EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

WaterCooling Custom H500P intégration 3080 et modification , page 2

Aller à la page :   12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Roi-M3 @
Paysan
Paysan

665pts

Inscrit le: 28 mars 2019
Messages: 365

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 octobre 2019 à 12:07  Lien permanent
Répondre en citant
Re Salut à tous,

Ayant commencé à acheter tout les éléments pour mon watercooling custom

Je me suis aperçu en voulant commander la pompe+réservoir conseiller par tamtam02 (XSPC Réservoir Photon 170 + Pompe Laing D5 - V2 ) qu'elle n'est plus disponible nulle par

Auriez vous une alternative équivalente ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AndrewTawin @
Cultivateur
Cultivateur

1195pts

Inscrit le: 07 juin 2019
Messages: 536
Localisation: Lille
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 10 octobre 2019 à 12:19  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Je vais suivre ton poste car j'ai exactement le même boitier et j'ai envie de voir comment tu comptes faire l'intégration :p

Sur ce, bon courage :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Osbastien @
Agriculteur
Agriculteur

2382pts

Inscrit le: 07 janvier 2018
Age: 38
Messages: 1034
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Roi-M3 @
Paysan
Paysan

665pts

Inscrit le: 28 mars 2019
Messages: 365

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 octobre 2019 à 12:09  Lien permanent
Répondre en citant
De retour après mon déménagement, je vais pouvoir me consacrer à la recherche des composants pour mon WaterCooling.

Je me posais comme questions sur les pompes proposées sur le topic :
- Le IN de la pompe est il forcement en bas au vu des photos sur les sites. Je vois beaucoup de montage WC ou le IN de la pompe est sur le dessus du réservoir. J'aimerai que la pompe + reservoir que je choisis aient cette possibilité
- Deuxièmement les combo pompe + réservoir sont en rupture de stock notamment celle de XSPC. Je me posais donc comme question : de quoi ce compose une pompe de watercooling, est ce bien pompe + top + reservoir ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apokozo @
Paysan
Paysan

518pts

Inscrit le: 15 mai 2019
Age: 34
Messages: 318
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 octobre 2019 à 13:17  Lien permanent
Répondre en citant
En général tu as un in en bas (à côté de l'out de la pompe) + 1 in en haut du réservoir.
Donc si tu prends un combo pompe + reservoir, tu pourras choisir ton IN vu que le reservoir se visse sur la pompe avec un joint
https://fr.aliexpress.com/item/33047376950.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.1b5e6c37o7ejsV
Si tu regarde les images en bas c'est relativement clair.

Sinon oui, pompe + top + réservoir = un combo pompe / reservoir ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roi-M3 @
Paysan
Paysan

665pts

Inscrit le: 28 mars 2019
Messages: 365

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 octobre 2019 à 13:42  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour la réponse, je voulais être sur avant de commander
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roi-M3 @
Paysan
Paysan

665pts

Inscrit le: 28 mars 2019
Messages: 365

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 octobre 2019 à 09:19  Lien permanent
Répondre en citant
Le grand saut dans le WaterCooling approche à grand pas, j'ai enfin décidé de commander les éléments dont j'ai besoin

Il me faut encore votre avis pour être vraiment rassurer pour l'achat de la pompe,le WaterBlock CPU et GPU sont commandés , s'en suivront tout ce qui est radiateurs, tubes et raccords.

Pour la pompe je suis parti sur ces différents éléments :

- La pompe D5 PWM : https://www.docmicro.com/watercooling_pompes-laing_Laing-Pompe-D5-PWM-Moteur-Seul_11803.html
- La bague de vissage : https://www.docmicro.com/watercooling_pompes-pieces-detachees_XSPC-Bague-de-Vissage-Aluminium-pour-Pompe-Laing-D5_11423.html
- Et le réservoir : https://www.docmicro.com/watercooling_reservoirs-plexi_XSPC-Reservoir-Photon-170-D5-V2-Sans-Pompe_13769.html

Je me demande s'il me manque pas le top à mettre sur la pompe, ou s'il est déjà intégré au réservoir ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apokozo @
Paysan
Paysan

518pts

Inscrit le: 15 mai 2019
Age: 34
Messages: 318
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 octobre 2019 à 09:35  Lien permanent
Répondre en citant
Du coup pourquoi tu prends pas un combo pompe - reservoir ? Pas besoin de prendre en 3 ou 4 pièces, puis tu es gagnat niveau prix ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roi-M3 @
Paysan
Paysan

665pts

Inscrit le: 28 mars 2019
Messages: 365

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 octobre 2019 à 09:43  Lien permanent
Répondre en citant
Le modèle que je souhaitais n'est plus disponible (XSPC Réservoir Photon 170 + Pompe Laing D5 - V2 ) et selon Doc micro ils n'ont pas de délai de réapprovisionnement

Du coup j'ai éclaté la commande
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roi-M3 @
Paysan
Paysan

665pts

Inscrit le: 28 mars 2019
Messages: 365

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 décembre 2019 à 10:24  Lien permanent
Répondre en citant
Re bonjour à tous,

Presque tout les éléments sont la pour l'élaboration du WaterCooling, il ne me manque plus que le WaterBlock CPU fait par Valdus qui ne devrait pas tarder à arriver.
Je posterai tout ça en photo quand il sera arriver.
Je suis principalement aller chez EKWB pour les autres élements, WB CPU, pompe, raccord, tuyaus, embouts.

