EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

projet: modder toutes mes machines

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Raphael79 @
Saisonnier
Saisonnier

62pts

Inscrit le: 01 août 2019
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 août 2019 à 16:35  Lien permanent
Répondre en citant
Salutations a tous les fermiers, et lecteurs

UN PEU D'HISTOIRE ET DE LECTURE
Nouvel inscrit sur Cowcot, je suis content de trouver une communauté de passionnés comme moi de ces incroyables machines, les ordinateurs.
J'ai 45 ans, et les PC font partie de ma vie depuis 20 ans, je me rappelle encore mon premier PC sous Pentium et ma première connexion internet sifflante et grésillante, poussive et pourtant magique a cette époque, on dirait que ça appartient a une autre vie tellement cela a évolué...
J'ai commencé a monter des PC pour les autres et à me perfectionner en dépannage hardware software a l'époque de Windows XP, et ce jusqu’à ce que la majorité des gens préfèrent les tablettes, smartphones et laptops aux desktops.
J'ai découvert le modding en 2008, en tombant sur le site MDPC, puis le site Bittech.net, ou le modding du monde entier se retrouve, et une passion est née pour cette forme d'art moderne, dont les frontières sont encore inexplorées.
Aujourd'hui, bien que ma vie professionnelle et personnelle ne me laisse pas énormément de temps libre, quoi-que... :), j'ai décidé de me lancer dans le modding de mes propres PC, j'en ai plusieurs qui valent la peine d'être mis en valeur et je voudrais partager avec vous cette aventure, dont beaucoup d'étapes sont encore "l'inconnu", et avec de nombreux défis a venir.

MES MACHINES ET LES PROJETS
J'ai une âme de collectionneur... Très content il y a des choses que je ne parviens pas a jeter, entre autres, le hardware...donc j'ai une nostalgie pour mon premier PC vraiment puissant, qui a été upgradé année après année, et qui tourne encore de temps en temps:
Basé sur un Core2 quad Q9650, refroidi par un ventirad V8 Cooler-master sur une Gigabyte EP-45 UD3LR, 8 go de Kingston HyperX, un SSD Samsung 840 Evo, et une alimentation Tagan BZ serie Piperock 600w. L'ancienne carte graphique, une GTX 560 TI-OC, a été changée pour une Saphire R7 360 nitro OC car les ventilos se sont mis a tourner a fond tout le temps mais j'ai dans l'idée de la passer en water cooling, et de construire un boitier avec des ouvertures mécaniques...
pour l'instant il est comme avant dans son jus bien retro-flashy de 2008:

mais j'ai dans l'idée quelque chose comme ça:

Ce projet n'est pas pour tout de suite, mais il verra le jour...

Ensuite, j'ai mon PC principal, dont j'ai inscrit la config en partie sur le site: https://www.cowcotland.com/myconfig mais il y a d'autres parties et un water cooling en prévision dont j'ai déjà quelques pièces.
Ce PC est passé par divers projets que j'ai eu pour lui, a l'heure actuelle, j'ai commencé a construire un boitier avec des profilés alu et des parties de vieux boitiers, j'attends un 4em rack Icy dock pour disques dur (ça c'est génial pour pleins de raisons), et les pièces du water cooling manquante, (soit tout sauf le waterblock, un Heatkiller pro nickel plated que j'ai déja), pour reprendre le montage, et vu les prix, ça va prendre un peu de temps...c'est juste le début, difficile de se rendre compte pour l'instant, la structure fait 67/52 cm, le hardware est juste posé comme ça, mais il sera vissé au fond bien sur, et les cartes plus haut sur des risers PCI, sur une structure actuellement en construction.

Dans un premier temps, j'aimerais refroidir liquide le processeur seulement, avec le Dark rock 3 j'ai de super résultats, a voir ce que donneras un WC DIY.
Les 2 XFX R9 290 double dissipation sont vraiment silencieuses, et tellement belles avec leur carénage noir et chrome, sans compter que pour trouver un water block pour R9 de nos jours...enfin faut voir, mais la facture WC pour les 2 cartes sera aussi un problème...surtout que j'envisage la marque Monsoon MMRS et ça coute une blinde. Pour le processeur, j'ai commandé un réservoir Boxfish chez Barrowich qui s'accorde bien avec le reste du hardware, j'ai un habillage de pompe chromé de chez Monsoon, quelques pièces Aquacomputer mais je vais acheter un Aquaero pour gérer le tout. Les ventilos seront tous des Bequiet, et désolé de décevoir, mais il n'y aura pas de RGB, mais un éclairage blanc comme sur les Corsair dominator platinum, je vise quelque chose de sobre dans ce montage.
Les point fort de ce montage seront: silence, solidité et sobriété a l'Allemande; un gainage et un cable-managment impeccable, un tubbing rigide en métal sur le devant et transparent derrière le boitier.

