EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Mon premier vrai watercooling !!! , page 6

Aller à la page :   12345678  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
LUTUC @
Paysan
Paysan

872pts

Inscrit le: 01 octobre 2018
Messages: 641

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 août 2019 à 14:03  Lien permanent
Répondre en citant
tamtam02 a écrit:
Voilà j'ai testé ce midi la pompe a fond j'ai fait burner et ça a pas dépassé 63° avec 27 dans la pièce et 3 ventilo sur 6 après jai toujours la bubulle dans le block de la carte jai tenté de pincer les tuyaux mais ça n'a rien changé...

Et pour le Block CPU DocMicro m'a répondu il est en D-RGB c'est du 5v donc normal ça marche pas sur le p7-h1 qui est en 12v j'espère je l'ai pas grillé en le branchant sur du 12v...

c'est vraiment bizarre ces branchements RGB avec les mêmes prises qu'on peut mettre dans les deux sens...

du coup j'aimerais trouver un rhéobus qui gère ventilo et RGB 12v et 5V... vue que de toutes façon les réglages ventilo sur ma carte mère sont vraiment merdique...

Edit: le velocity existe en RGB je me suis planté à la commande je savais pas qu'il y avait 2 types de RGB...


Hum, je veux pas dire mais c'est pile ce que j'expliquais une page avant, y'a le RGB en 12V et le ARGB en 5V et oui ces idiots fond des connecteurs qui se ressemblent... Normalement y'a un des trous qui est bouché pour ne pas le brancher sur du 12V, mais si tu as pu le faire, il y'a de fortes chances qu'il soit HS, si tu as branché la masse et le 5V sur le 12V...

Essaie de le tester et/ou de le renvoyer mais si il est HS, ils ne pourront rien pour toi ! De plus, il n'existe pas de contrôleur RGB 12V et ARGB 5V tout simplement parce que ce n'est pas pratique à faire puisqu'il faut découpler le voltage, ça va mais surtout la façon dont les LEDs sont gérées, c'est chiant en vrai...

Je te souhaite la bien bonne chance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Deathman_IcE @
Paysan
Paysan

652pts

Inscrit le: 21 août 2015
Age: 35
Messages: 173

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 août 2019 à 14:09  Lien permanent
Répondre en citant
c'est dommage, de ne pas changé de boitier. avec tout ce joli petit monde que tu va mettre dedant. meme si tu a de la place dans ton boitier actuel, amuse toi bien pour monté tout ça
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
tamtam02 @
Agriculteur
Agriculteur

1900pts

Inscrit le: 29 septembre 2014
Messages: 811

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 août 2019 à 14:14  Lien permanent
Répondre en citant
LUTUC a écrit:
tamtam02 a écrit:
Voilà j'ai testé ce midi la pompe a fond j'ai fait burner et ça a pas dépassé 63° avec 27 dans la pièce et 3 ventilo sur 6 après jai toujours la bubulle dans le block de la carte jai tenté de pincer les tuyaux mais ça n'a rien changé...

Et pour le Block CPU DocMicro m'a répondu il est en D-RGB c'est du 5v donc normal ça marche pas sur le p7-h1 qui est en 12v j'espère je l'ai pas grillé en le branchant sur du 12v...

c'est vraiment bizarre ces branchements RGB avec les mêmes prises qu'on peut mettre dans les deux sens...

du coup j'aimerais trouver un rhéobus qui gère ventilo et RGB 12v et 5V... vue que de toutes façon les réglages ventilo sur ma carte mère sont vraiment merdique...

Edit: le velocity existe en RGB je me suis planté à la commande je savais pas qu'il y avait 2 types de RGB...


Hum, je veux pas dire mais c'est pile ce que j'expliquais une page avant, y'a le RGB en 12V et le ARGB en 5V et oui ces idiots fond des connecteurs qui se ressemblent... Normalement y'a un des trous qui est bouché pour ne pas le brancher sur du 12V, mais si tu as pu le faire, il y'a de fortes chances qu'il soit HS, si tu as branché la masse et le 5V sur le 12V...

Essaie de le tester et/ou de le renvoyer mais si il est HS, ils ne pourront rien pour toi ! De plus, il n'existe pas de contrôleur RGB 12V et ARGB 5V tout simplement parce que ce n'est pas pratique à faire puisqu'il faut découpler le voltage, ça va mais surtout la façon dont les LEDs sont gérées, c'est chiant en vrai...

Je te souhaite la bien bonne chance !


