EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Quelle 5700/5700XT custom faut-il choisir pour vous? , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
jojolapotatoes @
Agriculteur
Agriculteur

1989pts

Inscrit le: 30 juillet 2014
Age: 28
Messages: 717
Localisation: Pas cette gauche, L'autre gauche.
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 juillet 2019 à 19:23  Lien permanent
Répondre en citant
+3 nouveaux modèles

https://wccftech.com/amd-radeon-rx-5700-custom-graphics-xfx-and-yeston-spotted/

1 modèle XFX

2 modèles "Yeston" (pour le marché Asiat')


le modèle XFX est vraiment épais xD
La news parle de nouveau Design COMPLETEMENT custom, ça laisse sous entendre que meme le PCB est modifié ce qui serait vraiment cool Très content


All you had to do was follow the damn hype train CJ !!! - Big Smoke.
GTA San Andreas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beskargam @
Agriculteur
Agriculteur

1746pts

Inscrit le: 09 juillet 2017
Messages: 492

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 juillet 2019 à 20:36  Lien permanent
Répondre en citant
sapphire Cool

ça se vaut autrement. C'est les gouts et les couleurs qui determine généralement et l'expérience passé avec un constructeur

moi : sapphire Cool Cool Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eykxas @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

426pts

Inscrit le: 23 juillet 2019
Messages: 132

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 juillet 2019 à 22:06  Lien permanent
Répondre en citant
Je viens de passer près de deux heures à overclocker ma 5700XT blower pure stock de chez stock XD

C'est une tuerie ! je détaillerai plus bas.

Donc pour une 5700XT custom, pour moi le choix est simple, prenez celle qui à le refroidissement le plus efficace possible ! Quitte à passer sur des modèles watercoolé.


-------------------------------------------
Donc concernant l'overclocking, j'ai utilisé les profils SPPT. Pour le moment je n'ai pas encore trouvé la limite de la carte.

J'étais à +90% de limite de puissance, vcore à 1.25v (1.20 stock), fréquence GPU à 2071 Mhz minimum, 2130Mhz maxi (mais limité à 2089Mhz à cause des +90% de puissance). Et 1834 Mhz pour la mémoire au lieu de 1750.

Avec ces réglages là, je suis au niveau d'une RTX2070 Super !

Les temps : 74° pour le GPU, 97° en hotspot, 76° pour la mémoire et 64° pour les VRM.

Tout ça avec un blower pas forcément efficace (par contre lui, je l'ai passé à 100% donc environ 4600rpm, avion de chasse bonjour !).



Le GPU peut facilement encaisser 85 ° tout comme la mémoire. le hotspot lui à sa limite autour des 110°. Demain je réessaierai avec un profil SPPT un peu plus extrême tout en me limitant à 105° pour le hotspot.

J'espère pouvoir approcher la 2080.


Tout ça pour dire que l'architecture Navi à un sacré potentiel ! ça doit faire à peu près 10 ans que j'attendais ça de la part d'AMD !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robert30 @
Paysan
Paysan

720pts

Inscrit le: 09 juillet 2019
Messages: 181

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 juillet 2019 à 22:30  Lien permanent
Répondre en citant
Eykxas a écrit:
Je viens de passer près de deux heures à overclocker ma 5700XT blower pure stock de chez stock XD

C'est une tuerie ! je détaillerai plus bas.

Donc pour une 5700XT custom, pour moi le choix est simple, prenez celle qui à le refroidissement le plus efficace possible ! Quitte à passer sur des modèles watercoolé.


-------------------------------------------
Donc concernant l'overclocking, j'ai utilisé les profils SPPT. Pour le moment je n'ai pas encore trouvé la limite de la carte.

J'étais à +90% de limite de puissance, vcore à 1.25v (1.20 stock), fréquence GPU à 2071 Mhz minimum, 2130Mhz maxi (mais limité à 2089Mhz à cause des +90% de puissance). Et 1834 Mhz pour la mémoire au lieu de 1750.

Avec ces réglages là, je suis au niveau d'une RTX2070 Super !

Les temps : 74° pour le GPU, 97° en hotspot, 76° pour la mémoire et 64° pour les VRM.

Tout ça avec un blower pas forcément efficace (par contre lui, je l'ai passé à 100% donc environ 4600rpm, avion de chasse bonjour !).



Le GPU peut facilement encaisser 85 ° tout comme la mémoire. le hotspot lui à sa limite autour des 110°. Demain je réessaierai avec un profil SPPT un peu plus extrême tout en me limitant à 105° pour le hotspot.

J'espère pouvoir approcher la 2080.


Tout ça pour dire que l'architecture Navi à un sacré potentiel ! ça doit faire à peu près 10 ans que j'attendais ça de la part d'AMD !



Il n'est point dans mon budget de prendre du watercooling :'( et ouis je sais pas l'entretenir :'(
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Eykxas @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

426pts

Inscrit le: 23 juillet 2019
Messages: 132

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 juillet 2019 à 22:40  Lien permanent
Répondre en citant
Il existe des modèles AiO où on a rien à faire. Et la maintenance (si jamais y'a besoin) est souvent prise en charge par la marque.

La seule contrainte c'est de trouver une place pour le ventilo/pompe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 02 août 2019 à 08:49  Lien permanent
Répondre en citant
Ou de mettre 50€ de plus dans un modèle bien refroidit en air Clin d'oeil

Pour les marques, j'attends au cas par cas. Sapphire et les rx 550 rx 560 en version 560 sp/896sp me sont restées en travers de la gorge...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Config pour PC gamer - 2500/2800 euros ThePunisher L'atelier 21 01 avril 2024 à 16:34