EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ventirad AMD Ryzen 7 3700X - Bruit et réglages [Résolu] , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Ballou @
Saisonnier
Saisonnier

49pts

Inscrit le: 31 juillet 2019
Messages: 22

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 août 2019 à 23:30  Lien permanent
Répondre en citant
Oui le bios dispose bien de la dernière version. Il n'avait pas le choix pour que le processeur récent puisse être compatible avec la carte mère un peu plus vieille.

J'irai à la boutique mardi pour lui parler du problème rencontré mais avec la nouvelle courbe de gestion du ventilo c'est nettement plus agréable je l'entends vraiment à peine quand avant il faisait un boucan pas possible alors je ne l'utilisais même pas.

J'ai tout remis "au propre" côté Windows. J'ai juste la carte wifi qui fluctue bizarrement. Lors d'un téléchargement sur Steam elle peut passer de 3,1 Mb/sec à 300 Kb/sec.

Le signal Wifi à l'air capricieux. Je crois que j'ai régressé sur ce point par rapport à mon ancien pc car la carte ne se connecte qu'en 2,4 Ghz. Je vais voir avec le vendeur pour la changer si cela est du a un problème de performance du produit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raptor_rico @
Agriculteur
Agriculteur

1515pts

Inscrit le: 10 mai 2012
Age: 40
Messages: 291
Localisation: Saint-Etienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 août 2019 à 23:42  Lien permanent
Répondre en citant
Ballou a écrit:
Oui le bios dispose bien de la dernière version. Il n'avait pas le choix pour que le processeur récent puisse être compatible avec la carte mère un peu plus vieille.

J'irai à la boutique mardi pour lui parler du problème rencontré mais avec la nouvelle courbe de gestion du ventilo c'est nettement plus agréable je l'entends vraiment à peine quand avant il faisait un boucan pas possible alors je ne l'utilisais même pas.

J'ai tout remis "au propre" côté Windows. J'ai juste la carte wifi qui fluctue bizarrement. Lors d'un téléchargement sur Steam elle peut passer de 3,1 Mb/sec à 300 Kb/sec.

Le signal Wifi à l'air capricieux. Je crois que j'ai régressé sur ce point par rapport à mon ancien pc car la carte ne se connecte qu'en 2,4 Ghz. Je vais voir avec le vendeur pour la changer si cela est du a un problème de performance du produit.



Attention...Cela reste du Steam ...Sa fluctue toujours avec cette bête là même fibré à 300go/sec Très content LOL

Pour ton wifi...Essaye de changer de canal...Il est possible qu'un second réseau sur le même canal se parasite et divise les downloads et fluctue énormément :)

Bon courage :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Ballou @
Saisonnier
Saisonnier

49pts

Inscrit le: 31 juillet 2019
Messages: 22

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 août 2019 à 10:42  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai changé de canal mais c'est toujours très aléatoire. J'ai pas ce soucis sur mon pc portable pour le téléchargement du même jeu. Ça ne le fait pas que sur Steam, la navigation web est aussi perturbée et l'icone Wifi oscille entre 1 et 3 barres. J'ai pas souvenir d'avoir eu des débits aussi bas...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gsmer @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

462pts

Inscrit le: 03 juillet 2017
Messages: 251

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 août 2019 à 12:27  Lien permanent
Répondre en citant
Clic droit, gestionnaire de tache=> Performance=>Reseau

Potentiellement cliquer sur "Ouvrir le moniteur de ressources".

Vérifie via ces utilitaires si ton débit global chute ou si pas windows update qui prend toute la bande passante (service svchost dans le moniteur de ressources).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballou @
Saisonnier
Saisonnier

49pts

Inscrit le: 31 juillet 2019
Messages: 22

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 août 2019 à 20:24  Lien permanent
Répondre en citant
Quand ça chute c'est bien le débit global qui chute. Svchost ne semble pas piquer de bande passante aux autres programmes.

Capture d'écran quand le problème se manifeste :



J'en parlerai mardi au vendeur avec l'histoire du ventilateur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballou @
Saisonnier
Saisonnier

49pts

Inscrit le: 31 juillet 2019
Messages: 22

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 août 2019 à 12:34  Lien permanent
Répondre en citant
Petit message pour clôturer le post après être passé chez le vendeur d'ordinateur.

Pour le bruit du ventilo il m'a en effet dit de surveiller les mises à jour du BIOS. En attendant ma courbe de modification de vitesse du ventilateur fait bien son travail et le PC est devenu bien plus discret.

Pour le problème du Wifi j'ai pris une carte plus puissante et cette-fois ci c'est tout bon.

Reste plus qu'à profiter de ma nouvelle machine. Merci pour votre aide !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [VDS]Ryzen 7 5800x 3d+ 4*16Go 3600mhz+cm asus crosshair VIII dok57 Ventes 11 04 avril 2024 à 12:19
Pas de nouveau message [EST] ryzen 7 5800x 3Dvcache + 4*16Go DDR4 + cm asus dok57 Estimations 9 04 avril 2024 à 09:08
Pas de nouveau message Staroffice 9 : [resolu] kamuisuki Questions diverses... 6 03 avril 2024 à 18:09
Pas de nouveau message APNX AP1-V, un bien joli ventirad qui fait plus que le tr... Vanseb AirCooling 0 27 mars 2024 à 14:07
Topic Verrouillé Résolu : Portable + tour et une seule souris Alabama Ecrans 4 24 mars 2024 à 07:47