EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Témoignage SAV ASUS , page 2

Aller à la page :   123456  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 août 2019 à 14:32  Lien permanent
Répondre en citant
CeLL a écrit:
Étonnamment j'ai eu bcp de matos asus, carte graphique et cm plus précisément depuis +- 15 ans et pour l'instant j'ai jamais eu de problème, la qualité est là, mais à lire vos retours j’espère ne jamais avoir à faire au SAV ... j'y réfléchirai peut-être à deux fois pour de futurs achats.



jusqu'à mon incident, je n'avais toujours eu que des cms asus également, pendant près de 12 ans...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
CeLL @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

482pts

Inscrit le: 29 janvier 2019
Age: 39
Messages: 143

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 août 2019 à 14:57  Lien permanent
Répondre en citant
Djeweler a écrit:
la qualité est la mais quand on a un problème due a une conception douteuse on est bien emmerdé.

quand tu vois qu'en face tu as des fabricants comme EVGA qui te font aussi bien voir mieux et en plus ont un SAV aux petits oignons pour moins chère pourquoi se faire chier avec ASUS

Je te rejoins sur la qualité du matos evga et sur la qualité du sav rien à dire là-dessus.

Après, certaines offres font que tu peux choper de la RTX strix au même prix que la black chez evga donc parfois tu te dis pq pas prendre le haut de gamme au lieu de l'entrée de gamme.

Si la FTW3 avait été au même prix que la strix y aurait pas eu photo mais c'était pas le cas malheureusement.

Finch a écrit:
CeLL a écrit:
Étonnamment j'ai eu bcp de matos asus, carte graphique et cm plus précisément depuis +- 15 ans et pour l'instant j'ai jamais eu de problème, la qualité est là, mais à lire vos retours j’espère ne jamais avoir à faire au SAV ... j'y réfléchirai peut-être à deux fois pour de futurs achats.


jusqu'à mon incident, je n'avais toujours eu que des cms asus également, pendant près de 12 ans...

bah oui on est jamais à l'abri c'est sur et j'imagine que c'est frustrant de tomber sur des guignols quand on est en droit de demander une réparation alors que le matos est toujours sous garantie ça j'en conviens :)

J'ai récemment changé de CM et de CG toutes les deux chez asus espérons que cela continue d'aller pour moi lol Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beskargam @
Agriculteur
Agriculteur

1746pts

Inscrit le: 09 juillet 2017
Messages: 492

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 août 2019 à 18:13  Lien permanent
Répondre en citant
Le SAV c'est toujours un peu au bonheur la chance. Et Asus ne m'a JAMAIS donné envie d'acheté chez eux, ils sont trop prétentieux je trouve. Du coup pas d'expérience avec eux.

Par contre les deux problèmes que j'ai eu avec mon matos a toujours été réglé gratuitement, facilement et rapidement.

1 ventilo Bequiet -> envoie d'un neuf sans même vérification si défectueux après explication du problème et certains tests perso
1 câble Roccat -> idem

Après j'ai eu des problèmes avec le SAV de d'autres sociétés non informatique et là c'est souvent pas super, même si le site est dit de très bonne réputation.


Dernière édition par Beskargam le 06 août 2019 à 18:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ideal @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

302pts

Inscrit le: 04 juillet 2019
Messages: 54

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 août 2019 à 18:25  Lien permanent
Répondre en citant
Moi perso mon expérience avec le SAV ASUS:

J'avais un écran 24" full-hd, le bouton du menu est tombé en panne au bout de 2 ans car je switchai souvent entre les sources. Le SAV m'a fait un remplacement à domicile avec reprise du vieux matos (2 ans moins 2 semaines juste avant la fin de garantie lol).

