EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Node 804, ou comment faire du neuf avec (finalement, non) , page 12

Aller à la page :   123 ... 111213 ... 151617  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2019 à 17:21  Lien permanent
Répondre en citant
En même temps, tu peux. En être content, je veux dire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2019 à 19:49  Lien permanent
Répondre en citant
Merci ^^; pour être honnête, j'en arrive même à me demander si je vais garder la plus grosse config, vu que je l'utilise finalement très peu, à peine quelques heures par mois, alors que le node lui me sert à tout, étant branché dans le salon: jeu, internet, vidéos -beaucoup- je pourrais même l'utiliser pour du montage...

à voir

puis elle consomme pas grand chose au final, le 2600 étant oc @ 4/4.1, mais finalement, pas besoin d'autant pour le moment, c'est juste pour lui faire un peu cracher ses tripes, suite à mon montage avec le "cellophane" où à l'inverse, il chauffait beaucoup...

bref, je continue d'y réfléchir ^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28531pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10375

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2019 à 20:31  Lien permanent
Répondre en citant
Eh du coup tu préfères mayo ou cellophane comme pâte ?


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2019 à 20:36  Lien permanent
Répondre en citant
gnagna ^^

au final, il aura tourné un mois avec le flim protecteur, un mois durant lequel je n'aurais joué à rien de plus violent que disco elysium, sans dépasser les 75 degrès Mort de rire

efficace du coup le block Mort de rire


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Colosseum @
Métayer
Métayer

2882pts

Inscrit le: 16 mai 2011
Messages: 1455
Localisation: Anywhere but here
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2019 à 11:24  Lien permanent
Répondre en citant
C'est la dernière promis.
Un jour et une nuit rempli, ce matin je souffle dedans pour mettre un peu la pression. RAS, je pense qu'il ne fuira pas. Cool
Ouf, malgré ces bouffon de relais colis, ca reste que esthétique. Content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 décembre 2019 à 20:34  Lien permanent
Répondre en citant
Maj de ma config de salon avec un écran gigantesque (55", on est plus grand que pas mal de tvs >< )

4k, en 60hz; pour internet et le multimédia, 1440p pour les jeux (très bonne mise à l'échelle, TW3 est sublimé sur un pareil bazar Mort de rire )

le machin en question



et pour un tel écran, il a fallu que je change de meuble, ben voyons Fou




et donc au final, dans le salon, ça rend comme ça




plutôt content du résultat donc \o/

allez, elle va pas se passer toute seule cette nouvelle année ^^

Bonne année à toutes et à tous, mes meilleurs voeux, et profitez bien


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28531pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10375

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 janvier 2020 à 11:46  Lien permanent
Répondre en citant
Bonne année à toi aussi, je pense que ça commence bien là.

Tu laissera le node en décalé comme ça ou tu feras d'autres aménagements ?


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 janvier 2020 à 11:55  Lien permanent
Répondre en citant
Le but du jeu c'était de le poser sur le meuble TV, mais finalement l'écran est trop grand... Me faut un petit meuble pour le poser dessus maintenant Roulement des yeux


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mai 2020 à 20:19  Lien permanent
Répondre en citant
Mise à jour du pépère.

J'avais commandé il y a fort longtemps un dernier ventilo rgebeuh, parce qu'il me restait un emplacement sur mon hub rgb (1 pompe, 1 block cpu, 1 block gpu, 2 fans en front sur le rad de 240, 2 sur le P/P du 120 à l'arrière.

et malheureusement, impossible de le caser en top, entre les toyos et le reste... ça collait pas avec les trous dédiés.

puis je me suis rendu compte que, si les blocks restaient frais (55 max sur le cpu @4000mhz et 1.225, 50° sur la cg après une dizaine d'heures de TW3, même avec un oc sympa), l'air chaud avait quand même tendance à s'accumuler.

du coup, 2 trucs:

j'ai commencé par enlever la mousse qui servait de filtres sur le top mesh; en fait pour dire la vérité, j'avais jamais fait gaffe qu'il y avait une mousse, j'avais jamais regardé de près et je croyais que c'était tout bêtement un filtre. du coup, l'air s'échappe maintenant aussi par le haut, et ça fait une belle différence: 5° de moins sur les ssds M2, 3 sur le cpu,, 1 sur la cg..;


et pour aider, j'ai tout simplement installé mon dernier ventilo dispo en suspension au milieu du boital;
du coup, le centre du rotor est "obstrué" par la carcasse du boitier, mais ça aide quand même clairement à évacuer la chaleur.
pour l'instant, c'est accroché avec 3 bouts de ficelles (c'est en test toujours) mais à terme, je le ferai peut être avec des rilsan.
aucune vibration (logique ^^) juste un léger souffle, inaudible par rapport au reste (très léger souffle des 4 autres fans barrow sur rad, audible si on est juste au dessus, mais le pc étant dans le salon, il est à 2 m du canap', donc au final on entend rien)

vu que la seule extraction d'air chaud côté MB se faisait au travers du rad P/P, y'a carrément une amélioration.

