EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Upgrade Config étrange

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Eykxas @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

426pts

Inscrit le: 23 juillet 2019
Messages: 132

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2019 à 16:01  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous !

Alors voilà, je possède une config "gamer" tout à fait standard. Ryzen 5 3600, Radeon RX 5700XT et 16Go de RAM.

Cependant, mes usages évoluent quelque peu. Je vais être amené à utiliser de plus en plus de logiciels "professionnel" (c'est un bien grand mot à mon sens...).
Adobe Premiere Pro, Eon Vue, Autodesk Maya et peut-être Cinema4D (tout dépendra du prix de ce dernier).

Selon ce que je lis sur le net ici et là, les cartes professionnels (Quadro ou Radeon Pro) seraient super optimisé pour ces logiciels.

Seulement ma Radeon 5700XT qui est toute neuve, je n'ai pas envie de l'abandonner. (d'autant que côté personnel, je fais beaucoup de jeux). Ma carte mère dispose d'un second port PCIex câblé en x8. Ce qui à mon avis est suffisant pour ces logiciels là.

Est-il possible de mettre une deuxième carte graphique et de switcher entre les deux ? Avoir deux drivers graphiques risque-t-il de poser problème ? (j'aimerai prendre une Radeon WX5100 ou la récente WX3200).

Si ce n'est pas possible, auriez vous une autre alternative ? (sans racheter un PC complet, ça me coûterai trop cher). Savez-vous si AMD prévoit de faire des drivers "Creators" comme Nvidia ? (ça réglerai la question et je n'aurais pas à dépenser dans du matos).

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bpfonline @
Saisonnier
Saisonnier

107pts

Inscrit le: 10 juillet 2019
Age: 48
Messages: 4

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2019 à 16:20  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,
Je ne sais pas si on peu mix deux CG différente gaming et pro ? Au delà des spécification des cartes, ce sont souvent le développement des driver qui font aussi la différence.
Il est possible je crois d'avoir le choix de la carte utilisé dans les préférence des logiciels pro pour le "rendering". Sans doute a vérifier avant d'investir.

Votre usage n'est peut être pas intensif pour ajouter une carte pro. Peut être commencer a tester avec la 5700XT, elle suffira peut être quitte à faire du calcul de rendu la nuit.

Si vos projet deviennent plus lourd, envisager la solution pro dans un deuxième temps après avoir tester.
N'étant pas expert, je propose cette approche progressive, d'autre auront peut être un avis plus tranché.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PriceTF141 @
Métayer
Métayer

3011pts

Inscrit le: 13 septembre 2018
Age: 27
Messages: 1576
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2019 à 16:21  Lien permanent
Répondre en citant
en vrai le matos pro c'est de l'arnaque Mort de rire

j'en connais qui bossent depuis des années sur des cartes de jeux souvent moins chère mais pas forcement moins performantes

après dans ton cas on ne parle pas des cartes a 10k € ,donc a voir en fonction des bench sur les logiciels que tu utilises si le gain est vraiment intéressant avec une carte a 200€ comme la WX3200
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Anubis02 @
Métayer
Métayer

2507pts

Inscrit le: 09 juillet 2011
Messages: 520

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 29 juillet 2019 à 16:44  Lien permanent
Répondre en citant
Ce n'est pas de l'arnaque, mais il faut garder en tête que:
1) ça dépend fortement du soft utilisé (j'ai déjà eu le cas: une firepro basique qui était nettement plus performante sur solidworks que ma radeon payée le double tout en rajoutant quelques effets d'affichage pratiques)
3) les cartes pros ont globalement plus de ram que l'équivalent grand public, ça peut faire une différence énorme dans certains cas
2) il y a le support qui peut faire la différence (je me suis déjà servi de la hotline d'Abaqus pour trouver une option non standard)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eykxas @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

426pts

Inscrit le: 23 juillet 2019
Messages: 132

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2019 à 16:58  Lien permanent
Répondre en citant
Bpfonline a écrit:


Votre usage n'est peut être pas intensif pour ajouter une carte pro. Peut être commencer a tester avec la 5700XT, elle suffira peut être quitte à faire du calcul de rendu la nuit.


Le soucis, c'est que dans certains logiciels, comme Adobe Premiere, l'accélération GPU n'est pas disponible. La carte est (pour le moment) incompatible. Je n'ai pas passé plus de temps que ça, mais il me semble que c'est pareil pour Eon Vue. Je dispose que des performances OpenGL "standard" et je ne peux pas activer l'OpenCL. (sur mon ancienne carte, une Nvidia 1060, je pouvais activer Cuda, mais je n'ai plus cette carte).

Et l'intérêt des cartes Pro sur lesquelles je lorgne (la WX3200 et la WX5100) c'est qu'elles n'ont pas besoin d'alimentation. Le port PCIe est suffisant. Mon alim a déjà toutes ses lignes PCI dédié à la Radeon 5700XT.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2019 à 17:03  Lien permanent
Répondre en citant
Hello pour le rendu en 3d ça dépend du moteur de rendu utilisé et de la solution choisie: cpu / gpu / hybride.
Globalement je ne connais ni maya, ni cinéma 4d, donc je m'arrête là sur le sujet Clin d'oeil


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Eykxas @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

426pts

Inscrit le: 23 juillet 2019
Messages: 132

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2019 à 17:10  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le moment j'utilise leur moteur de rendu interne. Je n'ai pas encore les compétences pour utiliser autre chose (type mental ray etc...).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2019 à 23:44  Lien permanent
Répondre en citant
Bon alors te prends pas trop la tête. Le rendu interne c'est juste bon pour contrôler ton travail, c'est moche mais peu gourmand normalement.
Apres quand tu seras à l'aise, Arnold dans maya c'est intégré d'office, c'est un vrai moteur, renseigne toi sur ses préférences en terme de fonctionnement, pour upgrade plus tard avec un gpu qui envoie du pâté. Pro ou gamer tu verras à ce moment là


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Eykxas @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

426pts

Inscrit le: 23 juillet 2019
Messages: 132

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juillet 2019 à 15:23  Lien permanent
Répondre en citant
Dans tous les cas il n'y a pas que Maya que j'utilise.

Finalement j'ai trouvé une solution intermédiaire. Depuis Windows 10, utiliser plusieurs carte graphique différente ne pose aucun problème. (le seul hic sera sur l'éventuel conflit des drivers).

Du coup je pense partir sur le Radeon WX3200. C'est la moins cher et est assez proche de la WX5100.

Si ça passe et que j'obtiens ce qu'il me faut, c'est le jackpot. Si ça passe, alors je trouverai une solution pour me faire une petite station de travail. (mais néanmoins puissante).


EDIT : où alors je laisse le boitier ouvert et je change de CG à chaque fois que j'en ai besoin. C'est encore le plus simple
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56
Pas de nouveau message Config autour d'un 5800x3D lioun L'atelier 26 05 avril 2024 à 08:05