EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ecran 24/25" - Jeu / Graphisme / Montage vidéo , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11582pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 août 2019 à 10:35  Lien permanent
Répondre en citant
L'IPS glow: ce n'est pas sur les bords, ça c'est les fuites de lumière : toutes les dalles sont concernées. Et c'est la loterie, ça dépend de la qualité de l'assemblage.
L'IPS glow c'est une sorte de lentille au centre de l'écran dûe au système de rétro éclairage à miroirs. C'est variable, à la maison mon écran n'en a que peu, absolument invisible à moins vraiment de regarder l'épisode de GOT avec la bataille dans le noir Mort de rire
Le défaut du VA c'est les angles de vue, et la couleur un peu moins bien que l'IPS. Mais en échange le contraste est bien meuilleur.


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
KseN @
Producteur laitier
Producteur laitier

11285pts

Inscrit le: 12 septembre 2011
Messages: 4631
Localisation: france, meurthe et moselle
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 août 2019 à 10:42  Lien permanent
Répondre en citant
Les défauts que tu cites sont bien moins présent il me semble;
Pour le glow en effet à part en écran full noir, ça ne ce voit pas


Horizontal, vertical...Team War Thunder http://htag.forumactif.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ideal @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

302pts

Inscrit le: 04 juillet 2019
Messages: 54

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 août 2019 à 11:00  Lien permanent
Répondre en citant
Ballou a écrit:
Pour l'IPS j'ai vu pas mal de trucs concernant l'IPS GLOW. En gros on regarde un film il y a des scènes sombres et en fait on se retrouve avec des traces blanches sur le bord de l'écran c'est ça ? C'est en fait quelquechose d'inévitable avec cette technologie ou c'est un peu la loterie selon le modèle sur lequel on tombe ?

Si la dalle VA n'a pas ce soucis quelle est du coup son point faible ?/


Salut Roulement des yeux
Bon je suis pas un expert car ça fait longtemps que j'ai pas acheté un écran ( il veut pas crever mon samsung Embarassé )
Mais concernant les types de dalles, chacune ont leurs avantages et inconvénient comme tu sais.

En gros gros il me semble que TN c'est orienté gaming pur pour les temps de réponses très bas,
VA c'est plutôt PAO, CAO, DAO, CACAO ( oui je sais )
Et IPS c'est grosso modo entre les deux.

Après le prix peut rentrer en ligne de compte et la forcément le TN sort grand vainqueur.
Je te met un petit lien qui énumère un peu tout ça + en détail https://menubesttop.com/ips-tn-va/.

Sinon personnellement je pense que toi, selon ton usage, tu hésiteras entre VA et IPS niveau de ton usage et qualité de l'image.

-Alors l'IPS comme tu dis y a du IPS glow donc je pense que ça invalide toute utilisation totalement orienté vers de la création graphique plein écran OU toute utilisation exclusive allant vers du visionnage de films plein écran. ( le coté plein écran est important ici rapport à IPS glow )

- Le VA invalide assez l'usage "gaming" ( même l'usage gaming occasionnel tu seras peut-être parfois un peu géné à cause du ghosting )

- Si tu comptes faire un peu de tout je dirai que l'IPS est le meilleur compromis.

Et dernier moi perso quitte à investir je dirai du 1440p en partant sur du 32 pouces, en en 21/9 ça serait mon rêve Roulement des yeux franchement le recul minimum une fois qu'on est devant un grand écran on kiffe même à 60 cm. Qui peut le + peut le moins comme on dit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11582pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 août 2019 à 11:10  Lien permanent
Répondre en citant
Heu alors 2/3 des écrans dédié au traitement photo sont en IPS car au niveau couleur c'est the best (hors oled), et la couleur en photo bin, c'est important...
De plus retrouver du VA non curved c'est pas évident et pour les compositions graphiques les courbures c'est pas l'idéal.
L'IPS glow, sauf modèle catastrophique et donc non conseillés pour de la photo : Osef.


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Ballou @
Saisonnier
Saisonnier

49pts

Inscrit le: 31 juillet 2019
Messages: 22

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 août 2019 à 13:29  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos précisions, je commence à y voir plus clair.