Merci l'ami ! Clin d'oeil

Lol RGB ARGB D-RGB... xD alors qu'a la base j'en voulait pas... il s'est allumé le truc j'ai forcé un peu la prise est rentré... et au redémarrage plus rien... c'est pas si grave l'important et que j'ai compris pourquoi ça marchait pas... je peux toujours racheter un block RGB sans préfixe mais bon autant couper les fils ça me fera un velocity normal xD... et j'ai commandé 3 ventilo RGB que je mettrais au dessus donc ça éclairera le cpu... De plus avec le liquide UV si je mets une lampe UV ça devrait aussi faire ressortir le bloc je veux un effet translucide fluo... donc le RGB licorne c'est pas pour moi mon waterblock gpu reste éclairé en blanc...

J'espère au moins ça empêchera d'autres personne de faire la même erreur...

@Deathman_IcE : Oui je m'éclate bien à faire mumuse avec tous ça même si je fais des erreurs c'est comme ça que l'on apprends... et je compte changer de config boiter CM proc l'année prochaine pour une config plus compacte j'aurais déjà tous ça et ça me laisse le temps de me faire la main et d’apprivoiser le water cooling ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LUTUC @
Paysan
Paysan

872pts

Inscrit le: 01 octobre 2018
Messages: 641

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 août 2019 à 14:20  Lien permanent
Répondre en citant
Honnêtement, si tu sais que c'est ta faute (sans méchanceté aucune) alors qu'ils font des erreurs aussi (RGB et ARGB avec les mêmes connecteurs...), ils t'enverront paître (approprié, à la ferme)... Tu peux toujours essayer hein, mais tu n'as pas de garantie que ça va aboutir et si ton waterblock marche, alors coupe le câble !

J'espère que tu as commandé les bon ventilos RGB 12V et pas A(ddressable)RGB ou D(igital)RGB 5V !

Mais c'est un vrai problème ce marketing, c'est marqué RGB partout et on voit bien que les gens ne lisent pas jusqu'au bout (pas toi forcément) et après s'étonnent que ça ne marche pas ou plus... Alors mettez directement 12V ou 5V que les gens s'interrogent au moins avant ! xD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
tamtam02 @
Agriculteur
Agriculteur

1900pts

Inscrit le: 29 septembre 2014
Messages: 811

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 août 2019 à 14:29  Lien permanent
Répondre en citant
LUTUC a écrit:
Honnêtement, si tu sais que c'est ta faute (sans méchanceté aucune) alors qu'ils font des erreurs aussi (RGB et ARGB avec les mêmes connecteurs...), ils t'enverront paître (approprié, à la ferme)... Tu peux toujours essayer hein, mais tu n'as pas de garantie que ça va aboutir et si ton waterblock marche, alors coupe le câble !

J'espère que tu as commandé les bon ventilos RGB 12V et pas A(ddressable)RGB ou D(igital)RGB 5V !

Mais c'est un vrai problème ce marketing, c'est marqué RGB partout et on voit bien que les gens ne lisent pas jusqu'au bout (pas toi forcément) et après s'étonnent que ça ne marche pas ou plus... Alors mettez directement 12V ou 5V que les gens s'interrogent au moins avant ! xD


Oui c'est clair c'est quasi certain j'ai grillé le truc j'attends la réponse de doc micro je demande juste un geste commercial en expliquant mon erreur on verra bien... pour les ventilo je n'ai pas pris de risque puisque j'ai pris ceux vendu avec le p7-h1 : Aerocool REV RGB Pro...

Vous me conseillerez quoi comme lampe UV ?

Edit:
J'ai trouvé des leds phobia UV pour pas chère j'ai déjà la station pour brancher 20 leds et des rallonges phobia ! ça devrait le faire ! Très content
J'en colle une à chaque coin de block CPU xD et je dis fuck au RGB... ^^


Dernière édition par tamtam02 le 05 août 2019 à 14:47; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 août 2019 à 14:42  Lien permanent
Répondre en citant
tamtam02 a écrit:

Vous me conseillerez quoi comme lampe UV ?

Ca devrait faire l'affaire :


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tamtam02 @
Agriculteur
Agriculteur

1900pts

Inscrit le: 29 septembre 2014
Messages: 811

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 août 2019 à 17:56  Lien permanent
Répondre en citant
Lol bon je vais essayer de résoudre mon problème de RAM...
J'ai démonté le proc je regarde les pins je crois avoir trouvé un problème en haut à gauche le premier ? Qu'en pensez vous ?



edit:

Bingo ! le pin était couché vers le haut j'ai relevé avec ma spatule pour la pâte thermique... et j'ai retrouvé mes 16go...