le mieux dans tout ça? on ne voit même pas le bricolage via la fenêtre \o/










et hop, victoire de canard




à terme, si j'inverse le rad 120P/P, avec les embouts en bas, je pourrai même mettre le ventilo à sa place normale, en top arrière. par contre, du coup, les embouts du rad seraient vraiment très près de la cg Roulement des yeux
mais le montage serait aussi beaucoup plus propre, avec encore moins de longueur de toyos (déjà qu'il n'y en pas pas lourd)

à méditer, pour la prochaine vidange ^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28531pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10375

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2020 à 10:10  Lien permanent
Répondre en citant
C'est là que sont passées tes ficelles de caleçon !
Moi aussi j'ai souvent recourt à la ficelle, au lacets, au fil de fer et tout le tintouin... Mais c'est pas temporaire. Fou


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2020 à 11:37  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
C'est là que sont passées tes ficelles de caleçon !
Moi aussi j'ai souvent recourt à la ficelle, au lacets, au fil de fer et tout le tintouin... Mais c'est pas temporaire. Fou


bah là ce sont des petits rilsan pour fermer les sachets; moi qui garde tout, je savais bien que ça me servirait un jour ^^

seul problème: maintenant j'ai envie de démonter la boucle pour mettre le rad arrière à l'envers, et ainsi pouvoir placer le ventilo correctement sur son pas de vis.

toujours ce besoin de mettre les mains dans le cambouis Mort de rire


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Apokozo @
Paysan
Paysan

518pts

Inscrit le: 15 mai 2019
Age: 34
Messages: 318
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2020 à 07:01  Lien permanent
Répondre en citant
Sinon pour fixer ton ventilos tu peux prendre une petite tôle pour te reprendre par tes 2 trous du centres, et fixer ton ventilos dessus.
puis tu fais la même de l'autre côté. Ça donnerait un truc dans ce style là :

Parce que mécano comme je suis, le bout de ficelle ou même un rilsan ça fait cheap La tôle y'a que ça de bon ! Moqueur
Quitte peut être à aller jusqu'à faire péter ce qui obstrue le ventilo, mais là je commence peut être à partir un peu loin dans les modifs Très content.......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2020 à 09:56  Lien permanent
Répondre en citant
Apokozo a écrit:
Sinon pour fixer ton ventilos tu peux prendre une petite tôle pour te reprendre par tes 2 trous du centres, et fixer ton ventilos dessus.
puis tu fais la même de l'autre côté. Ça donnerait un truc dans ce style là :

Parce que mécano comme je suis, le bout de ficelle ou même un rilsan ça fait cheap La tôle y'a que ça de bon ! Moqueur
Quitte peut être à aller jusqu'à faire péter ce qui obstrue le ventilo, mais là je commence peut être à partir un peu loin dans les modifs Très content.......


ça fait cheap, tout à fait d'accord avec toi, mais

de l'extérieur ça ne se voit pas (mais genre, pas du tout, vu que le ventilo est quasi collé au top, et ça vibre pas du tout non plus vu qu'il "flotte"
la tôle à fixer ça ne change pas le fait qu'à cet emplacement, le centre du fan est obstrué, donc le flux est diminué
la tôle, ce serait un truc plus permanent, et faire des trous... ce boitier en a déjà assez bavé comme ça Mort de rire

non, la seule modif à effectuer à présent, c'est de refaire la boucle depuis le début, en inversant le rad arrière; comme ça, le toyo entre la cg et le rad ferait à peine quelques centimètres, et pareil entre le block cpu et ce même rad: moins de longueurs de toyos, ça ferait un flux quasi direct entre les éléments (déjà qu'à tout casser il y a environ 60 cm actuellement >< )
par contre ça condamnerait le port pcie 1x au dessus de la cg, que je réserve pour une carte son... ça c'est moins drôle Confus


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2020 à 16:22  Lien permanent
Répondre en citant
(suite)


ou comment faire du neuf avec du vieux \o/

bon, déjà, depuis le dernier post, j'ai effectivement ionversé le rad arrière pour glisser le 120 en top dans son emplacement dédié (en gros, il n'est plus obstrué à moitié par le cadre du boital)

on passe donc de ça



à ça




et de ça



à ça



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2020 à 16:35  Lien permanent
Répondre en citant
mais comme on dit, ce serait dommage d'en rester là

et donc comme j'avais un peu de budgets et des envies de changements, je pensais mettre à jour tout ce petit monde avec l'arrivée des nouveaux cpus/gpus

(j'ai bien dit "envie", pas "besoin", on est d'accord, elle est encore super clean en 1080p et tout à fait correcte en 1440p )

et donc, les changements envisagés étaient:
R5 5600 / 5700
CM en B550
de la ram plus rapide
et surtout une bonne grosse 6800 / 3070 (qui représenterait donc un vrai bond par rapport à ma 2060, de l'ordre de 40% (là on commence à parler ^^)

du coup, je reprends direct le thread de mon insatisfaction (de riche, on est d'accord c'est pas dramatique du tout ^^) du jour

je viens de me rendre compte que ma rtx 2060 était un crai pot de yaourt comparé aux monstres sortis dernièrement Roulement des yeux



du coup, vu mes besoins, la taille du boitier, et le budget, je pensais la remplacer par une RX 6800



