EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Upgrade de ma config commandé et prête le 26, votre avis? , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
robert30 @
Paysan
Paysan

720pts

Inscrit le: 09 juillet 2019
Messages: 181

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2019 à 11:21  Lien permanent
Répondre en citant
Old_Bear a écrit:
Euh, c'est quoi le gaming lourd ... Farming Simulator avec un VALTRA S 294 et une Huard 5 socs ? Très content

En jeu avec Arma3 sur ma table de bench en mode semi-fermé avec 2 ventilateurs 120 boitier coté GPU et 1ventilateur 120 lateral qui souffle VRM et back plate GPU, le ventirad Wraith Prism, avec la config R5 3600X/RX570, j'ai ça :

Image 14884


J'ai fait pas mal d'essais avec des ventirads différents et des ventilateurs supplémentaires, ce que j'explique au sujet de la ventilation de la zone socket/radiateurs VRM/backplate n'est pas un point de vue théorique, ce sont mes conclusions pratiques.

Ton boitier avec plein de jolis panneaux en verre trempé devra faire ses preuve au niveau refroidissement.

Alors, finalement quel Ryzen 3600 ou 3600X ?
Et quelle fréquence pour la RAM ?


Ryzen 3600 et je garde ma RAM au début je voulais changer mais mon info m'a dit que pour ce que je voulais en faire, c'était pas du tout ma peine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4350pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3088
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2019 à 12:08  Lien permanent
Répondre en citant
Bon, c'est un conseil ... étrange et plutôt contradictoire avec le fait d'envisager du jeu de façon plutôt intense avec une orientation 1440p à terme.

Mais bon, tu verras bien ...


R5 5600X/RX5700_8Go/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
xi67 @
Paysan
Paysan

665pts

Inscrit le: 28 septembre 2016
Messages: 344

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2019 à 12:17  Lien permanent
Répondre en citant
Old_Bear a écrit:
Ton boitier avec plein de jolis panneaux en verre trempé devra faire ses preuve au niveau refroidissement.


Bon après il est fermé mais avec un bon ventirad et 3-4 120 ca devrait quand même ventiler non ?

Par contre au sujet du ventirad, celui choisi (Windale 6) ne semble pas super efficace pour le prix (59 €) sachant que pour 66 tu as un Dark Rock 4 qui est plus performant et certainement plus silentieux (sauf erreur).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4350pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3088
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2019 à 12:50  Lien permanent
Répondre en citant
Je vais faire sobre ...

De mon point de vue, la mode du PC vitrine avec du RGB et des panneaux en verre trempé qui de ce fait deviennent obligatoires est nuisible à l'efficacité du refroidissement du boitier.

Dans le cas précis des Ryzen 5 3000, à cause des modes internes de fonctionnement du CPU, je pense qu'il faut être particulièrement attentif au refroidissement non seulement du processeur lui même mais également au refroidissement de la zone du socket, des radiateurs VRM.
C'est pour cette raison que pour ces CPU, la solution TopDown est une bonne option, mais un NH-L12S va faire tache avec son ventilo beige.


R5 5600X/RX5700_8Go/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
robert30 @
Paysan
Paysan

720pts

Inscrit le: 09 juillet 2019
Messages: 181

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2019 à 14:17  Lien permanent
Répondre en citant
Old_Bear a écrit:
Je vais faire sobre ...

De mon point de vue, la mode du PC vitrine avec du RGB et des panneaux en verre trempé qui de ce fait deviennent obligatoires est nuisible à l'efficacité du refroidissement du boitier.

Dans le cas précis des Ryzen 5 3000, à cause des modes internes de fonctionnement du CPU, je pense qu'il faut être particulièrement attentif au refroidissement non seulement du processeur lui même mais également au refroidissement de la zone du socket, des radiateurs VRM.
C'est pour cette raison que pour ces CPU, la solution TopDown est une bonne option, mais un NH-L12S va faire tache avec son ventilo beige.



Meuh si ce sera original 😁
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
robert30 @
Paysan
Paysan

720pts

Inscrit le: 09 juillet 2019
Messages: 181

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2019 à 14:20  Lien permanent
Répondre en citant
xi67 a écrit:
Old_Bear a écrit:
Ton boitier avec plein de jolis panneaux en verre trempé devra faire ses preuve au niveau refroidissement.


Bon après il est fermé mais avec un bon ventirad et 3-4 120 ca devrait quand même ventiler non ?

Par contre au sujet du ventirad, celui choisi (Windale 6) ne semble pas super efficace pour le prix (59 €) sachant que pour 66 tu as un Dark Rock 4 qui est plus performant et certainement plus silentieux (sauf erreur).


