EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Petite question sur les AIO

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 août 2019 à 22:30  Lien permanent
Répondre en citant
Bon soir bonsoir

petites questions sur les AIO comme le dit le titre/

Alors voilà: je voudrais modifier le refroidissement de mon (gros) pc de salon... j'ai actuellement le rad soucoupe de chez CM, et je me tâte à le changer pour quelque chose de plus performant...
2 solutions s'offrent ici à moi: le DIY ou un AIO...

pour le DIY, je me débrouille, l'autre solution étant un AIO, probablement en 240mm...
j'ai déjà les ventilos (2X120), et je serais donc à la recherche du rad idoine.

et c'est là que le bât blesse: lequel choisir, sachant que je me dirigigerai vers un modèle entrée de gamme, et qu'il faudra refroidir un R5 2600 qui sera oc en fonction dudit refroidissement justement ^^

et donc c'est la jungle pour les petits AIO, une vraie foire à la saucisse, sachant que pourtant il y a peu de modèles différents, les intégrateurs faisant souvent appel aux mêmes modèles stock... et que certains présentent des défauts de conception, des vices connus, etc...

quelques exemples:
lepa 240 aquachanger
deepcool captain EX 240
corsair H100X
aerocool cpu P7 L240 rgb
COOLER MASTER Watercooling ML 240L RGB
Enermax LIQMAX II 240

enfin, ce genre de choses quoi ^^

si vous avez un avis sur la question, oui si vous vous souvenez quel modèle a tel défaut, ça m'intéresse


merci d'avance


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
V3rSt_rm @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

301pts

Inscrit le: 30 décembre 2012
Messages: 84

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 août 2019 à 22:59  Lien permanent
Répondre en citant
j'édite car j'ai oublié de te dire bonsoir,malpoli que je suis,pas taper :p


Kraken de NZXT,les Corsair sont bien mais trop bruyant,Thermaltake sont bien d'après les tests,etc etc,enfin bref,si je peux juste te donner mon expérience,j'ai tourné qu'avec des Kraken,et je viens de monter une config AMD 3800X et je lui ait mit un Kranken X72,j'ai revendu le X62 et je voulais tester le dernier,et je doit dire que c'est du kiff kiff bourrico XD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 août 2019 à 23:09  Lien permanent
Répondre en citant
V3rSt_rm a écrit:
j'édite car j'ai oublié de te dire bonsoir,malpoli que je suis,pas taper :p


Kraken de NZXT,les Corsair sont bien mais trop bruyant,Thermaltake sont bien d'après les tests,etc etc,enfin bref,si je peux juste te donner mon expérience,j'ai tourné qu'avec des Kraken,et je viens de monter une config AMD 3800X et je lui ait mit un Kranken X72,j'ai revendu le X62 et je voulais tester le dernier,et je doit dire que c'est du kiff kiff bourrico XD



merci, c'est sympa pour la réponse, mais c'est pas ma question ^^

les kraken et le haut de gamme des aio, je connais
je sais que les corsair sont généralement bruyants, dû à des fans daubés... etc etc
sauf que les fans, s'il faut les remplacer je les ais

ma question porte sur les aio entrée de gamme, et leurs potentiels vices cachés/connus...

sinon, pour 95€ je complète un water DIY qui mettra une grosse branlée en termes de perfs et de silence à n'importe quel aio actuels...

d'où ma question portant sur des aio à moins de 95€...

quelques autres trouvés chez ldlc:

antec mercury 240
rajintek orcus 240 core
enermax aquafusion 240 argb
deepcool gammax 240
deepcool gamer storm maelstrom 240 rgb
antec kuhler K240


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Rybew @
Paysan
Paysan

677pts

Inscrit le: 13 mars 2017
Messages: 14

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 août 2019 à 05:38  Lien permanent
Répondre en citant
Pourquoi vouloir lui mettre du WC ? ça ne chauffe pas ces bêtes là et l'OC est assez limitée semblerait t'il.. moi je conseillerais un bon ventirad comme mon NH-U14S (super top, juste le ventilo qui a un gros trou d'air flow s'il vient à passer ses 1200rpm réglementaires.. mais c'est que le proc. chauffe sévère)
Tu peux même prendre un peu moins bon/cher de toute façon au-delà de 3.9Ghz, 4Ghz ça ne semble plus être très rentable (CF: https://www.overclockingmadeinfrance.com/ryzen-5-2600-et-2600x-en-test/15/ ).

Sinon justement dans ce test ils utilisent un Cooler Master MasterLiquid 240. Ils ont fait un test avant, très bon semble t'il :
https://www.overclockingmadeinfrance.com/omf-cooler-master-masterliquid-240/4/

Après je connais honnêtement rien en AIO (et si j'abandonne l'air cooling un jour ça sera pour du custom.. et ça me semble bien peu rentable finalement) donc je ne peux pas t'en dire plus sur les potentiels défauts..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 août 2019 à 10:35  Lien permanent
Répondre en citant
C'est gentil mais je préfère un water à un rad classique.

Pour le coolermaster, j'en ai monté un, mais je ne sais pas ce que ça vaut dans la durée.

Bon, faute de réponses, je pense que je vais m'orienter vers un DIY.


