ?


A l’œil on dirait bien que les pad thermique touchent, de plus le WB est conçu avec des entretoisent et sur le profil on les vois bien plaqué contre la carte .



Dans le réservoir à l'arrêt on voit qu'il n'y a aucuns dépôts en suspend dans l'eau et les rigoles du WB sont bien dégagées


Check les points que j'ai cité avant :3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AntoX @
Saisonnier
Saisonnier

35pts

Inscrit le: 25 juillet 2019
Messages: 17

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juillet 2019 à 19:56  Lien permanent
Répondre en citant
Zoom a écrit:
D'ailleur t'as une MSI ? Pourquoi n'avoir pas pris le solution toute faite par EKWB avec :

MSI GeForce RTX 2080 Ti SEA HAWK EK X
https://www.ldlc.com/fiche/PB00265140.html

Tu te serais fais moins chier et c'est ce que j'ai ça marche au top !

également tu utilise l'utilitaire d'EVGA pour tester et tout .. Hum je sais pas trop leur comportement des TI RTX avec un logiciel pensé pour les cartes EVGA.
On est d'accord que ça devrait pas poser de soucis mais dans le doute je crains que PEUT ETRE l'utilitaire fait merder la carte.

J’essaierais de le désinstaller et d'aller sur afterburner pour être sur d'avoir aucun oc ou paramètres foireux sur les tentions , et les fréquences


Parce que j'avais déjà la carte avant de passer en WC.
Je démonterais encore le WB demain et je le nettoierais .

Je viens par contre de voir une chose, depuis que j'ai fais l'erreur de melange du liquide CKC avec le Eiswasser Crystal, ça à fais de la mousse et donc des micro bulles se ballades dans le circuit, et grâce à ces micro bulles j'ai pu m'apercevoir que malgré le serrages des vis du plexiglas, on à des bulles et donc du liquide qui arrive à passer finement entre les circuit de dissipation, comme si vous coupiez le virage d'un circuit de formule 1 ... j'ai pris une petite vidéo, j'essais de trouver un moyen de vous la partager.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beck @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

458pts

Inscrit le: 10 octobre 2015
Messages: 207

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juillet 2019 à 19:56  Lien permanent
Répondre en citant
Ok si effet d'optique pour les traces blanches , même si photo de bonne qualité , c'est trompe œil !!!

Tu parles aussi des bulles d'air , peut être aussi effet optique mais on dirait que le liquide ne passe pas au milieu du maze ( Je connaissais pas le terme c'est bien le truc au milieu du wb gpu qui sert pour l’échange thermique ? )

Après j'y connais rien en water-cooling .

Il y a eu des méthodes sérieuse de diagnostique évoquée plus haut , il va falloir procéder méthodiquement pour éviter comme tu dis de trop nombreux montages / démontages
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
AntoX @
Saisonnier
Saisonnier

35pts

Inscrit le: 25 juillet 2019
Messages: 17

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juillet 2019 à 20:23  Lien permanent
Répondre en citant
Je viens de faire une photo de près sans la lumière noir.... bon c'est pas évident avec le flash et de si près de ne pas être flou mais on vois mieux les micro bulles dont je vous parlais, ainsi que le liquide qui s'écoule dans le Maze.

J'ai un bon débit en sortie, je pense donc que le liquide s'écoule correctement dans le maze .

A première vu on pourrais bien penser que le WB n'est pas collé au PCB et pourtant quand je l'ai mis en place, je l'ai soulevé et j'ai bien vu que le WB avait de la pâte thermique à l'emplacement du GPU. je veux bien redémontrer mais je ne sais pas quoi faire exactement ....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 juillet 2019 à 20:34  Lien permanent
Répondre en citant
Hum autant de bulles ...;
et les bulles c'est pas de l'eau , ça stagne et ça réduit considérablement le pouvoir de captation thermique.

A mon avis les bulles empeche le transfert de la chaleur et donc bah à ces endroit le refroidissement ne se fait pas ou très très mal. L'eau passe mal en somme et donc n'arrive pas à capter la chaleur.

Tu devrais t'assurer qu'aucune bulle ne s'y trouve
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkCed @
Agriculteur
Agriculteur

1628pts

Inscrit le: 02 novembre 2015
Age: 38
Messages: 854
Localisation: Montréal, QC
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 25 juillet 2019 à 20:39  Lien permanent
Répondre en citant
En tout cas beau montage. Cela dit tes pb me rappelle les joies que j'ai eu a mon époque WC !
Maintenant je suis en AirCooling et tellement moins galère.