Bon ben c'est vraiment instructif le watercooling...mes problèmes sont résolus enfin pour le block CPU c'est ballot de mettre trompé mais au moins j'ai compris pleins de choses...

Prochaine étape ventilo rgb, led UV et installation de la vidange et aussi un relooking du boitier parce que pas envie de remettre la façade dégueulasse... j'ai de la tôle inox perforées au taf (bon surement en 5mm ça va peser... mais faut je rigidifie le boiter...ya moyen de faire un truc sympa... ^^

Pour l'instant je vais bench en buvant une bonne Chimay ça va me détendre avant de jouer au gwent... après l'épreuve du pin tordu ^^" faut bien ça....

Edit:
Pour la vidange je pense mettre un té en sortie de pompe avec le robinet et rajouter un tuyau et un embout que je brancherai que pour vidanger histoire ça sorte du boitier...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
tamtam02 @
Agriculteur
Agriculteur

1900pts

Inscrit le: 29 septembre 2014
Messages: 811

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 août 2019 à 15:06  Lien permanent
Répondre en citant
Bon c'est reparti tous mes problèmes de débutant en water sont résolus !!! (enfin j'espère xD) j'ai reçu les ventilo RGB et les leds UV et de quoi monter la vidange...
Concernant mon block CPU EK me renvoie un strip RGB pour remplacer le D-RGB... Docmicro n'a rien voulu savoir ils ne m'ont même pas proposé cette solution... On voit qu'ils ont un certain monopole en France...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LUTUC @
Paysan
Paysan

872pts

Inscrit le: 01 octobre 2018
Messages: 641

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 août 2019 à 16:02  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai hâte de voir le résultat final !

Petit HS au sujet de DocMicro : j'ai eu deux problèmes avec eux; le premier, ils m'ont dit c'est de ma faute, soit. Le deuxième; j'ai renvoyé une pièce défectueuse, 0 nouvelles, nada , rien. Y'a pas eu de 3ème fois, j'achète chez des chinois compétents qui me répondent et chez qui je peux acheter trois la pièce pour le même prix que chez DocMicro. Alors monopole peut-être, mais pas chez moi, qu'ils aillent au diable !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
tamtam02 @
Agriculteur
Agriculteur

1900pts

Inscrit le: 29 septembre 2014
Messages: 811

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 août 2019 à 17:50  Lien permanent
Répondre en citant


Premier test les températures sont très bonnes avec 28° dans la pièce j'ai fait pleins de bench carte OC comme il faut et le GPU ne dépasse plus 42° et le TDP attends 115% alors que la carte est censée être bridée à 112 ! Très content





gif image hosting
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
tamtam02 @
Agriculteur
Agriculteur

1900pts

Inscrit le: 29 septembre 2014
Messages: 811

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 août 2019 à 06:58  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
tamtam02 @
Agriculteur
Agriculteur

1900pts

Inscrit le: 29 septembre 2014
Messages: 811

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 août 2019 à 23:32  Lien permanent
Répondre en citant












Voilà montage terminé pour le moment les couleurs rendent bizarres sur les photos surement à cause des UV. En réel j'ai une belle transparence clair légèrement violettes alors que sur les photos ça fait du bleu...
Sinon le GPU dépasse pas 44° et le CPU 55° avec les ventilos à 50% c'est vraiment du bonheur ^^.


Dernière édition par tamtam02 le 12 août 2019 à 07:59; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Taca @
Agriculteur
Agriculteur

2426pts

Inscrit le: 28 août 2018
Age: 33
Messages: 865
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 août 2019 à 07:49  Lien permanent
Répondre en citant
Pas mal ! Ça fait son petit effet Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tamtam02 @
Agriculteur
Agriculteur

1900pts

Inscrit le: 29 septembre 2014
Messages: 811

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 août 2019 à 10:24  Lien permanent
Répondre en citant


Pas beaucoup de taff ce matin alors on s'occupe Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 août 2019 à 10:46  Lien permanent
Répondre en citant
Par contre, tu as perdu six emplacements 5.25" et ça... Non, je décown on s'en fout de ces emplacements. Joli premier jet!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12345678  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Perte débit watercooling azureus Watercooling 37 22 avril 2024 à 18:28
Pas de nouveau message Tube Watercooling Colas Watercooling 3 12 avril 2024 à 15:46
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51
Pas de nouveau message remplir et vidanger un watercooling custom arczonia Watercooling 12 12 mars 2024 à 08:03
Pas de nouveau message Watercooling sur CPU Fan ou SYS FAN PUMP steve6912 Refroidissement 9 06 mars 2024 à 15:07