EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

HTPC Bois , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Duncan13 @
Cultivateur
Cultivateur

1015pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 530

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 août 2019 à 19:32  Lien permanent
Répondre en citant
Je pensais qu'il y aurait moins de place que cela!
Prometteur Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
DarkCed @
Agriculteur
Agriculteur

1596pts

Inscrit le: 02 novembre 2015
Age: 38
Messages: 833
Localisation: Montréal, QC
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 16 août 2019 à 20:05  Lien permanent
Répondre en citant
yaya744 a écrit:
J'ai utilisé un ancien interrupteur d'un pc OEM rallongé avec un cache de sortie optique... cest un peu sommaire comme bricolage mais je chercherais un moyen de mieux finir ça lol


Ok je pensais que tu avais pris sur amazon, il y en a pour quelques euros seulement. Parfois tu as des boutons plus volumineux déportés avec USB histoire d'avoir de l'usb en front. Pour un HTPC ça peut être utile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
yaya744 @
Saisonnier
Saisonnier

205pts

Inscrit le: 23 juin 2019
Messages: 72

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 août 2019 à 21:00  Lien permanent
Répondre en citant
Au vue de l'encombrement je compte le laisser en évidence et pouvoir accéder à l'arrière facilement. Et je voulais garder le front le plus authentique possible, qu'on ait vraiment l'impression que ce soit juste une caisse de vin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yaya744 @
Saisonnier
Saisonnier

205pts

Inscrit le: 23 juin 2019
Messages: 72

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 août 2019 à 12:57  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai reçu mes pièces, mais une question subsiste, si je mets un 120 en aspi et un 80 en out, ça risque pas de poser problème sur le flux d'air à l'intérieur ? Je poste des photos plus tard du montage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 18 août 2019 à 10:29  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le front panel, j'ai acheté celui du Q300l ici :
https://www.cmstore.eu/spare-parts/masterbox-q300-i-o-panel/

avec les fdp ça fait 20€. C'est cher (vu qu'on trouve le boitier à 40€) mais tu as les usb 3.0, la sortie casque et entrée micro, démarrer et reset. Il se fixe par 4 vis, deux en "façades" et deux par le dessous, et prend le panneau sur lequel il est fixé en sandwich.

Je ferai un sujet quand ce sera fini.

Le flux d'air il fera ce qu'il peut. Si tu aspire plus que tu n'expires, la pression augmente et l'air sort plus fort. Comme tu n'es pas dans l'aéronautique, tu t'en fous.

edit :
pour la config, il y a moyen de sortir le son par le hdmi, c'est du paramétrage Windows/linux. Ca fera de la place pour l'air.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28520pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10369

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 août 2019 à 17:10  Lien permanent
Répondre en citant
Ne t'inquiète pas tu ne fera pas sauter le boitier.
Ce qu'il faut éviter en effet c'est d'avoir des zones ou ça ne circule pas alors qu'un compo est dessous.
Vu la simplicité de l'ensemble tu ne devrais pas avoir de soucis et si t'as un 120 en aspi tu peux très bien perforer le dessus pour que l'air sorte.

Si tu n'as pas de CG et que t'as le rad d'origine tu peux te contenter d'un 120 devant et du 80 vers l'IO, tout simplement.
A savoir que ton alim aussi aspire l'air et le rejette par derrière.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
yaya744 @
Saisonnier
Saisonnier

205pts

Inscrit le: 23 juin 2019
Messages: 72

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 août 2019 à 20:28  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:

Vu la simplicité de l'ensemble tu ne devrais pas avoir de soucis et si t'as un 120 en aspi tu peux très bien perforer le dessus pour que l'air sorte.


Pas de petits trous au dessus, je veux que ça paraisse le plus authentique possible, d'où le fait que je ne mette pas d'USB ni de prise audio en façade. Pas vraiment besoin...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yaya744 @
Saisonnier
Saisonnier

205pts

Inscrit le: 23 juin 2019
Messages: 72

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 septembre 2019 à 21:42  Lien permanent
Répondre en citant
Petit up,

J'avais tout reçu et monté mais je suis tombé sur un processeur défectueux donc retour SAV et en attente... mais tout rentre à merveille. J'attends juste une disponibilité des ventilos noctua a8 pwm et a12 pwm...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yaya744 @
Saisonnier
Saisonnier

205pts

Inscrit le: 23 juin 2019
Messages: 72

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 septembre 2019 à 22:46  Lien permanent
Répondre en citant
Retour Positif de AMD, le CPU est de retour et tout est monté.

La config est donc :

Ryzen 5 2400G
Aorus B450i Pro Wifi
2x8Go Gskill Aegis 2400
Bequiet SFX-L 500W
Corsair MP510 250Go
1x PureWing 2 120mm
1x PureWing 2 80mm

Et en photo :


Image 15055



Image 15056


Image 15057

Par contre une chose me pose souci : le ventirad Stock AMD, tourne fort très tôt et créer des vibrations très désagréable !!