(ou par une 3070 mais c'est le même combat)

verdict: ma carte 210mm

la carte souhaitée: Roulement des yeux un peu plus



Le waterblock mesure 130 x 262,5 x 24,5 mm, tandis que la backplate mesure 106 x 262,5 x 6 mm

et le problème, il est là




je crois que ça se passe de commentaires Etat


krass a écrit:
ah oui ça va être dur l'espace est un poil restreint Très content
tu peux pas décaler ta pompe réservoir ?
vu la place pas sûr
j'avais bien réussi à rentré une 4850x2 dans un boitier silverstone sugo en micro atx ,bon les températures s'était pas ça Très content



Ashuura a écrit:
Et sur les versions FE il n'y a pas moyen de gagner de la place en la plaçant sous Flotte?



Finch a écrit:
Ashuura a écrit:
Et sur les versions FE il n'y a pas moyen de gagner de la place en la plaçant sous Flotte?


@krass: rhô tu casses le suspense, en fait je vais ouvrir un topal pour ça: une idée a déjà germé dans mon esprit de malade Mort de rire

@ashura: euh, il est là le problème... le block décrit plus haut est celui de la news d'aujourd'hui..; c'est pour une FE (enfin, une 6800 FE quoi Mort de rire )

pour une 3070 tu veux dire? c'est pour ça que je disais "même combat" à choisir entre les deux, je préfèrerais une 6800, histoire de taper des deux côtés (et pour faire une petite config en full amd à termes, coucou SAM...) mais de toutes façons actuellement, le problème reste le même: des 3070 avec des pcbs de 210/220mm actuellement, y'en a pas Etat

petit message pour zotac/evga/msi: pour une 3070 mini, c'est quand vous voulez

Fou mais je doute que ce soit possible..;
y'a eu des 2080ti mini? (même perfs, même conso en gros)


krass a écrit:
tu mets ta pompe réservoir à l’extérieur sinon non ?



jps a écrit:
Pas de mini 2080Ti, j'avais cherché aussi.
J'ai pensé à prendre aussi une 3080 FE pour ma config mini itx, mais pas d'alim SFX de 850W. Triste

Édit: mets la pompe de l'autre côté


donc, en fait, je vais partir du principe qu'il n'y aura pas de 3070 mini (et s'il y en a , tant mieux... pareil pour les 6800, mais là j'y crois pas du tout)


alors, le truc qu'il faut savoir c'est que j'ai une deuxième config' dont je ne me sers que très peu au final, avec un 8700k, et une 1080ti


quitte à devoir déplacer quelque chose dans la config' HTPC, pourquoi ne pas y mettre une grande carte au final? (on y reviendra)

et vu que de toute manière, actuellement il n'y a de la dispo pour rien Roulement des yeux

je me suis dit: pourquoi ne pas passer ma 1080ti dans mon HTPC (le neuf avec le vieux quoi)
j'ai passé pas mal de temps sur des vidéos comparatives, et il y a quand même une différence significative de puissance entre les deux, genre 15/20%, selon les settings et surtout, la résolution.

parce que mon écran, c'est pareil, il me sert rarement en 4k pour jouer (même si ma config m'épate parfois dans cette résolution, genre MORTAL SHELL qui tourne en ultra 4K rock solid avec juste un très léger oc de la cg (le 2600 lui est/restera toujours @4ghz...)

du coiup, cette 1080ti mesure 260mm, il faudrait donc décaler la pompe de 5 cm sur la droite, et de passer le rad à l'arrière.
j'ai déjà testé avec un rad plus épais dont j'avais hérité de ptitwhisky (et qui m'avait donné envie de passer mon htpc sous eau d'ailleurs ^^, merci à lui) c'est pas super joli, mais ça passe.

du coup je me dis que c'est peut être ça la solution provisoire: y coller ma 1080ti, quand ils seront dispos y mettre un 5600/5700 (non x si possible), puis changer la ram, puis la cm... et un jour, si les astres sont propices, on aura peut être des 6800 (SAM) ou des 3070 de dispos à des tarifs "corrects" (moi leurs tarifs msrp me vont très bien)

du coup, à votre avis, c'est un plan qui se tente?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 111213 ... 151617  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Contrôle parental avec alternance Whitelist / Blacklist june31 Questions diverses... 3 18 mars 2024 à 15:39
Pas de nouveau message Rx 7800 XT 399 euros neuf Cdiscount Tomanch Cartes Graphiques 5 17 mars 2024 à 20:29
Pas de nouveau message DeepCool MYSTIQUE 360, efficace et avec un bel écran ! Vanseb Watercooling 2 14 mars 2024 à 13:52
Pas de nouveau message RTX 3080 vs 4070 Ti avec un R5 5600X ? L_Dlbcq Cartes Graphiques 6 09 mars 2024 à 02:26
Pas de nouveau message Freez avec bruit pegaze68 Composants 7 06 mars 2024 à 06:54