EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Témoignage SAV ASUS

Aller à la page : 123456  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
nicegab @
Fermier
Fermier

5385pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 43
Messages: 3752
Localisation: grenoble
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 août 2019 à 10:39  Lien permanent
Répondre en citant
J'aime pas faire ce genre de chose mais quand on me prend pour un cown...

Comme certains le savent j'ai des sérieux problèmes avec le sav asus depuis le début de l'année Confus
d’abord pour une vise M.2 puis pour un problème de carte mère H.S.

Je veut donc répertorier tout les problèmes que les gens ont eut avec eux car c'est plus possible de les laisser faire....et par le même coup montrer a ceux qui n'ont jamais eut affaire a eux ce qui les attends....


Je vais donc commencer par mon premier contact avec eux en mars 2019:

J'ai acheter une carte mère B350-F gaming d'occasion, au déballage je m’aperçois qu'il n'y a plus la vis M.2. pour le ssd....pas bien grave....
Je cherche sur le net et je trouve rien de probant du coup je me dis que je vais demander directement au sav d'asus si ils savent où trouver cette pièce (a aucun moment je demande qu'on m'envoie une vis gratuite).
S'en suit une discussion surréaliste par mail (une réponse tout les 2 jours....trop rapide) où ils m'envoient vers le revendeur qui lui me dis qu'il a pas la pièce, normal car le sav d'asus me dit qu'elle l'a pas non plus.....bref Mort de rire
Au bout de 3 semaines je reçoit enfin un message avec un lien vers un site de pièce détachée asus et la référence de la fameuse vis (ben je croyais qu'ils en avaient pas....).....même pas 1 euros la vis, super, je commande......9.90 de frais de port Choqué ......ben non je commande pas....
Je vous aurait bien mis le lien de la pièce mais je viens de m'apercevoir que la conversation a disparue de mon compte ASUS Mort de rire
ha j'ai retrouvé.....https://www.asusparts.eu/en/Asus-13020-01810000

Pour l'autre l'histoire de la carte mère je ferais un résumé plus tard si ça se fini un jour pour info ma demande date du 31/05/19 et n'est toujours pas résolue..... Etat


Donc voila, si vous avez eu affaire au SAV de ASUS (en direct, pas en passant par le revendeur) merci de faire un retour
les retours positif sont aussi les bienvenus......c'est peux êtres moi le problème finalement Fou


signature
Deathman_IcE @
Paysan
Paysan

652pts

Inscrit le: 21 août 2015
Age: 35
Messages: 173

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 août 2019 à 10:54  Lien permanent
Répondre en citant
c'est affolant comme histoire, pourquoi ta pas été voir dans un magasin informatique ? ( en tout cas celui ou je vais m'aurai donner la visse sans histoire.

mais c'est hallucinant, comment des grosses entreprise comme ça ce jette le bébé avec l'eau du bain c'est inadmissible. après quand tu regarde Apple et leur politique de M******* c'est encore plus pitoyable quand tu vois le nombres de FAN BOY qui achète leur produit qui coûte 10x plus chère qu un pc

perso j ai jamais eu affaire au SAV de chez Asus, mais si une fois cela m arrive je parlerai de l expérience que j aurai eu

aller salut et bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
AndrewTawin @
Cultivateur
Cultivateur

1195pts

Inscrit le: 07 juin 2019
Messages: 536
Localisation: Lille
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 06 août 2019 à 10:54  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Le gros problème d'un SAV, c'est que ça dépends avec qui tu tombes, pour d'autre ça se passera super bien, pour d'autre un peu moins ...

