EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Mon premier vrai watercooling !!! , page 5

Aller à la page :   12345678  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 août 2019 à 09:42  Lien permanent
Répondre en citant
La carte a deux semaines comment ?
Un peu moins de 14 jours ou un peu plus de 14 jours?
Si moins, tu demandes un retour pour défaut et ils sont obligés de t'en envoyer une nouvelle.

Si plus de 14 jours alors en effet passage obligé par une RMA.
Et même si tu comptes la passer sous flotte, ce serait une bonne idée de le faire.


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tamtam02 @
Agriculteur
Agriculteur

1900pts

Inscrit le: 29 septembre 2014
Messages: 811

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 août 2019 à 09:52  Lien permanent
Répondre en citant
Knapneder a écrit:
La carte a deux semaines comment ?
Un peu moins de 14 jours ou un peu plus de 14 jours?
Si moins, tu demandes un retour pour défaut et ils sont obligés de t'en envoyer une nouvelle.

Si plus de 14 jours alors en effet passage obligé par une RMA.
Et même si tu comptes la passer sous flotte, ce serait une bonne idée de le faire.


Achetée le 16 juillet.... Ils comptent les week end dans les 14 jours ? XD

C'est mort à mon avis... Je vais voir avec EVGA au pire je renvoi que le RAD...

Je vois ça comme un signe du destin au final rien de mieux pour me motiver à faire le montage... En plus cette carte prend un bon OC j'aimerais la garder


Dernière édition par tamtam02 le 02 août 2019 à 10:02; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 août 2019 à 09:58  Lien permanent
Répondre en citant
Eh oui c'est 14 jours calendrier... Roulement des yeux

Bon en tout cas tu as de la chance dans ton malheur : tu as une carte EVGA avec sans doute le meilleur SAV du milieu. Ca aurait pu être bien pire avec un autre fabricant ! Asus, au hasard...


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tamtam02 @
Agriculteur
Agriculteur

1900pts

Inscrit le: 29 septembre 2014
Messages: 811

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 août 2019 à 10:27  Lien permanent
Répondre en citant
Knapneder a écrit:
Eh oui c'est 14 jours calendrier... Roulement des yeux

Bon en tout cas tu as de la chance dans ton malheur : tu as une carte EVGA avec sans doute le meilleur SAV du milieu. Ca aurait pu être bien pire avec un autre fabricant ! Asus, au hasard...


On va voir s'ils acceptent de me renvoyer un ventilo ou de me reprendre juste le RAD... Si oui là je dirais que c'est le meilleur SAV... Cool



On voit ici que le FAN1 ne tourne plus...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Osbastien @
Agriculteur
Agriculteur

2382pts

Inscrit le: 07 janvier 2018
Age: 38
Messages: 1034
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 août 2019 à 11:43  Lien permanent
Répondre en citant
Ta carte est gatantie 2ans de toute façon. mais la Faire partir en SAV avant de la toucher c'est mieux


Mon Watercooling Dark base 700
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 août 2019 à 11:53  Lien permanent
Répondre en citant
Mais en fait... Tu as vérifié visuellement qu'il ne tournait pas ? Parce qu'il paraît que Precision X1 est pas mal bugué...

La question peut être cown, mais ça s'est déjà vu... "Mon écran est tout noir, c'est normal ?" Et j'ai pas osé demander si le PC était allumé. Il ne l'était pas... M. Green


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tamtam02 @
Agriculteur
Agriculteur

1900pts

Inscrit le: 29 septembre 2014
Messages: 811

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 août 2019 à 14:26  Lien permanent
Répondre en citant
Knapneder a écrit:
Mais en fait... Tu as vérifié visuellement qu'il ne tournait pas ? Parce qu'il paraît que Precision X1 est pas mal bugué...

La question peut être cown, mais ça s'est déjà vu... "Mon écran est tout noir, c'est normal ?" Et j'ai pas osé demander si le PC était allumé. Il ne l'était pas... M. Green


oui je suis sur ça sentait la bakélite jusque dans la cours derrière lol suffit de le sentir et tu comprends... xD je suis plus chez moi là mais encore l'odeur dans le nez...

Il faisait un sale bruit depuis le début et desfois ce couper pour repartir à fond direct veeeeeeVOUUUUUUveeeeeeVOUUUUU et remarcher normal...

Je suis en train de rédiger un mail à EVGA...