Il y a 3 ans de ça, j'ai eu dans l'idée de construire un bureau pour cette configuration, dans un style totalement futuriste, inspiré du jeu vidéo Mass effect, complétement pas ergonomique mais totalement unique et magnifique, reproduire cette console de commande de vaisseau spatial:


J'ai eu l'idée folle de le construire en bois a l'époque et je me suis lancé un peu sans réfléchir pour me rendre compte part la suite que ce serait impossible a bouger et j'ai laissé tomber ce projet sous cette forme, mais j'ai trouvé d'autres matériaux et techniques depuis et je n'abandonne pas l'idée de le construire un jour, avec un autre hardware, et des sponsors, c'est un peu mon saint graal ce bureau...lol



En attendant il me reste d'autres PC...

J'avais monté une config full AMD pour jouer il y a 4 ans, avec un FX 8370 sur une Gigabyte 970 gaming SLI, 16 go de Kingston Hyperx fury red, un SSD NVME Samsung 960 EVO 250 go pour le système et un SSD HyperX Savage de 500go pour les jeux, alimenté par une Aerocool Strike power et une Saphire Radeon R9 NANO pour la CG. J'ai ensuite acheté des pièces pour un water cooling de chez XSPC, composé d'un combo pompe réservoir ION , d'un radiateur 140 mm, et d'un Waterblock Neo red ainsi que d' autres accessoires de marques Asiatiques.
J'avais commencé un mod pour cette config, que j'avais mis en ligne sur le Forum de Hardware Mag aujourd'hui malheureusement fermé, et ce worklog n'est plus visible aujourd'hui que sur Bitech.net mais en Anglais, aussi, je voulais quant même partager mes projets avec mes compatriotes. j'ai mis de côté ce mod pour l'instant pour me consacrer a mon PC principal mais je compte le finir avant fin 2020.
Je suis parti d'une coque de télévision portable Radiola années 70/80 que j'ai agrandie avec du plastique et de la résine composite, pour pouvoir intégrer un écran en plus du hardware et du WC.




j'en suis la dans la réalisation du boitier, beaucoup de travail encore et une peinture rouge a réussir, mais avec le hardware a l'intérieur, ça donnera quelque chose comme ça


pour finir, j'ai aussi commencé a rassembler des pièces pour un PC puissant sous Ryzen en mini ITX, dont un Ryzen IV 2600x sur une Gigabyte B450I Aurus pro-wifi, 16 go de Gskill trident Z, un waterblock Swiftech Apogée SLK, une alimentation Silverstone SFX 600w, le tout dans un boitier qui fera 30/30 cm, mais c'est pas pour tout de suite, il manque pas mal de pièces encore et je dois d’abord investir pour finir mon PC principal.

J'ai 3 ou 4 autres pc moins puissant avec lesquels j'ai quelques projets de modding dans le futur mais j'en parlerais le moment venu.
voila j'espère ne pas vous avoir gavé avec un post de cette longueur, chaque pc fera l'objet d'un post propre a lui mais je voulais partager l'ensemble de mes projets futur.
merci a tous, n'hésitez pas a me donner vos impressions
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Les machines Gaming NVIDIA Reflex sur le stand Materiel.n... mantidor Divers Hardware 0 02 avril 2024 à 09:39
Pas de nouveau message Découvrez les machines Gaming NVIDIA Reflex Materiel.net ... mantidor CPU, Cartes mères, RAM 0 29 mars 2024 à 12:18
Pas de nouveau message Projet clavier BFO-9000 keeb.io full size ninjafada Do It Yourself 0 16 octobre 2023 à 18:06
Pas de nouveau message projet de build pour mon père... MMK L'atelier 17 18 septembre 2023 à 22:48
Pas de nouveau message Projet config Gaming El_Zomb La sélection des fermiers 36 12 septembre 2023 à 09:23