EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Coucoutland

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Metha @
Saisonnier
Saisonnier

87pts

Inscrit le: 30 juillet 2019
Messages: 17

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 août 2019 à 14:33  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Passionné de hardware, de belles config, de gaming, de simracing, j'aime aussi "m'amuser" avec blender, UE4, Gimp et pas mal d'autres trucs du genre.

Ma passion pour l'informatique a commencée y a bien longtemps avec un ZX81 (cadeau d'anniversaire pour mes 10ans, je suis de 71),
suivi d'un C64, un Apple IIE puis,mon 1er 8086, 286, 386 et la liste est si longue Clin d'oeil

Pas mal de consoles aussi, mais j'ai lâché les consoles depuis qq années déjà, les consoles qui m'ont marquées, la 3DO, certaines de Nintendo, comme la Nintendo 64, la NeoGeo bien sur ^^ et le prix des cartouches Choqué

Une autre passion, l'overclocking, elle a commencée avec le 486 dx2 avec Vmod de l'alimentation pour stabiliser l'oc, bref du bricolage et mobo et cpu HS.

Mais la ou j'ai vraiment commencé à taper dans l'overclocking, c'est avec la mobo DFI NF4 Ultra D,
la les choses sérieuses ont commencées, comme le watercooling, l'oc cpu, ram, le gpu, j'en ai cramé des cpu, gpu, et mobo ^^

Je me suis calmé depuis et mes oc sont plus raisonnables, à l'image de ma config,
I7 8700K @ 4.9Ghz, même si il tourne parfaitement a 5Ghz,
je préfère le faire tourner H24 à 4.9Ghz avec Vcore bien plus raisonnable, c'est certainement l'age qui veut ça, l'age de la raison, possible Très content

Une autre passion c'est le SimRacing, pour me détendre, j'adore, je touche à pas mal de simu, AC, ACC, rF2,DR, DR2.0 et j'en passe.

Bref mes passions sont faites de cpu, gpu...

Mais j'aime aussi en parler et j’espère pouvoir partager ma passion du hardware avec vous Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M0rPh3u5 @
Agriculteur
Agriculteur

2272pts

Inscrit le: 14 décembre 2018
Messages: 1063

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 août 2019 à 16:09  Lien permanent
Répondre en citant
Bienvenue

Tu roule avec quoi?

J'ai eu ma période simracing aussi quand j'ai acheté un thrustmaster F430 FFB, avec NFS SHIFT et surtout DR et RRRE.

D’ailleurs tu en pense quoi de ce dernier? j'ai pas encore acheter d'add on mais je le trouve déjà bien sympathique pour un jeu gratos, vu le peu de temps que j'ai a y consacrer. Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
ggcom @
Paysan
Paysan

764pts

Inscrit le: 04 novembre 2018
Messages: 571

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 août 2019 à 18:30  Lien permanent
Répondre en citant
Bienvenue !
Il y a des passionnés des premières heures de l'informatique "grand public" qui arrivent (2 de plus c'est déjà pas mal)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11582pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 août 2019 à 19:16  Lien permanent
Répondre en citant
Bienvenue


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
djshotam @
Métayer
Métayer

2839pts

Inscrit le: 05 juin 2014
Messages: 602
Localisation: Au Nord, près des corons
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 août 2019 à 22:05  Lien permanent
Répondre en citant
Bienvenue !

ca fai toujours plaisir de voir des anciens Très content (je suis de ta génération, j'ai débuté su AMSTRAD CPC 464)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Metha @
Saisonnier
Saisonnier

87pts

Inscrit le: 30 juillet 2019
Messages: 17

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2023 à 10:49  Lien permanent
Répondre en citant
M0rPh3u5 a écrit:
Bienvenue

Tu roule avec quoi?

J'ai eu ma période simracing aussi quand j'ai acheté un thrustmaster F430 FFB, avec NFS SHIFT et surtout DR et RRRE.

D’ailleurs tu en pense quoi de ce dernier? j'ai pas encore acheter d'add on mais je le trouve déjà bien sympathique pour un jeu gratos, vu le peu de temps que j'ai a y consacrer. Roulement des yeux


Désolé, j'ai complètement oublié de te répondre, lol 4 ans apres...

alors je roule avec un Fanatec csw 2.5 (oui je sais, pas encore de direct drive, mon csw me convient bien Clin d'oeil + un Fanatec clubsport shifter sq 1.5, un frein à main heusinkveld (leur dernier), pedalier BJ simracing, le gt steel avec le mod nitroflex pour le frein, excellent pédalier au passage, dans le style heusinkveld, avec bon rapport qualité/prix.

Le tout sur un chassis en profilé alu diy, j'ai 2 volants, le porsch, que j'adore, et le MCLaren GT3 excellent lui aussi Clin d'oeil

Comme écran, un G9, parfait pour le simracing (le triple screen, impossible, pas la place) sinon en VR de temps en temps, avec un HP reverbn G2.

Voila Clin d'oeil

Je te passe la boite à bouton et le dashboard de chez Grid.

Je me dis toujours, bon, quand le csw va lacher, je passerai au direct drive....increvable le csw ^^

Mon avis sur R3E, j'adore Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum