EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Quelle 5700/5700XT custom faut-il choisir pour vous?

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
robert30 @
Paysan
Paysan

720pts

Inscrit le: 09 juillet 2019
Messages: 181

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juillet 2019 à 16:56  Lien permanent
Répondre en citant
BOnjour le monde,

Tout est dans le titre, perso, je pense rester fidèle à Sapphire, mais je viens de voir qu'AS Rock va faire de très jolies cartes, d'ailleurs voici le lien:
-https://www.ginjfo.com/actualites/composants/cartes-graphiques/radeon-rx-5700-xt-custom-asrock-donne-rendez-vous-a-la-mi-aout-20190730
ASRock est-ce que c'est bon en CG?

APrès j'ai une X470 de Gigabyte, donc voilà même si je sais que les perfs meilleures sur un hardware du même constructeur c'est une légende, Que pensez vous des modèles Gigabyte des CG AMD?

merci de vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juillet 2019 à 17:02  Lien permanent
Répondre en citant
Asrock ils débutent niveau cgs...

Du coup, autant j'aime beaucoup ce qu'ils fon niveau cm, autant pour les cgs amd je resterais chez sapphire, jamais été déçu sur plus d'une douzaine de modèles achetés (et encore plus de testés, mais chez des potes)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Eykxas @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

426pts

Inscrit le: 23 juillet 2019
Messages: 132

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juillet 2019 à 17:03  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai eu du Sapphire, du Zotac et du MSI.

Si tu aimes bien Sapphire, aucune raison d'aller voir ailleurs. Leurs cartes sont même souvent moins cher.

Entre les trois marques que j'ai eu, c'était kifkif. J'ai un penchant tout de même pour MSI. Je trouve leur système de refroidissement particulièrement bien étudié.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUTUC @
Paysan
Paysan

872pts

Inscrit le: 01 octobre 2018
Messages: 641

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juillet 2019 à 17:12  Lien permanent
Répondre en citant
En termes de AMD Graphics, j'ai eu du MSI, Sapphire, Asus, Gigabyte, HIS, XFX et PowerColor.

Pas mal de marques ne délivrent plus en Europe et encore moins en France. C'est bien dommage, il y a des design et des choix de refroidissement intéressant, en plus des garanties qui ne sautent pas en cas de changement pour un WB.

Asus ne fait plus d'efforts sur le design AMD en plus d'être cher.

Gigabyte, c'est à double tranchant, parfois c'est bon mais majoritairement non, la faute à une refonte trop prononcé du PCB sans accorder la partie refroidissement.

MSI, c'est du mieux, quelques échecs mais c'est encore viable.

Sapphire, choix de coeur pour AMD, j'ai jamais eu de vrai problème avec eux, si ce n'est mes fautes (comprenez que c'était de ma faut si ça brûle xD), à acheter les yeux fermés.

ASRock, ils sortaient déjà des CG mais pas en France, j'en ai vues au Japon qui claquaient sa mère (mais je me trompe peut-être, souvenir souvenir) donc je m'attends à du bon.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
DarkCed @
Agriculteur
Agriculteur

1629pts

Inscrit le: 02 novembre 2015
Age: 38
Messages: 854
Localisation: Montréal, QC
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juillet 2019 à 17:18  Lien permanent
Répondre en citant
Idem j'ai pas mal tout eu lol. Et j'aime bien MSI. De toute facon il ne faut pas se leurrer il n'y a que le refroidissement qui change vraiment d'une marque à l'autre suivant comment ils ont OC la carte.

Après dans mes choix je regarde aussi la disposition des prises d'alim.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Eykxas @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

426pts

Inscrit le: 23 juillet 2019
Messages: 132

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juillet 2019 à 17:19  Lien permanent
Répondre en citant
DarkCed a écrit:


Après dans mes choix je regarde aussi la disposition des prises d'alim.


