EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Bugs son/image pendant la lecture de videos

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Raphael79 @
Saisonnier
Saisonnier

62pts

Inscrit le: 01 août 2019
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 août 2019 à 12:44  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour a tous
J'ouvre ici un nouveau sujet bien qu'il soit associé a mon premier post (https://www.cowcotland.com/topic33415.html)
Pour info:
J'ai investi pas mal d'argent pour me monter un PC puissant pour l'encodage et le montage vidéo, avec une grosse capacité de stockage pour gérer mon multimédia (vidéos, musique, photos etc), a la fois capable de stocker ma collection de DVD numérisée et toutes mes données personnelles, mais aussi de lire mes films et de les afficher en bonne qualité.
Ce PC commencé en 2013, donc pour la sortie de Ivy bridge-E, est basé sur un I7 4930k tournant sur une CM Asrock x-79 extreme 9,( une CM hybride avec 5 ports PCI express 3.0). Pour la mémoire vive, 48 go de Corsair Dominator platinum, affichage avec un duo de XFX R9 290 DD reliées en HDMI sur 2 télés led. Windows 8.1 pro 64b installé en Raid0 sur une paire de SSD Plextor M6 pro, et une série de 10 disques durs de 2 a 3 to pour le stockage.
A part les galères que j'ai eu pour installer ma 2em R9 et qui sont résolues maintenant, ce PC bien qu’âgé pour les joueurs de 2019, est quant même une bête de course d'une fluidité et d'une rapidité hallucinante dans toutes les taches.
Les encodages qui prenait 1h30 avec mon ancien PC (q9650, 8go de ram) sont réduits a 4mn et en pouvant regarder un film en même temps, bref que du bonheur depuis, mais il se trouve qu'un nouveau symptôme fortement désagréable et curieux se produit depuis quelques temps. Chaque fois que je lis une vidéo, il se produit toutes les 10 mn comme une latence, l'image se dégrade et de gros carrés de pixels sont manquant, le son se coupe, ça dure 1 ou 2 secondes et ça repart comme il faut.
J'utilise VLC média player, perso le top pour la lecture de vidéos, j'ai essayé a la fois la version 32 et 64bits mais j'ai le même résultat.
J'ai tout de suite pensé que VLC avait une trop petite quantité de mise en cache, et j'ai voulu augmenter cette valeur, mais les nouvelles version de VLC n'ont pas autant d'options qu'avant on dirait, je ne retrouve pas les réglages que j'avais sous vlc il y a quelques années, j'ai pu augmenter seulement la taille du cache du flux de sortie et cela n'a eu pour effet que de réduire la fréquence du bug, parfois seul le son a un temps d'arrêt et pas l'image, mais le phénomène persiste.
Avez vous des pistes, des conseils de configuration pour VLC, ou n'importe quelle idée a creuser pour arranger ça, je suis tellement frustré d'avoir ce résultat avec du matos haut de gamme.
merci beaucoup
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 août 2019 à 14:02  Lien permanent
Répondre en citant
Vérifie voir l’état de tes disques durs avec Crystal disk info par exemple. Si l’un d’entre eux est en train de rendre l’âme, ça peut figer le pc pendant quelques instants régulièrement même si ce n’est pas sur lui qu’il y la vidéo que tu regardes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Raphael79 @
Saisonnier
Saisonnier

62pts

Inscrit le: 01 août 2019
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 août 2019 à 16:42  Lien permanent
Répondre en citant
merci de ta réponse legraude, mais mes disques durs sont en très bon état, changés assez régulièrement, surveillés et monitorés dans des racks ICYdock pro ventilés, crystaldisk est toujours en tache de fond dans le PC et de plus ce phénomène se produit également si les racks sont hors tension (juste le raid de SSD qui tourne) et avec fichier vidéo copié et lu depuis le raid0 de SSD qui est loin d'être lent... Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 août 2019 à 20:39  Lien permanent
Répondre en citant
Tu as essayé un autre player ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Raphael79 @
Saisonnier
Saisonnier

62pts

Inscrit le: 01 août 2019
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 août 2019 à 12:18  Lien permanent
Répondre en citant
Et bien oui, j'ai essayé media player classic et real player, le bug se résume a des coupures de sons actuellement, l'image reste stable mais le son se coupe par moments (fréquemment), pareil que sous VLC, qui est quand même le meilleur lecteur qui soit. J'ai bien peur que se soit lié a la gestion du son mais je cherche encore quel paramètre et l'origine du problème...merci de tes réponses Legraude.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raphael79 @
Saisonnier
Saisonnier

62pts

Inscrit le: 01 août 2019
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 août 2019 à 12:21  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour les fermiers
Je suis heureux et confus, j'ai trouvé l'explication mais je me sent un peu idiot...c'était si simple encore une fois... lorsque j'ai vérifié les pilotes de la carte son, je n'ai pas trouvé de fonction pour la mise a jour dans l'interface de contrôle Sound-Blaster; et contrairement a beaucoup de softs qui vérifient et proposent les mises a jour eux même, là, non. J'ai bêtement fait confiance au gestionnaire de périphs, qui se contentait de la version installée, alors qu'une mise a jour s'imposait.
J'ai juste eu l'idée d'aller sur le site constructeur, et de télécharger le dernier pilote Sound-blaster-Z, et plus aucun problème de son, c'est le top.
C'est encore une fois et tellement souvent une affaire de pilotes, les logiciels de vérification de pilotes sont tous payants mais ça vaut peut-être le coup d'investir...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test SSD externe KINGSTON XS1000 : 1050 Mo/sec en lecture... mantidor SSD 0 14 mars 2024 à 09:45
Pas de nouveau message Chapitrage des vidéos Yoshikan Amélioration du site 0 30 novembre 2023 à 22:56
Pas de nouveau message Enormes ralentissements sous Chrome et dans les vidéos Tonton_Sodomax Questions diverses... 7 09 octobre 2023 à 17:55
Pas de nouveau message Arret ordi pendant mise a jour bios... Coconut PC Portables 20 21 septembre 2022 à 10:20
Pas de nouveau message Achat d'une tablette pour lecture de BD numérique ? fabian123 Questions diverses... 8 31 août 2021 à 09:49