Je cherchais surtout à connaître les problèmes de certains aio : pompes, fuites, etc... Par des personnes qui ont eu ces aio, justement...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
V3rSt_rm @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

301pts

Inscrit le: 30 décembre 2012
Messages: 84

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 août 2019 à 10:59  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:


Je cherchais surtout à connaître les problèmes de certains aio : pompes, fuites, etc... Par des personnes qui ont eu ces aio, justement...



Ha!!!!!! tu recherches les gens qui ont eût des problèmes!!!ben il n'y en a plus,car ils ont abandonné le monde du pc comme le liquide a coulé dans le pc et a tout fait dijoncté Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danydan123 @
Agriculteur
Agriculteur

1868pts

Inscrit le: 01 décembre 2013
Age: 48
Messages: 1611

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 août 2019 à 11:50  Lien permanent
Répondre en citant
perso ayant le seidon 120v en version 1 ayant la pompe bruyante a plein régime mais inaudible a 50% depuis bientôt 5 ans pas de soucis en particulier pour 50€ de l'époque .

mon collègue de taf a le même en version 2 en push pull avec un rad plus épais , il n'a pas l'inconvénient du bruit de pompe a fond , et pas de soucis non plus . Il l'as depuis 4 ans et vu que dès qu'il as un problème c'est moi qui m'y colle , je l'aurais su .


dans la vie , il faut pas s'embêter , mais en profiter .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Beskargam @
Agriculteur
Agriculteur

1746pts

Inscrit le: 09 juillet 2017
Messages: 492

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 août 2019 à 13:05  Lien permanent
Répondre en citant
D'après mon expérience c'est souvent aussi le jeu de la roulette les problème avec les AIO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maziere00 @
Agriculteur
Agriculteur

2170pts

Inscrit le: 14 mars 2019
Messages: 1196

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 août 2019 à 14:54  Lien permanent
Répondre en citant
DeepCool Gamer Storm Maelstrom 240 RGB (je ne connais pas le produit tel quel).
C'est les même fans que sur mon boitier DEEPcool et je n'entend pas un bruit (pourtant il y en a 3 en façade).


Windows 10 Famille 64-bit
AMD Ryzen 5 2600X
ROG STRIX B450-F GAMING
ASUS rog Strix Gaming GTX 1650 Super
CRUCIAL Ballistix 16 Go 3000Mhz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 août 2019 à 15:21  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour le retour.


Pour les problèmes et la roulette, oui et non, certains ont des vrais défauts de conception, défaut qui ne se dévoilent la plupart du temps qu'après tests, au bout d'un certain temps... (Pompes bruyantes voire qui tombent en panne rapidement et fuites sont les plus courants)

Je posais d'autant plus la question que beaucoup d'aio utilisent des pièces communes (souvent de chez asetek) et que du coup des problèmes communs de posent alors.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
jps @
Fermier
Fermier

5222pts

Inscrit le: 27 juillet 2012
Age: 43
Messages: 2386

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 août 2019 à 15:48  Lien permanent
Répondre en citant
https://www.alphacool.com/shop/neue-produkte/22106/alphacool-eisbaer-lt240-cpu-black?c=21227

J'ai ça mais en 360. Pompe silencieuse, je ne trouve pas de défaut. Très efficace. J'ai juste changé les ventilations pour faire licorne powa.
Il y a plein de test
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 août 2019 à 17:12  Lien permanent
Répondre en citant
jps a écrit:
https://www.alphacool.com/shop/neue-produkte/22106/alphacool-eisbaer-lt240-cpu-black?c=21227

J'ai ça mais en 360. Pompe silencieuse, je ne trouve pas de défaut. Très efficace. J'ai juste changé les ventilations pour faire licorne powa.
Il y a plein de test


vu le nombre de réponses à ma question, je vais prendre son petit frère



j'ai déjà le gros rad en 240 et des eloops

coût: 90€ comme je le disais, ça enterrera n'importe quel AIO


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
jps @
Fermier
Fermier

5222pts

Inscrit le: 27 juillet 2012
Age: 43
Messages: 2386

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 août 2019 à 17:33  Lien permanent
Répondre en citant
Bon choix
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 août 2019 à 17:37  Lien permanent
Répondre en citant
Merci je rouve aussi Mort de rire

et du coup je troquerai mon boital de salon CM Q300L contre mon bon vieux node 804 que j'aime (que j'avais filé à la mère de mon meilleur pote comme Pc multimédia, car rien d'autre sous la main à l'époque, tout en sachant qu'il était disproportionné pour cette tâche)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2019 à 16:36  Lien permanent
Répondre en citant
je clôture, étant parti sur un water classique avec block, pompe rés etc séparés


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17
Pas de nouveau message Nouvelle boite : question sur le flux d'air loukass Mécano 26 11 février 2024 à 16:31
Pas de nouveau message Question pour une config pc Anthracite L'atelier 9 05 février 2024 à 01:51
Pas de nouveau message Petite présentation Nazroft Présentation 0 18 janvier 2024 à 14:31
Pas de nouveau message Un ou deux radiateurs, telle est la question CharlyLourson Watercooling 48 18 janvier 2024 à 07:39