EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Quelle CG pour un mini pc en microATX?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
lefoudupuit @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 13 octobre 2007
Messages: 27

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2008 à 19:22  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,
voilà je veux me faire un minipc en miniITX à base de Athlon 64 x2 5000+

je vas jouer à :
Football manager 2009
PES 2009
NFS Underground 2
Starcraft 2 (ahhhhhhhh vivement qu'il sorte)
UT 2004

je voudrais avoir une carte me permettant de jouer avec ces jeux (de manière occasionnelle, sauf FM09) mais aussi me garantissant de jouer de manière fluide à certains jeux très récents (pas forcément en full-hd hein, en 1280x1024 par ex)

que pensez-vous par exemple de la ATI radeon HD 3650 512mo PCIe?
je me fixe un maximum de 80€

merci


Dernière édition par lefoudupuit le 18 novembre 2008 à 17:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefoudupuit @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 13 octobre 2007
Messages: 27

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 novembre 2008 à 17:18  Lien permanent
Répondre en citant
Bon je suis allé voir chez selexium à Toulouse
il n'avait aucune carte mère miniITX (et ne savait visiblement pas ce que c'était!!!)
pour le devis je me suis rabattu sur du microATX :

carte mère GIGABYTE GA-MA78GM-S2H AM2+ test ici http://www.59hardware.net/Tests/Cartes_meres/Test_:_Gigabyte_GA-MA78GM-S2H/0.html

CPU AMD Athlon 64 2x 5400+

boitier ANTEC NSK 1380-EC 350w microATX

disque dur Samsung 160Go

DDR 2x1Go Kingston value ddr2 pc6400 800Mhz

et enfin

carte graphique MSI R4670-2D512/D3 512Mo DDR3
test ici http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/41661-R4670_2D512_D3.html


qu'en pensez-vous? ça colle avec mes besoins en jeux?
vu la puissance de l'IGP ai-je réellement besoin d'une carte graphique supplémentaire?

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42267pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 18 novembre 2008 à 17:50  Lien permanent
Répondre en citant
UT2K4 avec l'IGP, je sais pas trop. J'ai joué quelques temps avec sur un IGP 6100 (c'pas comparable non plus), et on sentait qu'il manquait qqch M. Green

A mon avis, une plateforme en 775 serait plus intéressante :
- un E5200, même tarif que le 5400+
- carte-mère en G33, style MSI G33M-FI, environ 70 € (soit plus cher que la carte proposée), ou alors une en n630i, mais tu perds le dual channel.
- le boitier, je te le déconseille. J'ai acheté l'Aria premier du nom le jour de sa sortie en France, tout content de trouver un cube très compact. Mais ! Qu'est-ce qu'on s'e*m*r*e à tout installer dedans ! Et faut pas vouloir y toucher après coup, sinon c'est défenestration du boitier et suicide assuré. De plus, la ventilation est gérée seulement par l'alim, au format propriétaire, soit dit en passant, et la hauteur du ventirad CPU est TRES limitée. Pour avoir testé avec un Geode, un XP 1800+ et un Turion, ça chauffait vachement ! Alors avec la carte graphique montrée, j'ose même pas imaginer. Pour 15 € de moins, le NSK3480 est un très bon investissement. Ou alors un boitier type SG02, mais faut une alimentation derrière.
- la CG, je ne sais pas, je ne suis plus du tout dans la course.

Tous les produits que j'ai proposés sont en ligne, je n'ai pas regardé chez Selexium (ça existe encore ?).

Sinon, en ITX, on trouve pas mieux (ou difficilement) mieux que ça : http://www.picco.nl/product_info.php?cPath=37_180&products_id=3056
Le PCI-E 16x est câblé en 4x, je n sais pas si la carte que tu proposes sera bridée.
Perso, chui fan, même si je veux la même en 775 M. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
lefoudupuit @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 13 octobre 2007
Messages: 27

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 novembre 2008 à 19:29  Lien permanent
Répondre en citant
pour l'IGP via le bios on peut le pousser à 512Mo dédiés et 700Mhz mais ça risque de chauffer plus que le réglage de base (124Mo et 500Mhz)

pour le montage je laisse le soin au magasin de le faire, pour 25€ ça me permet d'être sûr de la garantie en cas de problème

pour le boitier ceux-là sont mieux? http://www.selexium.fr/boitier_desktop_antec_minuet_3/15757-detail.html
http://www.selexium.fr/boitier_desktop_atx_coolermast/10459-detail.html
http://www.selexium.fr/boitier_desktop_atx_coolermast/11501-detail.html


Dernière édition par lefoudupuit le 18 novembre 2008 à 19:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42267pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 18 novembre 2008 à 19:38  Lien permanent
Répondre en citant
Aucune idée, je n'ai pas testé personnellement le Minuet.
http://www.cowcotland.com/articles/151/antec-minuet-300.html
Mais à première vue, il ne peut qu'être mieux que l'Aria M. Green Si tu veux des fois sur l'Aria, je te conseille de faire une recherche sur Silent PC Review, dans le forum. Tu verras très vite que ce boitier a subit pas mal de modifications des utilisateurs, comme remplacement du capot de l'alim par une grille metal mesh, ajout d'un ventilo sur le côté (scie cloche), etc.

Le 3480 te parait trop gros ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
lefoudupuit @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 13 octobre 2007
Messages: 27

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 novembre 2008 à 20:01  Lien permanent
Répondre en citant
pour le 3480 oui je préfèrerai quelque chose de + petit
quitte à laisser tomber pour la carte graphique pour l'instant et d'investir + tard dans un meilleur boitier avec carte graphique en sus

je viens de lire le test du antec minuet 300, je penche pour lui, surtout qu'il est dispo chez selexium ce qui m'évitera le montage (et il est au même prix que l'autre antec nsk1380 que tu me déconseille).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Mini PC Bureautique funkydata L'atelier 3 06 avril 2024 à 19:50
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16