Je cherche donc un autre ventirad mais Quid du tour (moins de 14cm de haut donc 92 mm pour le ventilo) ou un topflow avec un moulin en 120.

Avez-vous des conseils pour des modèles silencieux et quand même efficace en fréquence stock je ne veux pas d'OC.

Ps :

Hésitez pas à commenter sur des idées ou améliorations sur le mod
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28520pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10369

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 septembre 2019 à 11:28  Lien permanent
Répondre en citant
S'il tourne fort et que les températures sont encore bonnes tu peux peut -etre modifier sa courbe de ventilation pour le faire tourner moins vite ?
Soit dans le BIOS si tu as soit via un soft (je suppose que la suite AMD a ce qu'il faut dedans).

Si tu as des vibrations de ton chassis peut être qu'une barre de renfort pourrait atténuer cet effet de résonance.

Pour un autre ventirad tu as des tours avec des 92mm effectivement, j'aurais tendance à dire que ça fonctionne mieux qu'un topflow.
Maintenant ton APU n'est pas si gourmand donc un peu n'importe quoi ira.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
yaya744 @
Saisonnier
Saisonnier

205pts

Inscrit le: 23 juin 2019
Messages: 72

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 septembre 2019 à 20:14  Lien permanent
Répondre en citant
Il tourne à 1500/1700 rpm quand je suis en idle entre 30/40°C et déjà là le bruit est présent, c'est pour ça que j'aimerais changer pour un peu plus efficace qui pourrait tourner moins vite avec un ventilo silencieux de base :)

Le Pure Rock Slim de BeQuiet me fait de l'oeil et j'avoue que la qualité des ventilo de Bequiet n'est plus à démontrer pour ma part :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28520pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10369

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 septembre 2019 à 12:00  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne connaissais pas cette ref de BeQuiet, pas dégueu mais ne se démarque pas forcément non plus.
https://www.ginjfo.com/dossiers/tests-materiel/composants/refroidissement/test-pure-rock-slim-de-be-quiet-2-20161031/5
Ca confirme que le Wairth est bon quand même, donc je revérifierais les températures et la courbe de ventilation.
Je pense que ton venirad tourne vite pour rien en fait...

Après si tu veux changer fais-toi plaisir mais à priori avec ce BeQuiet faudra aussi retravailler la courbe puisqu'on parle de nuisance équivalente avec comme seul avantage un bruit plus contenu lorsque le tout est à fond.
Il a l'air de faire mieux que les topflow à 30€, à voir les concurrents 92mm, les Noctua sont mieux mais hors de prix, reste Artic, Thermalright.Antec pour sans doute des perfs proches pas trouvé de comparo.
J'ai vu que le TX3 a bien monté en prix daileurs faudrait le comparé c'est sans doute le plus grand concurrent du BQ.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
yaya744 @
Saisonnier
Saisonnier

205pts

Inscrit le: 23 juin 2019
Messages: 72

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 septembre 2019 à 13:50  Lien permanent
Répondre en citant
J'avais eu des retour positif du AMD wraith mais je suis pas complètement satisfait, je vais creuser un peu la courbe.


Image 15076

Le niveau minimum me parait super élevé d'après la détection de la carte, impossible de le faire tourner trop bas...

Quelqu'un aurait-il eu des cas similaire sur la détection de vitesse de rotation...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28520pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10369

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 septembre 2019 à 14:31  Lien permanent
Répondre en citant
Bah oui je vois ça...
Sur ton image je ne sais pas ce que tu peux modifier mais je ferais en sorte de ne pas dépasser les 50%; à ajuster avec les Temp et l'expérience.
Tu mets 80° vers 60% par exemple et t'arrange le reste comme tu veux, plage IDLE à 40-50° pour moins de 20% si c'est possible.
Ou alors t'as mal mis la pâte ou le boitier retient trop l chaleur, à comparer avec d'autres retours sur cet APU.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
yaya744 @
Saisonnier
Saisonnier

205pts

Inscrit le: 23 juin 2019
Messages: 72

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 septembre 2019 à 15:25  Lien permanent
Répondre en citant
Je vais testé de modifier le profil oui. Pour ce qui est de l'extraction de la chaleur je pense pas, l'air qui sort en extraction est frais. Je checkerai la pâte thermique mais je pense pas non plus... J'ai remplacé le pad thermique par de la TG Hydronaut et c'est pas un coup d'essai alors bon...

Je vais affiné les réglages...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message HTPC et Dolby Vision bidule2000 Périphériques 5 22 avril 2023 à 09:47
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message [VDS] Divers trucs - Routeur / HTPC / NAS / Vieux PROCS nainno Ventes 67 21 avril 2021 à 11:00
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06