C'est pour ça que je pensais que les gammes UltraSharp et ProArt dédiées aux graphismes me paraissaient intéressantes. Mais malheureusement très peu de retour sur le web.

En gros reste à voir si je préfère avoir des taches de lumières en plein milieu d'une scène sombre ou des images "fantômes" potentiellement sur les scènes "rapides" Clin d'oeil Plus sérieusement ça veut dire qu'un IPS avec un Resident Evil ou un jeu sombre qui fait peur Maléfique je vais avoir un effet de lumière alors que ça doit être tout sombre ? Choqué

Je galère tellement à trouver un écran qui me plait en dalle VA que je crois que je vais définitivement rester sur de l'IPS.

Ce qui porterait mes choix vers :

24 / 25 pouces

DELL UltraSharp U2419H // 209 €
DELL Ultrasharp U2518D // 307 €
ASUS ProArt PB247Q // 291 €
ASUS ProArt PA24AC // 400 €
Asus Designo MX25AQ // 362 €

27 pouces

Asus VG279Q // 349 €
Iiyama ProLite XUB2792QSU-B1 // 290 €
BenQ PD2700Q // 330 €

@ideal
Pour le 21/9 je n'y avais même pas pensé, j'étais resté sur du classique 16/9. Le jeux s'optimisent bien là-dessus ? Un vieux jeux pourra toujours tourner proprement dessus ? Bon après on est forcément sur des grosse tailles d'écran mais en effet ça à l'air joli.

Je fais une fixette aussi sur le pied réglable en hauteur ce qui m'enlève beaucoup de modèles mais j'ai lu que c'était important pour le confort et pour bien le régler. Vous confirmez ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11582pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 août 2019 à 13:41  Lien permanent
Répondre en citant
Ah oui le pied réglable dans tous les sens c'est vraiment cool.
Après si l'écran est compatible vesa tu peux changer le pied, pour un support à verin ou mural, mais c'est un surcoût.

Et non l'IPS glow raisonnable (voir les retours selon les models) ne te flingue pas les jeux.
Avec un réglage de luminosité correcte c'est imperceptible hors écran de démarrage tout noir.


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Ballou @
Saisonnier
Saisonnier

49pts

Inscrit le: 31 juillet 2019
Messages: 22

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 août 2019 à 20:12  Lien permanent
Répondre en citant
Ca yé c'est fait !!

Non je n'ai pas encore acheté l'écran de mes rêves mais j'ai fait la rencontre d'un 27 pouces.

Après quelques échanges avec lui, à une distance similaire de ce qu'elle pourrait être sur mon bureau, le verdict est tombé... C'est pas pour moi. Sur un bureau qui a une profondeur de 55 cm j'ai vraiment eu l'impression d'avoir la tête dans le bureau Windows. Ce sera donc un 24 ou 25 pouces. Voilà qui va permettre maintenant de mieux cibler mes recherches.

J'avais commencé à lire le manuel du PD2700Q et je dois dire que j'étais plutôt agréablement surpris des fonctionnalités de ce produit. J'ai lu sur ce modèle la possibilité via un logiciel de mémoriser pour chaque application la position des fenêtres par rapport à l'écran, ça m'a l'air très sympa. Du coup je doute que Windows gère ça de lui même et il faut donc que je regarde aussi ce que propose la marque au niveau logiciel ? Point auquel je n'avais pas pensé. Le gros point faible de la marque semble être la qualité des finitions, à voir avec les tests associés à son petit frère : BenQ PD2500Q.

Bon je me replonge dans mes recherches.

PS : Un 25 pouces en WQHD c'est trop extrême ?

EDIT : Question bête du soir, un encodage des couleurs à 10bits peut-il poser des soucis de performances côté jeux par rapport à un encodage 8bits ?

EDIT 2 : Un écran qui ne propose de dispositif de réduction de lumière bleue doit-il forcément être éliminé ? La fonction intégrée à W10 ne fait-elle pas la même chose ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11582pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 août 2019 à 22:21  Lien permanent
Répondre en citant
Pour la photo le wqhd même en 25' c'est cool mais tu peux te retrouver avec des menus/icônes rikiki.

