EN DIRECT 2087 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

dépousiérage et optimisation du refroidissement XFX 8800GT

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
olivier @
Agriculteur
Agriculteur

1730pts

Inscrit le: 13 juin 2006
Messages: 637
Localisation: Antibes
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: Dimanche 1 Mar 2009 à 14:29:36  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Comme simsounet me posait une question à propos de cet article de www technobidouilles.fr dans une autre section(boitier) je me permet de la retranscrire dans la section cartes graphique pour ne pas "poluer" la section boitier.

question de simsounet:"Sympa comme manip mais en limant les entretoises d'alu tu as du augmenter la pression du rad sur le gpu, qui, lui, ne disposait pas de pad mais bien de pâte thermique non? Du coup es tu sur que les mémoires sont bien refroidies (genre as tu démonter le rad après pour voir si la pâte thermique que tu as appliquée aux mémoires s'est posée sur le rad)? "

La réponse:"J'aurais du préciser que si sur les photographies tu regardes le gros plan du GPU avec la pâte thermique tu pourras voir qu'il y à une grosse accumulation de pâte sur le processeur graphique, ce qui veux dire que l'ensemble GPU/refroidisseur disposait d'un large (trop large?)espacement. En limant les entretoises j'ai rapproché les Rams du refroidisseur, mais comme le processeur graphique lui aussi disposait d'un jeu suffisant, cela évite de forcer dessus et plier le "die" en dessous.
En plus, il faut vraiment pratiquer avec la circonspection d'une libellule se posant sur un nénuphar Sourire) Les vis/ressort permettent un réglage au petit poil.

En limant les entretoises Oui, j'ai démonté plusieurs fois le rad pour vérifier que les rams(ainsi que les autres puces refroidies VRM etc..) étaient bien plaquées (c'est assez fastidieux mais nécessaire, je pensais l'avoir écris, je vais me relire, (peut être un copier coller malheureux)).

Comme tu dois t'en douter, mon but n'est pas de faire un article qui va induire en erreur le lecteur. Avant de mettre en ligne, le montage est testé un certain temps ce qui, s'il y à une faille dans la bidouille me permet de corriger le tir . La carte graphique fonctionne très bien , mon fils l'utilise à l'instant même avec un de ses jeux de flingage. "

Voila
cordialement

olivier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message cooler master NR400 refroidissement + ventirad CPU fabian123 AirCooling 5 Vendredi 16 Oct 2020 à 14:21:06
Pas de nouveau message Refroidissement liquide dans le processeur PaliPalo Composants 3 Vendredi 11 Sep 2020 à 17:15:41
Pas de nouveau message Refroidissement RTX 3080 dans boitier NZXT H200i ZUZUZZ Refroidissement 3 Vendredi 4 Sep 2020 à 17:01:24
Pas de nouveau message [Jeux] - Optimisation? température? the_man3 Jeux pc 16 Vendredi 21 Aoû 2020 à 12:00:23
Pas de nouveau message chamgement de Refroidissement (ventilo ) mikaneo21 Refroidissement 4 Lundi 17 Aoû 2020 à 14:06:59