C'est une question de p'tit bonheur la chance .. Un peu comme les réseaux téléphoniques, sur une région SFR sera super bien, d'autre passera pas du tout Mort de rire

Dans tout les cas, tu n'as vraiment pas eu de chance pour le coup ^^

Deathman_IcE a écrit:

mais c'est hallucinant, comment des grosses entreprise comme ça ce jette le bébé avec l'eau du bain c'est inadmissible. après quand tu regarde Apple et leur politique de M******* c'est encore plus pitoyable quand tu vois le nombres de FAN BOY qui achète leur produit qui coûte 10x plus chère qu un pc


Encore une fois et pour la énième fois, un Macbook ne visera pas le même public qu'un PC. Autant j'adore développer sur Mac, autant je pourrais pas me séparer de mon PC "gamer" sur Windaube.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 août 2019 à 11:16  Lien permanent
Répondre en citant
nicegab a écrit:
J'aime pas faire ce genre de chose mais quand on me prend pour un cown...

Comme certains le savent j'ai des sérieux problèmes avec le sav asus depuis le début de l'année Confus
d’abord pour une vise M.2 puis pour un problème de carte mère H.S.

Je veut donc répertorier tout les problèmes que les gens ont eut avec eux car c'est plus possible de les laisser faire....et par le même coup montrer a ceux qui n'ont jamais eut affaire a eux ce qui les attends....


Je vais donc commencer par mon premier contact avec eux en mars 2019:

J'ai acheter une carte mère B350-F gaming d'occasion, au déballage je m’aperçois qu'il n'y a plus la vis M.2. pour le ssd....pas bien grave....
Je cherche sur le net et je trouve rien de probant du coup je me dis que je vais demander directement au sav d'asus si ils savent où trouver cette pièce (a aucun moment je demande qu'on m'envoie une vis gratuite).
S'en suit une discussion surréaliste par mail (une réponse tout les 2 jours....trop rapide) où ils m'envoient vers le revendeur qui lui me dis qu'il a pas la pièce, normal car le sav d'asus me dit qu'elle l'a pas non plus.....bref Mort de rire
Au bout de 3 semaines je reçoit enfin un message avec un lien vers un site de pièce détachée asus et la référence de la fameuse vis (ben je croyais qu'ils en avaient pas....).....même pas 1 euros la vis, super, je commande......9.90 de frais de port Choqué ......ben non je commande pas....
Je vous aurait bien mis le lien de la pièce mais je viens de m'apercevoir que la conversation a disparue de mon compte ASUS Mort de rire
ha j'ai retrouvé.....https://www.asusparts.eu/en/Asus-13020-01810000

Pour l'autre l'histoire de la carte mère je ferais un résumé plus tard si ça se fini un jour pour info ma demande date du 31/05/19 et n'est toujours pas résolue..... Etat


Donc voila, si vous avez eu affaire au SAV de ASUS (en direct, pas en passant par le revendeur) merci de faire un retour
les retours positif sont aussi les bienvenus......c'est peux êtres moi le problème finalement Fou


j'ai eu une expérience improbable aussi avec leur sav il y a quelques années de ça, sur une cm @200€ et plus, garantie 5 ans...

pas de sav nationale, la cm était partie en réparation dans une obscure boutique, où il m'y avait fait une rayure histoire de se dédouaner... Nice! Neutre
et ça c'était après avoir passé 2 mois à se renvoyer la balle avec le vpc...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
nicegab @
Fermier
Fermier

5385pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 43
Messages: 3752
Localisation: grenoble
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 août 2019 à 11:44  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
j'ai eu une expérience improbable aussi avec leur sav il y a quelques années de ça, sur une cm @200€ et plus, garantie 5 ans...

pas de sav nationale, la cm était partie en réparation dans une obscure boutique, où il m'y avait fait une rayure histoire de se dédouaner... Nice! Neutre
et ça c'était après avoir passé 2 mois à se renvoyer la balle avec le vpc...


tiens tiens....ça me dis quelque chose.....envoie de la carte mère a un magasin informatique sur paris (a tes frais) pour envoyer au sav asus avec au passage une facturation de 12 euros de frais de dossier.....
et quand tu parle d'une rayure sur le pcb.....ben c'est exactement ce que j'ai moi aussi.....étrange Roulement des yeux

Deathman_IcE a écrit:
c'est affolant comme histoire, pourquoi ta pas été voir dans un magasin informatique ? ( en tout cas celui ou je vais m'aurai donner la visse sans histoire.


les différents revendeurs que j'ai contacté n'ont pas cette vis....je connais même une personne qui travail a LDLC qui n'a rien pus faire car asus refuse de leurs envoyer les pièces.....si c'est une carte mère neuve où il manque la pièce ils font un échange complet sinon ils envoient le client sur le sav.