Le 10bit ne te gênera pas ingame, un 10bit affiche très bien du 8bit, et sur les jeux compatibles c'est bôôôô Très content

La réduction lumière bleu : tu peux tout faire à la mimine, après c'est pratique de le faire en 2s via l'osd Clin d'oeil


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Ballou @
Saisonnier
Saisonnier

49pts

Inscrit le: 31 juillet 2019
Messages: 22

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 août 2019 à 23:47  Lien permanent
Répondre en citant
Au top !

Pour le 25" en WQHD j'ai vu que Windows permettait de réajuster la taille des caractères et icônes pour remédier à cette difficulté de vision. Après c'est effectivement au cas par cas que je risque d'avoir des surprises selon les logiciels utilisés selon qu'ils s'adaptent ou non à ce paramètre...

Voilà mes deux finalistes !




BenQ PD2500Q - 316 €
25" (63,5 cm), IPS, Large (16:9), 2560 x 1440 (WQHD), 4 ms, 75 Hz, HDMI (x1), DisplayPort (x1), Mini-DisplayPort (x1), Hub USB 3.1 (x4)
Il a l'air de répondre à bon nombre de mes critères et il bénéficie d'un paquet de tests en ligne dont la grande majorité sont élogieux tant d'un point de vue utilisation graphique que pour les jeux. Le logiciel de personnalisation d'affichage par application semble apporter un plus. Il bénéficie d'outils logiciels et techniques intéressants et de bords fins contrairement à sa version 27 pouces.




Asus ProArt PB247Q - 291 €
23,8" (60 cm), IPS, Large (16:9), 1920 x 1080 (Full HD), 5 ms, 76 Hz, HDMI (x1), DisplayPort (x1), Hub USB 3.0 (x3)
C'était mon premier coup de cœur. Je le trouve superbe esthétiquement. Ecran avec bords très fins. Je reste avec ce produit sur une résolution plus classique pour ce type de taille d'écran. Malheureusement il est très difficile de trouver des retours sur ce produit si ce n'est que la marque est généralement gage de qualité.

Sont retirés de la course :

Le Asus Designo MX25AQ (362 €) avait l'avantage d'offrir des enceintes intégrées de qualité mais a l'inconvénient de ne pas avoir de pied réglable en hauteur.

Les DELL UltraSharp U2419H (209 €) et U2518D (307 €) avaient l'air d'être de très beaux produits au niveau de leur finition mais leur forte consommation électrique et leur absence de hauts-parleurs ne les mettent pas en situation de force.

Le Asus ProArt PA24AC (400 €) était déjà en limite haute du budget. Certifié HDR-10 il ne bénéficie cependant que très peu de retours comme l'autre produit que j'avais sélectionné dans la gamme ProArt.

Maintenant la nuit porte conseil. Merci pour votre aide !


Dernière édition par Ballou le 05 août 2019 à 13:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballou @
Saisonnier
Saisonnier

49pts

Inscrit le: 31 juillet 2019
Messages: 22

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 août 2019 à 15:46  Lien permanent
Répondre en citant
Je sais pas si cela peut servir à quelqu'un mais j'ai trouvé une sorte de calculette qui estime en fonction des caractéristiques de l'écran la distance optimale de vision.

https://www.toutcalculer.com/informatique/resolution-ecran.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballou @
Saisonnier
Saisonnier

49pts

Inscrit le: 31 juillet 2019
Messages: 22

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 août 2019 à 23:36  Lien permanent
Répondre en citant
Ca yé la commande est faite ! Grosse journée pour la carte bleue entre le PC et l'écran. Je me suis lancé sur le BenQ PD2500Q. Je vous fait un retour dès que j'ai reçu tout ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballou @
Saisonnier
Saisonnier

49pts

Inscrit le: 31 juillet 2019
Messages: 22

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 août 2019 à 12:27  Lien permanent
Répondre en citant
Coucou tout le monde !