Permets moi de te corriger mais si tu lis les tests du net, le windale 6 est un très bon ventirad, certes ce n'est pas une machine à turbiner comme le dark rock ou les noctuas mais il refroidi et surtout, il est extrêmement silencieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
xi67 @
Paysan
Paysan

665pts

Inscrit le: 28 septembre 2016
Messages: 344

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2019 à 15:15  Lien permanent
Répondre en citant
robert30 a écrit:

Permets moi de te corriger mais si tu lis les tests du net, le windale 6 est un très bon ventirad, certes ce n'est pas une machine à turbiner comme le dark rock ou les noctuas mais il refroidi et surtout, il est extrêmement silencieux


Effectivement, je m'étais basé sur les bench de la ferme mais d'autre vont dans ton sens.

Concernant le boiter, je ne vois pas trop ce que ca change le vitrage par rapport à la tôle. Je dirais même l'inverse c'est que c'est la mode des boîtiers ouverts mais que sur les boitier fermés, qu'il soient fermés par une vitre ou une taule ca ne change pas grand chose.

Apres perso je trouve que Noctua est non seulement moche mais surtout hors de prix (un Dark rock pro 4 c'est 76 €un nh-D15 90) en rapport à la qualité. Personnellement je leur préfère be quiet qui leur fait jeu égal à un poil près qui sont moins cher et plus jolis. EN bref moins chers et mieux d'ou mon incompréhension vis a vis de l'engouement pour noctua surtout que franchement tout le monde le dit que c'est moche, il pourraient changer de pigments.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robert30 @
Paysan
Paysan

720pts

Inscrit le: 09 juillet 2019
Messages: 181

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2019 à 16:12  Lien permanent
Répondre en citant
xi67 a écrit:
robert30 a écrit:

Permets moi de te corriger mais si tu lis les tests du net, le windale 6 est un très bon ventirad, certes ce n'est pas une machine à turbiner comme le dark rock ou les noctuas mais il refroidi et surtout, il est extrêmement silencieux


Effectivement, je m'étais basé sur les bench de la ferme mais d'autre vont dans ton sens.

Concernant le boiter, je ne vois pas trop ce que ca change le vitrage par rapport à la tôle. Je dirais même l'inverse c'est que c'est la mode des boîtiers ouverts mais que sur les boitier fermés, qu'il soient fermés par une vitre ou une taule ca ne change pas grand chose.

Apres perso je trouve que Noctua est non seulement moche mais
surtout hors de prix (un Dark rock pro 4 c'est 76 €un nh-D15 90) en rapport à la qualité. Personnellement je leur préfère be quiet qui leur fait jeu égal à un poil près qui sont moins cher et plus jolis. EN bref moins chers et mieux d'ou mon incompréhension vis a vis de l'engouement pour noctua surtout que franchement tout le monde le dit que c'est moche, il pourraient changer de pigments.


En fait c'est parti de là lorsque les premiers noctuas sont arrivés, des journalistes ont dit que c'était top au niveau des perfs mais très moche, les patrons de noctua scène sont amusés et en ont fait leur marque de fabrique. Concrètement la ventilation boîtiers se sera cinq ventilos de 12cm, avec le windale ça en fera 6 et la pulse qui eux sont à 10cm ça fera 8 ventilos dans le boîtier c'est OBLIGATOIRE qu'il soit bien refroidi ! 😆😆😆
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4350pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3088
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2019 à 16:18  Lien permanent
Répondre en citant
Qui parle de tôle ?
Comme alternative à la façade pleine, je préconise le mesh ou le métal avec des ouvertures bien placées.

Comme sur le Corsair Carbide ou le Cooler Master HAF 932.

Dans ta config, ce qui va le plus chauffer, c'est ta carte graphique, je dirais même qu'elle va chauffer tout le reste.
Les configs proposées, les boitiers actuels dans leur grande majorité ne tiennent pas compte de ce facteur.

Je ne suis pas un fan des AIO, j'en suis revenu, ... par contre la seule partie de la config qui, à l'heure actuelle justifierait un watercooling, c'est bien le GPU, en particulier dans un boitier "couloir vitré".

Pour info, Noctua fabrique aussi des ventilos gris dans la série Redux que j'utilise parce que moins chers et des ventilos noirs dans la série Industrial -> https://noctua.at/en/products/fan


R5 5600X/RX5700_8Go/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Upgrade or not upgrade, dat iz ze kouèchtion... funkydata L'atelier 20 17 mars 2024 à 18:03
Pas de nouveau message Évolution config ancienne - Conseils bjc49 L'atelier 13 13 mars 2024 à 07:32
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message [VDS] Config PC AMD Ryzen 9 5950X + RTX 3070ti FE + 64Gb RAM Mybluesuedeshoe Ventes 4 01 mars 2024 à 13:03
Pas de nouveau message Avis Trust nainno Claviers et souris 2 21 février 2024 à 13:08