AndrewTawin a écrit:
Le gros problème d'un SAV, c'est que ça dépends avec qui tu tombes, pour d'autre ça se passera super bien, pour d'autre un peu moins ...


vu le nombre d'interlocuteur que j'ai eut je peu te dire que la qualité est constante....ça ressemble plus a une politique de découragement du client


signature
AndrewTawin @
Cultivateur
Cultivateur

1195pts

Inscrit le: 07 juin 2019
Messages: 536
Localisation: Lille
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 06 août 2019 à 11:46  Lien permanent
Répondre en citant
nicegab a écrit:
Finch a écrit:
j'ai eu une expérience improbable aussi avec leur sav il y a quelques années de ça, sur une cm @200€ et plus, garantie 5 ans...

pas de sav nationale, la cm était partie en réparation dans une obscure boutique, où il m'y avait fait une rayure histoire de se dédouaner... Nice! Neutre
et ça c'était après avoir passé 2 mois à se renvoyer la balle avec le vpc...


tiens tiens....ça me dis quelque chose.....envoie de la carte mère a un magasin informatique sur paris (a tes frais) pour envoyer au sav asus avec au passage une facturation de 12 euros de frais de dossier.....
et quand tu parle d'une rayure sur le pcb.....ben c'est exactement ce que j'ai moi aussi.....étrange Roulement des yeux

Deathman_IcE a écrit:
c'est affolant comme histoire, pourquoi ta pas été voir dans un magasin informatique ? ( en tout cas celui ou je vais m'aurai donner la visse sans histoire.


les différents revendeurs que j'ai contacté n'ont pas cette vis....je connais même une personne qui travail a LDLC qui n'a rien pus faire car asus refuse de leurs envoyer les pièces.....si c'est une carte mère neuve où il manque la pièce ils font un échange complet sinon ils envoient le client sur le sav.

AndrewTawin a écrit:
Le gros problème d'un SAV, c'est que ça dépends avec qui tu tombes, pour d'autre ça se passera super bien, pour d'autre un peu moins ...


vu le nombre d'interlocuteur que j'ai eut je peu te dire que la qualité est constante....ça ressemble plus a une politique de découragement du client


Je parlait plus d'un SAV en général ^^. Après si la politique d'entreprise est comme ça ... Neutre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11596pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 août 2019 à 11:54  Lien permanent
Répondre en citant
Oui mais, c'est normal, chez asus c'est un Sévice Après Vente

Tam tagadam dam tsoin tsoin^^

J'suis caché !


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
CeLL @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

482pts

Inscrit le: 29 janvier 2019
Age: 39
Messages: 143

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 août 2019 à 12:31  Lien permanent
Répondre en citant
Étonnamment j'ai eu bcp de matos asus, carte graphique et cm plus précisément depuis +- 15 ans et pour l'instant j'ai jamais eu de problème, la qualité est là, mais à lire vos retours j’espère ne jamais avoir à faire au SAV ... j'y réfléchirai peut-être à deux fois pour de futurs achats.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Djeweler @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

4963pts

Inscrit le: 23 septembre 2015
Age: 38
Messages: 1910

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 août 2019 à 12:54  Lien permanent
Répondre en citant
la qualité est la ouai vite fait y a qu'à voir les RTX 2080TI une VRM a l'air sans contact RAD, la matrix callé un RAD WC qui va emmagasiné l'inertie thermique la conception douteuse avec un SAV de merde ça fait pas bon ménage


