EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Passage R5 1600< R5 3600 1440p : utile ?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
salmigondis @
Saisonnier
Saisonnier

117pts

Inscrit le: 25 février 2019
Messages: 27

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 août 2019 à 11:16  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Actuellement en possession d'un R5 1600 avec une CM gigabyte mise à jour niveau BIOS, je commence à regarder vers les R5 3600, pour faire une mise à jour de mon CPU.

Néanmoins, j'ai l'impression de risquer simplement de faire un caprice en la matière. En effet, en jouant en 1440p, je me demande si l'impact de changement de CPU ne sera pas très limité et quelque peu superflu. De fait, il n'y a pas tant de tests que cela dans cette résolution et je suis un peu perdu.

Je précise que je joue beaucoup à des jeux de stratégie, les Total War en tête, qui, je crois, sont demandeurs en CPU.

Bref, chers cowcoteurs, qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses. Très content Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rimaille @
Cultivateur
Cultivateur

1141pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 44
Messages: 782
Localisation: Sisteron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 août 2019 à 11:30  Lien permanent
Répondre en citant
Tu gagneras forcément un peu de fps, mais la vraie question est : en as tu réellement besoin ?
La réponse c'est ton portefeuille qui te la donnera, mais dépense (ce n'est pas la vente de ton 1600 qui la couvrira) est-elle nécessaire à tes yeux ?
De ce que je lis, Total War est surtout mono thread, donc avoir plus de coeurs ne te servira à rien sur ce titre, c'est surtout la fréquence qui sera significative.

Mon conseil : si tu peux attendre, attends. Au pire les 3600 se trouveront bientôt à vil prix, au mieux la série 4000 sera le dernier upgrade possible sur nos plateformes am4. Pour le coup l'achat sera beaucoup plus pérenne et pas fait sur un coup de tête, ta config aura la durée de vie maximale pour le moins de copecs dépensés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5381pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2225

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 août 2019 à 11:32  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense que ta RTX 2060 n'est pas brider par ton cpu, surtout en 1440p, ça serai surtout un caprice ^^

à la limite, certain jeux ont quand même une différence entre le 1600 et le 3600 (surtout pour total war il me semble), d'autre beaucoup moins ! après ce n'est pas un jeux qui demande une fluidité extrême, tu ne sentira pas de différence en jeu (sauf le compteur de fps plus haut)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fatfreddy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

475pts

Inscrit le: 05 novembre 2018
Messages: 306

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 août 2019 à 11:43  Lien permanent
Répondre en citant
Je rejoint mes VDD, le gain du 3600 si il serait bien réel ne serait probablement pas rentable. A ta place j'attendrais la dernière GEN compatible AM4 pour upgrade.
Au pire même si le B350 de ta CM pourrait ne pas en profiter (on sait jamais) tu aurais alors un 3XXX pour bien moins cher quitte à basculer sur un 8 core si cela s'avère nécessaire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
salmigondis @
Saisonnier
Saisonnier

117pts

Inscrit le: 25 février 2019
Messages: 27

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 août 2019 à 11:47  Lien permanent
Répondre en citant
Et bien merci pour ces réponses rapides Très content

Effectivement, j'attendrai plutôt la 4e gen, si elle a de l'intérêt, il est vrai que ce n'est pas un achat bien nécessaire Moqueur

Passez une excellente journée !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ggcom @
Paysan
Paysan

764pts

Inscrit le: 04 novembre 2018
Messages: 571

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 août 2019 à 11:57  Lien permanent
Répondre en citant
Une autre question : si Total War est mono thread est-ce qu'un cœur est continuellement à 100%?
si la réponse est non, le 1600 suffit.
Édit : sur passmark on passe de 1823 à 2825 du 1600 au 3600 en mono thread.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [OS] - Passage à Linux (gaming, ....) the_man3 OsLand 82 29 janvier 2024 à 10:51
Pas de nouveau message Config taff ( dev ) + gaming 1440p ~ 1500€ / SSUPD Meshroom RaphaeI L'atelier 50 01 décembre 2023 à 22:33
Pas de nouveau message Oled 27" 1440p 240 Hz 665€ Sapinsympa Ecrans 9 23 novembre 2023 à 21:14
Pas de nouveau message Nouvelle config 1440p Makkintoch L'atelier 35 15 septembre 2023 à 11:03
Pas de nouveau message Test kit DDR4 Kingston FURY BEAST 3600 c17 2 x 8 Go SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 12 septembre 2023 à 10:10