EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Mise à jour de config , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Sphx @
Agriculteur
Agriculteur

2416pts

Inscrit le: 23 août 2019
Age: 32
Messages: 1085
Localisation: Seine et Marne
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 23 septembre 2019 à 14:42  Lien permanent
Répondre en citant
Quand tu changes de carte (AMD vers NVIDIA ou l'inverse) il te faudra désinstaller les anciens pilotes et réinstaller les nouveaux quoi qu'il arrive.
Donc si tu installes ta Radeon maintenant, tu vas installer les drivers AMD et dans 10 les désinstaller pour mettre ceux de NVIDIA.

Par contre, tu peux mettre ta nouvelle carte avant de désinstaller les drivers AMD. Tu n'auras aura quand même un affichage.
Désinstaller une carte, réinstaller la nouvelle, désinstaller les pilotes et réinstaller les pilotes, ça doit prendre grand max 10 minutes Sourire

Finalement c'est toi qui décide. Soit tu prends les 10 minutes, soit tu attends de recevoir la nouvelle carte et d'installer la carte + pilote.

PS: Pour Windows, tu peux acheter une licence sur le store (c'est un budget mais bon...) que tu pourras réutiliser même après changement des CM. La licence sera stockée au niveau de compte Microsoft.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maziere00 @
Agriculteur
Agriculteur

2170pts

Inscrit le: 14 mars 2019
Messages: 1196

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2019 à 16:37  Lien permanent
Répondre en citant
Avec DDu c'est super rapide.


Windows 10 Famille 64-bit
AMD Ryzen 5 2600X
ROG STRIX B450-F GAMING
ASUS rog Strix Gaming GTX 1650 Super
CRUCIAL Ballistix 16 Go 3000Mhz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2019 à 16:52  Lien permanent
Répondre en citant
Buggie a écrit:
PriceTF141 a écrit:
si ta licence windows n'est pas lié a un compte microsft oui faut en reacheter une

ca se trouve a -10€ sur amazon et compagnie

a propose de tac cg pas de problème tu lancera un coup de DDU avant de monter la 1660ti pas besoin de tout réinstaller


Super, merci.
Je suis en train de lire à propos de Windows 10 et le changement de matériel, apparemment Microsoft a pas mal évolué. Effectivement, avec un compte Microsoft lié (ce qui est mon cas), il y a possibilité de réactiver. Mais là je change quand même tous les composants. Enfin bon, c'est vrai après tout que Microsoft laisse un mois pour activer Windows en cas de soucis de licence, donc je peux toujours acheter une nouvelle licence plus tard si ça passe pas.


Attention, si tu possédais déjà un Windows 10 version OEM, il est lié à ta carte mère (ce qui n'est pas le cas avec une version Retail), donc il faudra effectivement racheter une licence (autour des 10 euros) comme tu changes de carte mère.
Mais pour les autres composants, aucun soucis tu peux les changer sans devoir nécessairement changer d'OS.

Sorry effectivement il y a des infos sur un moyen de lier sa licence à son compte Microsoft (meme si c'est assez nébuleux)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Buggie @
Saisonnier
Saisonnier

49pts

Inscrit le: 13 août 2019
Messages: 11

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2019 à 22:45  Lien permanent
Répondre en citant
Merci à tous.
Donc le montage s’est pas trop mal passé. Même si mon nouveau lecteur de cartes mémoire qui intègre des prises USB semble avoir un soucis, une seule prise USB fonctionne sur les 3... J’avais notamment pris parce que la tour n’a qu’une des deux prises avant qui fonctionne... Je n’ai jamais de bol avec les prises USB.
Quelques sueurs froides (la première mise en route m’a valu 30 secondes d’écran noir, je sais pas pourquoi. Mais j’ai eu le temps de croire à un gros soucis. Et l’USB de la carte mère déconnait aussi au premier démarrage, mais ça va mieux depuis une installation de pilotes.
Aussi, n’ayant jamais touché au M2, je pensais qu’il y aurait une prise NVMe et une prise SATA. La carte mère c’est marqué M2 avec en dessous SATA, puis NVMe avec une flèche vers le bas. Je pensais donc que le NVMe était en dessous, mais il n’y a rien.

Seul soucis, je ne peux effectivement pas réactiver Windows 10 malgré une licence numérique enregistrée sur mon compte. De mémoire j’ai migré vers Windows 8 Pro pour un truc comme 30€ depuis une vieille licence XP, puis migré vers Windows 10 Pro. Du coup j’ai pas de clé de licence. Mais 6,20€ sur Amazon. J’attends la clé du coup mais j’ai déjà monté des PC (petit budget, non gamer) pour des amis et à chaque fois ça fonctionne bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Buggie @
Saisonnier
Saisonnier

49pts

Inscrit le: 13 août 2019
Messages: 11

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 septembre 2019 à 18:20  Lien permanent
Répondre en citant
Petit retour. La carte graphique est arrivée aujourd’hui. La désinstallation de la vieille avec DDU et le changement de carte a été simple et rapide.

Entretemps, j’ai acheté un ventirad Be Quiet Dark Rock 4, parce que celui d’AMD est vraiment de piètre qualité.
L’AMD fait beaucoup de bruit. Si on utilise le réglage auto de la vitesse, quand on fait de la bureautique, il émet constamment un bruit de fond (autre qu’un bruit qui souffle, c’est une sorte de vrombissement). Le bruit change à chaque fois qu’on change de fenêtre et qu’un pic très court du processeur augmente la température.
Il tourne très chaud. 60°C au repos. Un stress test avec HeavyLoad le fait monter à 80°C pile poil. Je soupçonne un bridage du processeur.

Donc j’ai changé le ventirad, et là on est vers 45°C en bureautique, 67°C maximum sous charge avec HeavyLoad et le boîtier fermé.
J’ai testé Ark Survival Evolved, la nouvelle carte graphique monte à 67°C maxi avec toutes les options à fond, et le processeur monte à 58°C.

Donc je suis ravi. Mais je me serais bien passé de devoir nettoyer la pâte thermique du processeur. J’aurais dû commander le ventirad avec le reste et ne pas écouter ceux qui disent que les ventirad AMD sont suffisants.

Petite photo du ventirad AMD. La pâte thermique doit compenser les petits défauts, mais là quand même la qualité de fabrication est assez atroce.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Ajout et remplacement pièces config actuelle Poutz L'atelier 2 25 mars 2024 à 13:05
Pas de nouveau message Upgrade config 2016 d'un ami Sphx L'atelier 26 19 mars 2024 à 11:49
Pas de nouveau message Évolution config ancienne - Conseils bjc49 L'atelier 13 13 mars 2024 à 07:32
Topic Verrouillé Un LOL du jour judiciaire ? Alfie Le poulailler 3 12 mars 2024 à 17:24
Pas de nouveau message [VDS] Config PC AMD Ryzen 9 5950X + RTX 3070ti FE + 64Gb RAM Mybluesuedeshoe Ventes 4 01 mars 2024 à 13:03