C'est vrai que ça on y pense pas souvent alors que dans certains cas ça peut être rédhibitoire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lothic @
Cultivateur
Cultivateur

1147pts

Inscrit le: 11 décembre 2010
Age: 46
Messages: 377

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juillet 2019 à 18:36  Lien permanent
Répondre en citant
D'après mon expérience personnelle il n'y a pas une marque meilleure qu'une autre, je dirais la moins chère Clin d'oeil
Vu que pour les toutes ces marques il y a des cartes qui partent en sav.
Pour Sapphire ma Fury était une merde sans nom, 2 cartes hs en même pas un an.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rybew @
Paysan
Paysan

677pts

Inscrit le: 13 mars 2017
Messages: 14

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juillet 2019 à 18:54  Lien permanent
Répondre en citant
DarkCed a écrit:
Idem j'ai pas mal tout eu lol. Et j'aime bien MSI. De toute facon il ne faut pas se leurrer il n'y a que le refroidissement qui change vraiment d'une marque à l'autre suivant comment ils ont OC la carte.

Après dans mes choix je regarde aussi la disposition des prises d'alim.


Pas d'accord. Il peut y avoir aussi l'étage d'alimentation, les composants et leur qualité, le PCB.. (ça peut d'ailleurs entrainer l'incompatibilité avec certains Waterblock). Sans même parler de la marque de la mémoire utilisée (Hynix/Samsung) qui selon les générations peuvent être plus ou moins performantes surtout si on bidouille.

J'ai lu récemment un commentaire qui disait que "peu importe le choix du modèle sur une même réf. de GPU, c'était tous les mêmes".. je dirais que ça peut-être vrai uniquement sur du custom entrée de gamme.

Sinon, la possibilité de changer facilement de ventilo. peut aussi être un argument sympa pour un GPU amené à durer (bien que rarement mis en place).

PS : pour ma part j'aime pas MSI, ils ont dépassé les normes sur un de leur modèle OC.. c'est finalement moi qui l'ai découvert après pas mal d'heures de recherche.
Conséquence, j'ai pas pu faire fonctionner le GPU sur une CM en 4 pins (manque d'alimentation PCIE), aucun geste commercial / reprise / excuses / remboursement... bref silence radio de leur côté. Je les ai par conséquent blacklisté.. pas que pour leurs GPU d'ailleurs car j'aime pas la mauvaise fois.
Pour du GPU en AMD je recommande Sapphire/ XFX / Powercolor.. mais rien ne vaut le détail des tests quand ils sortiront.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robert30 @
Paysan
Paysan

720pts

Inscrit le: 09 juillet 2019
Messages: 181

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juillet 2019 à 19:01  Lien permanent
Répondre en citant
Rybew a écrit:
DarkCed a écrit:
Idem j'ai pas mal tout eu lol. Et j'aime bien MSI. De toute facon il ne faut pas se leurrer il n'y a que le refroidissement qui change vraiment d'une marque à l'autre suivant comment ils ont OC la carte.

Après dans mes choix je regarde aussi la disposition des prises d'alim.


Pas d'accord. Il peut y avoir aussi l'étage d'alimentation, les composants et leur qualité, le PCB.. (ça peut d'ailleurs entrainer l'incompatibilité avec certains Waterblock). Sans même parler de la marque de la mémoire utilisée (Hynix/Samsung) qui selon les générations peuvent être plus ou moins performantes surtout si on bidouille.

J'ai lu récemment un commentaire qui disait que "peu importe le choix du modèle sur une même réf. de GPU, c'était tous les mêmes".. je dirais que ça peut-être vrai uniquement sur du custom entrée de gamme.

Sinon, la possibilité de changer facilement de ventilo. peut aussi être un argument sympa pour un GPU amené à durer (bien que rarement mis en place).

PS : pour ma part j'aime pas MSI, ils ont dépassé les normes sur un de leur modèle OC.. c'est finalement moi qui l'ai découvert après pas mal d'heures de recherche.
Conséquence, j'ai pas pu faire fonctionner le GPU sur une CM en 4 pins (manque d'alimentation PCIE), aucun geste commercial / reprise / excuses / remboursement... bref silence radio de leur côté. Je les ai par conséquent blacklisté.. pas que pour leurs GPU d'ailleurs car j'aime pas la mauvaise fois.
Pour du GPU en AMD je recommande Sapphire/ XFX / Powercolor.. mais rien ne vaut le détail des tests quand ils sortiront.