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
--chris-- @
Saisonnier
Saisonnier

208pts

Inscrit le: 16 avril 2016
Messages: 93

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 août 2019 à 13:33  Lien permanent
Répondre en citant
Vous avez oublié un détail dans le SAV Asus , si vous avez un soucis avec une CG ou une CM impossible d'avoir une personne au téléphone il faut obligatoirement passé par mail. Quand tu lache 1200€ dans une CG devoir attendre 2j si la chance est avec toi pour avoir une réponse c'est cela la qualité Prenium.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taca @
Agriculteur
Agriculteur

2426pts

Inscrit le: 28 août 2018
Age: 33
Messages: 865
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 août 2019 à 13:38  Lien permanent
Répondre en citant
Djeweler a écrit:
la qualité est la ouai vite fait y a qu'à voir les RTX 2080TI une VRM a l'air sans contact RAD, la matrix callé un RAD WC qui va emmagasiné l'inertie thermique la conception douteuse avec un SAV de Crotte ça fait pas bon ménage


Faut pas pousser non plus hein, les MOSFET (ce qui chauffe le plus) des VRM sont en contact avec le rad via un pad thermique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 août 2019 à 13:44  Lien permanent
Répondre en citant
Taca a écrit:
Djeweler a écrit:
la qualité est la ouai vite fait y a qu'à voir les RTX 2080TI une VRM a l'air sans contact RAD, la matrix callé un RAD WC qui va emmagasiné l'inertie thermique la conception douteuse avec un SAV de Crotte ça fait pas bon ménage


Faut pas pousser non plus hein, les MOSFET (ce qui chauffe le plus) des VRM sont en contact avec le rad via un pad thermique.

Oui tous, sauf un. C'était un problème connu sur les Vega 64 et on ne compte plus les videos sur Youtube qui expliquent comment régler le problème.


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taca @
Agriculteur
Agriculteur

2426pts

Inscrit le: 28 août 2018
Age: 33
Messages: 865
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 août 2019 à 13:56  Lien permanent
Répondre en citant
Un choke est à l’air sur la photo que j’ai fait. Par contre tout les MOSFET sont bien en contact avec le rad.





Une autre vue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeLL @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

482pts

Inscrit le: 29 janvier 2019
Age: 39
Messages: 143

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 août 2019 à 14:03  Lien permanent
Répondre en citant
Djeweler a écrit:
la qualité est la ouai vite fait y a qu'à voir les RTX 2080TI une VRM a l'air sans contact RAD, la matrix callé un RAD WC qui va emmagasiné l'inertie thermique la conception douteuse avec un SAV de Crotte ça fait pas bon ménage


Bah pour ma part 15 ans de matos asus 0 panne donc pour moi oui la qualité est là.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Djeweler @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

4963pts

Inscrit le: 23 septembre 2015
Age: 38
Messages: 1910

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 août 2019 à 14:12  Lien permanent
Répondre en citant
la qualité est la mais quand on a un problème due a une conception douteuse on est bien emmerdé.

quand tu vois qu'en face tu as des fabricants comme EVGA qui te font aussi bien voir mieux et en plus ont un SAV aux petits oignons pour moins chère pourquoi se faire chier avec ASUS


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 123456  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [VDS]Ryzen 7 5800x 3d+ 4*16Go 3600mhz+cm asus crosshair VIII dok57 Ventes 11 04 avril 2024 à 12:19
Pas de nouveau message [EST] ryzen 7 5800x 3Dvcache + 4*16Go DDR4 + cm asus dok57 Estimations 9 04 avril 2024 à 09:08
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS TUF Gaming Z790-BTF WIFI, en route... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 avril 2024 à 14:26
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS ProArt X670E-CREATOR WIFI SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 21 01 mars 2024 à 14:34