EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Problème graphisme dans les jeux

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Smir @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 03 juillet 2008
Messages: 27

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 janvier 2009 à 22:05  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour, je viens donc d'acquérir un asus G1S en novembre dernier (T7500 2,2gHz & 8600m gt 256mo en ddr3) et j'ai depuis quelque temps des problèmes de graphismes dans les jeux.

Premièrement, sur counter-strike source je n'arrète pas de freezer et lorsque l'image revient(ce qui est rare) l'écran est un court moment noir. Peut-être à cause de ma connexion internet aussi. (A la limite ça ne me dérange pas, comme ça je peux enfin arrêter ce jeux-_-)

Ensuite je viens de télécharger la démo de call of duty 4 et en 1280x800 ce n'est pas fameux, le bruit des balles est en décalage avec le rendu visuel et le jeu est parsemé de petits lags.

J'ai pensé que c'était une histoire de driver pour la carte graphique mais je n'ai encore rien fait.

Merci pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
croustibat @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 03 janvier 2009
Messages: 7

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 janvier 2009 à 10:37  Lien permanent
Répondre en citant
je sais pas combien d'argent t'as mis dans ton G1s, mais si tu l'as acheté en novembre dernier, tu aurais eu tout interet a acheter un G50v qui lui fait tout tourner (Je parle en connaissance de cause...=p) Enfin, tu as sans doute tes raisons...
Premièrement, ta connexion internet ne peut avoir d'incidence sur Counter strike sur ton ordi, si ta connexion est mauvaise, ce sont les autres qui verront des freezes sur toi, donc exit la connexion internet...
Et puis c'est triste a dire, mais je suppose que t'es sous vista...et vista et une carte graphique de 256 Mo, ça fait pas très bon ménage...a mon avis, c'est juste que ta carte graphique a pas assez de mémoire pour faire tourner call of Duty 4 et vista en même temps...

Ce pendant le changement de drivers peut te faire gagner de la puissance supplémentaire...

Va ici : http://www.nvidia.com/object/geforce_notebook_winvista_179.28_beta.html (si tu es sous vista 32 bits)

Donc voila...
Change tes pilotes et dis nous ce qu'il en est...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Smir @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 03 juillet 2008
Messages: 27

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 janvier 2009 à 11:24  Lien permanent
Répondre en citant
merci croustibat, je vais mettre à jour plusieurs driver et faire une défrag pour voir ce que ça donne.

PS : j'ai acheté mon G1S 750€, avec vista intégrale^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
croustibat @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 03 janvier 2009
Messages: 7

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 janvier 2009 à 12:37  Lien permanent
Répondre en citant
Ah oui, intéressant, a part la CG peut-être...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elbuffalo @
Saisonnier
Saisonnier

21pts

Inscrit le: 15 février 2006
Messages: 64

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 janvier 2009 à 19:41  Lien permanent
Répondre en citant
Alors pour ton soucis,

effectivement la mise à jour des drivers peut etre une solution,

sinon la mémoire vive de la carte graphique n'a rien à voir avec vista quand tu joues, c'est la mémoire vive de ton ordinateur qui s'occupe de vista et je doute qu'avec juste vista et counterstrike elle soit saturée...

Sinon les 8600gt de Nvidia sont reconnues comme étant des cartes présentant de nombreux problèmes, dans ce cas ça peu être matériel tout simplement...

je viens de remettre la main sur un article qui en parle:

http://www.presence-pc.com/actualite/Nvidia-geforce-bug-30599/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Smir @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 03 juillet 2008
Messages: 27

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 janvier 2009 à 19:50  Lien permanent
Répondre en citant
Je viens donc de mettre à jour le pilote de la carte graphique, et pour l'instant je suis assez content. Je n'ai pas encore bien testé les jeux mais pour css il n'y a pratiquement plus de lag et je ne freeze plus.

Et pour la démo de COD4, j'ai joué en 1400x900 tranquillement mais je n'avais pas changé le niveau de détail(low)

Je suis allé sur laptopvideo2go pour le driver, j'ai pris le 179.14. Je pense qu'avec un plus récent ça ira encore mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
croustibat @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 03 janvier 2009
Messages: 7

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 janvier 2009 à 10:40  Lien permanent
Répondre en citant
Oui, nvidia a mis en ligne les 179.28, ils sont en beta, mais je les utilise ils marchent tres bien....
C'est le lien que j'ai mis un peu au dessus...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Stockage du disque système SSD erroné Dwarfcherry L'atelier 19 03 avril 2024 à 06:24
Pas de nouveau message Problème d'étanchéité entre la pompe et le reservoir lululaglue Watercooling 5 29 mars 2024 à 19:45
Pas de nouveau message Probleme voltage i9-9900k non oc Pr0phet Hardcore 6 29 mars 2024 à 08:31
Pas de nouveau message problème ou pas voltage i9-9990k Pr0phet Overclocking 7 22 mars 2024 à 05:22
Pas de nouveau message probleme Overclock i9-9990k Pr0phet Overclocking 21 20 mars 2024 à 02:53