Maintenant que cela se rapproche, une question l'est venu à l'esprit : le liquide de refroidissement ?

Je vais probablement partir sur du transparent, mais la question est : combien dois-je en acheter la première fois pour remplir ma boucle ? En traînant sur le net je n'ai pas trouvé l'info que je cherche
Si quelqu'un pouvait m'aider sur la question, ça serait top
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Djeweler @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

4963pts

Inscrit le: 23 septembre 2015
Age: 38
Messages: 1910

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 décembre 2019 à 10:38  Lien permanent
Répondre en citant
pour ma boucle en itx j'ai presque mis un litre d'EC6 clear donc a mon avis compte un bon litre et demis donc 2L.

si tu veux du transparent c'est chiant car les liquide de refroidissement auto sont tous coloré donc soit tu fait ton propre liquide a base d'au déminéralisé et du glicol et un peu d'anti algues, soit tu prends un liquide tout fait qui coutera plus chère


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Roi-M3 @
Paysan
Paysan

665pts

Inscrit le: 28 mars 2019
Messages: 365

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 décembre 2019 à 11:06  Lien permanent
Répondre en citant
Merci Djeweler pour ta réponse
J'étais justement entrain de regarder le liquide EC6 ( c'est bien celui de chez XPC?)

Le coloré est il vraiment déconseillé si on veut vidanger qu'une fois par an ? Je sais que cette question fait débat pour l'avoir déjà lue sur d'autre sujet
D'ailleurs même avec du transparent est-il nécessaire de le vidanger tout les ans ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apokozo @
Paysan
Paysan

518pts

Inscrit le: 15 mai 2019
Age: 34
Messages: 318
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 décembre 2019 à 12:13  Lien permanent
Répondre en citant
je te déconseille la couleur ^^ risque de dépot accrus.
perso j'ai acheté un bidon de 5L d'eau distillée, et j'ai ajouté 3 gouttes de biocides. Le Water tourne depuis un peu moins d'un mois, pour le moment tout roule.
En terme de quantité pour ma part avec : WB CPu/GPu + 2 radiateur de 360mm + 1 réservoir de 210mm de haut + longueur de tuyau dans la norme je dirais (t'as les photos si tu veux juger) ===> 1.3L de liquide.
par contre prévoi du liquide en rabe ou alors de l'eau déminéralisée pour faire un pré-lavage avant montage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roi-M3 @
Paysan
Paysan

665pts

Inscrit le: 28 mars 2019
Messages: 365

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 décembre 2019 à 14:31  Lien permanent
Répondre en citant
Dernière petite question, en parcourant les autres sujets du forum et des avis sur internet, je lis des trucs contradictoires.

Les liquide type XSPC EC6 et Mayhen X1 sont bien des liquides prêt à l'emploi, pas besoin de rajouter eau distillée ou déminéralisée

Et je n'arrives pas à trouver l'info clairement marqué mais le X1 de chez Mayhen est il bien fongicide/biocide ? Contrairement au EC6 ce n'est pas marqué clairement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apokozo @
Paysan
Paysan

518pts

Inscrit le: 15 mai 2019
Age: 34
Messages: 318
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 décembre 2019 à 15:19  Lien permanent
Répondre en citant
Sur le site officiel de Mayhen : https://www.mayhems.net/collections/x1-concentrate-250ml

It also contains non-toxic (GRAS) multi metal inhibitors formulated to protect water cooling equipment and associated systems against corrosion, scale and biological fouling, thus prolonging equipment life and thermal efficiency.

Donc pour moi ton liquide Mayhen X1 contient bien un anti-corrosif + biocide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message remplir et vidanger un watercooling custom arczonia Watercooling 12 12 mars 2024 à 08:03
Pas de nouveau message RTX 3080 vs 4070 Ti avec un R5 5600X ? L_Dlbcq Cartes Graphiques 6 09 mars 2024 à 02:26
Pas de nouveau message Watercooling sur CPU Fan ou SYS FAN PUMP steve6912 Refroidissement 9 06 mars 2024 à 15:07
Pas de nouveau message Watercooling sur CPU Fan ou SYS FAN PUMP steve6912 Présentation 0 05 mars 2024 à 12:29
Pas de nouveau message Watercooling Custom PROBLEME traces SnOoPS46 Refroidissement 18 25 février 2024 à 16:43