Faut obligatoirement écrire en anglais ? Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Evilspirit @
Agriculteur
Agriculteur

1725pts

Inscrit le: 08 mai 2014
Messages: 918
Localisation: Franxault
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 août 2019 à 17:40  Lien permanent
Répondre en citant
Pas obligé d'écrire en anglais mais la fois où j'ai envoyé un mail en français j'ai reçu une réponse en français… enfin il y avait des mots en français mais j'ai rien compris à la réponse lol

Si tu es anglophobe n'hésites pas à demander je peux te faire une traduction Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tamtam02 @
Agriculteur
Agriculteur

1900pts

Inscrit le: 29 septembre 2014
Messages: 811

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 août 2019 à 07:10  Lien permanent
Répondre en citant
Evilspirit a écrit:
Pas obligé d'écrire en anglais mais la fois où j'ai envoyé un mail en français j'ai reçu une réponse en français… enfin il y avait des mots en français mais j'ai rien compris à la réponse lol

Si tu es anglophobe n'hésites pas à demander je peux te faire une traduction Clin d'oeil


Merci c'est gentil mais je me suis débrouillé on verra bien !

7h AM je bois un café et je commence le montage ^^ mais bon faut déjà je nettoie tout l’existant 2 ans sans nettoyage il y a du taf...





Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
tamtam02 @
Agriculteur
Agriculteur

1900pts

Inscrit le: 29 septembre 2014
Messages: 811

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 août 2019 à 18:56  Lien permanent
Répondre en citant
Voilà j'ai réussi à tout monter hier c'est fonctionnel mais il y a encore du boulot....
le seul problème est le block CPU qui ne s'allume pas en le branchant sur le p7-s1 alors que celui du GPU fonctionne... Il s'est allumé au début puis j'ai redémarré et là plus rien en plus le boitier p7-s1 sent un peau la bakélite... et je ne sais pas comment testé le RGB du block c'est une prise rgb 12v... il ne permet pas de régler les températures heureusement il vaut que 10 balles... sinon le reste c'est vraiment du bon matos

Voici quelques images que je commenterais demain en donnant les températures actuellement mon proc est à 4.4 ghz avec 1.45v et la 2080ti tourne à 2150 in game sans dépasser 70° avec seulement 3 ventilos sur le système... les corsairs font trop de bruit je les ai pas branché...:

PRÉPARATION DU BOITIER :



MONTAGE A BLANC :

Étant donné que c'est mon premier WC j'ai préféré faire un montage à blanc pour apprivoiser le matos et je me suis rendu compte que j'avais oublié les coiffes pour la vidange... j'ai acheté un té femelle et un robinet femelle... donc tampis pas de purge pour cette fois ci j'ai laissé un tuyau en surlongeur pour le couper quand je devrai purger en attendant les embouts...



MISE EN EPREUVE :

J'ai laissé tourner le tout 2h pour être sur que tout fonctionne...



PRÉPARATION DE LA VGA :

étape la plus "hot" démonter une carte à 1000 balles ça fait un peu transpirer...



ROOO le beau GPU... Embarassé





MONTAGE IN THE BOX :







Voilà il y a encore du taf mais ça rend plutot pas mal la VGA en verticale avec le waterblock et le liquide transparent UV c'est vraiment jolie autant le jours que la nuit mais il faudrait je trouve une lampe uv à mettre dedans je vais chercher...

Dommage que le waterblock CPU ne s'allume pas pourtant celui de la VGA fonctionne sur les deux prises du H7-s1... J'ai écris à DOC MICRO je pense je vais devoir le renvoyer... j'en profiterais pour réagencer mes tuyaux et mettre le sytème de purge...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 août 2019 à 09:10  Lien permanent
Répondre en citant
si tu as un plexy sur le block de ton gpu, regarde si tu n'as pas une bulle d'air coincé qui laisserait un spot chaud "non refroidi": je trouve pas tes temps gégé imho, même avec seulement une partie des fans...

@2090, ma 1080TI est @36/38° sous furmark, dans une pièce @25°, c'est une différence qui ne s'explique pas seulement par la différence de cg...

sinon, goodjob \o/


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
tamtam02 @
Agriculteur
Agriculteur

1900pts

Inscrit le: 29 septembre 2014
Messages: 811

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 août 2019 à 09:20  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
si tu as un plexy sur le block de ton gpu, regarde si tu n'as pas une bulle d'air coincé qui laisserait un spot chaud "non refroidi": je trouve pas tes temps gégé imho, même avec seulement une partie des fans...