Bon le nouvel écran a lui aussi rendu l'âme genre 4-5 ans après mais c'était plutôt les tubes LED qui ont laché à force de laisser allumer h24.
Donc plutôt très bonne expérience avec le SAV ASUS pour ma part mais bizarrement cette marque me donne pas envie d'acheter + que ça... même si j'ai un zenphone que je trouve lui aussi excellent. lol Roulement des yeux

Edit: ça remonte à début 2011 l'histoire :) le SAV a été très rapide et n'ont fait aucun chichi.


Dernière édition par Ideal le 06 août 2019 à 22:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sim007 @
Cultivateur
Cultivateur

1338pts

Inscrit le: 01 septembre 2017
Messages: 675

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 août 2019 à 19:08  Lien permanent
Répondre en citant
Pour mon cas, j'ai claqué une Z370E GAMING au bout de ces 10 premières minutes d'utilisation.
Top achat a géré l'échange en moins d'une semaine.

J'ai une vis M2 ASUS en plus si tu veux? (j'ai gardé les vis avant de renvoyer la CM)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicegab @
Fermier
Fermier

5383pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 43
Messages: 3750
Localisation: grenoble
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 août 2019 à 22:08  Lien permanent
Répondre en citant
--chris-- a écrit:
Vous avez oublié un détail dans le SAV Asus , si vous avez un soucis avec une CG ou une CM impossible d'avoir une personne au téléphone il faut obligatoirement passé par mail. Quand tu lache 1200€ dans une CG devoir attendre 2j si la chance est avec toi pour avoir une réponse c'est cela la qualité Prenium.


alors là je suis tout a fait d'accord avec toi....2 jours entre chaque réponse par mail.....après je me dis qu'il vaut peux être mieux pas qu'il ait une hotline vu comment j'ai envie de les insulter Mort de rire

Ideal a écrit:
Moi perso mon expérience avec le SAV ASUS:
J'avais un écran 24" full-hd, le bouton du menu est tombé en panne au bout de 2 ans car je switchai souvent entre les sources. Le SAV m'a fait un remplacement à domicile avec reprise du vieux matos (2 ans moins 2 semaines juste avant la fin de garantie lol).
Bon le nouvel écran a lui aussi rendu l'âme genre 4-5 ans après mais c'était plutôt les tubes LED qui ont laché à force de laisser allumer h24.
Donc plutôt très bonne expérience avec le SAV ASUS pour ma part mais bizarrement cette marque me donne pas envie d'acheter + que ça... même si j'ai un zenphone que je trouve lui aussi excellent. lol Roulement des yeux


vu ce que tu dis ça a l'aire de remonter ton histoire mais bon c'est ça qu'on attend d'un SAV....c'est pour cela que je veux aussi les retours positifs

sim007 a écrit:
Pour mon cas, j'ai claqué une Z370E GAMING au bout de ces 10 premières minutes d'utilisation.
Top achat a géré l'échange en moins d'une semaine.

J'ai une vis M2 ASUS en plus si tu veux? (j'ai gardé les vis avant de renvoyer la CM)


oui en repassant par les revendeur ça marche parfaitement bien,bien souvent du changement a neuf, c'est dès que tu as affaire au sav d'asus en direct que ça devient vraiment ridicule....

merci pour la vis mais un collègue clockeur m'en a envoyer aussi le temps que le sav retrouve la ref sur leur site Mort de rire


signature
nicegab @
Fermier
Fermier

5383pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 43
Messages: 3750
Localisation: grenoble
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 septembre 2019 à 12:24  Lien permanent
Répondre en citant
bon aller petit déterrage....
je pensais mettre l'histoire de mon 2° problème avec le SAV d'ASUS mais bon, c'est toujours pas terminé.....depuis fin mai.....
donc on va faire plusieurs épisode, ça vous fera un feuilleton....