J'ai reçu mon écran hier ! Mais je n'ai pas encore mon nouveau PC. Je préfère que ce soit dans ce sens là que de me retrouver avec une tour sans écran Très content

Voici mes premiers retours sur le PD2500Q, à prendre avec des pincettes car il est pour l'instant relié à mon ancien ordinateur portable donc sur une GTX 970M.

Côté finition le produit semble bien tenir la route. Je ne regrette pas d'être resté sur un format 25 pouces car c'est déjà bien grand. Mon bureau étant peu profond l'écran se retrouve vite à un peu plus d'un tiers de celui-ci. La solution serait d'acheter un support et de le mettre au mur mais c'est dommage vu que l'ergonomie du pied était un critère pour l'achat de cet écran. Je devrai je pense m'y habituer.

Côté image j'ai eu quelques soucis sur certains jeux où j'ai fait la connaissance du tearing. Mais je pense (et j'espère) que c'est juste du au fait qu'il est branché en double écran sur une carte graphique qui est mise à rude épreuve et un processeur plus tout jeune non plus. La RTX 2070 couplée au Ryzen 7 3700X devrait normalement corriger tout ça. Sinon ça sera renvoie chez le marchand le but n'etant pas d'investir pour au final avoir une moins bonne experience.

Côté logiciel c'est plutôt bien foutu. Les menus OSD accessibles via les boutons de l'écran sont pas des plus simples mais on les retrouve entièrement à partir du PC via un logiciel à installer. Il est possible de diviser l'écran selon une 10aine de gabarits différents et d'attribuer à chaque logiciel un positionnement des fenêtres et des paramètres spécifiques.

A chaque lancement de jeu j'ai cependant une petite fenêtre BenQ qui apparait me demandant de patienter. A la longue ce n'est vraiment pas agréable. Il faut voir si je peux la désactiver sans avoir à me passer du logiciel et si ma nouvelle machine ne limitera pas le temps d'apparition de ce message.

L'écran dispose d'un capteur de proximité qui permet de l'éteindre quand on est plus dans la pièce. A étudier de plus près au niveau des réglages car mes premiers tests n'étaient pas des plus concluants. Un capteur de luminosité peut aussi adapter celle de l'écran en fonction de l'éclairage ambiant. Un peu sceptique sur l'utilité mais à tester.

Grosse source de doute lors de mon achat. La combinaison 25 pouces et résolution WQHD... Hé ben c'est top ! L'ajustement des polices par Windows évite bien des soucis de lecture et je pense que les jeux devraient être au mieux de leur forme sur cet écran. Idem pour faire du montage vidéo. Après mon 15,6 pouces je vais me sentir à l'aise. Cependant pour l'instant mes jeux ne sont pas jouables en 1440p. Je pense que c'est lié là aussi à ma carte graphique. Mais c'est bizarre car Windows, lui, utilise bien la résolution en 1440p même s'il me conseille d'utiliser celle en dessous.

Concernant les fuites de lumières je n'ai rien vu de particulier. Je me dit que s'il y avait eu un truc de choquant je l'aurai déjà repéré. A voir donc lors d'un usage plus poussé et selon les images affichées. Pour l'IPS Glow j'ai voulu jouer à Little Nightmare, jeu dans un univers sombre, et j'ai trouvé l'image étonnement claire. Je pense qu'il faut que je m'attarde plus sur les réglages et que je prenne le temps de me familiariser avec ce nouvel écran pour me faire un avis plus tranché.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Pc portable gaming / montage vidéo / raw 4K Runa PC Portables 9 25 mars 2024 à 17:31
Pas de nouveau message Ecran qui scintille (après une chute) Makehy PC Portables 2 22 mars 2024 à 12:40
Pas de nouveau message Trait rouge en haut écran Tomanch Ecrans 4 15 mars 2024 à 12:48
Pas de nouveau message DeepCool MYSTIQUE 360, efficace et avec un bel écran ! Vanseb Watercooling 2 14 mars 2024 à 13:52
Pas de nouveau message choix ecran pour RX6700XT yabb85 Ecrans 13 09 mars 2024 à 22:45