@2090, ma 1080TI est @36/38° sous furmark, dans une pièce @25°, c'est une différence qui ne s'explique pas seulement par la différence de cg...

sinon, goodjob \o/


Ok oui en effet j'ai une petite bulle d'air coincé dans le gpu... Comment la faire partir ? faut pincé les tuyau comme pour une voiture en ouvrant le bouchon du réservoir ?

et oui j'ai que 3 ventilos qui tournent à 50% je vais en racheter le temps de voir lesquels je vais prendre...

En plus j'ai un slot DDR qui semble ne plus fonctionner j'espère ne pas avoir tordu un pin en démontant remontant le proc... donc la j'ai laissé 3 barrettes en triple channel au lieu de 4... je regarderai les pins quand je démonterai le block CPU... si vous avez une bonne technique je suis preneur... Je pense que j'ai bien fait de me faire la main sur ma vieille CM avant de refaire une config... xD

Edit:

Ah oui aussi un autre truc pour la pompe il y a un switch en dessous avec 4 positions... j'ai laissé sur 2... c'est un variateur de vitesse ? quel est la meilleure position ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 août 2019 à 09:48  Lien permanent
Répondre en citant
5 positions pour la pompe, perso, ce coup ci je l'ai collée sur 5; si elle est bien accrochée dans ton build (pas de vibration) tu peux la mettre @ 4 ou 5...


pour la bulle d'air j'en parlais ailleurs, j'en ai jamais eue dans un block gpu avant d'avoir un EK

j'ai seulement réussi à m'en débarrasser en démonter tout le block perso...


moi c'est ma hantise de péter un truc en remontant la config', pas les fuites;
j'ai défoncé une cm comme ça (le block cpu a fait "bélier" sur l'emplacement du processeur pendant que je faisais le con à prendre une tof de l'ensemble une fois)
et l'avant dernière fois j'ai un rhéobus qui m'a lâché, dommage, j'avais 19 fans à piloter Mort de rire


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
tamtam02 @
Agriculteur
Agriculteur

1900pts

Inscrit le: 29 septembre 2014
Messages: 811

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 août 2019 à 09:55  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
5 positions pour la pompe, perso, ce coup ci je l'ai collée sur 5; si elle est bien accrochée dans ton build (pas de vibration) tu peux la mettre @ 4 ou 5...


pour la bulle d'air j'en parlais ailleurs, j'en ai jamais eue dans un block gpu avant d'avoir un EK

j'ai seulement réussi à m'en débarrasser en démonter tout le block perso...


Ok merci Finch donc voilà aussi pourquoi mes températures sont un peu hautes je testerai ce soir !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
tamtam02 @
Agriculteur
Agriculteur

1900pts

Inscrit le: 29 septembre 2014
Messages: 811

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 août 2019 à 13:40  Lien permanent
Répondre en citant
Voilà j'ai testé ce midi la pompe a fond j'ai fait burner et ça a pas dépassé 63° avec 27 dans la pièce et 3 ventilo sur 6 après jai toujours la bubulle dans le block de la carte jai tenté de pincer les tuyaux mais ça n'a rien changé...

Et pour le Block CPU DocMicro m'a répondu il est en D-RGB c'est du 5v donc normal ça marche pas sur le p7-h1 qui est en 12v j'espère je l'ai pas grillé en le branchant sur du 12v...

c'est vraiment bizarre ces branchements RGB avec les mêmes prises qu'on peut mettre dans les deux sens...

du coup j'aimerais trouver un rhéobus qui gère ventilo et RGB 12v et 5V... vue que de toutes façon les réglages ventilo sur ma carte mère sont vraiment merdique...

Edit: le velocity existe en RGB je me suis planté à la commande je savais pas qu'il y avait 2 types de RGB...
Je vais demander si c'est possible de l'échanger bien que l'ai monté...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   12345678  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Perte débit watercooling azureus Watercooling 34 22 avril 2024 à 18:28
Pas de nouveau message Tube Watercooling Colas Watercooling 3 12 avril 2024 à 15:46
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51
Pas de nouveau message remplir et vidanger un watercooling custom arczonia Watercooling 12 12 mars 2024 à 08:03
Pas de nouveau message Watercooling sur CPU Fan ou SYS FAN PUMP steve6912 Refroidissement 9 06 mars 2024 à 15:07