donc fin mai, ma carte mère B350-F gaming refuse de booter.....elle veut plus rien savoir la petite maline.
elle est montée dans mon boitier depuis le début de l'année avec le reste de la config, le tout sous watercooling, jamais ré-ouvert depuis l'installation.....tout ça pour vous dire que c'est pas ma faute, j'y ai pas mis les doigts Mort de rire
La carte est d'occasion mais j'ai la facture .... je vous passe les discutions avec LDLC qui ne veut pas faire l'envoie en SAV et me renvoie sur le SAV ASUS directement......youpi.
Le sav n'étant contactable que par mail avec réponse tout les 2 jours (hé houai ça dépote chez asus Mort de rire ) il me faut une semaine pour apprendre qu'il prenne ma carte en SAV mais que pour cela je doit l'envoyer a un magasin informatique sur Paris a mes frais qui lui la renverra au SAV en se prenant au passage 12 euros de frais de dossier (www.azaccessoires.com) impossible d'envoyer direct au SAV d'ASUS...."c'est pas leur faute, c'est celle de LDLC qui a pas voulu renvoyer ma carte"......paye ton arnaque CHLAC

si jamais ça vous dit, lisez les conditions de retours, ça fait peur......chaque retard d’envois, document manquant.....tu paye.
La carte a été abimé par l'utilisateur donc refus d'ASUS de la réparer, ben tu paye pour la récupérer.......
En fait tu paye pour tout....usine a fric....ASUS a monté un vrai petit business avec ce revendeur
http://www.azaccessoires.com/int,22,cgp-asus.htm

bon ben la suite au prochain numéro....je vous garantie que c'est que le début.......il y a déjà pas mal a débattre sur le système ASUS Duel

et du coup je suis toujours preneur de vos petites histoires avec ce superbe SAV (en passant directement par eux, pas par le revendeur).....bonne ou mauvaise Mort de rire


signature

Dernière édition par nicegab le 14 septembre 2019 à 18:36; édité 1 fois
AndrewTawin @
Cultivateur
Cultivateur

1195pts

Inscrit le: 07 juin 2019
Messages: 536
Localisation: Lille
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 02 septembre 2019 à 12:35  Lien permanent
Répondre en citant
nicegab a écrit:
bon aller petit déterrage....
je pensais mettre l'histoire de mon 2° problème avec le SAV d'ASUS mais bon, c'est toujours pas terminé.....depuis fin mai.....
donc on va faire plusieurs épisode, ça vous fera un feuilleton....

donc fin mai, ma carte mère B350-F gaming refuse de booter.....elle veut plus rien savoir la petite maline.
elle est montée dans mon boitier depuis le début de l'année avec le reste de la config, le tout sous watercooling, jamais ré-ouvert depuis l'installation.....tout ça pour vous dire que c'est pas ma faute, j'y ai pas mis les doigts Mort de rire
La carte est d'occasion mais j'ai la facture .... je vous passe les discutions avec LDLC qui ne veut pas faire l'envoie en SAV et me renvoie sur le SAV ASUS directement......youpi.
Le sav n'étant contact able que par mail avec réponse tout les 2 jours (hé houai ça dépote chez asus Mort de rire ) il me faut une semaine pour apprendre qu'il prenne ma carte en SAV mais que pour cela je doit l'envoyer a un magasin informatique sur Paris a mes frais qui lui la renverra au SAV en se prenant au passage 12 euros de frais de dossier (www.azaccessoires.com) impossible d'envoyer direct au SAV d'ASUS...."c'est pas leur faute, c'est celle de LDLC qui a pas voulu renvoyer ma carte"......paye ton arnaque CHLAC

si jamais ça vous dit, lisez les conditions de retours, ça fait peur......chaque retard d’envois, document manquant.....tu paye.
La carte a été abimé par l'utilisateur donc refus d'ASUS de la réparer, ben tu paye pour la récupérer.......
En fait tu paye pour tout....usine a fric....ASUS a monté un vrai petit business avec ce revendeur
http://www.azaccessoires.com/int,22,cgp-asus.htm

bon ben la suite au prochain numéro....je vous garantie que c'est que le début.......il y a déjà pas mal a débattre sur le système ASUS Duel

et du coup je suis toujours preneur de vos petites histoires avec ce superbe SAV (en passant directement par eux, pas par le revendeur).....bonne ou mauvaise Mort de rire