Autre solution : purge ton systeme et vasy a l'ancienne LDR bagnole + eau demineralisée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
AntoX @
Saisonnier
Saisonnier

35pts

Inscrit le: 25 juillet 2019
Messages: 17

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juillet 2019 à 20:40  Lien permanent
Répondre en citant
Zoom a écrit:
Hum autant de bulles ...;
et les bulles c'est pas de l'eau , ça stagne et ça réduit considérablement le pouvoir de captation thermique.

A mon avis les bulles empeche le transfert de la chaleur et donc bah à ces endroit le refroidissement ne se fait pas ou très très mal. L'eau passe mal en somme et donc n'arrive pas à capter la chaleur.

Tu devrais t'assurer qu'aucune bulle ne s'y trouve


Oui c'est sur que ca n'arrange rien, mais les bulles viennent d’apparaître suite au mélange de 2 liquides, je le virerais seulement le problème était déjà présent ce matin avant que je mélange les liquides et que les bulles se forment , j'ai le problème depuis 4 jours.... je vais le nettoyer de toute façon mais la on arrive à 80 degrés .....alors que la pression et le débit son stable en sortie de boucle.... donc le liquide passe ...même si les bulles diminueront les performance en diminuant la surface d’échange avec l'eau.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AntoX @
Saisonnier
Saisonnier

35pts

Inscrit le: 25 juillet 2019
Messages: 17

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juillet 2019 à 20:41  Lien permanent
Répondre en citant
DarkCed a écrit:
En tout cas beau montage. Cela dit tes pb me rappelle les joies que j'ai eu a mon époque WC !
Maintenant je suis en AirCooling et tellement moins galère.

Autre solution : purge ton systeme et vasy a l'ancienne LDR bagnole + eau demineralisée.


Même si ça dopit fonctionner je ne suis pas fan... de plus le liquide ne devrait pas être en cause puisqu'il fonctionne sur le CPU et la ram
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 juillet 2019 à 21:03  Lien permanent
Répondre en citant
Perso je vois pas de bulle dans le liquide.
Il ya effectivement des endroit où il semble y avoir de l'air. Mais c'est pas au niveau du circuit du liquide mais à côté entre le plexi et les ailettes du maze. Ce qui ne doit pas avoir d'incidence, vous faites fausse route à mon avis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
AntoX @
Saisonnier
Saisonnier

35pts

Inscrit le: 25 juillet 2019
Messages: 17

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juillet 2019 à 22:25  Lien permanent
Répondre en citant
KaptainK a écrit:
Perso je vois pas de bulle dans le liquide.
Il ya effectivement des endroit où il semble y avoir de l'air. Mais c'est pas au niveau du circuit du liquide mais à côté entre le plexi et les ailettes du maze. Ce qui ne doit pas avoir d'incidence, vous faites fausse route à mon avis.


C'est ce que j'essaie d'expliquer depuis tout à l'heure, il n'ya pas de depots dans mon fluide, juste quelques bulles.

Je me demande à quel niveau est mesurée la température de la carte ? Vram ? Gpu ? Regulateurs ? J'essais de comprendre si le problème se situe entre le GPU et le WB via la pâte thermique ou entre les autres composants et les pads thermique .

Ce n'est pas evident de verifier si les pads thermiques sont bien tous en contact. De plus les 2 fois ou j'ai demonté et remonté mon WB j'ai utilisé la pâte thermique EK Tim ectotherm fournie, peut être devrais-je en changer ?!

Je constate que la communauté est active et bien presente sur ce forum, c'est rassurant, car je vous cache pas que vu la somme engagée, ke ne dors pas hyper bien depuis quelques jours et ce n'est pas que la faute des chaleurs....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Perte débit watercooling azureus Watercooling 27 22 avril 2024 à 18:28
Pas de nouveau message Tube Watercooling Colas Watercooling 3 12 avril 2024 à 15:46
Pas de nouveau message Impossible oc i9-9900k avec asustek prime z390 p ??? Pr0phet Overclocking 4 06 avril 2024 à 08:40
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51
Pas de nouveau message Staroffice 9 : [resolu] kamuisuki Questions diverses... 6 03 avril 2024 à 18:09