Et justement, j'attends avec impatience le test de nos maîtres fermiers! :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
lothic @
Cultivateur
Cultivateur

1147pts

Inscrit le: 11 décembre 2010
Age: 46
Messages: 377

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juillet 2019 à 19:09  Lien permanent
Répondre en citant
Tu as le droit de pas être ok, je donne juste mon sentiment sur les différentes marques que j'ai eut: Msi Asus Sapphire Gigabyte toutes ont lâché a un moment ou a un autre à part ma vieille Hd7950 VTX3d
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anubis02 @
Métayer
Métayer

2507pts

Inscrit le: 09 juillet 2011
Messages: 520

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juillet 2019 à 19:15  Lien permanent
Répondre en citant
Rybew a écrit:
J'ai lu récemment un commentaire qui disait que "peu importe le choix du modèle sur une même réf. de GPU, c'était tous les mêmes".. je dirais que ça peut-être vrai uniquement sur du custom entrée de gamme.


Ce n'est pas rare que des cartes premier prix aient des PCB non standard (il ne contentent pas toujours de changer le blower par autre chose), justement pour réduire les coûts (VRMs moins nombreux et/ou de mauvaise qualité, connecteurs qui dégagent, etc...). A titre perso, j'en suis revenu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rybew @
Paysan
Paysan

677pts

Inscrit le: 13 mars 2017
Messages: 14

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juillet 2019 à 19:18  Lien permanent
Répondre en citant
Et c'est la bonne politique à adopter Clin d'oeil
On est jamais à l’abri d'une marque qui cherche à enfumer le client ou tout simplement qui peut se tromper dans ses choix.

On a déjà les jeux vidéos en prévente sans savoir si ils sont bons, les festivals qui vendent leurs places sans même qu'on ait la programmation.. si on pouvait ne pas avoir de la prévente de GPU ça serait pas mal !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rybew @
Paysan
Paysan

677pts

Inscrit le: 13 mars 2017
Messages: 14

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juillet 2019 à 19:25  Lien permanent
Répondre en citant
Anubis02 a écrit:
Rybew a écrit:
J'ai lu récemment un commentaire qui disait que "peu importe le choix du modèle sur une même réf. de GPU, c'était tous les mêmes".. je dirais que ça peut-être vrai uniquement sur du custom entrée de gamme.


Ce n'est pas rare que des cartes premier prix aient des PCB non standard (il ne contentent pas toujours de changer le blower par autre chose), justement pour réduire les coûts (VRMs moins nombreux et/ou de mauvaise qualité, connecteurs qui dégagent, etc...). A titre perso, j'en suis revenu.


Surtout si on va sur de l'assembleur "no name" chinois. On peut avoir de sacrées surprises je pense bien oui Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojolapotatoes @
Agriculteur
Agriculteur

1991pts

Inscrit le: 30 juillet 2014
Age: 28
Messages: 717
Localisation: Pas cette gauche, L'autre gauche.
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juillet 2019 à 19:33  Lien permanent
Répondre en citant
Ce petit site plaira à tous ceux qui passent par là =)

https://premiumbuilds.com/graphics-cards/best-rx-5700-xt-card/


All you had to do was follow the damn hype train CJ !!! - Big Smoke.
GTA San Andreas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robert30 @
Paysan
Paysan

720pts

Inscrit le: 09 juillet 2019
Messages: 181

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juillet 2019 à 20:44  Lien permanent
Répondre en citant
jojolapotatoes a écrit:
Ce petit site plaira à tous ceux qui passent par là =)

https://premiumbuilds.com/graphics-cards/best-rx-5700-xt-card/


Merci ami, en attendant de pied ferme les pulses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Config pour PC gamer - 2500/2800 euros ThePunisher L'atelier 21 01 avril 2024 à 16:34