Tu as peut-être jeter de l'eau bénite dessus, non ? Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vilcomte17 @
Saisonnier
Saisonnier

200pts

Inscrit le: 29 octobre 2017
Messages: 112
Localisation: nord 17
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 septembre 2019 à 13:00  Lien permanent
Répondre en citant
Mauvais flashage de bios sur une X99 deluxe. Puce bios HS, contact asus, une éternité pour avoir une réponse, favorable. Echange de la puce hors garantie ,pour les frais de port. Un coup de bol?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicegab @
Fermier
Fermier

5383pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 43
Messages: 3750
Localisation: grenoble
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 septembre 2019 à 13:29  Lien permanent
Répondre en citant
un coup de bol, pas forcément...j'espère franchement êtres le seul a galérer comme ça avec eux Confus

c'est pour cela que je veux aussi les avis positif.....c'est pas forcément un topic contre ASUS.

Je veux que les gens soit au courant des pratiques de cette société et qu'ils ce pose la question au moment de l'achat de leur future matos Clin d'oeil


signature
jps @
Fermier
Fermier

5222pts

Inscrit le: 27 juillet 2012
Age: 43
Messages: 2386

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 02 septembre 2019 à 14:36  Lien permanent
Répondre en citant
J'avais envoyé mon G75, carte mère hs 6 mois après l'achat. Ils m'ont abîmé les vis du chassis en 2 points et je demande le remboursement des frais d'envoi car ce n'est pas ma faute si la machine est hs et un nouveau chassis car plus d'accès au disque dur sans risquer de casser le chassis.

Ils n'ont rien voulu savoir...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
nicegab @
Fermier
Fermier

5383pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 43
Messages: 3750
Localisation: grenoble
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 septembre 2019 à 15:40  Lien permanent
Répondre en citant
bon ben voila encore un exemple qui ressemble étrangement a mon expérience et bizarrement a celle de Finch aussi....

payer pour du SAV pour du matos sous garantie + retour de matériel abimé.... Confus


signature
Djeweler @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

4963pts

Inscrit le: 23 septembre 2015
Age: 38
Messages: 1910

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 septembre 2019 à 15:54  Lien permanent
Répondre en citant
malheureusement une petite recherche avec les termes "avis SAV ASUS" nous fait remonter un paquet de problèmes avec le SAV d'ASUS qui est lamentable et se fout littéralement des clients.
le nouveau slogan du sav Asus c'est très chère et y a pas pire


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11582pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 septembre 2019 à 17:18  Lien permanent
Répondre en citant
C'est bien ce groupe de parole pour asusïomane anonyme M. Green

"Bonjour, je m'appelle nicegab et je suis sobre de cm asus depuis mai"

(En choeur) "Bonjour nicegab"

Mort de rire


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
lothic @
Cultivateur
Cultivateur

1147pts

Inscrit le: 11 décembre 2010
Age: 46
Messages: 377

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 septembre 2019 à 17:57  Lien permanent
Répondre en citant
@nicegab, la même expérience en 2005 (environ) avec une 6800gt v9999 renvoi sur Paris, je me rappel plus du nom de la boutique c'est surement encore la même Confus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123456  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS ProArt X670E-CREATOR WIFI SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 21 01 mars 2024 à 14:34
Pas de nouveau message ASUS Zenbook S13, un laptop aussi fin que léger ! loukass PC Portables 0 26 février 2024 à 15:31
Pas de nouveau message Test Carte mère : ASUS ROG Strix B650E-E Gaming WIFI SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 2 14 février 2024 à 11:22
Pas de nouveau message ASUS ROG Swift PG34WCDM : un OLED fraichement sortie, alo... ThGraf Ecrans 10 12 février 2024 à 13:51
Pas de nouveau message ASUS ROG Swift PG49WCD : Un écran ultra panoramique en OL... loukass Ecrans 0 08 février 2024 à 11:12